Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede sccc le 23 Déc 2006, 13:38

Maverick a écrit:Pourquoi y'a pas de maj direct vers FF 2.0 ?

Par précaution. Après la 1.5.0.9, on franchira un petit pas avec la 1.5.1.0, puis la 1.5.2.1 et ainsi de suite jusqu'à la 2..
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Capet le 23 Déc 2006, 13:43

Oui, voilà, je joue à celui qui attend d'avoir la V2 en MAJ automatique et j'ai l'impression que c'est pas pour demain...
Capet

Messagede oz.1 le 23 Déc 2006, 14:33

Cette fois, je suis passé à Firefox sur tous mes ordis (boulot et maison). Merci Microsoft parce que si IE7 n'avait pas été si lourd et lent, j'y serais encore mais là, c'était plus possible.

Une question sur Thunderbird : on peut enregistrer 1 mail (en fichier eml) par le menu enregistrer comme... mais est-il possible d'exporter un ensemble de mails ? La fonction est grisé dès qu'on sélectionne plus d'un mail et c'est bien dommage.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Stéphane le 23 Déc 2006, 17:23

Luke a écrit:Oui, voilà, je joue à celui qui attend d'avoir la V2 en MAJ automatique et j'ai l'impression que c'est pas pour demain...

Si tu la veux vraiment, y'a des liens partout. Sinon, fais l'utilisateur lambda qui se laisse faire simplement en se foutant de la version qu'il a tant qu'on ne lui propose pas de neuf en MAJ.

Mais jouer entre les deux, ça fait un peu chier, je trouve.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 23 Déc 2006, 18:05

Justement c'est ça qui est intéressant : sur un de mes postes j'ai mis la V2 dès qu'elle a été dispo et sur un autre, j'attends sagement... Et ça prend vraiment beaucoup de temps pour que de MAJ à MAJ j'arrive en V2, si j'y arrive :lol:
Capet

Messagede Seb le 23 Déc 2006, 18:06

T'avais besoin de faire l'expérience ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 23 Déc 2006, 19:09

Luke a écrit:Justement c'est ça qui est intéressant : sur un de mes postes j'ai mis la V2 dès qu'elle a été dispo et sur un autre, j'attends sagement... Et ça prend vraiment beaucoup de temps pour que de MAJ à MAJ j'arrive en V2, si j'y arrive :lol:

Interessant en quoi ?
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Déc 2006, 15:18

Notez que je n'ai jamais parlé d'une mise à jour de la série 1.5 vers la série 2 le jour même de la sortie de la 2.0.0.1, mais bien dans les quelques jours/dizaines de jours qui suivent. Car les mises à jours 1.5.0.9 et 2.0.0.1 imposent déjà des charges de téléchargements importante, il faut attendre que le pic passe. Ce genre de mise à jour d'une série à l'autre sera toujours proposé en décalage/déphasage des pics de téléchargements.

sccc a écrit:Par précaution. Après la 1.5.0.9, on franchira un petit pas avec la 1.5.1.0, puis la 1.5.2.1 et ainsi de suite jusqu'à la 2..

Mais non :D

Elle va finir par être proposée, sans doute avant la 1.5.0.10 (et pas la 1.5.1.0, le 3e nombre ne varie qu'en cas de grave changement brisant certaines compatibilités d'API Javascript et XPCom)

J'ai discuté vendredi avec Paul Reed qui s'occupe de cette mise à jour et qui n'est pas plus fixé que moi sur la date, il attend qu'on lui permette de la déclencher. Et, tout comme je le disais, pour lui la mise à jour devrait avoir pour destination la 2.0.0.1. Elle se passera donc avant la sortie de la 2.0.0.2 et par conséquent de la 1.5.0.10. Donc un passage de la 1.5.0.9 vers la 2.0.0.1.

De toute façon, Firefox 1.5 n'a plus de mise à jour (sauf côté distributions linux) après le 24 avril prochain (6 mois après la sortie de Firefox 2), ce sera donc en tout cas avant le 24 avril que sera proposée Firefox 2.

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 25 Déc 2006, 14:23

Hugues a écrit:, ce sera donc en tout cas avant le 24 avril que sera proposée Firefox 2.

Hugues

:eek: encore heureux! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 27 Déc 2006, 09:17

1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:, ce sera donc en tout cas avant le 24 avril que sera proposée Firefox 2.

Hugues

:eek: encore heureux! :D

Impatient va :P :D

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 27 Déc 2006, 18:41

Stef a écrit:
Luke a écrit:Justement c'est ça qui est intéressant : sur un de mes postes j'ai mis la V2 dès qu'elle a été dispo et sur un autre, j'attends sagement... Et ça prend vraiment beaucoup de temps pour que de MAJ à MAJ j'arrive en V2, si j'y arrive :lol:

Interessant en quoi ?

Ben par exemple ça fait parler les Dupondt du forum, c'est déjà ça :D
Capet

Messagede Xave le 27 Déc 2006, 18:53

Hugues a écrit:

Notez que je n'ai jamais parlé d'une mise à jour de la série 1.5 vers la série 2 le jour même de la sortie de la 2.0.0.1, mais bien dans les quelques jours/dizaines de jours qui suivent. Car les mises à jours 1.5.0.9 et 2.0.0.1 imposent déjà des charges de téléchargements importante, il faut attendre que le pic passe. Ce genre de mise à jour d'une série à l'autre sera toujours proposé en décalage/déphasage des pics de téléchargements.

Hugues

Ben tu vois, je trouve ça anti-logique. En gros, ceux qui sont déjà "clients", c'est "démerdez-vous, changez tout ou attendez que les nouveaux l'aient téléchargé en direct".
C'est dommage quelque part. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 27 Déc 2006, 22:26

Sinon de temps en temps lorsque je tape une apostrophe, ça m affiche le module de recherche comme si je faisais F3 et la suite se tape dans ce module...

Doit y avoir un dysfonctionnement quelque part... :roll:
Capet

Messagede François le 27 Déc 2006, 22:43

Tu dois avoir des gros doigts, tu appuies sur 4 touches en même temps. :D

Il faut poser sa meuleuse Luke quand on veut taper au clavier.
François
Tracyste

Messagede Hugues le 29 Déc 2006, 19:16

Luke a écrit:Sinon de temps en temps lorsque je tape une apostrophe, ça m affiche le module de recherche comme si je faisais F3 et la suite se tape dans ce module...

Doit y avoir un dysfonctionnement quelque part... :roll:

Ah mais c'est normal ' et / sont des raccourcis de recherche existants depuis la suite Mozilla et l'introduction du search as you type (recherche au fur et à mesure de la frappe).

/ a été choisi du fait que / est très utilisé pour rechercher dans toute une foule d'utilitaire Unix depuis 20 ou 20 ans.

La recherche ne se déclenche que si le curseur de saisie de texte n'est pas dans un champ.

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 29 Déc 2006, 19:32

Le pb c'est que ça me le fait de temps en temps lorsque le curseur est dans un champ...
Capet

Messagede Hugues le 17 Jan 2007, 19:18

Un intéressant article d'InformationWeek affirme que si Microsoft claironne à tout va sa joie de la 100.000.000e installation d'IE7, et le fait qu'il soit le second navigateur le plus utilisé après IE6, un responsable de l'entreprise de statistiques web dont les valeurs ont été utilisées estime que cette présentation cache le fait le plus important.

Ce fait est que IE7 ne vient juste remplacer qu'IE6, il ne grignotte des part qu'à ce seul navigateur. Firefox, Opera et Safari continuent en effet de progresser, et de grignotter à la somme IE5.5+IE6+IE7

L'article se termine ainsi :
Johnston wasn't confident that Microsoft would ever be able to make inroads on Firefox's growing share. "Once someone gets used to Firefox, especially its extensions, and unless they think IE 7 or IE 8 or whatever comes in the future is so much better, they're going to stay with Firefox," says Johnston.

"Maybe Microsoft's met its match with Firefox. Maybe it just can't compete against open-source and the whole world [as developers]."

A lire donc !

http://www.informationweek.com/news/sho ... =196901142

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 17 Jan 2007, 19:42

A ce propos, dans l'article est évoqué ce que je vous avais déjà dit de façon plus confidentielle après confirmation de Paul Reed ici à savoir que la mise à jour des séries 1.5 vers la série 2.0 devrait intervenir ces prochaines semaines. Si la fondation se risque à donner l'information à la presse c'est que ce ne devrait plus tarder.

Comme arrivent les versions 1.5.0.10 et 2.0.0.2 (pour le moment prévu aux alentours du 1er février - à ce jour elle ne contient aucune mise à jour de sécurité, juste des corrections de bogues) il faudra voir si cela intervient avant ou après.

Pour l'anecdote, ce qui a décalé la mise à jour des séries 1.5 vers la série 2.0 est le fait que le code pourtant assez simple réagissait de manière différente selon l'ordre dans lequel les versions étaient proposées dans le fichier de mise à jour, dans le cas où l'on avait dit qu'on ne voulait jamais passer à la série suivante (exemple: rester sur la série 1.5 plutôt que de passer à la 2.0) . Dans ce cas là la version 2 est tout de même proposée lorsqu'on atteint la dernière version de la série utilisée (exemple : la 1.5), afin de prévenir l'utilisateur qu'il n'y aura plus de mise à jour de la 1.5 et que par sécurité il serait plus raisonnable d'évoluer.

Et dans ce cas particulier du "Ne plus jamais me demander", donc il a été découvert que selon l'ordre dans lequel les version était listées, lorsque plus de 2 versions étaient listées (donc au moins 3, ce qui implique que l'utilisateur a pris du retard, en étant par exemple à la version 1.5.0.7 alors que la dernière version est la 1.5.0.9, à ce moment là serait listé la 1.5.0.8, la 1.5.0.9 et la 2.0.0.1), il pouvait y avoir proposition de passer à la série actuelle au lieu de passer à la nouvelle série (passer à la série 1.5.x depuis une version 1.5.x, en somme ça n'a pas de sens)

Ca a été corrigé, et par précaution, les serveurs de liste de mises à jours ont été réécrit pour donner toujours la liste dans le même ordre. Mais tout cela a nécessité ensuite de nouveaux tests (excès de prudence peut-on grommeler, mais c'est un de ces tests qui a découvert ce cas particulier)

Tout cela n'est pas très clair :D je sais, mais en somme, c'est parce qu'il y avait quelques rares cas où la mise à jour risquait d'échouer que cela a été reporté.

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 23 Jan 2007, 13:48

J'ai découvert il y a 2 jours l'extension AdBlock : c'est un régal ! J'ai désormais une version light de F1-Live :D avec uniquement le contenu qui m'intéresse... Plus aucune pub, plus aucune image de la boutique f1-live, plus aucune merde, quoi...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 23 Jan 2007, 14:17

Aym a écrit:J'ai découvert il y a 2 jours l'extension AdBlock : c'est un régal ! J'ai désormais une version light de F1-Live :D avec uniquement le contenu qui m'intéresse... Plus aucune pub, plus aucune image de la boutique f1-live, plus aucune merde, quoi...

Pas trop tôt :D

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 23 Jan 2007, 14:34

'tain mais vous vous êtes tous donnés le mot pour me faire chier aujourd'hui ou quoi ? :D
Bande de méchants !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede 1er tigre le 23 Jan 2007, 14:36

D'ailleurs perso je trouve qu'il bloque de moins en moins de pubs Adblock.

Est-ce que quelqu'un aurait une liste de bons filtres (pas trop restrictif quand même) à me filer?
1er tigre

Messagede Aym le 23 Jan 2007, 14:39

Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 23 Jan 2007, 14:59

et aprés vous vous étonnez que les sites deviennent payants :P :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 1er tigre le 23 Jan 2007, 15:24

Je ne viens pas souvent sur F1 live, pour ne aps dire jamais. :D

Je parlais de filtre générique qui bloque les pubs des différents sites, là tu rentres des pubs précises de F1live et à force d'en rajouter, ça va prendre de la mémoire. Enfin, je crois...
Euh? Huuuuuuuugues!
1er tigre

Messagede Hugues le 23 Jan 2007, 15:34

1er tigre a écrit:D'ailleurs perso je trouve qu'il bloque de moins en moins de pubs Adblock.

Est-ce que quelqu'un aurait une liste de bons filtres (pas trop restrictif quand même) à me filer?

Je ne sais pas si tu utilises Adblock qui n'est plus développé, ou le projet repris par d'autres développeur sous le nom d'Adblock Plus.

Pour le second il me semble que les listes :
http://adblockplus.org/en/subscriptions
sont assez à jour.

Enfin je crois, car si déjà celle que tu utilises je vais essayer de t'en trouver d'autres.

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 23 Jan 2007, 16:26

Hugues a écrit:
1er tigre a écrit:D'ailleurs perso je trouve qu'il bloque de moins en moins de pubs Adblock.

Je ne sais pas si tu utilises Adblock qui n'est plus développé, ou le projet repris par d'autres développeur sous le nom d'Adblock Plus.

Pour le second il me semble que les listes :
http://adblockplus.org/en/subscriptions
sont assez à jour.

Enfin je crois, car si déjà celle que tu utilises je vais essayer de t'en trouver d'autres.

Hugues

Je regarderai ça ce week-end. Pas la peine d'entammer des recherches. :wink:
1er tigre

Messagede Stéphane le 23 Jan 2007, 17:07

Green Hornet a écrit:et aprés vous vous étonnez que les sites deviennent payants :P :?

J'm'étais fait gronder par Hugues la dernière fois que j'avais dit ça?.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 23 Jan 2007, 19:48

Au fait, Thunderbird 2.0 Beta 2 ne vient pas de sortir ??? :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 24 Fév 2007, 19:01

Hugues,

J'ai un update de sécurité pour Firefox qui est au statut "pending": quand je lance Firefox, j'ai une info comme quoi certains fichiers n'ont pu être mis à jour avec demande de vérifier si les autres programmes sont fermés ou si j'ai les autorisations pour mise à jour.

Aurais-tu une idée (mon compte est un compte administrateur)?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 24 Fév 2007, 19:02

Perso, il a updaté tout seul sans souci.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 24 Fév 2007, 19:09

Stef a écrit:Perso, il a updaté tout seul sans souci.

J'ai rebooté le PC et au lancement tout s'est passé normalement. Bref, l'informatique quoi... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede 4X4 addict le 25 Fév 2007, 11:51

J'ai eu une màj du fox hier soir...
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede sccc le 28 Fév 2007, 23:17

Qu'est-ce que c'est que ce bazar :?

Quand je clique sur ce lien:

http://www.jp-petit.com/nouv_f/Crop%20C ... ircles.htm

une fenêtre s'ouvre pour me demander comment Firefox doit prendre en charge ce lien (en me proposer de l'ouvrir avec...Firefox, ou de le télécharger sur le disque dur ou de l'ouvrir avec flashgot). Et si je sélectionne la première option, il le télécharche sur mon desktop????

Quelqu'un a une idée??, :eek:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Tof le 01 Mar 2007, 22:07

sccc a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce bazar :?

une fenêtre s'ouvre pour me demander comment Firefox doit prendre en charge ce lien (en me proposer de l'ouvrir avec...Firefox, ou de le télécharger sur le disque dur ou de l'ouvrir avec flashgot). Et si je sélectionne la première option, il le télécharche sur mon desktop????

J'ai le même phénomène mais uniquement sur le forum F1express :?
Tof

Messagede sccc le 01 Mar 2007, 22:23

Tof a écrit:

Donc si tu recopies l'addresse dans ta barre d'adresse internet ça fonctionne?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede JMA le 01 Mar 2007, 22:25

Moi dans ce cas, il m'ouvre le lien dans IE #spock :D
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede sccc le 01 Mar 2007, 22:38

Hugues,

Peux-tu me tuyauter sur la raison provoquant ce que tu vois ci-dessous sur certains sites (dont astrosurf)? le "é" est affiché comme un losange blanc avec un ? dedans... :?

Ici c'est avec Mozilla 1.7.8 mais ça arrive également avec Firefox. Dans les deux cas, ce n'est pas systématique.

Image
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Aym le 01 Mar 2007, 22:47

c'est par rapport au codage des caractères.
dans firefox, va dans Affichage -> encodage des caractères ->Occidental (ISO-8859-1) ou (ISO-8859-15) pour avoir le symbole €
Aym
papaquintintien

Messagede Tof le 03 Mar 2007, 21:32

sccc a écrit:
Tof a écrit:

Donc si tu recopies l'addresse dans ta barre d'adresse internet ça fonctionne?

J'ai le même phénomène si je cliques sur le lien. Si je le copie dans la barre d'adresse, il me demande avec quel programme l'ouvrir, je choisi firefox et là ca marche... Bizarre :?
Tof

Messagede 4X4 addict le 03 Mar 2007, 21:52

Je suis obligé de me reloguer sur les forums à chaque démarrage!

:?

Yss pass koi ???

:evil:
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin