Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Nuvo le 26 Juin 2007, 18:47

Image

Décés de Claude Brosset, célèbre second role français, notamment aux cotés de son pote bebel.

Je me souviens surtout de lui dans son petit role de flic dans les Ripoux mais aussi le commissaire Adore dans le super "L.627" de Tavernier.

Je l'avais croisé deux fois à Paris par hasard. Une vraie "gueule" du cinéma français. Il avait 63 ans.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 26 Juin 2007, 18:54

Image

"Les cartes vermeilles à la casse !" :D dit-il a Philippe Noiret dans "Les Ripoux"
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 02 Juil 2007, 12:44

AFP via Yahoo ! Actualités a écrit:lundi 2 juillet 2007, 12h34

Le fils du président tchadien assassiné dans les Hauts-de-Seine

COURBEVOIE (AFP) - Brahim Deby, fils du président tchadien Idriss Deby, a été assassiné lundi matin dans le parking de son immeuble à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Ces sources n'ont pas précisé les circonstances de l'assassinat.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête.
Brahim Deby, 27 ans, a été retrouvé mort par le gardien de son immeuble, situé rue Baudin, a ajouté une source proche de l'enquête à Courbevoie.
Brahim Deby était connu des services de police, entre autres pour des affaires de stupéfiants. Il avait été condamné en juin 2006 à six mois de prison avec sursis pour "port d'arme" et "détention" de drogue par le tribunal correctionnel de Paris.

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 02 Juil 2007, 13:43

fils de Président, il a pas du payer sa drogue se pensant protégé, le dealer est venu régler ses comptes
Toma
is so

Messagede REBAQUE le 03 Juil 2007, 13:25

tant qu'on vit , on peut annoncer des morts.
REBAQUE

Messagede Toma le 03 Juil 2007, 13:26

REBAQUE a écrit:tant qu'on vit , on peut annoncer des morts.

c'est profond ca
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2007, 13:59

Claude Pompidou, la femme de l'ancien Président, est morte.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede REBAQUE le 03 Juil 2007, 15:30

Toma a écrit:
REBAQUE a écrit:tant qu'on vit , on peut annoncer des morts.

c'est profond ca

c'est philosophique et réaliste.
REBAQUE

Messagede BECHIR le 04 Juil 2007, 00:53

Une des victimes renversées par le maghrébin qui s'est servi de sa voiture pour tuer des français est morte.
La justice paraît-il sera intraitable: logiquement les organisateurs devraient être condamnés pour discrimination puisqu'ils ont osé expulser un "djeune" un peu trop démonstratif.

Le silence des média sur l'identité du meurtrier et sur le caractère évidemment ethnique de ce carnage est assourdissant. J'ose pas imaginer ce qu'aurait été la réaction des autorités et journalistes frankistanais si un français de souche avait précipité sa voiture sur les participants à un méchoui.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR

Messagede Maverick le 04 Juil 2007, 08:05

BECHIR a écrit:Une des victimes renversées par le maghrébin qui s'est servi de sa voiture pour tuer des français est morte.
La justice paraît-il sera intraitable: logiquement les organisateurs devraient être condamnés pour discrimination puisqu'ils ont osé expulser un "djeune" un peu trop démonstratif.

Le silence des média sur l'identité du meurtrier et sur le caractère évidemment ethnique de ce carnage est assourdissant. J'ose pas imaginer ce qu'aurait été la réaction des autorités et journalistes frankistanais si un français de souche avait précipité sa voiture sur les participants à un méchoui.

Et c'est trés bien que ses origines n'aient pas été divulguées puisque ça n'a rien à voir avec ce crime, ce n'est pas un crime raciste à ce que je sache. C'est un mec bourré qui a pété un câble, c'est tout.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede REBAQUE le 04 Juil 2007, 11:16

ma voisine a perdu son chien ...mais bon hein ... :mad:
REBAQUE

Messagede BECHIR le 05 Juil 2007, 14:06

Maverick a écrit:
BECHIR a écrit:Une des victimes renversées par le maghrébin qui s'est servi de sa voiture pour tuer des français est morte.

Et c'est trés bien que ses origines n'aient pas été divulguées puisque ça n'a rien à voir avec ce crime, ce n'est pas un crime raciste à ce que je sache. C'est un mec bourré qui a pété un câble, c'est tout.

Non bien sûr, dans ce sens là c'est jamais un crime raciste. (c'est sans pour cela que les autorités et les journalistes semblaient super mal à l'aise.)
De plus il y a des témoignages de gens présents à cette fête qui attestent avoir entendu "je vais vous niquer, sâles français", mais là-aussi c'est pas raciste, bien entendu.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR

Messagede REBAQUE le 05 Juil 2007, 15:20

il ne faut pas ressortir cette ritournelle raciste dans des faits pour couvrir une carence d'arguments valables...
REBAQUE

Messagede Cortese le 05 Juil 2007, 16:10

Le racisme est une idéologie basée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race ». Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le racisme peut alors se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

...donc les actes de délinquance des voyous de banlieue, Français d'origine maghrébine (il est illégal de faire des distinctions entre citoyens français) ne sont pas des actes racistes, je ne connais aucun Maghrébin, qui soit sérieusement ethnocentrique (à part les Kabyles envers les Arabes et autres racailles moyen orientales, musulmanes ou chrétiennes).
Cortese
dieu

Messagede REBAQUE le 05 Juil 2007, 16:21

un crime est punisable par son acte en soi .Ni plus ni moins selon l'origine ethnique de son auteur.La punition dépend des lois du pays où il s'est commis.
REBAQUE

Messagede Cortese le 05 Juil 2007, 16:25

REBAQUE a écrit:un crime est punisable par son acte en soi .Ni plus ni moins selon l'origine ethnique de son auteur.La punition dépend des lois du pays où il s'est commis.

faut expliquer ça à notre ami phalangiste. bon courage.
Cortese
dieu

Messagede REBAQUE le 05 Juil 2007, 16:27

qui est phalangiste? je suis le " petit " nouveau là... :D 8-)
REBAQUE

Messagede Cortese le 05 Juil 2007, 16:41

REBAQUE a écrit:qui est phalangiste? je suis le " petit " nouveau là... :D 8-)

C'est BECHIR. C'est un Libanais (enfin, il doit avoir au moins trois passeports je suppose...), de confession chrétienne (orthodoxe, si je me souviens bien) et qui est sympathisant ou affilié au parti fasciste libanais chrétien (la Phalange ou les Forces Libanaises, ou un truc comme ça). Tu dois avoir entendu parler de Sabra et Chatila. Eh bien, ce sont les amis de notre ami qui ont fait ça. (Peut être qu'il a mis la main à la pâte, qui sait ?).
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 05 Juil 2007, 17:06

BECHIR a écrit:
Maverick a écrit:

Non bien sûr, dans ce sens là c'est jamais un crime raciste. (c'est sans pour cela que les autorités et les journalistes semblaient super mal à l'aise.)
De plus il y a des témoignages de gens présents à cette fête qui attestent avoir entendu "je vais vous niquer, sâles français", mais là-aussi c'est pas raciste, bien entendu.
Si tu te chiffones avec un mec pour une raison X qui n'a rien de raciste et qu'il lance une insulte raciste pendant que ça chauffe, c'est plus qu'évident que l'origine de l'embrouille n'a rien de raciste.
D'aprés ce que je sais de cette affaire, c'est que ce mec s'est fait refusé l'entrée pour je ne sais quelle raison et qu'il a pété un cable...si tu as plus d'infos qui te permettent d'affirmer qu'il a foncé dans le tas pour une raison raciste, je t'écoute.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede puriste-express le 11 Juil 2007, 22:20

L'honnêteté est en deuil..
(ceux qui auront été dans ce haut lieu de la pacotille
qu'est "Honest Ed" comprendront..)

tiré du site http://www.src.ca :

Toronto

Mort d'Ed Mirvish

Le flamboyant millionnaire Ed Mirvish est mort, mercredi matin, à l'hôpital St. Michael de Toronto. Il était âgé de 92 ans.

Provenant d'un milieu modeste, M. Mirvish a fait fortune dans le milieu des affaires et du divertissement. Il était notamment propriétaire du magasin Honest Ed du centre-ville de Toronto, qui est passé sous sa gouverne de simple boutique à magasin emblématique. Honest Ed s'étend aujourd'hui presque entièrement sur un pâté de maisons. Au fil des ans, le magasin s'est distingué avec des promotions farfelues, comme la distribution annuelle gratuite de dindes.

Mais Ed Mirvish restera dans les mémoires pour sa contribution à l'industrie du divertissement. En 1962, il a racheté le théâtre Royal Alexandra, alors en difficulté financière, l'a rénové et est parvenu à le sauver grâce à une idée novatrice: la vente d'abonnements de saison aux simples banlieusards.

Le Royal Alexandra est devenu un lieu incontournable du quartier du divertissement de Toronto, qu'Ed Mirvish a contribué à créer. Il a également acheté et restauré le Old Vic, à Londres, en Angleterre, avec son fils unique David Mirvish, puis construit le Princess of Wales Theatre de Toronto en 1993.

Ses théâtres ont présenté à Toronto des succès comme The Lion king, Mamma Mia et Miss Saigon.

Un héros

Dans un communiqué, le maire de Toronto, David Miller, affirme qu'Ed Mirvish était un héros et que son engagement envers la métropole était sans égal. Le maire indique que M. Mirvish a contribué à la création du quartier du divertissement et à la revitalisation de l'industrie du théâtrale de la Ville Reine. Les drapeaux à l'hôtel de ville seront en bernes vendredi.

La comédienne Louise Pitre se souvient qu'Ed Mirvish se préoccupait de l'opinion du public qui fréquentait ses salles de spectacles. Elle se souvient de l'avoir vu sortir sur le parvis du théâtre Royal Alexandria pour demander aux spectateurs s'ils avaient aimé la représentation qui se terminait.

Malgré son succès et la richesse amassée au cours des dernières années de sa vie, M. Mirvish continuait de se décrire comme un simple magasinier.

Image
puriste-express
forumiste has-been

Messagede Né quelque part le 30 Juil 2007, 01:12

Radio-Canada a écrit:L'acteur Michel Serrault n'est plus

L'acteur français Michel Serrault est décédé dimanche soir à sa résidence de Honfleur, en Normandie.

Il s'est éteint à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie.

Plus de détails à suivre...

J'aimais pas vraiment, mais reconnaissons que c'était un monument...
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede martinb le 30 Juil 2007, 02:44

Né quelque part a écrit:

L'acteur français Michel Serrault est décédé dimanche soir à sa résidence de Honfleur, en Normandie.

Noiret, Brialy, Cassel et maintenant Serrault. C'est pas une très bonne période pour les grands du cinéma français. Dommage, moi je l'aimais bien Serrault, surtout depuis quelques années dans ses rôles de viellard bourru.
Image
martinb
râleurator

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2007, 07:08

merde alors.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 30 Juil 2007, 11:48

Reposez en Paix, Monsieur Serrault :o !

Il s'en va accompagné d'un autre grand du cinéma : Ingmar Bergman

afp a écrit:STOCKHOLM - Le réalisateur suédois Ingmar Bergman est mort, lundi, a rapporté une agence de presse suédoise. Il était âgé de 89 ans.

Bergman est mort dans sa maison située sur l'îlot de Faro, au nord de l'île touristique de Gotland en mer Baltique, a précisé l'agence TT citant sa fille Eva Bergman qui précise que le cinéaste a eu une fin paisible.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 30 Juil 2007, 15:22

Autre monument ! :eek:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Né quelque part le 30 Juil 2007, 15:27

martinb a écrit:
Né quelque part a écrit:

Noiret, Brialy, Cassel et maintenant Serrault. C'est pas une très bonne période pour les grands du cinéma français. Dommage, moi je l'aimais bien Serrault, surtout depuis quelques années dans ses rôles de viellard bourru.

Perso, je trouve qu'il en faisait trop... trop cabotin, trop caricatural... Je préfère la sobriété classe d'un Lino Ventura ou la subtilité bonhomme d'un Noiret au jeu excessif de Serrault... Mais celà reste une question d'appréciation. Hommage à l'artiste quand même ! :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nelson le 30 Juil 2007, 15:40

Né quelque part a écrit:Perso, je trouve qu'il en faisait trop... trop cabotin, trop caricatural... Je préfère la sobriété classe d'un Lino Ventura ou la subtilité bonhomme d'un Noiret au jeu excessif de Serrault...

Le jeu d'un acteur, ça dépend aussi beaucoup de la manière dont le réalisateur avec lequel il travaille arrive à le cadrer.

Moi aussi, je le trouvais souvent agaçant. Mais bien dirigé (je pense par exemple à Nelly et Mr.Arnaud que j'ai revu il y a peu), il savait se montrer plus sobre.
Nelson

Messagede martinb le 30 Juil 2007, 15:49

Né quelque part a écrit:
martinb a écrit:
Né quelque part a écrit:

Perso, je trouve qu'il en faisait trop... trop cabotin, trop caricatural... Je préfère la sobriété classe d'un Lino Ventura ou la subtilité bonhomme d'un Noiret au jeu excessif de Serrault... Mais celà reste une question d'appréciation. Hommage à l'artiste quand même ! :o

Y a aussi une question de physique. Serrault avait l'air d'un petit nerveux et avec sa voix, je ne crois pas qu'il aurait pu jouer les personnages de Noiret. Et je pense pas que Serrault aurait été crédible dans un rôle physique comme Ventura. C'est le petit français sec et paquet de nerf, l'image que les québécois se font des français finalement! :wink:
Image
martinb
râleurator

Messagede Aiello le 30 Juil 2007, 21:23

Sale journée pour les cinéphiles, Ingmar Bergman est également décédé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 30 Juil 2007, 21:27

Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 30 Juil 2007, 21:29

Sale journée pour toi aussi, mon ami, grillé de 9 bonnes heures :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 30 Juil 2007, 23:15

En effet, je ferais mieux de tirer ma révérence moi aussi...

Bonne nuit :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 30 Juil 2007, 23:23

Xave a écrit:
afp a écrit:STOCKHOLM - Le réalisateur suédois Ingmar Bergman est mort, lundi, a rapporté une agence de presse suédoise. Il était âgé de 89 ans.

Bergman est mort dans sa maison située sur l'îlot de Faro, au nord de l'île touristique de Gotland en mer Baltique, a précisé l'agence TT citant sa fille Eva Bergman qui précise que le cinéaste a eu une fin paisible.

Je suis sur que même sa famille qui le veillait a du trouver le temps long.
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 30 Juil 2007, 23:27

Il parait que TF1 va rendre hommage à Bergman en rediffusant le "7e Sceau" en prime-time... le tout suivi d'un débat animé par Sébastien Cauet et Flavie Flament :D
Shunt

Messagede Aiello le 31 Juil 2007, 12:10

Et la mort de Michelangelo Antonioni, Xave, t'en a parlé ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 31 Juil 2007, 13:27

Non, vas-y (feignasse, tu pourrais vérifier par toi-même :P ) !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shoemaker le 31 Juil 2007, 13:35

Antonioni restera a jamais celebre pour avoir filme (dans un sombre film incconnu du nom de Blow-truc, je crois...) Jimmy Page (Yardbirds, et futur Led Zep) jetant sa guitare fracassee dans la foule d'un night club... Pour le reste, ben, hem... voyons..., comme qui dirait... c'est cris et chuchotements et sieste profonde ...
Shoemaker

Messagede Aiello le 31 Juil 2007, 13:36

Xave a écrit:Non, vas-y (feignasse, tu pourrais vérifier par toi-même :P ) !

Pas le temps fada, jeu dois finir ma mauresqueu...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nelson le 31 Juil 2007, 18:14

Shoemaker a écrit:Antonioni restera a jamais celebre pour avoir filme (dans un sombre film incconnu du nom de Blow-truc, je crois...) Jimmy Page (Yardbirds, et futur Led Zep) jetant sa guitare fracassee dans la foule d'un night club... Pour le reste, ben, hem... voyons..., comme qui dirait... c'est cris et chuchotements et sieste profonde ...

Il m'a semblé apercevoir ce week-end dans mon journal TV (donc avant sa mort) qu'une chaine allait diffuser Zabriskie Point. C'est un film un peu barré, avec une excellente BO (les Stones, le Grateful Dead, et plusieurs morceaux spécialement composés pour l'occasion par Pink Floyd dont celui de la fameuse séquence finale).
Nelson

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2007, 12:18

Tu as tout a fait raison.
J'ai vu Le film, mais il y a tres longtemps, tres culte, lorsqu'il est sorti... (je ne me souviens meme pas qu'il est d'Antonioni). j'avoue ne pas en avoir garde un grand souvenir ...
(J'ai pas oublie Jeff Beck.. Je te prepare un super truc...).
Shoemaker

Messagede Né quelque part le 06 Aoû 2007, 00:16

Le Monde a écrit:
Le cardinal Jean-Marie Lustiger est mort

Le cardinal Jean-Marie Lustiger, ancien archevêque de Paris, est mort d'un cancer, samedi 4 août à l'âge de 80 ans, a annoncé l'édition en ligne du Figaro dimanche soir. Juif converti devenu cardinal, Jean-Marie Lustiger, considéré comme un "traditionaliste moderne", comptait parmi les proches de l'ancien pape Jean Paul II et était également membre de l'Académie française.

Aaron Lustiger naît le 17 septembre 1926 à Paris dans une famille de commerçants juifs d'origine polonaise et se convertit en 1940, choisissant le prénom de Jean-Marie avant de se réfugier à Orléans. Sa mère est déportée en 1942 à Auschwitz, dont elle ne reviendra pas. Ordonné prêtre en 1954, il devient aumônier des étudiants de la Sorbonne et des grandes écoles. En 1969, il est nommé curé de la paroisse Sainte-Jeanne de Chantal à Paris (XVIe).
Son ascension est dès lors rapide. Il est nommé par Jean Paul II évêque d'Orléans en 1979, archevêque de Paris en 1981 et cardinal en 1983. Auteur de nombreux ouvrages sur la foi catholique, Mgr Lustiger a été élu en juin 1995 à l'Académie Française au fauteuil du cardinal Albert Decourtray.

"IL A TOUT CHAMBOULÉ À PARIS"

"C'était un homme de caractère, un caractère pas commode, qui a tout chamboulé à Paris", estime le spécialiste des questions religieuses Odon Vallet, citant notamment l'accès à la prêtrise, la création de maison de séminaristes ou "une attitude très directive envers les prêtres parisiens".

Au sein de l'Eglise française, "il y avait les pro et les anti-Lustiger", explique l'auteur, entre autres, d'un Petit lexique des idées fausses sur les religions. Même s'il avait fait des erreurs, comme la création de la chaîne de télévision Kto, "devenue une catastrophe financière", selon Odon Vallet, Jean-Marie Lustiger "savait envoûter son auditoire et avait redonné un certain lustre à la cathédrale Notre-Dame-de-Paris".

Je ne le pleurerai pas... Il me faisait peur ! Je n'ai jamais vu un homme qui ait autant de méchanceté dans le regard... :?
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin