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Messagede Shunt le 21 Mar 2007, 14:54

Cyril a écrit:Dans le dernier Auto-Hebdo, Ecclestone voit bien (encore..) un Grand Prix près de Paris...
2 solutions éventuelles : Dans Paris même, ou à côté d'Eurodisney, qui possède un grand terrain qui pourrait accueillir un circuit.


Dans Paris même, il n'y a aucune chance. Ca foutrait un bordel monstre pendant deux semaines, et je vois mal comment ils pourraient faire un circuit répondant aux normes de sécurité, vu le peu de place disponible.
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Messagede Cyril le 21 Mar 2007, 14:58

Ils arrivent bien à le faire à Monaco, alors pourquoi pas à Paris ;)
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Messagede damss le 21 Mar 2007, 15:06

Cyril a écrit:Disney a acheté énormément de terrain autour de Disneyland Paris.

Vraisemblablement, tout le terrain qui se trouve à l'intérieur du cercle :
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Ce n'est pas la place qui manquerai pour y construire un circuit...


Acheter n'est peut être pas le mot juste, cela dit pour un circuit il faut aussi un permis de construire, et compte tenu de la destination probablement un avis de de la CDEC (comme pour un vulgaire Auchan), et là ce n'est pas acquis.
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Messagede Shunt le 21 Mar 2007, 15:09

Cyril a écrit:Ils arrivent bien à le faire à Monaco, alors pourquoi pas à Paris ;)


Parce que Monaco n'est qu'une petite ville de 30 000 habitants. Paris est 100 fois plus peuplé. Des millions de personnes y travaillent chaque jour. Paris est ensuite une ville qui forme un cercle concentrique. Si tu isoles un quartier, notamment dans le coeur historique, tu paralyses les autres en terme de circulation. Là, le blocage n'aurait pas lieu que pour un seul jour, mais pendant près de deux semaines, le temps d'installer le circuit, de le démonter, etc... bref, pour une ville comme Paris, ce serait totalement ingérable.
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Messagede Cyril le 21 Mar 2007, 15:10

C'est ce que j'ai entendu dire... Je vais demander à un ami qui connait bien Disneyland si il a entendu parlé de ce projet.
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Messagede Seb le 21 Mar 2007, 16:16

Cyril a écrit:Non, ils parlent de construire un nouveau circuit à côté.

C'est ce que je dis, ça n'aurait aucun charme. En plein Paris - même totalement irréalisable - je peux comprendre l'intérêt. Un circuit artificiel, à côté d'un pole d'activité, en banlieue, ce n'est pas ce qui manque. Peu importe qu'on l'appelle "Grand Prix de Paris", il n'en aurait que le nom.

AllegroTurbo a écrit:Oui mais justement l'Amerique du Nord est remplie de circuits mythiques, pourquoi avoir fait un circuit "batard" et pas trés beau?

Parce que le nom Indianapolis est parlant des deux côtés de l'Atlantique. Les autres circuits américains le sont beaucoup moins pour les profanes. A part quelques amateurs éclairés, qui sait, en Europe, que des compétitions se courent à Laguna Seca ? Et puis, ces circuits ne répondent en général pas aux normes qu'impose la FIA.

AllegroTurbo a écrit:Quitte à se servir du mythe d'Indianapolis, autant faire l'ovale au complet!

Les F1 actuelles ne sont pas adaptées aux courses sur ovales.
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Messagede AllegroTurbo le 21 Mar 2007, 17:59

Seb a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Quitte à se servir du mythe d'Indianapolis, autant faire l'ovale au complet!

Les F1 actuelles ne sont pas adaptées aux courses sur ovales.

Les ingenieurs seraient tout à fait capables d'adapter la machine aux conditions extremes de l'ovale en étant prevenus longtemps à l'avance!
(je sais j'affabule! :roll: )

Mais mine de rien, Ecclestone qui parle de circuits urbains, de courses de nuit, cette année deux sortes de pneus (pourquoi ne dit on pas des "pneus options" d'ailleurs ? ) on dirait qu'il a regardé un championnat monoplace Etats-Uniens et que ça lui a plu! :D
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Messagede Cyril le 21 Mar 2007, 18:08

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Non, ils parlent de construire un nouveau circuit à côté.

C'est ce que je dis, ça n'aurait aucun charme. En plein Paris - même totalement irréalisable - je peux comprendre l'intérêt. Un circuit artificiel, à côté d'un pole d'activité, en banlieue, ce n'est pas ce qui manque. Peu importe qu'on l'appelle "Grand Prix de Paris", il n'en aurait que le nom.


Maintenant, un circuit naturel, c'est de plus en plus rare aussi... Si ils (enfin, Tilke...) arrive à faire un beau tracé, pourquoi pas ! Non ?

Et puis il me semble qu'il n'a jamais été question d'un GP de Paris, mais d'un GP de France à Paris...
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Messagede AllegroTurbo le 21 Mar 2007, 18:13

Cyril a écrit:Roh la honte !

Dijon, c'est ça :
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Mais ça serait un tracé terrible pour le ChampCar...

Que les organisateurs du ChampCar t'entendent!!
(il reste une date de libre cette saison en ChampCar avant de venir au benelux et Dijon est une des solutions, bien que la plus probable soit : aucune course de remplaçement).
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Messagede Seb le 21 Mar 2007, 19:32

Cyril a écrit:Maintenant, un circuit naturel, c'est de plus en plus rare aussi... Si ils (enfin, Tilke...) arrive à faire un beau tracé, pourquoi pas ! Non ?

Et puis il me semble qu'il n'a jamais été question d'un GP de Paris, mais d'un GP de France à Paris...


Peu importe. Ce n'est pas ce qui manque, les circuits en France. Niveau F1, il y en a au moins deux qui répondent aux normes de sécurité avec certitude (Magny-Cours et Le Castellet).

Pourquoi se faire chier à construire un circuit dans les banlieues de Paris (soyons honnêtes, juste pour le nom "Paris") alors qu'il suffirait de quelques aménagements mineurs pour autoriser des courses sur le Ricard, par exemple ?
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Messagede damss le 21 Mar 2007, 19:56

Parmi les raisons évoquées lors du transfert du Ricard vers Magny figurait en bonne place la faible fréquentation du circuit et principalement début Juillet quand le bon peuple de France et d'ailleurs pensent plus à faire trempette dans la grande bleue à portée de fusil que de voir tourner des autos.
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Messagede Seb le 21 Mar 2007, 19:58

Le transfert du Ricard à Magny-Cours, c'était une volonté politique. Ni plus, ni moins.
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Messagede Nelson le 21 Mar 2007, 20:11

damss a écrit:Parmi les raisons évoquées lors du transfert du Ricard vers Magny figurait en bonne place la faible fréquentation du circuit et principalement début Juillet quand le bon peuple de France et d'ailleurs pensent plus à faire trempette dans la grande bleue à portée de fusil que de voir tourner des autos.


Donc si je suis ta logique, plus un endroit est perdu au milieu de nulle part, plus il est susceptible d'attirer du monde?
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Messagede Aym le 21 Mar 2007, 20:58

Le Paul-Ricard est tout près de Monaco ; avoir le GP de France au Paul Ricard menacerait Monaco, car Bernie considèrera que 2 GP dans un même coin à dates proches, c'est un manque à gagner.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Messagede damss le 21 Mar 2007, 22:26

1 Ce n'est pas ma logique , c'est un des arguments mis en avant et c'est tout.
2 Nevers et Magny-Cours ne sont pas plus au milieu de nulle part que Silverstone ou le Nurburgring. ou que Nogaro qui lui n'a même pas une ville moyenne à proximité, et arrive quand même à remplir ses tribunes avec des courses qui n'ont pas le 1/10° de la notoriété de la F1.
Quand par ailleurs on sait que Paul Ricard avait choisi le site du plateau du Beausset parce qu'il était quasi désert, on peut se dire que le Ricard est aussi au milieu de nulle part, si d'autre part Sir Frank est dans un fauteuil roulant, c'est aussi parce que les moyens d'accès au circuit tenaient plus du chemin vicinal que de l'autoroute.
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Messagede Nelson le 22 Mar 2007, 00:03

damss a écrit:1 Ce n'est pas ma logique , c'est un des arguments mis en avant et c'est tout.


Je n'ai pas vraiment souvenir que les GP de F1 au Castellet peinaient à attirer du monde.

Quant aux arguments avancés à l'époque...A partir du moment où la délocalisation du GP avait été décidée au plus haut sommet de l'Etat, les arguments n'étaient là que pour décorer.
Nelson
 
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Messagede RGS le 23 Mar 2007, 04:41

Dans le dernier paragraphe ci-dessous, on voit bien que la question de la liste des pays admis à organiser un grand prix est liée à la place attribuée à chaque course dans le calendrier de la saison.

automoto365 a écrit:March, 22nd - 04:14

Malaysia unconcerned over possible Singapore race

With all the talk of a night race in Singapore being on the cards in the near future, organizers of the Malaysian Grand Prix have confirmed that they are unconcerned that the geographical proximity to their event would be an issue.

Speaking to the local press, Sepang’s chairman Datuk Mokhzani Mahathir confirmed that his main priority right now is to extend their current agreement with FOM to continue past their original 2010 date and even if Singapore hosted an event, it could easily be organized for a time slot that doesn’t clash with theirs.

"I’ve been given the mandate by the Government to negotiate the hosting of the Malaysian Grand Prix beyond 2010. This, we have to secure this year," he was quoted as saying in the New Strait Times. “If you look at all the Press statements that were coming out of Melbourne where there was supposed to be some announcements from Bernie Ecclestone, he was actually talking more about the viability of having F1 in certain areas. If you’re talking about having it on a temporary circuit like what Singapore is proposing, then our approach is different.”

“They are talking about a three-day event. Our approach is to use the event and the circuit for the development of motorsports in our country. Likewise, from what we gather, if the Singapore Grand Prix is on, then it may be at a different slot to ours. Ours could be maintained as it is now, after Australia and before F1 moves to Bahrain and Europe, while Singapore could be towards the end of the calendar, as the season ends in China and Japan, with probably another leg in Abu Dhabi."
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Messagede RGS le 23 Mar 2007, 05:07

Du côté de l'Inde, c'est la solution du circuit en ville qui est privilégiée.

f1-live a écrit:Indian GP could be street race
Lack of a permanent facility the reason


22/03/07 09:43

India's long-speculated Grand Prix in the capital New Delhi could also be a street race, it has emerged.

"I'm proposing to start things with a street race on Raj Path," businessman Vijay Mallya said this week, admitting that the lack of an adequate permanent circuit would otherwise be an obstacle to getting the race up and running by 2009.

Mallya, who is a leading force behind negotiations with Bernie Ecclestone, is also chief of Toyota's new on-car sponsor Kingfisher Airlines.

Toyota driver Ralf Schumacher is therefore on PR duties in India this week, and with Mallya has met with Indian minister Shiela Dixit about the Grand Prix.

Ralf said: "It's incredible what's been happening in India in the last three years. If you read any newspaper you get to know about the booming economy.

"F1 must come to India and I'm sure it will."

Source GMM
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Messagede RGS le 23 Mar 2007, 05:33

Shunt a écrit:
Cyril a écrit:Dans le dernier Auto-Hebdo, Ecclestone voit bien (encore..) un Grand Prix près de Paris...
2 solutions éventuelles : Dans Paris même, ou à côté d'Eurodisney, qui possède un grand terrain qui pourrait accueillir un circuit.


Dans Paris même, il n'y a aucune chance. Ca foutrait un bordel monstre pendant deux semaines, et je vois mal comment ils pourraient faire un circuit répondant aux normes de sécurité, vu le peu de place disponible.

Oui.
Quant au tandem Bertrand Delanoë / Denis Beaupin, il a une réputation d'autophobie solidement établie.
Les sites les moins inenvisageables sont les bois de Boulogne et de Vincennes.
Bernie Ecclestone rève que l'on puisse venir en métro assister à un grand prix, à la manière de ce qui se passe pour le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
En tant que ville la plus visitée au monde, Paris dispose d'un attrait sans pareil et son dispositif hôtelier dépasse celui de toute la Nièvre.
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Messagede echoes le 29 Mar 2007, 08:57

Pas de GP de France en 2008.

F1 - GP de France - Pas d'épreuve en 2008

Info L'Equipe : Un comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a adopté le principe d'une «pause» dans l'organisation du GP de France de F1, en 2008. Il a estimé qu'«en l'état actuel des choses», les conditions n'étaient pas réunies. Le circuit de Nevers-Magny Cours n'est pas en cause mais plutôt les capacités d'hébergement autour et surtout, les moyens d'accès, vivement critiqués par Bernie Ecclestone, le patron de la F 1. «C'est une procédure logique, nous réfléchissons», affirme-t-on à la FFSA.

Les responsables du circuit de Magny Cours possèdent un plan complet de rénovation du site mais ce ne sera pas forcément suffisant pour garder le Grand Prix en 2009 (malgré un accord avec la FFSA ) si les conditions d'accès ne sont pas améliorées. Le prolongement de l'autoroute A77, de Nevers jusqu'à Magny Cours, ne devrait pas être fini avant 2010. La FFSA réfléchit donc à l'organisation du Grand Prix ailleurs que dans la Nièvre à partir de 2009, plus près de Paris et de son bassin de population. Deux dossiers sont à l'étude : à EuroDisney et au parc des Expositions de Villepinte.
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Messagede Stéphane le 29 Mar 2007, 09:01

ils sont en avance, à l'équipe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede schumi84f1 le 29 Mar 2007, 09:02

Seb a écrit:Le transfert du Ricard à Magny-Cours, c'était une volonté politique. Ni plus, ni moins.


merci les socialistes
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Messagede Stéphane le 29 Mar 2007, 14:22

Stef a écrit:ils sont en avance, à l'équipe.


C'ets ptete pas un poisson, finalement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Xave le 29 Mar 2007, 14:33

RGS a écrit:Du côté de l'Inde, c'est la solution du circuit en ville qui est privilégiée.

f1-live a écrit:Indian GP could be street race
Lack of a permanent facility the reason




:eek: Citer f1-live en anglais, alors là, chapeau ! :lol:
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Messagede Stéphane le 29 Mar 2007, 14:38

Il le fait souvent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Xave le 29 Mar 2007, 14:43

Peut-être, je le lis tellement peu :lol:
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Messagede damss le 29 Mar 2007, 20:22

Xave a écrit:Peut-être, je le lis tellement peu :lol:

Qui le Live ou RGS?
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Messagede Xave le 29 Mar 2007, 20:24

RGS :D
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Messagede damss le 29 Mar 2007, 20:29

Stef a écrit:
Stef a écrit:ils sont en avance, à l'équipe.


C'ets ptete pas un poisson, finalement.

Auto-hebdo aurait choisi le même? Pourquoi pas!
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Messagede damss le 29 Mar 2007, 20:30

Xave a écrit:RGS :D

rhôô :lol:
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Messagede Stéphane le 29 Mar 2007, 20:35

damss a écrit:
Stef a écrit:
Stef a écrit:ils sont en avance, à l'équipe.


C'ets ptete pas un poisson, finalement.

Auto-hebdo aurait choisi le même? Pourquoi pas!


Je sais pas, je lis pas autohebdo.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede RGS le 30 Mar 2007, 03:17

Xave a écrit:Peut-être, je le lis tellement peu :lol:

Xave, mon erreur doit être de te lire.:lol:
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Messagede RGS le 30 Mar 2007, 03:30

L'Allemagne devra se contenter d'un grand prix par an et ne pas compter sur le Lausitzring pour l'accueillir.

f1-live a écrit:Ecclestone says no to second German event
Nurburgring and Hockeneheim contiue to alternate


29/03/07 15:49

With the ink still wet on reports that France will not hold a Grand Prix in 2008, Bernie Ecclestone has dashed Germany's prospect of regaining a second race.

Hockenheim and the Nurburgring now have to alternate the annual honour, but even with the axed Magny Cours opening up a vacant slot next year, Ecclestone ruled out bringing back the 'European Grand Prix'.

"Both (circuits) had to accept that it is difficult for one country to have two nearly identical events," the 76-year-old Englishman told the news agency sid.

Ecclestone explained: "It is better for them now because they only have to find 120,000 race-day spectators rather than 250,000."

He therefore ruled out taking his circus to a completely new German circuit; such as the EuroSpeedway Lausitz, which has hosted Champ Car, DTM and Superbike races.

"No. Not for Formula One," Ecclestone said.

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Messagede Xave le 30 Mar 2007, 09:40

RGS a écrit:
Xave a écrit:Peut-être, je le lis tellement peu :lol:

Xave, mon erreur doit être de te lire.:lol:


Sérieusement, f1-live est un site originellement français, alors pourquoi citer en anglais des articles d'un site qui est francophone au départ ? :lol:

Ils n'y figurent pas ?


Sinon, je n'ai jamais caché que je n'étais pas favorable à la simple reprise brute d'articles de sites d'informations.
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Messagede Shunt le 30 Mar 2007, 09:46

RGS a écrit:En tant que ville la plus visitée au monde, Paris dispose d'un attrait sans pareil et son dispositif hôtelier dépasse celui de toute la Nièvre.


Paris n'a donc pas besoin d'un Grand Prix.
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Messagede Stéphane le 30 Mar 2007, 10:25

Xave a écrit:
RGS a écrit:
Xave a écrit:Peut-être, je le lis tellement peu :lol:

Xave, mon erreur doit être de te lire.:lol:


Sérieusement, f1-live est un site originellement français, alors pourquoi citer en anglais des articles d'un site qui est francophone au départ ? :lol:

Ils n'y figurent pas ?


Sinon, je n'ai jamais caché que je n'étais pas favorable à la simple reprise brute d'articles de sites d'informations.



Des fois, oui, ils n'y figurent pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede RGS le 31 Mar 2007, 00:55

Je m'efforce bien sûr de privilégier les dépêches en français mais force est de constater que les dépêches sont souvent plus nombreuses ou plus détaillées en anglais.
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Messagede RGS le 31 Mar 2007, 01:00

Shunt a écrit:
RGS a écrit:En tant que ville la plus visitée au monde, Paris dispose d'un attrait sans pareil et son dispositif hôtelier dépasse celui de toute la Nièvre.


Paris n'a donc pas besoin d'un Grand Prix.

Et si la France avait besoin de Paris en F1 ?
Ou si la F1 avait besoin de Paris ?

Quand je dis Paris, il faut comprendre toute l'Ile-de-France et notamment Eurodisneyland.

Et si l'Ile-de-France n'avait rien contre la F1 ?

En tout cas, la France est le berceau de l'automobile grâce à Cugnot.
De toute manière, la F1 n'ira que là où Bernie peut gagner des sous.
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Messagede François le 31 Mar 2007, 10:38

Cinq courses d'IRL se sont déjà produites sur un circuit dans l'enceinte de Disneyworld par le passé : http://www.etracksonline.co.uk/NAmerica ... world.html
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Messagede Stéphane le 31 Mar 2007, 20:38

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Messagede Stéphane le 07 Avr 2007, 03:54

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