Modérateurs: Garion, Silverwitch

metomoll a écrit: super sympa cette recherche du "ressenti" en faisant abstraction de tout le reste... j'ai hâte de tester ça profond pour voirjusque là je n'ai été qu'à 30 mètres à la palme, pas encore testé la gueuse à grande profondeur.
Jean-Pierre Cassel est décédé (20/04/2007)
© D.R. Ce grand acteur amoureux du music hall est décédé jeudi à l'âge de 74 ans "des suites d'une longue maladie"
PARIS L'acteur français Jean-Pierre Cassel, révélé par les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 et amoureux de comédie musicale, est décédé jeudi à Paris, à l'âge de 74 ans "des suites d'une longue maladie", a indiqué vendredi dans un communiqué son entourage.
Né le 27 octobre 1932 à Paris sous le nom de Jean-Pierre Crochon, Jean-Pierre Cassel, fils d'un médecin et d'une chanteuse d'opéra et père de l'acteur Vincent Cassel, a été découvert par Gene Kelly avant de briller dans les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 ("Les jeux de l'amour", "Le farceur").
Cet amateur de music hall, passionné de comédie musicale, avait aussi tourné avec les plus grands cinéastes, qui lui confiaient souvent des rôles de séduisant séducteur, de Renoir ("Le Caporal épinglé") à Bunuel, en passant par Chabrol, Clair, Losey, Melville ou encore Altman.
Mêlant à merveille séduction et ironie, Jean-Pierre Cassel a laissé son empreinte sur des films des années 60 et 70, tels que "L'Armée des ombres" de Melville ou "Le Charme discret de la bourgeoisie" de Buñuel.
Dans les années 80 et 90, il s'est fait moins présent au cinéma, lui préférant le petit écran et les planches, mais il a joué dans "Chouans !" avec Broca en 1988 et "La Cérémonie" de Chabrol en 1995.
Ces dernières semaines, il était à l'affiche du premier film réalisé par le comédien Roschdy Zem, "Mauvaise foi".

metomoll a écrit:visiblement pour Loïc Leferme, c'est une syncope consécutive au blocage de sa gueuse qui l'a sans doute obligé à un effort imprévu pour tenter de remonter à la main à la surface...

Marlaga a écrit:metomoll a écrit:visiblement pour Loïc Leferme, c'est une syncope consécutive au blocage de sa gueuse qui l'a sans doute obligé à un effort imprévu pour tenter de remonter à la main à la surface...
Quelle idée d'emmener sa femme avec lui au fond![]()

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nuvolari a écrit:il avait joué avec son fils dans "Les rivières pourpre". Je connais assez peu son oeuvre mais c'était une figure. RIP.
Rainier a écrit:Nuvolari a écrit:il avait joué avec son fils dans "Les rivières pourpre". Je connais assez peu son oeuvre mais c'était une figure. RIP.
Je le trouvais infiniment plus talentueux (et sympathique) que son fils.
J'avais beaucoup apprécié son rôle dans le 'Mouton enragé " (de Michel Deville, sauf erreur) ou il "telecommande" Jean-Louis Trintignant.

Xave a écrit:Cela dit, concernant Vincent, je le trouve loin d'être dénué de talent. Et puis, laissons lui le temps.

Jean Marie Le Pen a écrit:Mes chers compatriotes,
Regardez le calendrier : NOUS SOMMES LE 21 AVRIL !
Eh oui,n'est-ce pas, cinq ans déja que j'ai envoyé le camarade Jospin en retraite sur l'île de Ré.
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
A qui le tour cette fois ?

Jean Marie Le Pen a écrit:Mes chers compatriotes,
Regardez le calendrier : NOUS SOMMES LE 21 AVRIL !
Eh oui,n'est-ce pas, cinq ans déja que j'ai envoyé le camarade Jospin en retraite sur l'île de Ré.
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
A qui le tour cette fois ?

alclaz a écrit:Je viens d'entendre que Boris Elstine est décédé.

Né quelque part a écrit:Avec 1,93%, le parti communiste français est en état de mort cérébrale...
Rainier a écrit:Né quelque part a écrit:Avec 1,93%, le parti communiste français est en état de mort cérébrale...
Ca n'empêche pas l'Humanité de titrer ce matin "A GAUCHE TOUTE"![]()
![]()
![]()
avec un PC à 1,9% et une Gauche Totale (trotsko-facho compris) à 35-36%

Stef a écrit:Cortese a écrit: Les communistes sont trop gentils.
Euh...
Cortese a écrit:Stef a écrit:Cortese a écrit: Les communistes sont trop gentils.
Euh...
Eltsine a livré la Russie à des truands (qui n'étaient pas commustes) d'une rapacité sans égale (même à Wall Street ils doivent être un peu jaloux). Poutine a essayé de rattraper le coup, mais le mal est fait.

Phil a écrit:Cortese a écrit:Stef a écrit:Cortese a écrit: Les communistes sont trop gentils.
Euh...
Eltsine a livré la Russie à des truands (qui n'étaient pas commustes) d'une rapacité sans égale (même à Wall Street ils doivent être un peu jaloux). Poutine a essayé de rattraper le coup, mais le mal est fait.
Pourtant, qu'est-ce qu'on t'aurait pas entendu si il s'était appelé Bush et que la Tchetchenie s'était appelée Palestine.
Cortese a écrit:Gorbatchev aurait mieux fait de la faire fusiller pour haute trahison ce connard d'Eltsine. Les communistes sont trop gentils.
Cortese a écrit:Stef a écrit:Cortese a écrit: Les communistes sont trop gentils.
Euh...
Toma a écrit:Cortese a écrit:Stef a écrit:Cortese a écrit: Les communistes sont trop gentils.
Euh...
ah ouais, qu'est ce qu'il est bien ce Poutine![]()
yahoo actualités a écrit:MOSCOU (Reuters) - Le violoncelliste et chef d'orchestre russe Mstislav Rostropovitch est décédé vendredi à Moscou, annonce l'Agence fédérale pour la culture. Il était âgé de 80 ans.
"C'est avec une grande tristesse que l'Agence fédérale pour la culture doit annoncer qu'en ce 27 avril, le grand musicien Mstislav Rostropovitch est mort", a déclaré un porte-parole de l'agence.
Selon un membre de l'entourage du musicien cité par les agences de presse russes, Rostropovitch est décédé dans un hôpital de Moscou des suites d'une longue maladie.
En février, il avait été hospitalisé à Moscou mais sa secrétaire avait dit que sa vie n'était pas en danger.
Le mois dernier, Rostropovitch avait fait une modeste apparition au Kremlin où son 80e anniversaire était fêté en présence du président Vladimir Poutine.
Celui qu'on surnommait le "roi des violoncellistes" avait acquis la réputation d'un champion des droits de l'homme à l'époque soviétique, durant laquelle le Kremlin l'avait déchu de sa citoyenneté. Il était ami de l'écrivain dissident Alexandre Soljenitsyne.
Le célèbre instrumentiste, pour qui avaient écrit une soixantaine de compositeurs du XXe siècle, s'était rendu sur les barricades parmi ceux qui défendaient le siège du gouvernement avec Boris Eltsine durant le putsch avorté des "durs" du parti communiste en 1991.
Eltsine, ami et admirateur de longue date de Rostropovitch, est décédé lundi dernier.
Après l'effondrement de l'Union soviétique, Rostropovitch avait recouvré sa citoyenneté. Depuis lors, il partageait son temps entre la Russie, les Etats-Unis et la France. Son épouse, la soprano Galina Vichnevskaïa, dirigeait avec lui une fondation à but caritatif.
Aym a écrit:yahoo actualités a écrit:MOSCOU (Reuters) - Le violoncelliste et chef d'orchestre russe Mstislav Rostropovitch est décédé vendredi à Moscou, annonce l'Agence fédérale pour la culture. Il était âgé de 80 ans.
"C'est avec une grande tristesse que l'Agence fédérale pour la culture doit annoncer qu'en ce 27 avril, le grand musicien Mstislav Rostropovitch est mort", a déclaré un porte-parole de l'agence.
Selon un membre de l'entourage du musicien cité par les agences de presse russes, Rostropovitch est décédé dans un hôpital de Moscou des suites d'une longue maladie.
En février, il avait été hospitalisé à Moscou mais sa secrétaire avait dit que sa vie n'était pas en danger.
Le mois dernier, Rostropovitch avait fait une modeste apparition au Kremlin où son 80e anniversaire était fêté en présence du président Vladimir Poutine.
Celui qu'on surnommait le "roi des violoncellistes" avait acquis la réputation d'un champion des droits de l'homme à l'époque soviétique, durant laquelle le Kremlin l'avait déchu de sa citoyenneté. Il était ami de l'écrivain dissident Alexandre Soljenitsyne.
Le célèbre instrumentiste, pour qui avaient écrit une soixantaine de compositeurs du XXe siècle, s'était rendu sur les barricades parmi ceux qui défendaient le siège du gouvernement avec Boris Eltsine durant le putsch avorté des "durs" du parti communiste en 1991.
Eltsine, ami et admirateur de longue date de Rostropovitch, est décédé lundi dernier.
Après l'effondrement de l'Union soviétique, Rostropovitch avait recouvré sa citoyenneté. Depuis lors, il partageait son temps entre la Russie, les Etats-Unis et la France. Son épouse, la soprano Galina Vichnevskaïa, dirigeait avec lui une fondation à but caritatif.
Un très grand musicien qui disparaît...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 35 invités