Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede zolthar le 31 Mai 2007, 15:36

J'aime bien la dernière photo, j'ai mis un petit moment à savoir si c'était une balle par terre qu'elle s'aprête à ramasser, ou une balle qu'elle frappe au sol avant de servir :)

Sinon tu fais des photos avec quoi ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Xave le 31 Mai 2007, 16:14

Quelqu'un a les images du (non-)match de Nadal ? J'ai que le score en live mais ça défile :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 31 Mai 2007, 16:19

zolthar a écrit:J'aime bien la dernière photo, j'ai mis un petit moment à savoir si c'était une balle par terre qu'elle s'aprête à ramasser, ou une balle qu'elle frappe au sol avant de servir :)

coup de chance pour cette photo... juste apres le rebond

j'utilise l'appareil preté par ouest france, un Canon powershot G2 vieillissant...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede zolthar le 31 Mai 2007, 16:23

Nuvolari a écrit:
zolthar a écrit:J'aime bien la dernière photo, j'ai mis un petit moment à savoir si c'était une balle par terre qu'elle s'aprête à ramasser, ou une balle qu'elle frappe au sol avant de servir :)

coup de chance pour cette photo... juste apres le rebond

j'utilise l'appareil preté par ouest france, un Canon powershot G2 vieillissant...

Ah ouais, vous êtes bien près des joueurs alors ... :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Nuvo le 31 Mai 2007, 17:23

Sur le central Dechy et Mauresmo tentent de remporter le titre du match le plus nul de la 15aine. çà joue petit bras comme jamais. Limite honteux pour des joueuses de ce niveau. çà sent la trouille rémy ! :lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Phil le 31 Mai 2007, 17:30

B.Verkiler a écrit:
Phil a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Nelson a écrit:
Xave a écrit:Sinon, Gasquet est mené 2 sets à 0 contre un belge 74ème mondial... :roll:

7/6-6/3-6/1 Bye bye Gasquet.

La bonne nouvelle c'est que plus vite les Français sont éliminés, plus vite on voit les meilleurs à la TV. Sinon, c'est "désolé Guy et Lionel, on quitte Federer-Lubicic parceque Amélie va débuter son match.".

Il faudrait surtout que la WTA organise son Roland-Garros en avril ou en Aout, parce qu'il y en a plein cul de ces parasites qui phagocytent le temps d'antenne.

t'exagères pas un peu ?

Non. C'est réellement très chiant pour moi de tomber sur un match féminin au moins une fois sur 2 en allumant le poste, et dans l'air du temps d'aujourd'hui, où la pensée unique va jusqu'à justifier la parité des prix, alors que ces feignasses jouent en 2 sets contre 3 pour les hommes (tu parles d'une égalité) sans parler des audiences bien inférieures dès lors que les matchs féminins ne s'incrustent pas entre deux matchs masculins (donc aucun argument réel à faire valoir, juste de l'hystérie), je crois qu'il est salutaire que quelqu'un dise bien haut ce que plus grand monde n'ose encore s'avouer penser tout bas.

D'ailleurs, hors grand-chelem, on se rend bien compte que les défenseurs des grandes causes qui, lors des tournois du grand chelem, jurent que le tennis féminin est tout aussi intéressant, regardent nettement moins le WTA Tour que l'ATP Tour, tout comme ils ignorent en masse la Fed Cup, l'obscure et insignifiant équivalent de la Coupe Davis, évènement pourtant relativement important dans tout pays.

Alors, non, je n'exagère pas. Plein le cul de ces conneries. Il y a 20 ans, ça passait, on diffusait un match féminin quand vraiment il n'y avait rien d'autre à proposer, et on pouvait à la limite supporter un Cazal s'extasier sur la culotte de cheval de Chris Evert ou sur les jambes de Graf, mais aujourd'hui, p'tain, on voit plus que ça pendant qu'on "nous tient au courant" des matchs masculins qui se déroulent sur les autres courts. Merci, je suis heureux d'apprendre que Federer a remporté les deux premiers sets, pendant, qu'entre deux averses, je me tape Williams - Cornet, qui se conclue juste quand la pluie retombe et repousse Monfils-Rocchus au lendemain où je bosse bien entendu. Eh, oh, si vous aimez tant que ça mater des gros culs, il y a mille autre moyens de le faire dans la vie de tous les jours sans venir nous pourrir les Grand Chelem.

Ok, mais c'est pas seulement une histoire de gros cul.

Quand Laure Manaudou eclate record sur record, tu penses aussi "bof, jamais qu'a 5 secondes du temps des vrais cadors, les hommes". C'est quand meme pas propre au tennis la difference homme-femmes. C'est clair que si tu t'interesses juste au meilleur tennis dans l'aboslu, tu preferas toujours le tennis masculin, qui est "genetiquement" plus fort. Ca n'empêche pas le tennis feminin d'avoir d'autres atouts.
Phil
spa4ever

Messagede Nelson le 31 Mai 2007, 17:39

Le tennis masculin n'est pas supérieur que dans le domaine physique, mais dans tous les domaines. Technique, tactique, mental...etc.
Nelson

Messagede Phil le 31 Mai 2007, 17:43

et ta technique tu la travailles ou (mis a part le minimum de don) ? A l'entrainement, cqfd. Les performances sont differentes, les merites individuels sont similaires.

Pour le mental, je sais vmt pas sur quoi tu te bases.
Phil
spa4ever

Messagede Marlaga le 31 Mai 2007, 17:48

Le tennis féminin a quand même énormément progressé. Les finales de RG avec Arantxa Sanchez, ça, c'était le véritable enfer tennistique.
Marlaga

Messagede Fatcap le 31 Mai 2007, 17:50

Le hic n'est pas que le tennis féminin soit inférieur au masculin, c'est qu'à cause de ce tennis féminin les chaînes de télé françaises préfèrent montrer Mauresmo que Federer ou Djokovic. Alors que la qualité du tennis proposé par ces deux joueurs (entre autres) est à des années-lumières de ce que peut proposer la WTA (Petite exception pour Justine Hénin :P). Je crois que c'est ce que voulait dire BV, moi ça ne me concerne pas...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede BECHIR le 31 Mai 2007, 20:29

Marlaga a écrit:Le tennis féminin a quand même énormément progressé. Les finales de RG avec Arantxa Sanchez, ça, c'était le véritable enfer tennistique.

J'ai jamais compris ce qu'ont les français contre Arantxa Sanchez. J'ai même trouvé le comportement du public de RG franchement lamentable avec elle, notamment quand elle s'est fait siffler en finale contre Steffi Graf.
Je suis d'accord pour admettre que son jeu n'était d'une grande élégance (comme celui de Hénin aujourd'hui) mais j'ai, personnellement, toujours admiré sa pugnacité et sa vaillance.
Lancia Thésis: la férocité libano-italienne qui mange trop de Tiramisu.
BECHIR

Messagede Stéphane le 31 Mai 2007, 20:54

De toutes façons, le public de RG, il est pa sgénial, en général.
Stéphane
Le.

Messagede BECHIR le 31 Mai 2007, 21:35

Stef a écrit:De toutes façons, le public de RG, il est pa sgénial, en général.

Comparé à celui de Bercy c'est un modèle de fair-play.
BECHIR

Messagede Nuvo le 31 Mai 2007, 21:59

On se souvient du bras d'honneur de Pioline au public de merde de Bercy et aussi de Becker disant qu'il ne reviendrait pas au zoo ! :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BECHIR le 31 Mai 2007, 23:19

Nuvolari a écrit:On se souvient du bras d'honneur de Pioline au public de merde de Bercy et aussi de Becker disant qu'il ne reviendrait pas au zoo ! :lol:

J'aimais bien Pioline, il avait un très beau revers.
BECHIR

Messagede Xave le 01 Juin 2007, 09:55

BECHIR a écrit:J'ai jamais compris ce qu'ont les français contre Arantxa Sanchez.

C'était pas rapport à ses cris sur chaque coup ? :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2007, 11:18

Xave a écrit:
BECHIR a écrit:J'ai jamais compris ce qu'ont les français contre Arantxa Sanchez.

Ils auraient du détester Seles alors...

M'enfin ces histoires de tennis masculin ou féminin c'est quand même pas si terrible. D'ailleurs Guy Forget n'est pas d'accord du tout avec BV. :D
Lui il dit qu'on devrait jouer les matchs des hommes en 2 sets gagnants, comme ça on verrait plus de tennis. Que y'a des très bons matchs féminin et des matchs masculins très médiocres.

En même temps, moi j'ai bien regarder le tennis, masculin ou feminin de toute manière, le tennis actuel est bon.

Hier par exemple, ils ont montré des images de RG 83, le quart de finale de Connors, oui le grand Jimmy Connors, et bien qu'est-ce que ça jouait mal, c'était pitoyable! Voir Connors jouer avec ces mouvements lents d'école de tennis, remettre la balle dans le cours sans plus, c'était vraiment trop drôle. Aujourd'hui ça va vraiment plus vite!
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xave le 01 Juin 2007, 11:59

1er tigre a écrit:
Xave a écrit:

Oui, mais Arantxa était moche :D

:jesors: (y pleut pas encore...)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 01 Juin 2007, 15:26

BECHIR a écrit:
Marlaga a écrit:Le tennis féminin a quand même énormément progressé. Les finales de RG avec Arantxa Sanchez, ça, c'était le véritable enfer tennistique.

J'ai jamais compris ce qu'ont les français contre Arantxa Sanchez. J'ai même trouvé le comportement du public de RG franchement lamentable avec elle, notamment quand elle s'est fait siffler en finale contre Steffi Graf.
Je suis d'accord pour admettre que son jeu n'était d'une grande élégance (comme celui de Hénin aujourd'hui) mais j'ai, personnellement, toujours admiré sa pugnacité et sa vaillance.

Elle n'avait que ça, elle jouait un tennis vraiment moche, lent, attendant la faute de l'adversaire et ne comptant que sur ses jambes pour courir après les balles sans chercher à faire le point elle-même.
Marlaga

Messagede Xave le 01 Juin 2007, 19:03

Ciao Monfils :cry: ! ça a dû être un sacré match ! :good J'espère qu'ils vont le repasser au moins en partir sur Eurosport.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hawk le 01 Juin 2007, 19:15

1er tigre a écrit:
Xave a écrit:

M'enfin ces histoires de tennis masculin ou féminin c'est quand même pas si terrible. D'ailleurs Guy Forget n'est pas d'accord du tout avec BV. :D
Lui il dit qu'on devrait jouer les matchs des hommes en 2 sets gagnants, comme ça on verrait plus de tennis. Que y'a des très bons matchs féminin et des matchs masculins très médiocres.

En même temps, moi j'ai bien regarder le tennis, masculin ou feminin de toute manière, le tennis actuel est bon.

Hier par exemple, ils ont montré des images de RG 83, le quart de finale de Connors, oui le grand Jimmy Connors, et bien qu'est-ce que ça jouait mal, c'était pitoyable! Voir Connors jouer avec ces mouvements lents d'école de tennis, remettre la balle dans le cours sans plus, c'était vraiment trop drôle. Aujourd'hui ça va vraiment plus vite!

évolution matérielle.... c'est comme en F1
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 01 Juin 2007, 19:17

APPEL A L AIDE :

Est ce que quelqu'un a enregistré en Belgique l'émission de ce dernier mercredi "Question à la une" consacrée au tennis ?

Si oui un petit MP car j'ai loupé mon enregistrement et j'avais promis une copie à mon club pour son école de tennis

Merci d'avance
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Phil le 01 Juin 2007, 21:52

C'est quand même écoeurant de voir ce Canas enchaîner les victoires...
Phil
spa4ever

Messagede Grove le 01 Juin 2007, 23:00

Hawk a écrit:APPEL A L AIDE :

Est ce que quelqu'un a enregistré en Belgique l'émission de ce dernier mercredi "Question à la une" consacrée au tennis ?

Si oui un petit MP car j'ai loupé mon enregistrement et j'avais promis une copie à mon club pour son école de tennis

Merci d'avance

non malheureusement je l'ai raté aussi :?
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Stéphane le 01 Juin 2007, 23:01

En grosn, face à Bolletieri, on a aucune chance. :D
Stéphane
Le.

Messagede Grove le 01 Juin 2007, 23:02

Phil a écrit:C'est quand même écoeurant de voir ce Canas enchaîner les victoires...

rien ne prouve qu'il est dopé actuellement (en tout cas pas plus que les autres :wink: )

en tout cas Vliegen a fait un beau Roland Garros ! faudrait qu'il soit plus régulier maintenant ! :?
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Rainier le 03 Juin 2007, 22:59

Depuis les retraites de Borg, Connors ou McEnroe, je regarde pratiquement plus le tennis.
Aujourd'hui, j'ai regardé la retransmission de Roland Garros... et je commence à comprendre certaines remarques de ce topic :roll:

le match du jour sur France 2/3, c'etait Bartoli, la dernière française en lice, contre Jankovic ou Jojovich (pas Mila, en tous cas :? ), une serbe souriante !

Un premier set d'un ennui total, puis arrêt pour blessure de la française ...et là ça s'eternise : la serbe s'entraine même toute seule au milieu du court à faire des services, elle s'assoit et mets ses ecouteurs pour ecouter de la musique ... et que croyez vous que font nos amis de France 2 / 3 ??? ils continuent à nous diffuser un spectacle ...ou il ne se passe rien !
Je suis quasi sûr qu'il y avait d'autres matchs sur les courts voisins, mais non !
Shunt, faut faire qqchose ! :evil:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Phil le 03 Juin 2007, 23:08

C'était la dernière Française, faut les comprendre :D

Côté féminin, les choses sérieuses commencent vraiment mardi, avec Henin-Serena. Henin a battu le nombre de sets consécutifs enchaînés à Roland Garros, le précédant record appartenent à Graf.

Chez les hommes, Federer ultra impressionant :good
Phil
spa4ever

Messagede BECHIR le 04 Juin 2007, 00:54

Rainier a écrit:Depuis les retraites de Borg, Connors ou McEnroe, je regarde pratiquement plus le tennis.
Aujourd'hui, j'ai regardé la retransmission de Roland Garros... et je commence à comprendre certaines remarques de ce topic :roll:

le match du jour sur France 2/3, c'etait Bartoli, la dernière française en lice, contre Jankovic ou Jojovich (pas Mila, en tous cas :? ), une serbe souriante !

Un premier set d'un ennui total, puis arrêt pour blessure de la française ...et là ça s'eternise : la serbe s'entraine même toute seule au milieu du court à faire des services, elle s'assoit et mets ses ecouteurs pour ecouter de la musique ... et que croyez vous que font nos amis de France 2 / 3 ??? ils continuent à nous diffuser un spectacle ...ou il ne se passe rien !
Je suis quasi sûr qu'il y avait d'autres matchs sur les courts voisins, mais non !

Bartoli que j'avais pas vue jouer depuis une à deux saisons a carrément doublé de volume. Je ne l'ai même pas reconnue.
Sinon les français qui sont frustrés de ne plus avoir de français à soutenir n'auront qu'à supporter mon compatriote :D :D :D :D
BECHIR

Messagede Bob Cramer le 04 Juin 2007, 09:07

Rainier a écrit:Depuis les retraites de Borg, Connors ou McEnroe, je regarde pratiquement plus le tennis.

Pareil. J'ai du voir les deux-trois derniers jeux, et je ne comprenais pas ce qu'on foutait à regarder ce non-match. Il devait y avoir beaucoup mieux ailleurs...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede 1er tigre le 04 Juin 2007, 09:41

BECHIR a écrit:
Bartoli que j'avais pas vue jouer depuis une à deux saisons a carrément doublé de volume. Je ne l'ai même pas reconnue.

Je me suis fait la même réflexion!
1er tigre

Messagede echoes le 04 Juin 2007, 09:50

Par contre, Nalbandian - Davydenko c'était pas mal du tout. J'arrive toujours pas à comprendre comme Nalbandian arrive à se déplacer aussi vite sur le court avec ses traditionnels 4-5 kg de trop.

Il s'est pas dit qu'en bossant un peu plus de ce côté là, il serait encore meilleur ?
echoes

Messagede Maverick le 04 Juin 2007, 10:37

echoes a écrit:Par contre, Nalbandian - Davydenko c'était pas mal du tout. J'arrive toujours pas à comprendre comme Nalbandian arrive à se déplacer aussi vite sur le court avec ses traditionnels 4-5 kg de trop.

Il s'est pas dit qu'en bossant un peu plus de ce côté là, il serait encore meilleur ?
C'est vrai que c'est incroyable que des joueurs de haut niveau aient un tel sur-poids...Bartoli a au moins 10 kilos de trop ! Nalbandian en a au moins 5 de trop également.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fatcap le 04 Juin 2007, 10:52

Moi j'ai failli devenir dingue samedi dernier, Eurosport passait un match entre Medina-Gonzalez et Hantuchova, pendant que sur un autre court il y avait Djokovic-Patience puis le début de Nadal-Montanes... :roll: Dimanche ils passaient le motogp pendant Federer-Youzhny. Bref... Pour les demi-finales je dirais Federer-Davydenko, Nadal-Djokovic. Ou en tout cas c'est ce que j'aimerais voir :D. La même finale qu'en 2006 semble de plus en plus probable.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 04 Juin 2007, 11:11

Et Hantuchova a perdu 46 76 75 en plus :cry:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 04 Juin 2007, 11:52

Je n'ai pas vu la fin, Eurosport a coupé 5-5 pour montrer une étape du Giro. Mais on sentait que Hantuchova allait perdre. Le tennis féminin c'est sympa, mais du côté de la force mentale et du niveau de jeu on touche parfois le fond. Le match Sharapova-Schnyder...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 04 Juin 2007, 14:28

Chez les femmes en 1/4 on retrouve 7 des 8 premieres tetes de série. Logique donc presque totalemement respectée... sauf pour Amélie Mauresmo tientient. Dans sa partie de tableau c'est donc la tete de série n°.... 9 ! qui la remplace puisque Anna Chakvetadze a battu Safarova. assez incroyable le respect de la logique cette année chez les femmes.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede echoes le 04 Juin 2007, 15:11

Nuvolari a écrit:Chez les femmes en 1/4 on retrouve 7 des 8 premieres tetes de série. Logique donc presque totalemement respectée... sauf pour Amélie Mauresmo tientient. Dans sa partie de tableau c'est donc la tete de série n°.... 9 ! qui la remplace puisque Anna Chakvetadze a battu Safarova. assez incroyable le respect de la logique cette année chez les femmes.

Il y a toujours très peu de surprise chez les femmes. La différence de niveau entre le top 10 et les autres est tout simplement énorme.
echoes

Messagede echoes le 04 Juin 2007, 15:13

Sinon Djokovic et Moya se sont qualifiés pour les 1/4 en 3 petits sets. A suivre maintenant un intéressant Nadal-Hewitt.
echoes

Messagede Maverick le 04 Juin 2007, 16:19

echoes a écrit:
Nuvolari a écrit:Chez les femmes en 1/4 on retrouve 7 des 8 premieres tetes de série. Logique donc presque totalemement respectée... sauf pour Amélie Mauresmo tientient. Dans sa partie de tableau c'est donc la tete de série n°.... 9 ! qui la remplace puisque Anna Chakvetadze a battu Safarova. assez incroyable le respect de la logique cette année chez les femmes.

Il y a toujours très peu de surprise chez les femmes. La différence de niveau entre le top 10 et les autres est tout simplement énorme.
J'ai l'impression d'avoir toujours connu ça dans le tennis féminin...les meilleurs à Wimbledon sont les meilleurs à Rolland Garros, ce qui n'est pas vrai chez les hommes où il y a de vrais spécialistes de terre battue.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 04 Juin 2007, 16:30

Maverick a écrit:
echoes a écrit:

J'ai l'impression d'avoir toujours connu ça dans le tennis féminin...les meilleurs à Wimbledon sont les meilleurs à Rolland Garros, ce qui n'est pas vrai chez les hommes où il y a de vrais spécialistes de terre battue.

Et puis il y a toujours les meilleures qui collent des grosses branlées aux autres et qui se retrouvent entre elles dans les derniers tours, c'était comme ça avec Graf, Seles, Hingis, les Williams, Hénin, Clijsters.... y'a que pour Mauresmo que ça ne marche pas. :D
1er tigre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin