Modérateurs: Garion, Silverwitch
).

François a écrit:schumi84f1 a écrit:dire que c'est avec ça que Loeb est triple champion du monde...
Quand on sait ce qu'a fait l'Astra en DTM...

JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas malPeut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ?
![]()

schumi84f1 a écrit:François a écrit:schumi84f1 a écrit:dire que c'est avec ça que Loeb est triple champion du monde...
Quand on sait ce qu'a fait l'Astra en DTM...
http://www.wikif1.org/DTM_2000
http://www.wikif1.org/24_heures_du_N%C3%BCrburgring
JMA a écrit:JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas malPeut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ?
![]()
Peut être que le ralenti est réglé trop fort... Il est à 1100 T/mn, alors que sur la 306 de ma belle soeur (qui a exactement le même moteur), il est à 850 T/mn
Sans doute!JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas malPeut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ?
![]()
Sur ma clio, il doit être à 600rpm et des poussières.François a écrit:JMA a écrit:JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas malPeut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ?
![]()
Peut être que le ralenti est réglé trop fort... Il est à 1100 T/mn, alors que sur la 306 de ma belle soeur (qui a exactement le même moteur), il est à 850 T/mn
Oui, sur la mienne aussi il est réglé à 1100 T/min, c'est un peu fort...

900tr/min pour ma 306D.Maverick a écrit:Sur ma clio, il doit être à 600rpm et des poussières.François a écrit:Oui, sur la mienne aussi il est réglé à 1100 T/min, c'est un peu fort...JMA a écrit:Peut être que le ralenti est réglé trop fort... Il est à 1100 T/mn, alors que sur la 306 de ma belle soeur (qui a exactement le même moteur), il est à 850 T/mnJMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas malPeut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ?
![]()
![]()
C'est le mien qui est trop bas ou le votre qui est trop haut ?
Pour info, le ralenti est réglé à 1000rpm mais sur ma moto qui prend beaucoup plus de tours.
François a écrit:JMA a écrit:JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas malPeut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ?
![]()
Oui, sur la mienne aussi il est réglé à 1100 T/min, c'est un peu fort...

f1pronostics a écrit:Sans doute!JMA a écrit:Seul hic pour l'instant, je trouve que, contrairement à ce que j'entends partout, elle a l'air de consommer pas malPeut être parce qu'en ce moment je n'hésite pas à la pousser un peu pour la tester ?
![]()
![]()
En changeant de manière de conduire je suis passé de 850km par plein (55à60l) à maintenant 1100km.
Pas plus de 100-110 sur autoroute, pas plus de 3000tr/min, souplesse, exploitation du couple à bas régime. Il faut aussi le temps que tu t'adaptes à la conduite diesel.

Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
T'as quelques options dessus quand même ? D.A., verrouillage, vitres électriques etc ?

JMA a écrit:Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
T'as quelques options dessus quand même ? D.A., verrouillage, vitres électriques etc ?
DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...
Ton problème de conso potentiel, ne le cherche pas trop loin...JMA a écrit:DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
f1pronostics a écrit:Ton problème de conso potentiel, ne le cherche pas trop loin...JMA a écrit:DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...

C'est bien, tu as une référence de conso en faisant n'importe quoi. Maintenant tu peux essayer en mode économie, tu nous diras combien tu gagnes.schumi84f1 a écrit:je veux bien croire qu'on consomme plus avec la clim mais bon c'est pas comme si il tractait une caravane de 8 tf1pronostics a écrit:Ton problème de conso potentiel, ne le cherche pas trop loin...JMA a écrit:DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
mon astra à 58000 km et je suis depuis le début à 6,4 l de moyenne au 100 et j'ai plutot le pied lourd et la clim marche quasiment tous les jours (en chaud ou froid) donc ...
f1pronostics a écrit:C'est bien, tu as une référence de conso en faisant n'importe quoi. Maintenant tu peux essayer en mode économie, tu nous diras combien tu gagnes.schumi84f1 a écrit:je veux bien croire qu'on consomme plus avec la clim mais bon c'est pas comme si il tractait une caravane de 8 tf1pronostics a écrit:Ton problème de conso potentiel, ne le cherche pas trop loin...JMA a écrit:DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
mon astra à 58000 km et je suis depuis le début à 6,4 l de moyenne au 100 et j'ai plutot le pied lourd et la clim marche quasiment tous les jours (en chaud ou froid) donc ...

JMA a écrit:Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...

Luke a écrit:JMA a écrit:Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
Sympa, en fait il te manque juste un moteur...

Ne l'ayant pas utilisée, je ne pense pas...f1pronostics a écrit:Ton problème de conso potentiel, ne le cherche pas trop loin...JMA a écrit:DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...

schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:Ton problème de conso potentiel, ne le cherche pas trop loin...JMA a écrit:DA, ABS, Clim, Pack électrique, sièges et volant réglables en hauteur, Radio CD commandes au volant...Luke a écrit:Bonne acquisition, je trouve cette ligne plutôt sympa. Maintenant au quotidien ça doit vraiment être poussif...
je veux bien croire qu'on consomme plus avec la clim mais bon c'est pas comme si il tractait une caravane de 8 t
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouai j'avais perçu que tu n'y verrais pas grand intérêt pour ta petite personne.schumi84f1 a écrit:de quoi m'acheter une Porsche surementf1pronostics a écrit:C'est bien, tu as une référence de conso en faisant n'importe quoi. Maintenant tu peux essayer en mode économie, tu nous diras combien tu gagnes.schumi84f1 a écrit:je veux bien croire qu'on consomme plus avec la clim mais bon c'est pas comme si il tractait une caravane de 8 t
JMA a écrit:J'avais lu sur le net que la conso moyenne pour ma caisse était de 6.2L/100kms.
Outre le ralenti assez élevé, je viens de tilter sur autre chose. Aujourd'hui, mon voyant d'essence c'est allumé, d'après la notice de la caisse, celà signifie qu'il ne reste que 6 litres d'essence. J'ai fait le plein et rajouté 40 litres. On arrive donc à 46 litres... or daprès la notice, le réservoir fait 54 litres ! Il y a peut être un soucis au niveau de la jauge à essence...

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 26 invités