Modérateurs: Garion, Silverwitch
...oF stArs & stripes a écrit:1er tigre a écrit:Yggdrasil a écrit:Sinon pour revenir au sujet, c'est bien dommage qu'Alonso ait jeté (ou l'a t'on fait jeter ?) aux orties les couleurs de son casque original.
Avant les pilotes gardaient les mêmes couleurs tout au long de leur carrière et ce quel que ce soit l'équipe...![]()
L'identification par le casque n'existe plus de nos jours...
Parait au contraire que c'est le design qu'il avait pendant ses années karting, un retour aux sources quoi.
toilef1 a écrit:13-02-2007
Les pilotes McLaren expliquent le design de leur casque
Fernando Alonso
MON arrivée chez Vodafone McLaren Mercedes est évidemment un grand changement pour moi, j’ai donc pensé que le moment était opportun pour changer le graphisme de mon casque. Bien que le design soit nouveau en Formule 1, il n’est pas si nouveau que ça car c’est essentiellement le même schéma de couleurs que j’utilisais lorsque j’ai commencé à courir il y a 20 ans. Mon premier casque fut acheté par mes parents pour me faire une surprise, je n’avais donc pas eu le choix des couleurs. Il était rouge, blanc et noir, et ce furent donc les couleurs que j’ai portées pendant ma jeune carrière. Cette année, j’ai décidé que je devais revenir au design d’origine. J’ai voulu essayer en récupérant les couleurs et le design de mon vieux casque, mais avec un graphisme moderne. Les flèches "foudroyantes" sont sur le dessus de chacun de mes casques depuis 15 ans maintenant. J’ai rencontré beaucoup de succès dans ce laps de temps, elles ne changeront donc pas. Elles doivent avoir exactement la même couleur et la même forme.
1er tigre a écrit:Raikkonen y'a pas à dire, il change tout le temps de casque mais il reste toujours très stylé!
Hawk a écrit:1er tigre a écrit:Raikkonen y'a pas à dire, il change tout le temps de casque mais il reste toujours très stylé!
Ben c'est preuve d'un manque de personnalité..... tout simplement... le casque permet au spectateur d'identifier plus facilement un pilote...
on dira c'est pas le casque de Massa donc c'est Raikko et pas c'est Raikko parceque c'est son casque....
le casque c'est la carte d'identité du pilote, faut pas en changer juste pour faire plaisir aux sponsors ou pour faire joli !
Phil a écrit:sacré denim
Nuvolari a écrit:N'empeche que Senna, lui, on ne lui a jamais imposé sur son beau casque un anneau de sponsor sur le haut. çà a massacré pendant des années le casques de DC, çà massacre celui de Massa actuellement. Et quand je vois le casque de Bruno Senna avec ce "truc" Santander... Senna avait Nacional comme sponsor perso çà l'a aidé. Vous imaginez son casques avec un anneau Marlboro ?
Xave a écrit:Question d'époque, pas de pilote. Aujourd'hui, les sponsors sont bien plus présents sur les pilotes qu'à l'époque, tout simplement. Senna aujourd'hui n'y couperait pas.
WazaFlynn a écrit:Quelle bande de mauviettes lol, c'est ça qui vous intéresse en F1, la décoration et l'esthétique des casques des pilotes ? Je suis sûr que vous regardez les GPs avec votre mère et organisez des soirées "spécial F1" tous les mardis avec des copines pour déterminer quel acteur a un corps qui s'agence le mieux avec le visage de Kimi Raikkonen.
WazaFlynn a écrit:Quelle bande de mauviettes lol, c'est ça qui vous intéresse en F1, la décoration et l'esthétique des casques des pilotes ? Je suis sûr que vous regardez les GPs avec votre mère et organisez des soirées "spécial F1" tous les mardis avec des copines pour déterminer quel acteur a un corps qui s'agence le mieux avec le visage de Kimi Raikkonen.
Nuvolari a écrit:WazaFlynn a écrit:Quelle bande de mauviettes lol, c'est ça qui vous intéresse en F1, la décoration et l'esthétique des casques des pilotes ? Je suis sûr que vous regardez les GPs avec votre mère et organisez des soirées "spécial F1" tous les mardis avec des copines pour déterminer quel acteur a un corps qui s'agence le mieux avec le visage de Kimi Raikkonen.
Non mais d'ou tu sors toi le gros lourd Fat boy ?
Aiello a écrit:Nuvolari a écrit:WazaFlynn a écrit:Quelle bande de mauviettes lol, c'est ça qui vous intéresse en F1, la décoration et l'esthétique des casques des pilotes ? Je suis sûr que vous regardez les GPs avec votre mère et organisez des soirées "spécial F1" tous les mardis avec des copines pour déterminer quel acteur a un corps qui s'agence le mieux avec le visage de Kimi Raikkonen.
Forumiste nul = forumiste clos ?
Au contraire, la déco du casque est important pour différencier deux pilotes d'une même écurie. Tu voyais tout de suite la différence entre Senna et Prost, entre Barrichello et Schumacher une fois ce dernier avec un casque rouge.Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Nuvolari a écrit:WazaFlynn a écrit:Quelle bande de mauviettes lol, c'est ça qui vous intéresse en F1, la décoration et l'esthétique des casques des pilotes ? Je suis sûr que vous regardez les GPs avec votre mère et organisez des soirées "spécial F1" tous les mardis avec des copines pour déterminer quel acteur a un corps qui s'agence le mieux avec le visage de Kimi Raikkonen.
Forumiste nul = forumiste clos ?
Je suis quand même d'accord avec lui, ces histoires de décorations de casques, on s'en fout pas mal quand on regarde une course à moins de jouer les groupies comme si on était à un concert de boys band à discuter de la nouvelle coupe de cheveux du chanteur...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités