Modérateurs: Garion, Silverwitch
Green Hornet a écrit:et moi j'ai fini par investir dans un écran, ça évitera d'embêter Hugues à nouveau avec des soucis divers et variés du à des connexions distantes
Jeremy Garcia (fondateur de LinuxQuestions.org) a écrit:Dell announces the models for Ubuntu
Published by jeremy May 18th, 2007 in Linux, Open Source, Ubuntu and Dell.
I just got the following email forwarded to me by a Dell employee:
We will be launching a Linux based OS (Ubuntu) on the E520, 1505 and XPS 410 starting next Thursday, 5/24. We expect these systems to be less than 1% of our OS mix for the entire year which is ~20,000 systems annually. Please cover the huddle deck below with your team by EOB Sunday. If any questions come up, please let me know so I can address them before launch.
The goal of launching Linux is to continue to give our customers more choices to customize their new Dell. Providing more options to our Linux Enthusiast customer group will hopefully create even more Raving Fans!!
It was also noted that people within Dell can now officially start discussing the desktop Linux situation with customers. It’s great to see this initiative being followed through on so quickly. I was hoping for a bit more than three models, but what’s more important right now is how those three models are actually rolled out. The long term implications for Linux on the desktop in the mainstream here are huge. Kudos to Dell for finally making the leap. With less than 1% of sales at stake here though, it’s possible Dell doesn’t have the incentive to put a huge effort behind this. I’ll be keeping a very close eye on the roll out and will certainly be posting more on the topic. I’d like to thank Rick, who forwarded this to me.
–jeremy
Direct2Dell a écrit:Ubuntu 7.04 Offering—Technical Details
Before we announce the availability of Ubuntu 7.04 on select Dell client systems, I'd like to give an overview of what customers can expect from our initial Ubuntu offering.
Availabile Software and Hardware
* The default software from the Ubuntu media will be installed on the system, including kernel and applications.
* The peripheral options offered with Ubuntu will be a subset of what is offered with other operating systems. We're offering the hardware options on each system that have the most mature and stable Linux driver support. These hardware options have been thoroughly tested by the Linux team here at Dell.
* We configure/install open source drivers for hardware, when possible.
* We use partial open-source or closed source ("restricted" in Ubuntu terms) drivers where there is no equivalent open-source driver. This includes Intel wireless cards and Conexant modems.
* We will have a wiki page on our linux.dell.com website that gives technical details of the supported systems, information on the device drivers used for system peripherals, details of our Ubuntu factory-installation, and information on the problems we found during our testing, with their fixes/workarounds.
* We recommend Linux users buy Dell printers that have PostScript engines in them. The previous hyperlink lists those printers. You can also check in the Tech Specs tab for each printer on Dell.com show if it has PostScript or not.
Software and Hardware Not Offered
* For hardware options not offered with this release, we are working with the vendors of those devices to improve the maturity and stability of their associated Linux drivers. While this may not happen overnight, we do expect to have a broader range of hardware support with Linux over time.
* At this time, we are not including any support for proprietary audio or video codecs that are not already distributed with Ubuntu 7.04. These include MPEG 1/2/3/4, WMA, WMV, DVD, Quicktime, etc. We are evaluating options for providing this support in the future.
Stef a écrit:Mon frangin m'a parlé d'un exécutable qu'on lance depuis windows et qui fait tout tout seul, pour installer Ubuntu. Mais je le retrouve plus.
Huuuuuuuuugues.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Dell
J'ai gagné quoi ?
Bon, sinon, on a essayé d'installer un routeur wifi chez nous hier soir : on a fait la configuration sous xp, puis on a rebooté sous ubuntu, et là, impossible de faire quoi que ce soit : démarrage hyper lent d'ubuntu, avec plein de texte qui s'affichait, principalement axé sur la configuration et recherche WAN, puis une fois arrivé à l'écran de connexion, ça ramait à mort : la souris ne réagissait pas, ou avec 30 secondes de décalage, et par acoups, j'ai dû éteindre l'ordi à la barbare.
Aym a écrit:désolé
le matériel, c'est une clef usb wifi qui était fournie avec le routeur. Par contre ne me demande pas les références, je ne les connais pas par coeur. J'essaierai de t'envoyer tout ça par mp ce soir, de toute façon je ne compte pas me repencher dessus avant ce week-end...
Stef a écrit:Stef a écrit:Mon frangin m'a parlé d'un exécutable qu'on lance depuis windows et qui fait tout tout seul, pour installer Ubuntu. Mais je le retrouve plus.
Huuuuuuuuugues.
http://www.clubic.com/actualite-68307-l ... ndows.html
Hugues a écrit:zolthar a écrit:Est-ce qu'on a le droit de poser des grosses questions de newbie ici ?![]()
J'en ai deux-trois en réserve ...
Bien sûr, boulet
hugues
Albator a écrit:sudo sh
T'auras un shell root.
zolthar a écrit:J'ai commencé par proftpd. J'accède au serveur via Filezilla depuis une machine WinXP de notre réseau interne, pas de prob ... mais j'ai de la peine à créer et configurer des utilisateurs, et surtout faire en sorte qu'ils aient leur espace et rien d'autre. Bon j'ai pas énorméement insisté non plus.
Sinon y'a aussi le fait que pour changer mes divers fichiers de config, il m'emmerde comme quoi j'en suis pas le propriétaire (pourtant je lui ai montré la facture de chez Dell, mais il en a rien à braire). Il veut que je soit root, mais quand j'aimerais me loguer en tant que root, il ne reconnaît pas cet utilisateur. Alors c'est un peu chiant. Je le feinte en éditant avec mon compte et je déplace après le fichier via une ligne de commande dans la console (après lui avoir dit sudo su, ce qui semble être une formule magique linuxienne ...). Capillotracté quoi.
sudo commande
sudo ls
sudo cp truchmuche bidulechouette
sudo nano -w
sudo nano -w cheminetnomdufichieràéditer
gksu gedit
gksu gedit cheminetnomdufichieràéditer
Albator a écrit:sudo sh
T'auras un shell root.
zolthar a écrit:Albator a écrit:sudo sh
T'auras un shell root.
Attention, note de la rédaction : les propos suivants sont écrits sous la responsabilité de MaxBoulet (c) et n'engagent aucunement la rédaction.
Ca veut dire que même via l'explorateur de fichiers (je sais même pas s'il s'appelle comme ça), j'aurais les droits suffisants sans qu'il me répète sans cesse que je ne suis pas si root que j'en ai l'air ?
![]()
(putain, je me fais penser à mon père avec mes questions à la con. Je pense que je vais être moins sacarstique la prochaine fois qu'il me demandera de venir lui expliquer pourquoi le raccourci qu'il a enregistré sur un CD ne fonctionne pas sur un autre PC)
gksu nautilus
Hugues a écrit:Quand je parle de sécurité, dans le cas de sudo, je parle de sécurité par rapport à soi-même.
Ne fais surtout pas sudo sh/sudo bash ou sudo su.
Mais précède tes commandes de sudo à chaque commande qui risque d'écrire ou de lire sur un endroit où les droits sont attribué à root.
C'est simple non?
Et je t'ai donné deux éditeurs, l'un en ligne de commande, l'autre graphique, que tu peux lancer.
C'était le résumé de mon post.
Hugues
Hugues a écrit:Même si j'en ai déjà parlé dans les pages précédentes, voici ce que vous pourrez découvrir de nouveau au programme d'Ubuntu 7.04
Je ne l'ai pas vu fonctionner, étant donné que je n'ai pas de partitions Windows, et puis que je n'ai pas pour occupation de réinstaller mes système d'exploitation
Au sein de l'installation un nouvel outil de migration depuis Windows récupère vos profils Internet Explorer, Firefox ou Opera, vos profils de messagerie instantanée MSN, AIM ou Yahoo, votre fond d'écran, votre avatar utilisateur etc etc...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Green Hornet a écrit:sinon zolthar tu n'es pas un gros boulet j'ai moi même personnellement installé proftpd et j'ai les mêmes interrogations que toi concernant les utilisateurs et les droits... et ceci sans avoir trop chercher non plus...
zolthar a écrit:Green Hornet a écrit:sinon zolthar tu n'es pas un gros boulet j'ai moi même personnellement installé proftpd et j'ai les mêmes interrogations que toi concernant les utilisateurs et les droits... et ceci sans avoir trop chercher non plus...
Hé, ho, j'ai une réputation à préserver moi![]()
![]()
Malpoli va !
Green Hornet a écrit:hier soir j'ai installé KDE et je préfère l'interface à celle de Gnome... c'est pas qu'une question d'ancienneté sous Windows c'est aussi parce qu'en résolution 1024x768 Gnome est affreusement trop gros
Green Hornet a écrit:hier soir j'ai installé KDE et je préfère l'interface à celle de Gnome... c'est pas qu'une question d'ancienneté sous Windows c'est aussi parce qu'en résolution 1024x768 Gnome est affreusement trop gros
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité