La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 18 Fév 2007, 19:45

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:comme je leur avais promis j'ai emmené mes petits neveux voir Taxi 4
c'est...... :?

... pour les Marseillais :D

disons que le taxi qui dépose Cissé sur le rond central du vélodrome, c'est sympa

Pire que le 3 ou pas ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 18 Fév 2007, 19:46

Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:comme je leur avais promis j'ai emmené mes petits neveux voir Taxi 4
c'est...... :?

... pour les Marseillais :D

disons que le taxi qui dépose Cissé sur le rond central du vélodrome, c'est sympa

Pire que le 3 ou pas ?

ba sur 1h30, on voit le taxi 10mn :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 18 Fév 2007, 19:55

Et c'est à ça que tu juges le film ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 18 Fév 2007, 19:57

Stef a écrit:Et c'est à ça que tu juges le film ?

non mais bon le film c'est la voiture, là on a droit à tout sauf à des scènes auto, de plus, on voit moins Nacéry donc comme quoi les casseroles qu'il avait au cul à l'époque jouaient déjà (ou ils ont refait un montage)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 19 Fév 2007, 10:12

Taxi a perdu de vue (depuis le 3) que ce qui a fait le succès c'est la comédie mais aussi les pousuites en bagnole... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Alfa le 19 Fév 2007, 11:27

A premiere vue on pourrait se dire que la mort ayant frappé dans une cascade sur taxi 2 a surement fait baisser le nombre de poursuites en voiture.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede 1er tigre le 19 Fév 2007, 11:51

By the way j'ai vu "une vérité qui dérange" le film sur le réchaffement climatique d'Al Gore. C'est très intéressant. Je conseille à tout le monde de le voir!
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 19 Fév 2007, 14:39

Alfa a écrit:A premiere vue on pourrait se dire que la mort ayant frappé dans une cascade sur taxi 2 a surement fait baisser le nombre de poursuites en voiture.

je pense pas que la mort tragique sur le tournage du 2 y soit pour quelque chose, je crois surtout que c'est difficile d'écrire des suites après un film à succès, en croyant faire mieux, on dénature tout
par exemple pour rester dans le même genre 2 fast 2 furious est moins bon que le 1 je trouve
sinon j'ai vu "autoroute racer" sur le satellite, une sorte de fast and furious allemand assez rigolo, il devrait repasser dans les prochains jours sur CS
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 19 Fév 2007, 14:42

autoroute race est une gigantesque farce (comme Taxi d'ailleurs)
Toma
is so

Messagede zolthar le 19 Fév 2007, 16:32

schumi84f1 a écrit:sinon j'ai vu "autoroute racer" sur le satellite, une sorte de fast and furious allemand assez rigolo, il devrait repasser dans les prochains jours sur CS

Tiens, moi c'est à la télévision que je l'ai vu. Sur le satellite, sans de puissantes jumelles, c'est quand-même plus difficile ... :?

(excusez-moi, j'ai une journée de merde :x )
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede schumi84f1 le 19 Fév 2007, 17:38

zolthar a écrit:
schumi84f1 a écrit:sinon j'ai vu "autoroute racer" sur le satellite, une sorte de fast and furious allemand assez rigolo, il devrait repasser dans les prochains jours sur CS

Tiens, moi c'est à la télévision que je l'ai vu. Sur le satellite, sans de puissantes jumelles, c'est quand-même plus difficile ... :?

(excusez-moi, j'ai une journée de merde :x )

en provence, on exagère tj un peu hein :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 19 Fév 2007, 18:33

1er tigre a écrit:Taxi a perdu de vue (depuis le 3) que ce qui a fait le succès c'est la comédie mais aussi les pousuites en bagnole... :?

Moi aussi, je me disais que j'aurais du dire "non" quand mon p'tit frère m'a demandé pour l'accompagner.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 18:35

Dès le 2, j'ai trouvé que ça devenait n'importe quoi les poursuites en caisse, par moments :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 19 Fév 2007, 18:38

Dans le un, elle "roule".

Dans le deux, ils volent.

Dans le trois, elle est équipée de chenilles.

Faut dire qu'on attendait beaucoup du quatre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 19 Fév 2007, 18:41

:D Amphibie ? Sous-marine ? "Houston, we got a problem : there's a 407 pigeot at the window" ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 24 Fév 2007, 19:58

J'avais eu l'occasion de voir "Mémoires de nos Pères" de Clint Eastwood en avant première il y a quelques mois, j'avais beaucoup apprécié.

Le film jumeau, "Lettres d'Iwo Jima", qui relate le point de vue japonais, cette fois est sorti il y a quelques jours. Certains ont-ils déjà été le voir ? Et si oui, quelles sont leurs impressions ? Il paraît qu'il est presque mieux que le premier, juste un peu trop long.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Phil le 24 Fév 2007, 20:04

J'ai vu le nouveau Hannibal hier... Pas mal pour les fans, mais beaucoup trop lent, surtout évidemment par rapport au silence des agneaux...
Phil
spa4ever

Messagede Phil le 24 Fév 2007, 20:05

Seb a écrit:ont-ils déjà été le voir ? Et si oui, quelles sont leurs impressions ? Il paraît qu'il est presque mieux que le premier, juste un peu trop long.

Ca va pas tarder pour moi...
Phil
spa4ever

Messagede Nuvo le 24 Fév 2007, 23:51

Mélanie Laurent a eu le César ! Je suis vraiment content :-D :-D :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede François le 25 Fév 2007, 00:31

Vous avez vu ma collection de DVD digne d'un Shunt84F1 ?

Image
François
Tracyste

Messagede Xave le 25 Fév 2007, 00:48

:lol: Te manque Bullit et Gone in 60 seconds :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 25 Fév 2007, 01:00

Italian Job aussi.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 25 Fév 2007, 01:03

C'est le premier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 25 Fév 2007, 01:08

Pas fait gaffe au titre en français, honte sur moi.
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 25 Fév 2007, 06:53

Seb a écrit:J'avais eu l'occasion de voir "Mémoires de nos Pères" de Clint Eastwood en avant première il y a quelques mois, j'avais beaucoup apprécié.

Le film jumeau, "Lettres d'Iwo Jima", qui relate le point de vue japonais, cette fois est sorti il y a quelques jours. Certains ont-ils déjà été le voir ? Et si oui, quelles sont leurs impressions ? Il paraît qu'il est presque mieux que le premier, juste un peu trop long.

j'ai hâte de voir ce 2e volet car le premier m'a vraiment beaucoup plu
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Patrick Bateman le 25 Fév 2007, 10:07

1er tigre a écrit:Taxi a perdu de vue (depuis le 3) que ce qui a fait le succès c'est la comédie mais aussi les pousuites en bagnole... :?

Taxi c'est une honte pour le cinéma. Dans ma ville ils ont sorti cette daube dans 4 salles.

Conséquence : le Clint Eastwood n'est pas sorti ici. :evil:
Palmarès XP Quizz : 70 participations, 10 victoires, 28 podiums, 1703 points marqués, champion 2010-2011, vice-champion 2006-2007.
Patrick Bateman

Messagede Rainier le 25 Fév 2007, 11:05

Hier soir, cérémonie des Césars ...
J'ai vaguement regardé au début et puis j'ai vite zappé quand pour la n ieme fois on a du se farcir un discours sur les intermittents du spectacle se concluant par
"Tout ça c'est de la faute du MEDEF".

Putain, mais qu'ils se le règlent entre eux leur problème des intermittents !!
Que Depardieu, Debouse, Jaoui, Clavier, Dubosc donnent 1% de leurs revenus ou qu'ils trouvent une autre solution, moi je m'en tape.

Au passage, j'ai mille fois plus d'admiration pour Laurence Parisot ou pour un petit patron qui bosse 17 heures par jour pour un salaire qui ferait manifester un fonctionnaire, que pour les "immenses artistes et créateurs" qui ont fait un film comme Taxi 4 !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede B.Verkiler le 25 Fév 2007, 12:09

Rainier a écrit:Au passage, j'ai mille fois plus d'admiration pour Laurence Parisot ou pour un petit patron qui bosse 17 heures par jour pour un salaire qui ferait manifester un fonctionnaire, que pour les "immenses artistes et créateurs" qui ont fait un film comme Taxi 4 !

Comme tu l'as dit de façon si pertinente, le petit patron qui bosse 17h par jour pour un salaire qui ferait manifester un fonctionnaire est toujours un riche comparé à un Malien qui crève la faim. Tout comme l'est le smicard ou celui qui gagne plus et dont le souci principal, avant même l'écologie, est que le smicard continue à gagner moins que lui.

Quant aux stars du cinéma, ce sont des miséreux comparés à Laurence Parisot, née le 31 août 1959 à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), femme chef d'entreprise, PDG de l'IFOP et présidente du MEDEF depuis le 5 juillet 2005, héritière du groupe Parisot (1er industriel du meuble en France), et dont l'héritage la place 276ème plus grosse fortune française.
B.Verkiler

Messagede Rainier le 25 Fév 2007, 12:24

B.Verkiler a écrit:
Rainier a écrit:Au passage, j'ai mille fois plus d'admiration pour Laurence Parisot ou pour un petit patron qui bosse 17 heures par jour pour un salaire qui ferait manifester un fonctionnaire, que pour les "immenses artistes et créateurs" qui ont fait un film comme Taxi 4 !

Comme tu l'as dit de façon si pertinente, le petit patron qui bosse 17h par jour pour un salaire qui ferait manifester un fonctionnaire est toujours un riche comparé à un Malien qui crève la faim. Tout comme l'est le smicard ou celui qui gagne plus et dont le souci principal, avant même l'écologie, est que le smicard continue à gagner moins que lui.

Quant aux stars du cinéma, ce sont des miséreux comparés à Laurence Parisot, née le 31 août 1959 à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), femme chef d'entreprise, PDG de l'IFOP et présidente du MEDEF depuis le 5 juillet 2005, héritière du groupe Parisot (1er industriel du meuble en France), et dont l'héritage la place 276ème plus grosse fortune française.

Oui, et ... ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 25 Fév 2007, 12:33

Patrick Bateman a écrit:Taxi c'est une honte pour le cinéma. Dans ma ville ils ont sorti cette daube dans 4 salles.

Conséquence : le Clint Eastwood n'est pas sorti ici. :evil:

Oui, enfin, quand on a un nombre limité de salles, on essaie au moins d'offrir un panel représentatif, à défaut de monopoliser les salles pour un navet.
Image
Seb
C'est bien

Messagede B.Verkiler le 25 Fév 2007, 12:35

Rainier a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Oui, et ... ?

Rien. A la tienne Etienne, et aboule les cahuettes.
B.Verkiler

Messagede Patrick Bateman le 25 Fév 2007, 14:06

Les intermittents, ce ne sont pas que les "artistes et créateurs". C'est aussi le gars qui va démonter la scène d'un concert dans la nuit qui suit celui-ci, pour ensuite prendre le volant du bahut au petit matin pour aller dans la ville suivante.
Palmarès XP Quizz : 70 participations, 10 victoires, 28 podiums, 1703 points marqués, champion 2010-2011, vice-champion 2006-2007.
Patrick Bateman

Messagede Shunt le 25 Fév 2007, 16:24

Voici les récompenses des "Razzies" (les anti-Oscars) :

Pire actrice : Sharon Stone dans "Basic Instinct 2"
Pire acteur : Shawn et Marlon Wayans dans "Little Man"
Pire second rôle féminin : Carmen Electra dans "Date Movie" et "Scary Movie 4"
Pire second rôle masculin : Night Shyamalan dans "Lady in the Water"
Pire film : "Basic Instinct 2"
Pire suite de film : "Basic Instinct 2"
Pire scénario : "Basic Instinct 2"
Pire remake ou escroquerie : "Little Man"
Shunt

Messagede f1pronostics le 25 Fév 2007, 17:26

Ca existe aussi en france les razzie? Moi je vote pour "les bronzés 3".
f1pronostics

Messagede Toma le 25 Fév 2007, 19:04

f1pronostics a écrit:Ca existe aussi en france les razzie? Moi je vote pour "les bronzés 3".

oui, ce sont les "Gérards"
Toma
is so

Messagede Rainier le 26 Fév 2007, 00:22

B.Verkiler a écrit:
Rainier a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Oui, et ... ?

Rien. A la tienne Etienne, et aboule les cahuettes.

Oui, on peut même inviter "bleue marine", si tu veux.
Sinon je me fous que L. Parisot soit née en 1959 ou en 1980, à Luxeuil ou à Marseille, qu'elle ait hérité du groupe de ses parents, et de sa fortune.

Ce n'est pas sur ces critères que je me fais une opinion d'elle.
Rainier

Messagede Rainier le 26 Fév 2007, 00:28

Patrick Bateman a écrit:

Les intermittents, ce ne sont pas que les "artistes et créateurs". C'est aussi le gars qui va démonter la scène d'un concert dans la nuit qui suit celui-ci, pour ensuite prendre le volant du bahut au petit matin pour aller dans la ville suivante.

Oui, je sais bien. Ce n'est pas ce gars que je critique, c'est tous les artistes bien pensants (de gauche ou de droite, Shunt !) qui nous font le même coup à la tribune à chaque fois en critiquant les politiques, le Medef (qu'est ce qu'il a à voir la dedans) ...mais qui ne font pas le moindre effort pour que l'ensemble du monde du cinema français soit viable économiquement et autonome.

Pourquoi faire un régime spécial pour les intermittents et les favoriser par rapport à un cariste ou une caissiere de supermarché en interim ?

Et à l'etranger, c'est le même bordel ? ou c'est encore une de nos exceptions culturelles ?
Rainier

Messagede Aym le 07 Mar 2007, 23:18

J'ai enfin pu voir "prête moi ta main", et ça confirme mon a priori : c'est un très joli film, j'ai passé un bon moment, avec certains passages assez rigolos.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 07 Mar 2007, 23:35

J'ai regardé Terminator III ce matin en repassant...

C'est pas si nul que ça :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 11 Mar 2007, 00:19

J'ai vu pour la première fois hier "les Chiens de Paille" de Sam Peckinpah, c'est une tuerie (au propre comme au figuré). La photographie est magnifique, le montage est génial, les deux acteurs principaux - Dustin Hoffman et Susan George - sont d'une justesse incroyable. Un pur chef d'oeuvre (dommage toutefois qu'il y ait ce plan où l'équipe de tournage se reflète dans une vitre de voiture).
Shunt

Messagede f1pronostics le 11 Mar 2007, 00:37

Le nombre 23... décevant. Abracadabrant.
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin