Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:Hussein, Pinochet, Papon....
que le ménage continue
George Bush, Tony Blair, Ehud Olmert...
t'aurais voulu mettre l'abbé pierre aussi mais c'est trop tard c'est ça ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:Hussein, Pinochet, Papon....
que le ménage continue

schumi84f1 a écrit:Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:Hussein, Pinochet, Papon....
que le ménage continue
t'aurais voulu mettre l'abbé pierre aussi mais c'est trop tard c'est ça ?
Cortese a écrit:Phil a écrit:Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:Hussein, Pinochet, Papon....
que le ménage continue
Etonne toi si tu veux, mais ces trois là ont attaqué des pays souverains en dépit de la légalité. Ils sont donc à mettre dans la même catégorie que Mussolini ou Hitler. Papon n'était qu'un exécutant et Pinochet n'a attaqué aucun autre pays. Maintenant si tu n'as aucune idée de ce qu'est le droit, essaye de lire un peu, pour apprendre.

4X4 addict a écrit:Cortese a écrit:Phil a écrit:Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:Hussein, Pinochet, Papon....
que le ménage continue
Etonne toi si tu veux, mais ces trois là ont attaqué des pays souverains en dépit de la légalité. Ils sont donc à mettre dans la même catégorie que Mussolini ou Hitler. Papon n'était qu'un exécutant et Pinochet n'a attaqué aucun autre pays. Maintenant si tu n'as aucune idée de ce qu'est le droit, essaye de lire un peu, pour apprendre.
Pour comparer Bush Blair ou Olmert à AH ou à Musso, t'as lu quoi ? un dossier spécial de PIF ?

4X4 addict a écrit:Ouais, j'étais chez les berberes toute la semaine.![]()
Tu sais trés bien que AH ne s'est pas limité à attaquer des états souverains, et que la solution finale, les expériences de "Beppo" n'ont rien à voir avoir l'invasion de l'Irak par le Fils Bush !
Ca, le droit l'a toujours dit !!
Ou peut etre tes "lectures" démontrent elles que Guantanamo est aussi rude que Aushwitz Buchenwald ou Dachau ??

Aiello a écrit:Décès à 95 ans de l'écrivain Henri Troyat.

paulito84 a écrit:A noter également le décès d'Yvan Delporte à l'âge de 78 ans. Rédacteur en chef du journal de Spirou entre 1956 et 1968, il a collaboré avec Franquin pour Gaston Lagaffe (en rédigeant les textes intitulés "En direct de la rédaction") et Peyo pour les Schtroumpfs.
La femme de Daniel Prévost retrouvée morte dans un hôtel de Lille
Par Actualités de stars
Le comédien Daniel Prévost est en deuil. Son épouse, Yvette Prévost, a été retrouvée inanimée dans un hôtel de la banlieue lilloise. Daniel Prévost est actuellement en tournage dans la région et sa femme l’accompagnait.
Dans l’après-midi, une femme de chambre aurait retrouvé Yvette Prévost, sans connaissance, dans sa baignoire. Les secours sont rapidement intervenus mais sans succès. Daniel Prévost est arrivé quelques minutes après.
On ne connaît pas les causes exactes du décès.
Cortese a écrit:paulito84 a écrit:A noter également le décès d'Yvan Delporte à l'âge de 78 ans. Rédacteur en chef du journal de Spirou entre 1956 et 1968, il a collaboré avec Franquin pour Gaston Lagaffe (en rédigeant les textes intitulés "En direct de la rédaction") et Peyo pour les Schtroumpfs.
Oh merde !
Yvan Delporte...

Nuvolari a écrit:Cortese a écrit:paulito84 a écrit:A noter également le décès d'Yvan Delporte à l'âge de 78 ans. Rédacteur en chef du journal de Spirou entre 1956 et 1968, il a collaboré avec Franquin pour Gaston Lagaffe (en rédigeant les textes intitulés "En direct de la rédaction") et Peyo pour les Schtroumpfs.
Oh merde !
Yvan Delporte...
Je me souviens en effet avoir vu son nom sur de nombreuses planches de Gaston

Théo Mathy, le "Monsieur vélo" de la RTBF à la grande époque du cyclisme belge, est décédé dans la nuit de lundi à mardi chez lui à Sombreffe.
Né à Namur le 23 octobre 1924, Théo Mathy a débuté sa carrière de journaliste en presse écrite, au journal Les Sports, puis à La Cité. Il a ensuite participé à la naissance de la télévision en rejoignant la rédaction sportive de la RTBF. Il est d'ailleurs resté fidèle à la RTBF télévision jusqu'à l'âge de la pension.
Théo Mathy avait une connaissance quasi-encyclopédique du sport belge et étranger. Il est d'ailleurs l'auteur d'un "Dictionnaire des sports et des sportifs belges", toujours très utilisé par ses confrères francophones et néerlandophones du pays.
Théo Mathy a commenté son premier Tour de France à la RTBF en 1949, année de la première victoire de Fausto Coppi, au total il en a couvert 40 avant de prendre sa retraite et de revenir quelque peu sur le devant de la scène médiatique en 2004, l'année du grand départ du Tour de France en Wallonie et de son livre "Mémoire du Tour et des Wallons". Au total, Théo Mathy aura commenté plus de 1000 courses.
La réaction d’Eddy Merckx à la mort de Théo Mathy : "C'est lui qui avait fait mon premier interview télévisé lorsque j'étais devenu champion de Belgique des débutants, en 1962. Il faut le faire, c'était le début de la télévision et il venait interviewer un jeune cycliste de 17 ans. Malheureusement ces archives là ont été perdues par la RTBF lors du déménagement de la Place Flagey au Boulevard Reyers. A l'époque nous habitions le même quartier à Woluwé-Saint-Pierre, il était aussi client de l'épicerie que tenaient mes parents. Il m'a accompagné durant toute ma carrière par la suite. Je l'avais encore vu il y a un bon mois et il m'avait dit qu'il n'allait pas bien. C'est triste de le perdre."

Le cinéaste italien Luigi Comencini, réalisateur de Pain, amour et fantaisie et L'incompris est décédé à l'âge de 90 ans .
Parmi ses autres films figurent notamment Don Camillo en Russie (1965) avec Fernandel, Les Aventures de Pinocchio (1971) avec Nino Manfredi , L'Argent de la vieille (1972), La femme du dimanche (1975).
Dans la plupart de ses longs-métrages, il a souvent abordé le thème de l'enfance plus spécialement de la relation enfant-adulte.
Il a poursuivi ce travail à la télévision avec son enquête I Bambini E Noi.
Luigi Comencini, qui a été aussi critique de cinéma, avait arrêté de tourner depuis de nombreuses années.
paulito84 a écrit:Et Raymond Barre a été hospitalisé, victime d'un malaise cardiaque.

Luke a écrit:Par contre l'apnéiste de 36 ans, qui avait le record en no-limit, ça fait tout drôle...
Xave a écrit:Luke a écrit:Par contre l'apnéiste de 36 ans, qui avait le record en no-limit, ça fait tout drôle...
D'un autre côté, c'est l'un des sports les plus risqués... et l'un des risques majeurs de ce sport.
Il en était à quelle profondeur ? (je veux dire, son record, pas quand il a eu son malaise.)
Seb a écrit:D'ailleurs, pourquoi n'a-t-il pas pu faire la fin de la remontée en manuel lorsque le système permettant de le ramener en surface s'est bloqué ?
Luke a écrit:paulito84 a écrit:Et Raymond Barre a été hospitalisé, victime d'un malaise cardiaque.
Sauf qu'il est pas mort alors il a pas encore sa place dans ce topic.
Toma a écrit:aucune idée, mais bon, il remonte très très vite car il arrive a son maimum en bas presque sans oxygéne, et la remonté dure quelques secondes, je pense qu'il n'avait plus la force de palmer et le temps que les plongeurs de sécurité arrive il était trop tard (il doit y en avoir a plusieurs profondeurs, mais la, a 20m de la surface, ils ne devaient se trover qu'en surface justement)

Seb a écrit:171 mètres.
echoes a écrit:Seb a écrit:171 mètres.
Le belge Patrick Musimu est descendu à 209 mètres en mai 2005 mais son record n'a pas été homologué officiellement. Une histoire de fédération je crois.
J'avais vu un reportage et le gars a une méthode unique dans le milieu. Pendant la descente, il inspire de l'eau par le nez pour équilibrer ses tympan. Mais ne me demander pas comment c'est possible sans qu'il est un réflexe de noyade, j'en sais rien du tout.
Seb a écrit:Toma a écrit:aucune idée, mais bon, il remonte très très vite car il arrive a son maimum en bas presque sans oxygéne, et la remonté dure quelques secondes, je pense qu'il n'avait plus la force de palmer et le temps que les plongeurs de sécurité arrive il était trop tard (il doit y en avoir a plusieurs profondeurs, mais la, a 20m de la surface, ils ne devaient se trover qu'en surface justement)
Un minimum d'air en bas, certes. Mais dont le volume augmente sans cesse au fur et à mesure de la remontée.
J'ai fait de la plongée sous-marine il y a quelques années, et lors des brevets, une expérience consistait à descendre avec une bouteille à 20 mètres, expirer la totalité de l'air et ensuite fdaire une remontée d'urgence. Et bien, même en pensant vider tout, tu es obligé d'expirer lors de la remontée, sans quoi le minimum d'air qu'il te reste (et qui est inévitable) t'exploserait les poumons.
En fait, autant je comprends les problèmes d'une remontée trop rapide ou d'un manque d'air en profondeur, autant j'ai du mal à comprendre qu'il soit resté "bloqué" à 20 mètres.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 30 invités