de Aym le 02 Juin 2007, 20:43
Bon, je n'arrive pas à configurer Ubuntu pour aller sur internet en wifi chez mes parents. On a une Livebox, j'ai changé les réglages de la livebox pour arrêter le DHCP, car je voudrais que les ordis aient une ip fixe. Y'a 2 ordis : un en wifi, un en ethernet, plus le portable d'Albane, sous xp, qui se connecte en wifi aussi.
L'ordi en ethernet, aucun problème, j'ai pu lui attribuer une ip fixe, il se connecte, pas de problème. Le portable d'Albane, pas de problème non plus, on lui a mis une ip fixe en wifi, et ça roule. Mais l'ordi wifi sous ubuntu, pas moyen : dans la configuration réseau, déjà, j'ai jamais pigé pourquoi ça passait par le filaire : à croire qu'ubuntu fait un pont entre la liaison non filaire et la liaison filaire, et que la connexion internet est reliée à la connexion filaire.
Quelle que soit la configuration que je tente (wifi seul, mode itinérant activé, ip fixe activée, mode itinérant couplé à une ip fixe en filaire), rien ne marche.
Le plus approchant, c'est quand je mets itinérant en mode non filaire, et ipfixe en mode filaire : c'est le seul moment où ça m'affiche les barres de réseau wifi dans le tableau de bord. ca me marque "connexion vers ... : 100%", mais je ne suis pas connecté.
Hugues, j'ai besoin de ton aide encore une fois... je t'envoie un mp avec un lien vers des captures d'écran... Il faudrait que j'arrive à résoudre le problème avant demain midi...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès