Xave a écrit:Peut-être est-il également mieux placé que nous pour savoir si c'est une question de moyens ou de règlements.
Peut-être est-il également beaucoup moins objectif que nous compte tenu des moyens en jeu.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Peut-être est-il également mieux placé que nous pour savoir si c'est une question de moyens ou de règlements.

On imagine assez bien que c'est une conjonction des deux, mais si la part règlementaire est trop importante, c'est insurmontable, quels que soient les moyens.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Alfa a écrit:Non mais le diesel n'a, au départ que des inconvénients et aucun avantage en performance pure.
il ne les acquiers que parce qu'on lui autorise le turbo et une plus grosse cylindrée.
Pesca se plaint surtout de trop grand avantages a ces niveau la, a mon avis.

Seb a écrit:Alfa a écrit:Non mais le diesel n'a, au départ que des inconvénients et aucun avantage en performance pure.
il ne les acquiers que parce qu'on lui autorise le turbo et une plus grosse cylindrée.
Il faut donner aux deux types de motorisation les moyens de se battre, et c'est en cela qu'il y a une équivalence. Le but de l'ACO, ce n'est pas d'avoir une configuration de moteur unique mais de permettre à chacun dans sa diversité de pouvoir se battre pour la gagne.

Alfa a écrit:Seb a écrit:Alfa a écrit:Non mais le diesel n'a, au départ que des inconvénients et aucun avantage en performance pure.
Il faut donner aux deux types de motorisation les moyens de se battre, et c'est en cela qu'il y a une équivalence. Le but de l'ACO, ce n'est pas d'avoir une configuration de moteur unique mais de permettre à chacun dans sa diversité de pouvoir se battre pour la gagne.
C'est une noble cause, mais faut veiller a trouver un équilibre pour les différentes motorisations.
Pour l'instant le diesel est trop avantagé.
Et ont peut pas nous faire croire que ceux qui ont institué ces règles n'ont pas fait exprès d'avantager le diesel sans ménagements.
Maintenant a eux d'équilibrer les choses, ca tarde.
Stef a écrit:Alfa a écrit:Seb a écrit:Alfa a écrit:Non mais le diesel n'a, au départ que des inconvénients et aucun avantage en performance pure.
C'est une noble cause, mais faut veiller a trouver un équilibre pour les différentes motorisations.
Pour l'instant le diesel est trop avantagé.
Et ont peut pas nous faire croire que ceux qui ont institué ces règles n'ont pas fait exprès d'avantager le diesel sans ménagements.
Maintenant a eux d'équilibrer les choses, ca tarde.
En quoi le fait qu'Audi domine Pesca montre que l'équivalence n'est pas bonne ?
IL ne se plaignait pas quand le Caterpillar se faisait déposer par son moteur Essence.

Stef a écrit:Et ??
Il était pas plus près quand Audi avait un moteur essence.

Alfa a écrit:Pq? parce que tout nouveau concept moteur, premiere sortie premiere victoire et domination écrasante.
ca pue l'avantage quand meme.

Stef a écrit:La réglementation a changé depuis, pour le chassis, mais oui, le rapport de force est à peu près le même.
Xave a écrit:Et comme je l'ai déjà dit : si le diesel est plus contraignant, ce ne devrait pas être la problème de l'organisateur, mais de celui qui décide de se lancer sur cette voie. Donc quel que soit le carburant, le règlement en matière de cylindrée devrait être le même.
Adapter une équivalence essence/diesel, c'est déjà favoriser le diesel, puisque celui-ci est incapable d'être au niveau à caractéristiques égales.

Stef a écrit:
Mais ce que je n'apprécie pas, c'est que Pescarolo arrive à faire croire à tout le monde que c'est à cause de cette équivalence qu'il n'a pas gagné.
Aiello a écrit:Maintenant, je pense que sportivement le mazout a quand même un intérêt en endurance (et uniquement en endurance !) : son appétit (relativement) mesuré qui permet de réduire les ravitaillements. A partir de là, ne serait-il pas logique que l'on se débrouille (je mets toute comparaison écurie officielle face à écurie privée à part) pour que les mazouts soient, dans l'absolu, un peu moins performantes que les essences, en "obligeant" les constructeurs qui s'engagent dans la voie du Diesel à travailler avant tout sur la conso ?

Xave a écrit:Le plus fun étant quand même que le turbo n'est autorisé en LMP1 qu'au seul diesel !
Stef a écrit:Alors, oui, si l'équivalence avait été différente en faveur de l'essence, par rapport à maintenant, peut-être que Audi n'aurait pas fait de diesel, et dans l'hypothèse où ils auraient fait une R10 Essence, j'imagine même pas la branlée que Pesca se serait pris.

Seb a écrit:Xave a écrit:Le plus fun étant quand même que le turbo n'est autorisé en LMP1 qu'au seul diesel !
Faudrait déjà te renseigner sur ce que dit réellement le règlement. Audi, pour ne citer qu'elle, avait déjà équipé son R8 (essence) de deux turbos.

Seb a écrit:Aiello a écrit:Maintenant, je pense que sportivement le mazout a quand même un intérêt en endurance (et uniquement en endurance !) : son appétit (relativement) mesuré qui permet de réduire les ravitaillements. A partir de là, ne serait-il pas logique que l'on se débrouille (je mets toute comparaison écurie officielle face à écurie privée à part) pour que les mazouts soient, dans l'absolu, un peu moins performantes que les essences, en "obligeant" les constructeurs qui s'engagent dans la voie du Diesel à travailler avant tout sur la conso ?
Le problème, c'est que l'avantage tiré de la consommation moindre ne parviendrait pas à gommer les contraintes techniques d'une voiture équipée d'un bloc diesel. On se retrouvait dansd le cas que j'ai cité plus haut : plusieurs technologies autorisées mais une seule réellement employée, car la plus compétitive.
Seb a écrit:je t'apprécie beaucoup, Xave, mais ton charnement "anti-diesel" est parfois un peu systématique.
[...]
Ce qu'ils veulent, c'est un panachage des choix de motorisation. Après, qu'il faille un 5.5l turbo pour qu'un diesel arrive au même stade de performance qu'un essence, on s'en fout un peu. L'objectif ultime étant qu'avec des efforts similaires (ce qui n'est manifestement pas le cas entre Pescarolo et Audi), les deux technologies se valent. Pas question non plus de valoriser l'essence et de laîsser apparaître le diesel comme une solution qui n'en est pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités