Suppressions et créations de GP

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Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Seb le 17 Fév 2007, 18:26

Nelson a écrit:
Phil a écrit:
Seb a écrit:Beaucoup de pilotes s'accordaient à dire que 18, c'était trop, aussi.

Il n'y a pas que notre intérêt à nous, (télé-)spectateurs.


Au prix où ils sont payés...


Plus que les pilotes, je pense que c'est le "petit personnel" des écuries qui n'est pas trop chaud pour avoir un calendrier à rallonge. Certains craignent pour leur vie de famille.


Les pilotes se plaignaient surtout de l'aspect physique que réclamaient presque 20 GP. Même Schumacher, qu'on disait surentraînté, avait dit il y a quelques années au soir du dernier GP : "il était temps que cela finisse"

Après, effectivement, il devait certainement y avoir d'autres personnes qui trouvaient un intérêt dans la diminution du nombre de GP. Je ne sais si pour autant ils ont été écoutés... et entendus.
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Messagede Nelson le 17 Fév 2007, 18:44

Seb a écrit:Les pilotes se plaignaient surtout de l'aspect physique que réclamaient presque 20 GP. Même Schumacher, qu'on disait surentraînté, avait dit il y a quelques années au soir du dernier GP : "il était temps que cela finisse"


La fatigue psychologique d'un pilote en lutte pour le titre mondial, avec toute la pression que ça induit je la comprends bien, mais la fatigue physique, faut pas se foutre de la gueule des gens non plus. 20 GP seraient plus fatigants que 60 matchs de football ou de tennis?
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Messagede Ygg le 17 Fév 2007, 18:48

Je me demande que doivent dire alors les pilotes de Nascar qui disputent deux fois plus de courses (durant deux fois plus longtemps qu'un GP) par an...

Sans oublier que certains ont largement la 40aine passée...
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Messagede Nelson le 17 Fév 2007, 18:51

Yggdrasil a écrit:Je me demande que doivent dire alors les pilotes de Nascar qui disputent deux fois plus de courses (durant deux fois plus longtemps qu'un GP) par an...

Sans oublier que certains ont largement la 40aine passée...


C'est pas un bon contre-exemple puisque le pilotage d'une voiture de Nascar est physiquement moins exigeant que celui d'une F1.
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Messagede Seb le 17 Fév 2007, 18:58

Ce n'est pas que la fatigue intrinsèque à l'heure et demie de course. C'est aussi, je suppose, tout ce qui l'entoure.
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Messagede Ygg le 17 Fév 2007, 19:01

Nelson a écrit:
Yggdrasil a écrit:Je me demande que doivent dire alors les pilotes de Nascar qui disputent deux fois plus de courses (durant deux fois plus longtemps qu'un GP) par an...

Sans oublier que certains ont largement la 40aine passée...


C'est pas un bon contre-exemple puisque le pilotage d'une voiture de Nascar est physiquement moins exigeant que celui d'une F1.


ouai mais justement ça s'équilibre étant donné qu'ils font pas loin de 4 fois plus de GP durant l'année.
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Messagede Nelson le 17 Fév 2007, 19:03

Seb a écrit:Ce n'est pas que la fatigue intrinsèque à l'heure et demie de course. C'est aussi, je suppose, tout ce qui l'entoure.


Comme quoi?
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Messagede Stéphane le 23 Fév 2007, 18:23


Indy to modify layout for 2008 US GP - report PDF Print E-mail
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Friday, 23 February 2007
Feb.23 (GMM) The future of the US grand prix beyond June is unconfirmed, but should the race go ahead in 2008 it is reported that the F1 layout at Indianapolis could be changed. The publication 'Motorcycle USA' claims that a round of the motorcycle grand prix series MotoGP may well be held at the fabled Motor Speedway next year; a move that would require a modification to the infield road course. MotoGP's governing body, the FIM, has apparently already inspected the Indy road course "and approved it for racing". But the Motorcycle USA report added: "No, the bikes won't take to the banking like the current formula one course. "Instead the Speedway has drawn up plans to reconfigure the circuit to avoid that potentially dangerous section. And once that construction has taken place, the new configuration will also become the new F1 circuit." Turn 13, the banked section that is actually Turn 1 of the Indy 500 oval layout, is already a contentious feature on the annual formula one schedule, after Michelin's tyres in 2005 proved unsuitable and 14 cars refused to take the start of the race. Ralf Schumacher, meanwhile, has crashed twice against the inside concrete wall and in 2004 broke his back. Official confirmation of the MotoGP round at Indianapolis is expected in the next few weeks.



Si on a même plus le banking, ça sert plus à rien d'y aller, à Indy.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede schumi84f1 le 23 Fév 2007, 18:42

Stef a écrit:

Indy to modify layout for 2008 US GP - report PDF Print E-mail
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Feb.23 (GMM) The future of the US grand prix beyond June is unconfirmed, but should the race go ahead in 2008 it is reported that the F1 layout at Indianapolis could be changed. The publication 'Motorcycle USA' claims that a round of the motorcycle grand prix series MotoGP may well be held at the fabled Motor Speedway next year; a move that would require a modification to the infield road course. MotoGP's governing body, the FIM, has apparently already inspected the Indy road course "and approved it for racing". But the Motorcycle USA report added: "No, the bikes won't take to the banking like the current formula one course. "Instead the Speedway has drawn up plans to reconfigure the circuit to avoid that potentially dangerous section. And once that construction has taken place, the new configuration will also become the new F1 circuit." Turn 13, the banked section that is actually Turn 1 of the Indy 500 oval layout, is already a contentious feature on the annual formula one schedule, after Michelin's tyres in 2005 proved unsuitable and 14 cars refused to take the start of the race. Ralf Schumacher, meanwhile, has crashed twice against the inside concrete wall and in 2004 broke his back. Official confirmation of the MotoGP round at Indianapolis is expected in the next few weeks.



Si on a même plus le banking, ça sert plus à rien d'y aller, à Indy.


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Messagede Stéphane le 23 Fév 2007, 18:43

Les f1 à Laguna, on risque de bien se faire chier.
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Messagede Phil le 23 Fév 2007, 18:47

Stef a écrit:Les f1 à Laguna, on risque de bien se faire chier.


t'es fou dans ta tête toi
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Messagede Stéphane le 23 Fév 2007, 18:49

Je dis pas, pour les pilotes, c'est un super circuit, mais on risque d'avoir une procession, c'est indépassable comme circuit.
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Messagede Phil le 23 Fév 2007, 18:58

donc tu es pour que monaco soit vire du calendrier ?

Laguna c'est magnifique comme circuit, bien mieux que le Indy F1...
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Messagede Stéphane le 23 Fév 2007, 19:00

Monaco, si ce n'était pour le prestige, je pense que ça fait longtemps qu'il aurait sauté.


Mais c'est pareil, super circuit pour les pilotes, mais courses assez chiantes, en général.
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Messagede Seb le 23 Fév 2007, 19:14

Ils arrivent toujours bien à taper une ou deux SC histoire de mettre un peu d'animation.

Bon, c'est vrai, on n'aura plus Montoya et Schumacher pour s'envoyer en l'air dans le tunnel. Mais on survivra.
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Messagede Cyril le 23 Fév 2007, 19:27

Ce n'est pas les circuits qui manquent, aux USA : Watkins Glenn, Sears Point, oir des circuits en ville. En cherchant bien, ils pourraient trouver un bon circuit pour la F1.
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Messagede Stéphane le 26 Fév 2007, 21:06

Plus que 3 semaines, le circuit se prépare. http://forums.autosport.com/showthread. ... adid=93147

On peut voir que les organisateurs ont pensé à MS et JPM, qui ne sont plus là.
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Messagede RGS le 27 Fév 2007, 04:07

En français :

toilef1 a écrit:27-02-2007

Melbourne améliore son tracé pour le rendre plus sûr

A quelques jours du Grand Prix d’ouverture en Australie, le circuit de Melbourne a connu quelques modifications qui devraient améliorer la sécurité des pilotes et leur permettre d’être toujours autant à la limite.

Le problème concernait le dernier virage du tracé, à l’endroit même où l’herbe côtoyait le vibreur, en face du muret des stands.

La saison passée, la course australienne a été marquée par les abandons de Michael Schumacher et Juan Pablo Montoya. Le septuple champion du monde allemand est arrivé trop rapidement sur le vibreur, a mis ses roues dans l’herbe puis les tressautements de sa monoplace l’ont rendue incontrôlable et la Ferrari s’est écrasée contre le mur.

Le bilan de cet accident était sans appel : débris sur toute la piste et arrivée de la voiture de sécurité.

Le problème rencontré par le colombien est quelque peu similaire, bien que moins spectaculaire. Le fond plat de sa McLaren a été endommagé et il abandonne quelques mètres plus loin.

Ces accidents ont donc conduit les organisateurs à modifier cette partie du circuit. L’herbe qui bordait les vibreurs a été remplacée par du gazon synthétique, ce qui devrait permettre aux pilotes d’avoir une meilleure adhérence pour se sortir de ce coin très piégeur.
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Messagede Stéphane le 07 Mar 2007, 23:54

On reparle de travaux sur la A1-ring.
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Messagede Cyril le 08 Mar 2007, 09:27

Si ils veulent refaire l'ancien tracé de l'Osterreichring, ça serait une bonne idée.
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Messagede Nuvo le 08 Mar 2007, 10:18

C'est clair ! Rendez nous Zeltweg 1 !
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Messagede Ze le 08 Mar 2007, 18:05

Cyril a écrit:Si ils veulent refaire l'ancien tracé de l'Osterreichring, ça serait une bonne idée.


Nuvolari a écrit:C'est clair ! Rendez nous Zeltweg 1 !


ouais ! :D
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Messagede Stéphane le 19 Mar 2007, 23:40

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Phil le 20 Mar 2007, 00:38

Stef a écrit:On commence à voir la chicane

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http://www.spa-francorchamps.be/fr05/home/travaux.php


Sur ce que je vois, on y verra moins de dépassement. Par contre la ligne droite sera bien rallongée, ce qui fera plus de dépassements à la source, ce qui ne sera pas pour me déplaire :D
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Messagede Ygg le 20 Mar 2007, 00:44

Cyril a écrit:Si ils veulent refaire l'ancien tracé de l'Osterreichring, ça serait une bonne idée.


tant qu'on y est qu'on nous rende le Nordschleife.
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Messagede Ygg le 20 Mar 2007, 00:46

schumi84f1 a écrit:direction Laguna Seca :good


Préfèrerais Elkhart Lake.

Mais si c'est pour se prendre un cerf dans la gueule...
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Messagede Cyril le 20 Mar 2007, 19:26

Yggdrasil a écrit:
Cyril a écrit:Si ils veulent refaire l'ancien tracé de l'Osterreichring, ça serait une bonne idée.


tant qu'on y est qu'on nous rende le Nordschleife.


Y'a une différence entre un circuit de 5,910 km et un de 22,835 km... Le Nordschleife est complètement inadapté à la F1 actuelle...
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Messagede damss le 20 Mar 2007, 22:20

Sport business a écrit:SINGAPORE F1 GP TALKS CONTINUE
Tue, 20/03/2007 - 06:29

An announcement on Singapore hosting a future Formula One race could be made with the next two weeks, it has been claimed.

Talks for a race – to be held at night under floodlights in order to boost its appeal to a European TV audience – took place on Sunday when the new season got underway in Melbourne.

Bernie Ecclestone is hoping to agree a deal with property billionaire Ong Beng Seng to secure a race, but he warned it was far from signed and sealed.

The F1 chief said: “We are looking into all the problems and trying to find ways to solve them. The trouble is the government of Singapore really want it to be a private enterprise.

“Beng Seng and I have been friends for many, many years and we are trying to put it together. If we don't get it done, it won't get done.”

Speculation Beng Seng could secure the rights has seen shares in his Hotel Properties Ltd company rocket by more than 25 percent in recent weeks
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Messagede Cyril le 21 Mar 2007, 13:00

Dans le dernier Auto-Hebdo, Ecclestone voit bien (encore..) un Grand Prix près de Paris...
2 solutions éventuelles : Dans Paris même, ou à côté d'Eurodisney, qui possède un grand terrain qui pourrait accueillir un circuit.
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Messagede Seb le 21 Mar 2007, 13:18

Si c'est pour le faire à DisneyLand, ça n'aurait aucun charme.
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Messagede AllegroTurbo le 21 Mar 2007, 13:22

Seb a écrit:Si c'est pour le faire à DisneyLand, ça n'aurait aucun charme.

Un GP des Etats-Unis-bis en somme!
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Messagede Seb le 21 Mar 2007, 13:25

Sauf qu'Indy est la seule vitrine américaine (exception faite de Montréal) de la F1. Ils ont juste voulu maladroitement relier un mythe au championnat. Sans doute histoire d'attirer les foules.

En Europe, il y a assez de circuits que pour ne tomber dans ce jeu-là.
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Messagede schumi84f1 le 21 Mar 2007, 13:29

Mickey les attend

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Messagede Cyril le 21 Mar 2007, 13:31

Seb a écrit:Si c'est pour le faire à DisneyLand, ça n'aurait aucun charme.


Non, ils parlent de construire un nouveau circuit à côté.
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Messagede AllegroTurbo le 21 Mar 2007, 13:32

Seb a écrit:Sauf qu'Indy est la seule vitrine américaine (exception faite de Montréal) de la F1. Ils ont juste voulu maladroitement relier un mythe au championnat. Sans doute histoire d'attirer les foules.

En Europe, il y a assez de circuits que pour ne tomber dans ce jeu-là.

Oui mais justement l'Amerique du Nord est remplie de circuits mythiques, pourquoi avoir fait un circuit "batard" et pas trés beau?
Quitte à se servir du mythe d'Indianapolis, autant faire l'ovale au complet!
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Messagede AllegroTurbo le 21 Mar 2007, 13:42

Bon je sais que la F1 ne pourra jamais y retourner, mais celui-là il me plait bien:

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Messagede schumi84f1 le 21 Mar 2007, 13:55

en voyant, j'ai pensé à Dijon :oops:
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Messagede damss le 21 Mar 2007, 14:47

Cyril a écrit:
Seb a écrit:Si c'est pour le faire à DisneyLand, ça n'aurait aucun charme.


Non, ils parlent de construire un nouveau circuit à côté.

Dans une ZAC, avec la côte qu'ont en ce moment l'auto en général et la course auto en particulier, ce serait surprenant, à moins que à côté signifie Chateau-Thierry, là il y a en un qui installe sa caravane à l'année, il n'a même plus besoin de sa 407 pour tracter.
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Messagede Cyril le 21 Mar 2007, 14:48

Roh la honte !

Dijon, c'est ça :
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Mais ça serait un tracé terrible pour le ChampCar...
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Messagede Cyril le 21 Mar 2007, 14:52

damss a écrit:
Cyril a écrit:
Seb a écrit:Si c'est pour le faire à DisneyLand, ça n'aurait aucun charme.


Non, ils parlent de construire un nouveau circuit à côté.

Dans une ZAC, avec la côte qu'ont en ce moment l'auto en général et la course auto en particulier, ce serait surprenant, à moins que à côté signifie Chateau-Thierry, là il y a en un qui installe sa caravane à l'année, il n'a même plus besoin de sa 407 pour tracter.


Disney a acheté énormément de terrain autour de Disneyland Paris.

Vraisemblablement, tout le terrain qui se trouve à l'intérieur du cercle :
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Ce n'est pas la place qui manquerai pour y construire un circuit...
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Messagede Shunt le 21 Mar 2007, 14:54

Cyril a écrit:Dans le dernier Auto-Hebdo, Ecclestone voit bien (encore..) un Grand Prix près de Paris...
2 solutions éventuelles : Dans Paris même, ou à côté d'Eurodisney, qui possède un grand terrain qui pourrait accueillir un circuit.


Dans Paris même, il n'y a aucune chance. Ca foutrait un bordel monstre pendant deux semaines, et je vois mal comment ils pourraient faire un circuit répondant aux normes de sécurité, vu le peu de place disponible.
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