Lost : les disparus du forum

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede damss le 20 Avr 2007, 16:40

Rainier a écrit: et Jean Passe ..

J'aime beaucoup :lol: :lol:
damss

Messagede Rainier le 20 Avr 2007, 16:42

damss a écrit:
Rainier a écrit: et Jean Passe ..

J'aime beaucoup :lol: :lol:

Au fait, damss, j'ai pas compris pourquoi tu avais quitté le forum Galaxie ?

Marre de Dayrton-Barmanou ou ...marre du politiquement correct de "Dr Throttle" ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 20 Avr 2007, 17:43

Rainier a écrit:
Dr Renard a écrit:
Rainier a écrit:Shoemaker, Panzer a fait des menaces physiques sur ce forum :eek:
un peu de sérieux quand même :lol:

D'après toi, pourquoi y a t'il autant de "disparus"?

Serieux,
tu penses qu'il y a des forumistes assez peureux pour avoir quitté ce forum parceque Panzer les menaçait :lol: :lol:
ou assez cons pour l'avoir quitté parcequ'ils ne supportaient pas la contradiction avec ce même Panzer ? :-D

à moins que quelques "gros mots" ou insultes les aient fait fuir comme des vierges effarouchées !!
Avec tout ce que je me suis pris de Jan, Skapu, Alzam, B Verkiler, Cortese, Silverwitch à une époque, Ricarda, Ayrton et Jean Passe ...je devrais être au moins à Vladivostock maintenant si je courrais aussi vite qu'eux :lol: :lol:

Tu veux mon mouchoir ?
Cortese
dieu

Messagede Green Hornet le 20 Avr 2007, 18:31

Toma a écrit:
Green Hornet a écrit:
Toma a écrit:
Skapu a écrit:Un des faits les plus regrettables de la dite scission...

ouais enfin, regrettable, on sait pas trop quand même :D

F1GT était ce qu'il était mais il n'était pas le méga méchant non plus, hein, on va éviter de remettre une couche sur cette histoire ça serait sympa pour tout le monde... merci

j'exprime juste mon humeur

et c'était quoi ton humeur au moment de poster? de l'amusement? de la haine? ou juste une envie de remuer la merder?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Dr Renard le 20 Avr 2007, 18:50

Rainier a écrit:
Dr Renard a écrit:
Rainier a écrit:Shoemaker, Panzer a fait des menaces physiques sur ce forum :eek:

Serieux,
tu penses qu'il y a des forumistes assez peureux pour avoir quitté ce forum parceque Panzer les menaçait :lol: :lol:
ou assez cons pour l'avoir quitté parcequ'ils ne supportaient pas la contradiction avec ce même Panzer ? :-D

Non, pire, à mon avis ils ont été éliminés physiquement.
C'est pas un fin le Panzer :wink: :D
Image
Dr Renard

Messagede Skapu le 20 Avr 2007, 18:52

Rainier a écrit:Avec tout ce que je me suis pris de Jan, Skapu, Alzam, B Verkiler, Cortese, Silverwitch à une époque, Ricarda, Ayrton et Jean Passe ...je devrais être au moins à Vladivostock maintenant si je courrais aussi vite qu'eux :lol: :lol:

C'est donc pour ça que tu me cites régulièrement parmi les plus désagréables aux Fangios ? :cry:
Skapu
michouforever

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2007, 19:23

Mais je suis tres serieux. Bon, c'est de l'histoire ancienne, vaut mieux oublier...

Personne n'a cite Nick 75, ou je sais pas trop... Le pauvre defendait avec un bel acharnement les causes justes, mais il ne recoltait que moqueries et mepris. Il a fini par abandonner, je suppose. Il etait trop naif, face aux loups ! :lol:
Shoemaker

Messagede Cortese le 20 Avr 2007, 19:39

Ya aussi runnerup de Tanger.
Cortese
dieu

Messagede Green Hornet le 20 Avr 2007, 19:41

ah oui on l'avait oublié lui :D

bon revient ou pas, chouchou dimanche soir? :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede damss le 20 Avr 2007, 21:11

Cortese a écrit:Tu veux mon mouchoir ?

En tissus? Pouah! A carreau? Re pouah!
damss

Messagede damss le 20 Avr 2007, 21:28

Rainier a écrit:
Au fait, damss, j'ai pas compris pourquoi tu avais quitté le forum Galaxie ?

Marre de Dayrton-Barmanou ou ...marre du politiquement correct de "Dr Throttle" ?

A la base une histoire de gestion des pronos, puis des sujets de discussions auxquels je n'accroche pas, et pour finir une reflexion d'un administrateur. (pas le toubib l'autre)

Note que cette année je fais quand même l'effort de participer au prono, mais ma contribution n'ira très probablement guère plus loin.
damss

Messagede Maverick le 20 Avr 2007, 21:32

Shoemaker a écrit:

Mais je suis tres serieux. Bon, c'est de l'histoire ancienne, vaut mieux oublier...

Personne n'a cite Nick 75, ou je sais pas trop... Le pauvre defendait avec un bel acharnement les causes justes, mais il ne recoltait que moqueries et mepris. Il a fini par abandonner, je suppose. Il etait trop naif, face aux loups ! :lol:
Ah oui, Nicky75, il était bien sur le salon mais il était complètement à l'ouest sur le forum F1 :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 20 Avr 2007, 21:39

Rainier a écrit:
Dr Renard a écrit:

Serieux,

à moins que quelques "gros mots" ou insultes les aient fait fuir comme des vierges effarouchées !!
Avec tout ce que je me suis pris de Jan, Skapu, Alzam, B Verkiler, Cortese, Silverwitch à une époque, Ricarda, Ayrton et Jean Passe ...je devrais être au moins à Vladivostock maintenant si je courrais aussi vite qu'eux :lol: :lol:

En tant que lecteur plus que regulier (aussi bien F1 que Salon), j'ai trouve qu'a partir d'un moment, la presence de Panzer, aussi 4e degre, marrant, et "original" qu'il est, devenait un peu lourdingue, omnipresente et ne mettait pas specialement une bonne ambiance ici, sauf pour ses fans les plus proches. Ca devenait un peu trop systematique les attaques, et c'est pas que le bonhomme puisse faire peur ( :lol: ) , mais bon, debarquer tout le temps pour balancer 10 lignes en rouge bold 18pts et rabaisser l'interlocuteur, ca saoule a force.
Personnellement, si certains sont partis a cause de ca, ca m'etonnerait pas.
Image
heow

Messagede Phil le 20 Avr 2007, 21:40

Maverick a écrit:
Shoemaker a écrit:

Ah oui, Nicky75, il était bien sur le salon mais il était complètement à l'ouest sur le forum F1 :lol:

oui, il défendait beaucoup trop Montoya :D
Phil
spa4ever

Messagede Rainier le 20 Avr 2007, 22:32

Skapu a écrit:
Rainier a écrit:Avec tout ce que je me suis pris de Jan, Skapu, Alzam, B Verkiler, Cortese, Silverwitch à une époque, Ricarda, Ayrton et Jean Passe ...je devrais être au moins à Vladivostock maintenant si je courrais aussi vite qu'eux :lol: :lol:

C'est donc pour ça que tu me cites régulièrement parmi les plus désagréables aux Fangios ? :cry:

"Rainier, c'est notre champion à nous dans la connerie profonde" ,
cette remarque, juste parceque je m'étais foutu de la gueule de Schumi, je l'ai pas oubliée :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 20 Avr 2007, 22:37

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Dr Renard a écrit:

Serieux,

Tu veux mon mouchoir ?

Chez PGP, je faisais parfois (et discretement) les poubelles de l'atelier pour ramasser des chemises maculées de cambouis des mécanos, des pièces usagées en carbone ou des rebuts d'appendices aerodynamiques des F1.
Comme je suis fétichiste, je veux bien le mouchoir d'un admirateur de Ferrari. ...en souvenir de l'Acer de l'AP04 :D
Rainier

Messagede Skapu le 20 Avr 2007, 22:52

Rainier a écrit:
Skapu a écrit:

"Rainier, c'est notre champion à nous dans la connerie profonde" ,
cette remarque, juste parceque je m'étais foutu de la gueule de Schumi, je l'ai pas oubliée :D

Ah, bah moi je l'ai oubliée... :oops:

tsss, c'que tu peux être rancunier :roll: :D
Skapu
michouforever

Messagede Stéphane le 20 Avr 2007, 23:37

Bon, je file le lien, âmes sensibles, s'abstenir, http://www.fuckfrance.com/topic/2547513 ... lique.html
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 20 Avr 2007, 23:41

Stef a écrit:Bon, je file le lien, âmes sensibles, s'abstenir, http://www.fuckfrance.com/topic/2547513 ... lique.html

strike :lol:
Phil
spa4ever

Messagede Rainier le 20 Avr 2007, 23:47

Stef a écrit:Bon, je file le lien, âmes sensibles, s'abstenir, http://www.fuckfrance.com/topic/2547513 ... lique.html

:good
Panzer sera toujours Panzer (même malbarré !)
:lol: :lol:

Au delà de ses exagérations quasi "celiniennes", il ya quand même beaucoup de vrai dans ce qu'il écrit :D

Sinon l'image suivante m'a bien fait rigoler :lol:
Image
Rainier

Messagede Thrawn le 21 Avr 2007, 00:15

Lecteur occasionnel de ce site .. euh pardon .. simple forum, ca me fait toujours rire de voir ce genre de débats revenri régulièrement, sur ce que sont devenus les anciens ... pourquoi ils ne sont plus là ... que sont-ils devenus ..

A croire que c'est un ersatz de la très mauvais émission "Perdu de Vue" :D Et il y a un point qui revient toujours ... La scission :eek:

Mais quel est ce phénomène étrange intervenu il y a longtemps, avant même que je ne découvre ce forum ? Un évènement historique ? C'est quand même pas la Prise de la Bastille, ou Mai 1968 :eek:

Non, juste ce qui semble être une bisbille entre certains, qui semble avoir généré des rancoeurs, en tout cas ici ! Car cela m'a donné l'occasion de découvrir le site Galaxie F1, et de compter parmi les lecteurs quotidien de ce site.

IL faut dire qu'en francophone, a part GP2025 et F1 Live, il n'y a pas grand chose. Il y aurait du y avoir CA

Je n'invente rien, ici il est dit

Le 25/04/2003 à 15:35:11 Hugues a écrit:
ayrtonforever a écrit:et oui cela en est où ?

y'aura un site avec ce forum ou pas ?

Demande à Ze :P :roll:

Trêve de plaisanterie (ou plutôt de private joke)

Oui ça va arriver...
Comme chacun a ses occupations, bonheurs et soucis, vie personnelle, ça avance cahin-cahan. Pour ma part j'ai fait entre le 25 mars et le 6 avril tout ce que je pouvais faire par moi-même indépendamment du travail graphique...

Et puis, ça fait qu'un mois qu'on est là pleure pas AF :P

C'est fini quoi les questions dérangeantes :D :evil: :lol: :D

Bref, tout ce beau bordel régulièrement mis à jour laisse entrevoir des relents de frustrations, de rancoeur ou de colère, qu'il est dommage de voir dans une communauté qui, à ce que je lis ici et là, semblait plus ou moins soudée.

Peut etre que le(s) créateur(s) de cet espace ont vu trop grand, trop compliqué, ou alors ont simplement un baobab dans la main, ou attendent que des bonnes ames s'occuppent de tout, se réfugiant dans un discours politiquement correcte et lissée ...

Et voir que le site mainte fois promis ne repose que sur le moteur de la base Wikipedia, et qu'il est aussi passionnant à lire qu'une Encyclopedia Universalis (la vérification des informations par un comité de rédaction en moins, c'est d'ailleurs là le problème majeure de Wikipedia :roll: ) me laissent penser que c'est la seconde solution qui a été choisie ...

Dommage, ca aurait pu être un beau projet :?

Je disai plus haut être un lecteur assidu de Galaxie. J'ai lu que leur design avait 10 ans de retard (par le même intervenant que celui qui dit, dans la section F1, que les déclaration de la justice italienne à propos de la mort de Senna sont une pure connerie ... Ce forumiste mérite d'être rencontré car c'est un expert dans beaucoup de domaine manifestement :eek: ). Oui peut être, mais qu'est ce qui compte vraiment aujourd'hui ? L'aspect de l'information, ou sa qualité ?

Enfin, pourquoi cette longue intervention ? D'aucun diront que je n'ai cas aller voir ailleur .. Oui, c'est surement vrai. Mais outre le fait que je fait ce qui me plait, j'apprécie les interventions de certains içi, quelque soit la section, et je prends un certains plaisir à les lire :o
Thrawn

Messagede 1er tigre le 21 Avr 2007, 00:29

Un site? Cool! Il en est où?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Shoemaker le 21 Avr 2007, 00:52

Rainier a écrit:Au delà de ses exagérations quasi "celiniennes", il ya quand même beaucoup de vrai dans ce qu'il écrit :D

Merci de ne pas melanger les torchons et les serviettes.
Shoemaker

Messagede martinb le 21 Avr 2007, 01:07

heow a écrit:En tant que lecteur plus que regulier (aussi bien F1 que Salon), j'ai trouve qu'a partir d'un moment, la presence de Panzer, aussi 4e degre, marrant, et "original" qu'il est, devenait un peu lourdingue, omnipresente et ne mettait pas specialement une bonne ambiance ici, sauf pour ses fans les plus proches. Ca devenait un peu trop systematique les attaques, et c'est pas que le bonhomme puisse faire peur ( :lol: ) , mais bon, debarquer tout le temps pour balancer 10 lignes en rouge bold 18pts et rabaisser l'interlocuteur, ca saoule a force.
Personnellement, si certains sont partis a cause de ca, ca m'etonnerait pas.

Un forumiste commence à devenir lourd quand il devient l'idole de quelques forumistes.

T'as le premier qui fait une grosse insulte et tout de suite tu as sa horde de "suiveux" qui glousse derrière. La star dit blanc sur un sujet et voilà que sa cours dit blanc. Il rabaisse un forumiste, et la bande dit pareil.

Y a eu Panzer, mais y en a eu d'autres.
Image
martinb
râleurator

Messagede Skapu le 21 Avr 2007, 01:21

1er tigre a écrit:Un site? Cool! Il en est où?

chuuut...
Skapu
michouforever

Messagede Hugues le 21 Avr 2007, 03:04

C'est bien connu, ce sont toujours ceux qui s'investissent qui sont soupçonné de ne rien faire.
Et ceux qui en font le moins qui s'attribuent ou bien les plus grandes actions ou bien le droit de mener les plus grands reproches, souvent les deux.

Simplement, finalement, un jour, quand tous ceux qui se démènent finiront par être fatigué de le faire un peu seul ou de ne recueillir la responsabilité que de ce qui va mal, jamais de ce qui va bien, qu'ils auront cessé de s'investir, ces lieux auront une pérennité chancelante.

A titre personnel.. certains qualificatifs relatif à l'horticulture africaine sont-ils motivés, lorsque de 99 à fin février 2003, on a été tous les jours de l'année sans une exception à relayer en français en 5 à 10 articles quotidiens l'actualité de la Formule 1, à refondre par 3 fois les 6 versions de langue du site, à passer un week-end sur deux du jeudi au dimanche soir à relayer et traduire l'ensemble des déclarations, les interminables conférences de presse comprises, à animer des directs, juste pour en tout 7 minuscules mois de salaires, surtout pour ne pas abandonner avec une charge de travail ingérable un ami rédacteur, le seul dont le salaire était urgent étant donné ses difficultés financières et de logement, et puis par affection pour la communauté.

L'a-t-on ce phénomène de développement végétal, quand à chaque Grand Prix, depuis 2005, on a repris le même investissement, soit pour livrer des résumés parfois, soit pour animer un direct, même si seules deux personnes sont éveillées.
Et est-on si inepte quand on propose quelques dispositifs originaux.

Je n'ai jamais compté ce que je faisais. Je n'attends ni n'ai jamais attendu rien en retour.
Mais à force, une fois par an, de n'être dénoncé que comme le cancer de ces deux lieux, éternel dissocié du "bon" même le plus modeste en ces lieux, d'être celui en dépit duquel il y a quand même des bons côté je finirai certainement un jour par cesser de me tourmenter, me torturer pour leur pérennité.

Hugues (qui ne sait pas si il fait bien cette nuit de céder, face à quelques lignes, à la pulsion de ramener les choses à sa propre personne pour la toute première fois en 8 ans :? )
Hugues

Messagede Madcad le 21 Avr 2007, 04:11

Hugues a écrit:Hugues (qui ne sait pas si il fait bien cette nuit de céder, face à quelques lignes, à la pulsion de ramener les choses à sa propre personne pour la toute première fois en 8 ans :? )

Ça serait vraiment le comble que quelqu'un ose te reprocher de te défendre contre des attaques tout à fait gratuites.
Image
Madcad

Messagede Silverwitch le 21 Avr 2007, 05:47

Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Slick le 21 Avr 2007, 09:40

Je m'insurge, Jean Passe c'était moi et je n'ai jamais été méchant avec toi, on c'est jamais frité :D
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Maverick le 21 Avr 2007, 10:11

Tiens, en voilà un qui n'a pas accepté de se faire contredire.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 21 Avr 2007, 10:36

héhé, je vous l'avais dit qu'on allait bien se marrer dans ce topic :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede damss le 21 Avr 2007, 11:22

Madcad a écrit:Ça serait vraiment le comble que quelqu'un ose te reprocher de te défendre contre des attaques tout à fait gratuites.

Mais ne t'inquiète pas, tu vas la garder ta place de modo.
damss

Messagede Dr Renard le 21 Avr 2007, 11:28

Je ne me marre pas vraiment, moi.
Image
Dr Renard

Messagede Skapu le 21 Avr 2007, 11:29

damss a écrit:
Madcad a écrit:Ça serait vraiment le comble que quelqu'un ose te reprocher de te défendre contre des attaques tout à fait gratuites.

J'ai beau ne pas être modo, j'ai du mal à comprendre et à accepter qu'on puisse faire le moindre petit reproche à Hugues, avec le boulot qu'il abat pour notre petit plaisir de forumiste...
Skapu
michouforever

Messagede Aym le 21 Avr 2007, 11:36

Skapu a écrit:
damss a écrit:

J'ai beau ne pas être modo, j'ai du mal à comprendre et à accepter qu'on puisse faire le moindre petit reproche à Hugues, avec le boulot qu'il abat pour notre petit plaisir de forumiste...

:o
Ca irait même jusqu'à l'écoeurement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 21 Avr 2007, 11:44

Skapu a écrit:
damss a écrit:

Pareil.

BRAVO HUGUES ! #hello #hello #hello #hello #hello

Quoi lèche botte ? #spock

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede damss le 21 Avr 2007, 11:45

Skapu a écrit:
damss a écrit:

1 C'est la juxtaposition des deux messages qui m' a fait écrire ça, j'ai trouvé ça comique.
2 Je n'ai pas la moindre idée du temps que ça prend, et je m'en fiche, personne ne l'a obligé à le faire c'est donc qu'il y trouve son compte.
3 Nous sommes dans un sujet sur les "morts du forum" même le forum peut "mourir", d'ailleurs le message de Hugues contient une menace à peine voilée:
Simplement, finalement, un jour, quand tous ceux qui se démènent finiront par être fatigué de le faire un peu seul ou de ne recueillir la responsabilité que de ce qui va mal, jamais de ce qui va bien, qu'ils auront cessé de s'investir, ces lieux auront une pérennité chancelante.
et qu'est ce qui se passera ? Rien! La communauté si l'on peut dire éclatera et l'on en retrouvera des petits bouts par-ci par-là sur d'autres forums, mais personne n'en mourra, et rien n'empêchera ceux qui ont un peu plus d'atomes crochus à continuer à se voir ou s'écrire.
damss

Messagede Skapu le 21 Avr 2007, 11:47

damss a écrit:et qu'est ce qui se passera ? Rien! La communauté si l'on peut dire éclatera et l'on en retrouvera des petits bouts par-ci par-là sur d'autres forums

Et c'est "rien", ça ? :?
Skapu
michouforever

Messagede damss le 21 Avr 2007, 11:48

Skapu a écrit:
damss a écrit:et qu'est ce qui se passera ? Rien! La communauté si l'on peut dire éclatera et l'on en retrouvera des petits bouts par-ci par-là sur d'autres forums

Oui!
damss

Messagede Skapu le 21 Avr 2007, 11:52

damss a écrit:
Skapu a écrit:

Oui!

Bah non. OK, personne ne se tirera une balle si la communauté éclate, mais ce n'est pas "rien". Je me plais bien sur express moi, et j'ai envie que ca continue. Donc si ca continue pas, quelle que soit la raison, ce n'est pas "rien" en ce qui me concerne, même si ma vie continuera comme avant. Il y aura juste un truc dans lequel je prenais du plaisir qui aura disparu. C'est pas grand chose par rapport à une vie en chair et en os, mais ce n'est pas "rien" (désolé d'insister sur ce point).
Skapu
michouforever

Messagede Cyril le 21 Avr 2007, 11:53

Pas trop d'accord, damss ! Il y a des gens, ici, que l'on fréquente depuis 7/8 ans. Ca forme un bon groupe, c'est presque toujours sympa d'y venir, c'est comme une famille (virtuelle, certes !), avec ses histoires, ses engueulades, etc... Si ce groupe se désagrégeait, ça ferait quand même un manque !

C'est déjà chiant quand il y en a qui partent (Schumi, si tu me lis ;) ), alors si tout volait en éclat, ça serait vraiment con.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin