Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Shunt le 20 Avr 2003, 21:28

On parle beaucoup de l'absence de nouveaux talents émergeants d'Hollywood, mais de combien de jeunes talents a accouché notre bon vieux cinéma français depuis 10 ans ?

Pas grand chose... Mathieu Kassowitz est tombé dans la culture du navet. Jan Kounen, Jean-François Richet, Graham Guit, Pitof, Christophe Gans, c'est quand même très naze... à la rigueur, on peut aimer Gaspar Noé, mais ça reste quand même assez spécial comme cinéma, faut vraiment aimer... je pense également que la réputation d'un type comme François Ozon est largement usurpée... on ne peut pas dire honnêtement que la nouvelle génération française soit particulièrement enthousiasmante...

...les Ricains, eux, ils ont quand même David Fincher (Seven, Fight Club), Spike Jonze (Dans la Peau de John Malkovitch, Adaptation), Paul Thomas Anderson (Magnolia, Boogie Nights), Bryan Singer (Usual Suspects) ou Richard Kelly (Donnie Darko).
Shunt

Messagede BARman le 20 Avr 2003, 21:35

Shunt a écrit:On parle beaucoup de l'absence de nouveaux talents émergeants d'Hollywood, mais de combien de jeunes talents a accouché notre bon vieux cinéma français depuis 10 ans ?

Pas grand chose... Mathieu Kassowitz est tombé dans la culture du navet. Jan Kounen, Jean-François Richet, Graham Guit, Pitof, Christophe Gans, c'est quand même très naze... à la rigueur, on peut aimer Gaspar Noé, mais ça reste quand même assez spécial comme cinéma, faut vraiment aimer... je pense également que la réputation d'un type comme François Ozon est largement usurpée... on ne peut pas dire honnêtement que la nouvelle génération française soit particulièrement enthousiasmante...

...les Ricains, eux, ils ont quand même David Fincher (Seven, Fight Club), Spike Jonze (Dans la Peau de John Malkovitch, Adaptation), Paul Thomas Anderson (Magnolia, Boogie Nights), Bryan Singer (Usual Suspects) ou Richard Kelly (Donnie Darko).

Pour moi Sam Mendes est aussi un des nouveaux talents, enfin je crois qu'il n'a fait que 2 films non ? (American Beauty et Road To Perdition) Je le connais pas trop, si c'est un vieux de la vieille avec 50 films à son actif, lynchez moi ! :wink:
BARman
BARman
M. Propre

Messagede Shunt le 20 Avr 2003, 21:54

BARman a écrit:
Shunt a écrit:On parle beaucoup de l'absence de nouveaux talents émergeants d'Hollywood, mais de combien de jeunes talents a accouché notre bon vieux cinéma français depuis 10 ans ?

Pour moi Sam Mendes est aussi un des nouveaux talents, enfin je crois qu'il n'a fait que 2 films non ? (American Beauty et Road To Perdition) Je le connais pas trop, si c'est un vieux de la vieille avec 50 films à son actif, lynchez moi ! :wink:

Non, c'est un jeune réalisateur (38 ans)... mais il est britannique ;)
Shunt

Messagede BARman le 20 Avr 2003, 21:59

Shunt a écrit:
BARman a écrit:

Non, c'est un jeune réalisateur (38 ans)... mais il est britannique ;)

Haaaaaa okokokokokokokok ;) Merci ;)
BARman
BARman
M. Propre

Messagede Shunt le 20 Avr 2003, 22:04

De toute façon, le meilleur cinéma à l'heure, c'est le cinéma espagnol...
Shunt

Messagede wario959 le 21 Avr 2003, 01:21

Shunt a écrit:De toute façon, le meilleur cinéma à l'heure, c'est le cinéma espagnol...

Le "meilleur" çà dépends de ta catégorie sociale ? Ta culture cinématographqie ? Ton éthnie ? Ton pays ?

Tes goûts plutôt non ? :wink:

Perso, les films de Kubrick ne me plaisent pas du tout par exemple, trop décalés, à mon goût, à part Shining, FMJ les autres bof bof bof, le pire étant Orange Mécanique. Et dire qu'il voulait faire un "film" de 20 heures ! A misère ! :eek:

As tu essayé les films d'animation des studios Ghibli (Hayao Miyazaki)comme :

Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Shihiro (entre autres et pour l'instant disponibles en DVD Z2) ?

Goûtes-y tu découvriras un nouveau monde ! :wink:
wario959
Fan de Montoya

Messagede Caboum le 21 Avr 2003, 03:54

Shunt a écrit:De toute façon, le meilleur cinéma à l'heure, c'est le cinéma espagnol...

Le mexicain est très bon avec les récents Y Tu Mama Tambien, Amores Perros et La confession du père Adamo
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Maverick le 21 Avr 2003, 11:07

wario959 a écrit:

Le "meilleur" çà dépends de ta catégorie sociale ? Ta culture cinématographqie ? Ton éthnie ? Ton pays ?

Perso, les films de Kubrick ne me plaisent pas du tout par exemple, trop décalés, à mon goût, à part Shining, FMJ les autres bof bof bof, le pire étant Orange Mécanique. Et dire qu'il voulait faire un "film" de 20 heures ! A misère ! :eek:

As tu essayé les films d'animation des studios Ghibli (Hayao Miyazaki)comme :

Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Shihiro (entre autres et pour l'instant disponibles en DVD Z2) ?

Ouai c est vrai , dans l univers mangas ou dans l animation japonaise, ya des films de grde qualités.........
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shunt le 21 Avr 2003, 12:07

wario959 a écrit:

Ouais mais j'aime bien balancer des phrases définitives comme les critiques ciné des Inrocks... :lol::lol:
Shunt

Messagede Shunt le 21 Avr 2003, 12:11

wario959 a écrit:Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Shihiro (entre autres et pour l'instant disponibles en DVD Z2) ?

J'ai vu Porco Rosso, mais ça ne m'a pas plus enthousiasmé que ça... je ne suis pas très fan de l'animation japonaise, même si les histoires sont parfois sympa... c'est le graphisme, je n'accroche pas.

Les derniers films d'animation qui m'ont fait délirer ce sont ceux de Ralph Bakshi.
Shunt

Messagede AlexKitten le 21 Avr 2003, 12:12

Moi, j'ai le DVD de Harry Potter et du seigneur des anneaux en dessin animé ! :D

C'est tout ! :D :P
AlexKitten

Messagede wario959 le 21 Avr 2003, 14:17

Shunt a écrit:
wario959 a écrit:Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Shihiro (entre autres et pour l'instant disponibles en DVD Z2) ?

J'ai vu Porco Rosso, mais ça ne m'a pas plus enthousiasmé que ça... je ne suis pas très fan de l'animation japonaise, même si les histoires sont parfois sympa... c'est le graphisme, je n'accroche pas.

Les derniers films d'animation qui m'ont fait délirer ce sont ceux de Ralph Bakshi.

Ah je ne connais pas ton pote Ralph, sinon tu as vu Akira, Ghost in the Shell ?
wario959
Fan de Montoya

Messagede Shunt le 21 Avr 2003, 14:21

wario959 a écrit:
Shunt a écrit:

Ah je ne connais pas ton pote Ralph, sinon tu as vu Akira, Ghost in the Shell ?

Akira c'était pas mal.
Shunt

Messagede Caboum le 21 Avr 2003, 14:31

Shunt a écrit:

Le Seigneur des Anneaux que Bakshi est un peu un royal flop car tout le monde est déçu. Ceux qui n'ont pas lu le livre sont en criss car il comprennent rien de la fin et ceux qui ont lu le livre sont en criss car ça se termine au milieu de l'histoire.

Sinon bin c'est vrai que la technique employé des dessins était pas mal.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Shunt le 21 Avr 2003, 14:43

Caboum a écrit:
Shunt a écrit:

Le Seigneur des Anneaux que Bakshi est un peu un royal flop car tout le monde est déçu. Ceux qui n'ont pas lu le livre sont en criss car il comprennent rien de la fin et ceux qui ont lu le livre sont en criss car ça se termine au milieu de l'histoire.

Sinon bin c'est vrai que la technique employé des dessins était pas mal.

Je pense plus à Fritz the Cat... un dessin animé complètement déjanté et psyché.
Shunt

Messagede Nelson le 21 Avr 2003, 15:18

Et les dessins animés de Bill Plympton, vous connaissez?
Nelson

Messagede Silverwitch le 22 Avr 2003, 20:38

Shunt a écrit:Non mais là-dessus, on est d'accord... c'est vrai qu'on imagine mal aujourd'hui (et c'est regrettable) voir la sortie sur les écrans d'un film aussi ambitieux qu'Apocalypse Now... cela étant (et tu l'as signalé dans l'un de tes posts), ce formatage n'est pas un monopole US... on assiste exactement à la même chose en France, avec des comédies stéréotypées et de pseudos-films d'action à la Luc Besson. Sans oublier toute la veine narcisso-nombriliste à la Desplechin, aussi innovante et inventive qu'un fonctionnaire chargé du contentieux à la Direction générale des Impôts...

On peut quand même encore voir des films US de très grande qualité... bon c'est vrai qu'il en sort maximum un ou deux par an (les derniers que j'ai en tête sont "Gosford Park" d'Altman et " La 25e Heure" de Spike Lee, qui sont loin d'une calibrage hollywoodien tant décrié).... c'est clair que dans les années 70, à la grande époque du "Nouvel Hollywood", il en sortait au moins une demi-douzaine.

Ce que je voulais juste signaler c'est que voir le cinéma français, comme un cinéma plus élitiste, plus raffiné, bref de meilleure qualité que le cinéma US, je ne pense pas que ce soit A L'HEURE ACTUELLE quelque chose de véritablement fondé... c'est un cliché, une caricature.

Shunt,

Tu y vas un peu fort avec Desplechin quand même! Je dois avouer que je suis bien déçue par son cinéma, mais ce n'est pas un réalisateur de nanars. Son premier long-métrage "La Sentinelle" offrait un sujet passionnant, un type qui trouve la tête conservée d'un mort et s'ensuit une intrigue d'espionnage. Je regrette qu'il n'ait pas traité son sujet avec suffisamment de rigueur, mais il y avait quelque chose. Le grand reproche que l'on peut faire au jeune cinéma français c'est une esthétique et une forme un peu barbante dirons-nous. Une forme qui donne l'impression de films bavards et creux. Pourtant sais-tu qu'en moyenne un film français n'est pas plus dialogué qu'un film hollywoodien?

Mais je crois cependant que le cinéma français est à l'heure actuelle plus riche que le cinéma américain dans son ensemble. Le terme riche n'est pas réellement qualitatif, il distingue juste une plus grande variété de formes que le cinéma américain. Parce qu'entre Bruno Dumont, Pascal Thomas, Michael Haneke, Patricia Mazuy, Leos Carax, les Podalydes, Claude Miller, Jean-François Richet, Grandrieux, Gaspard Noé...Il y a une variété d'inspiration et de forme que l'on ne peut trouver aux USA. Après que le petit nombre de cinéastes américains libres produise des films plus aboutis est un autre fait sur lequel je suis d'accord.

"Gosford Park" est un excellent film en effet, beaucoup plus intéressant et moins maniéré que le "8 femmes" de François Ozon oui. Quant à Spike Lee, je n'ai pas vu son dernier film et ça fait même un bon bout de temps que je ne suis plus sa carrière qui a suivi une pente bien savonneuse depuis un petit bijou comme "Do the right thing".

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 09 Mai 2003, 11:44

je remontes ce topic

Mise à jour :

-Superspeedway
-Ben-Hur
-StarWars l'attaque des clones
-Predator
-L'étoffe des héros
-En pleine tempête
-Matrix
-Le fugitif
-L'arme fatale
-Les dents de la mer
-Les bronzés font du ski
-la mouche
-La ligne rouge
-Le pont de la rivière Kwai
-Rencontre du troisième type
-A l'aube du 6ème jour
-Halloween
-Halloween 2
-Hollow man
-L'exorciste
-Franck Dubosc "Pour toi public"

-Scream
-Alien
-Cliffhanger
-Pluie d'enfer
-Le chacal
-Christine
-Capitaine Flam : voyage 1, 6, et 7
-San Ku Kai : épisodes 22 à 27
-La bataille des planètes : volume 1
-Albator 78 : épisode 1 et 2
-Les mystérieuse citées d'or : épisode 1 et 2
-Macross plus : épisode 1 et 2
-Ghost in the shell
-Chapeau melon et bottes de cuir : 3 épisodes

Prochain achats :

-Shining
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 09 Mai 2003, 11:45

lovecraft a écrit:-Franck Dubosc "Pour toi public"

Je lai vu, c est tres drole :lol: :D :lol: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede oz.1 le 09 Mai 2003, 12:51

à ma liste, on peut ajouter les 5 premières saisons de X-Files. :D

d'ailleurs, les coffrets sont superbes ! :eek: :-D
La promo à 50€ le coffret est bientôt finie, je suis content d'en avoir profité ! :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede wario959 le 09 Mai 2003, 18:45

Si parmis vous il y en à qui comme moi ont l'édition spéciale de Terminator 1 éditée par la MGM en Zone 2, regardez vos disques ! Il est fort probable qu'il y ait de la buée dessus !

(700 ko la photo)

http://membres.lycos.fr/wario959/HC/000_0045.JPG

http://membres.lycos.fr/wario959/HC/000_0047.JPG

Voici le numéro du service consommateurs MGM : 0800 303 410 à apeller pendant les heures de bureau, faut que je le fasse j'ai pas encore eu le temps.

Il paraît qu'également Dongeons et Dragons connais le même sort !
wario959
Fan de Montoya

Messagede lovecraft le 09 Mai 2003, 18:52

wario959 a écrit:Si parmis vous il y en à qui comme moi ont l'édition spéciale de Terminator 1 éditée par la MGM en Zone 2, regardez vos disques ! Il est fort probable qu'il y ait de la buée dessus !

(700 ko la photo)

Voici le numéro du service consommateurs MGM : 0800 303 410 à apeller pendant les heures de bureau, faut que je le fasse j'ai pas encore eu le temps.

j'avais entendu parler de cette histoire, c'est du a un mauvais pressage, qui laisse de l'air entre les 2 couches...

Je vais essayer de trouver un lien qui pourra t'aider
lovecraft
Apérobic

Messagede lovecraft le 09 Mai 2003, 18:57

lovecraft a écrit:
wario959 a écrit:Si parmis vous il y en à qui comme moi ont l'édition spéciale de Terminator 1 éditée par la MGM en Zone 2, regardez vos disques ! Il est fort probable qu'il y ait de la buée dessus !

(700 ko la photo)

j'avais entendu parler de cette histoire, c'est du a un mauvais pressage, qui laisse de l'air entre les 2 couches...

Je vais essayer de trouver un lien qui pourra t'aider

je m'auto quote, car cela est du a un probleme d'encre sur les sérigraphie
lovecraft
Apérobic

Messagede wario959 le 09 Mai 2003, 18:57

non non c'est bon, c'est en lisant çà sur un forum de HC que j'ai découvert mes disques comme çà. J'apellerais MGM dans la semaine. Merci. :wink:
wario959
Fan de Montoya

Messagede lovecraft le 09 Mai 2003, 18:58

wario959 a écrit:non non c'est bon, c'est en lisant çà sur un forum de HC que j'ai découvert mes disques comme çà. J'apellerais MGM dans la semaine. Merci. :wink:

de toute facon tu seras obligé de les renvoyés...

y'a eu le silence des agneaux de touchés aussi !
lovecraft
Apérobic

Messagede wario959 le 09 Mai 2003, 19:02

Euh, ouais, enfin de toutes façons çà ne marche plus le lecteur ne trouve plus les infos sur le disque et fait des coupures son et des pauses images. :evil:
wario959
Fan de Montoya

Messagede von Rauffenstein le 09 Mai 2003, 19:02

#dodo #lapinou #snif #dancing #pleurer

Image

content !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede lovecraft le 09 Mai 2003, 19:04

ahhh, Panpan !!!
lovecraft
Apérobic

Messagede wario959 le 09 Mai 2003, 19:04

lovecraft a écrit:
wario959 a écrit:non non c'est bon, c'est en lisant çà sur un forum de HC que j'ai découvert mes disques comme çà. J'apellerais MGM dans la semaine. Merci. :wink:

de toute facon tu seras obligé de les renvoyés...

y'a eu le silence des agneaux de touchés aussi !

Ouais je vais les apeller pour qu'ils m'envoient une enveloppe de retour avec les disques dedans.

Pour mon édition du Silence des Agneaux, elle n'a rien c'est déjà çà ! :)
wario959
Fan de Montoya

Messagede Shunt le 13 Mai 2003, 09:15

Liste actualisée :

* Le Corbeau - Henri-Georges Clouzot (1943)
* Fenêtre sur cour - Alfred Hitchcock (1954)
* L'Ultime Razzia - Stanley Kubrick (1956)
* Vertigo - Alfred Hitchcock (1958)
* Spartacus - Stanley Kubrick (1960)
* Lolita - Stanley Kubrick (1962)
* Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner (1963)
* Dr Folamour - Stanley Kubrick (1963)
* Belphégor (série TV) - Claude Barma (1965)
* 2001, l'Odyssée de l'Espace - Stanley Kubrick (1968)
* Orange Mécanique - Stanley Kubrick (1971)
* L'Exorciste - William Friedkin (1972)
* Barry Lyndon - Stanley Kubrick (1975)
* Les Bronzés - Patrice Leconte (1978)
* Apocalypse Now - Francis Ford Coppola (1979)
* Les Bronzés font du ski - Patrice Leconte (1979)
* Excalibur - John Boorman (1980)
* Shinning - Stanley Kubrick (1980)
* Le Sens de la Vie - Terry Gilliam et Terry Jones (1982)
* Ran - Akira Kurosawa (1985)
* Full Metal Jackett - Stanley Kubrick (1987)
* Dracula - Francis Ford Coppola (1992)
* C'est arrivé près de chez vous - Benoît Poelvorde et Rémy Belvaux (1992)
* Seven - David Fincher (1995)
* The Big Lebowski - Joel Coen (1997)
* Jackie Brown - Quentin Tarantino (1997)
* Eyes Wide Shut - Stanley Kubrick (1998)
* ExistenZ - David Cronemberg (1999)
* Fight Club - David Fincher (1999)
* La 9e Porte - Roman Polanski (1999)
* In the Mood for Love - Wong Kar-Wai (2000)
* Les Autres - Alejandro Amenabar (2001)
* La Communauté de l'Anneau - Peter Jackson (2001)
Dernière édition par Shunt le 17 Mai 2003, 19:03, édité 4 fois.
Shunt

Messagede oz.1 le 13 Mai 2003, 09:35

J'ai vu Kaïro et Charisma chez un pote cinéphile, et le coffret vaut vraiment le coup pour ceux qui aiment le cinéma japonais décalé. Un régal, surtout Kaïro. :wink:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Cyril le 13 Mai 2003, 09:36

J'ai regardé la semaine passé le DVD bonus de X Men 1.5... Très très bon documentaire (juste un peu long !)

Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Caboum le 13 Mai 2003, 22:02

Chu rendu avec

- Blood Simple
- Lost Highway
- Suspiria

:D
Bill Shankly
Caboum

Messagede wario959 le 14 Mai 2003, 04:06

Caboum a écrit:Chu rendu avec

- Blood Simple
- Lost Highway
- Suspiria

Wahow tout çà ! :eek: A nous deux çà fait 300 DVD ! :lol: 8) :wink:

:jesors:
wario959
Fan de Montoya

Messagede Caboum le 14 Mai 2003, 04:31

wario959 a écrit:
Caboum a écrit:Chu rendu avec

- Blood Simple
- Lost Highway
- Suspiria

Wahow tout çà ! :eek: A nous deux çà fait 300 DVD ! :lol: 8) :wink:

:jesors:

Surtout que mon lecteur dvd c'est un PS2 :roll: :roll:

Je peux te faire la nomenclature de mes film en vidocassette, là le compte est plus élevé :P :P
Bill Shankly
Caboum

Messagede lovecraft le 17 Mai 2003, 12:13

3 nouveau DVD d'un coups :

Mise à jour :

-Des souris et des hommes
-Le voyage fantastique
-Moulin rouge

-Superspeedway
-Ben-Hur
-StarWars l'attaque des clones
-Predator
-L'étoffe des héros
-En pleine tempête
-Matrix
-Le fugitif
-L'arme fatale
-Les dents de la mer
-Les bronzés font du ski
-la mouche
-La ligne rouge
-Le pont de la rivière Kwai
-Rencontre du troisième type
-A l'aube du 6ème jour
-Halloween
-Halloween 2
-Hollow man
-L'exorciste
-Franck Dubosc "Pour toi public"
-Scream
-Alien
-Cliffhanger
-Pluie d'enfer
-Le chacal
-Christine
-Capitaine Flam : voyage 1, 6, et 7
-San Ku Kai : épisodes 22 à 27
-La bataille des planètes : volume 1
-Albator 78 : épisode 1 et 2
-Les mystérieuse citées d'or : épisode 1 et 2
-Macross plus : épisode 1 et 2
-Ghost in the shell
-Chapeau melon et bottes de cuir : 3 épisodes

Prochain achats :

-Shining
lovecraft
Apérobic

Messagede BARman le 17 Mai 2003, 12:20

Gladiator
Le Bon, la Brute et le Truand
Ice Age
Seul Au Monde
Il faut sauver le Soldat Ryan
Le Seigneur des Anneaux
Ocean's 11
Starship Troopers
Asterix Mission Cleopatre
Les Simpson Saison 1
Bowling For Columbine

Nouvel achat ;) Toujours aussi frappant :o :eek:
BARman
BARman
M. Propre

Messagede wario959 le 17 Mai 2003, 16:55

Tiens j'ai acheté Shaolin Soccer hier ! Excellentissime ! Mélange de Kung Fu et de Football ! :lol: :o Pour ceux qui connaissent, c'est Olive et Tom (Captian Tsubasa) en film ! :-D
wario959
Fan de Montoya

Messagede flyingfrench le 17 Mai 2003, 17:04

moi j'ai acheté
-la vie de brian,
-le bossu,
-de l'or pour les braves
-et qq friends en plus...

je me suis amusé quoi...
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste

Messagede BARman le 17 Mai 2003, 18:26

wario959 a écrit:Tiens j'ai acheté Shaolin Soccer hier ! Excellentissime ! Mélange de Kung Fu et de Football ! :lol: :o Pour ceux qui connaissent, c'est Olive et Tom (Captian Tsubasa) en film ! :-D

On me l'a prété, je trouve ça vraiment caricatural :lol:
BARman
BARman
M. Propre

Messagede wario959 le 18 Mai 2003, 03:20

C'est clair, il n'y a d'ailleurs pas de mots pour décrire certains tirs... Je vais essayer quand même : Intergallactiques ! :lol:
wario959
Fan de Montoya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin