Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Aym a écrit:Nicklaus a écrit:Par contre, si mes parents ne savent pas rentrer ce midi, je ne sais pas ce que je vais manger.
pitié, me dit pas que t'es même pas capable de faire cuire des pâtes !
Ben si.![]()
![]()
Aym a écrit:Nicklaus a écrit:Aym a écrit:Nicklaus a écrit:Par contre, si mes parents ne savent pas rentrer ce midi, je ne sais pas ce que je vais manger.
Ben si.![]()
![]()
Putain mais bouge-toi un peu : y'a rien de plus basique que la cuisson des pâtes : faire chauffer de l'eau salée dans une casserole, quand ça bout, rajouter les pâtes, chronométrer le temps de cuisson, égouter les pâtes, les mettre dans un saladier, rajouter du beurre et bouffer.
T'as du temps libre, essaie de t'intéresser un peu à ça ! Ne serait-ce que pour décharger un peu tes parents qui ont autre chose à foutre que de passer leur temps à faire la cuisine.

schumi84f1 a écrit:Aym a écrit:Nicklaus a écrit:Aym a écrit:Nicklaus a écrit:Par contre, si mes parents ne savent pas rentrer ce midi, je ne sais pas ce que je vais manger.
Ben si.![]()
![]()
Putain mais bouge-toi un peu : y'a rien de plus basique que la cuisson des pâtes : faire chauffer de l'eau salée dans une casserole, quand ça bout, rajouter les pâtes, chronométrer le temps de cuisson, égouter les pâtes, les mettre dans un saladier, rajouter du beurre et bouffer.
T'as du temps libre, essaie de t'intéresser un peu à ça ! Ne serait-ce que pour décharger un peu tes parents qui ont autre chose à foutre que de passer leur temps à faire la cuisine.
bon à Toulouse on sait pas cuisiner![]()
,
avant de rajouter les pates, faut mettre un zeste d'huile d'olive afin que les pates ne collent pas

.
Aym a écrit:Nan mais sérieux, essaie de te mettre un peu aux choses simples comme ça : faire cuire des pâtes, éplucher de la salade, faire cuire des oeufs (durs, au plat, mollets), faire cuire de la viande, du riz, des pommes de terre, ouvrir une boîte de conserve, des trucs basiques, quoi.
Là tu me fais penser à mes deux beaux-frères, qui sont incapables de faire quoi que ce soit à la maison, qui passent leur temps dans leur chambre en attendant comme des veaux que la table soit mise et le repas prêt pour se mettre les pieds sous la table, bouffer comme des porcs, et se barrer dès qu'ils ont fini de bâfrer.
Je suppose, bien sûr, que ça ne t'arrive jamais de mettre la table, faire ton lit, passer l'aspirateur, débarrasser la table, faire la vaisselle, faire le ménage, la lessive, le repassage ou quoi que ce soit d'autre ? Non, bien sûr, une mère, ça sert à ça, et plus tard c'est ta femme qui sera chargée de faire ça...

Aym a écrit:Je suppose, bien sûr, que ça ne t'arrive jamais de mettre la table,
Aym a écrit: faire ton lit,
Aym a écrit:passer l'aspirateur,
Aym a écrit:débarrasser la table, faire la vaisselle, faire le ménage, la lessive, le repassage ou quoi que ce soit d'autre ?

Aym a écrit:C'est quand même un peu le rôle du beurre, hein... Et quand on n'aime pas les olives, on évite de mettre de l'huile d'olive.
Aym a écrit:Oui, mais :
1°) depuis quelques jours tu fais tout pour me contrarier
2°)tu achètes des pâtes super sophistiquées, ou alors tu n'as aucune exigence concernant la qualité de ce que tu bouffes, donc dans les deux cas tu es un gros nul
(réponse à Green, étant donné que Cyril n'a rien trouvé de mieux à faire que de poster entretemps)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Toma a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Il est pire que ce que je pensais, ce Nicklaus
C'est dire
Mon pauvre, tu n'as même pas idée de ce dont je suis capable.
de ce dont tu n'es pas capable

Cyril a écrit:Bande d'amateurs...Je mange de pâtes à quasiment tous les repas, vu que je n'aime que ça. Donc, pour faire de bonnes pâtes :
-Une casserole d'eau bouillante salée.
-On met les pâtes dans l'eau.
-On attend que le temps de cuisson indiqué soit finit (pas plus, pas moins si on veut des pâtes al dente) pour sortir les pâtes de l'eau avec une passoire.
-Et servir de suite avec une noisette de beurre.
MIAM !
Cyril a écrit:Aym a écrit:Oui, mais :
2°)tu achètes des pâtes super sophistiquées, ou alors tu n'as aucune exigence concernant la qualité de ce que tu bouffes, donc dans les deux cas tu es un gros nul
(réponse à Green, étant donné que Cyril n'a rien trouvé de mieux à faire que de poster entretemps)
Bande d'amateurs...Je mange de pâtes à quasiment tous les repas, vu que je n'aime que ça. Donc, pour faire de bonnes pâtes :
-On attend que le temps de cuisson indiqué soit finit (pas plus, pas moins si on veut des pâtes al dente) pour sortir les pâtes de l'eau avec une passoire.
MIAM !

Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Aym a écrit:Oui, mais :
Bande d'amateurs...Je mange de pâtes à quasiment tous les repas, vu que je n'aime que ça. Donc, pour faire de bonnes pâtes :
MIAM !
Tout ça m'a l'air bien épuisant.

Aym a écrit:Oui, mais :
Aym a écrit:Cyril a écrit:Bande d'amateurs...Je mange de pâtes à quasiment tous les repas, vu que je n'aime que ça. Donc, pour faire de bonnes pâtes :
MIAM !
Oui, alors en gros c'est quand même à un chouïa près ce que j'ai dit, hein... Et moi, les pâtes, c'est forcément al dente, quand c'est trop cuit je n'aime pas.
Par contre, si tu ne manges que des pâtes, c'est dommage pour toi : tu passes à côté de plein de saveurs

Aym a écrit:putain... feignant et fier de l'être. Comme mes beaufs. Y'a rien qui m'exaspère plus que ça. Et bizarrement, ça colle bien à l'idéologie de la droite traditionnaliste : les femmes ont le droit d'aller bosser pour gagner leur vie, mais après, faut pas charrier, faut qu'elles s'occupent de tout à la maison pour nourrir, laver et dorloter les mâles dominants.
Affligeant.

Green Hornet a écrit:non je considère juste que si les personnes qui mangent mes pâtes les veulent salées elles ajoutent elles même le sel ce qui a la même finalité et le même gout et réduit donc ainsi le risque de surcharger de sel la totalité des pâtes au gout de certains...
l'huile dans l'eau de cuisson, j'ai essayé et je n'ai vu absolument aucune différence
le beurre, je n'aime pas donc là oui c'est une question de goût je l'avoue

les pâtes que nous achetons sont des premiers prix de grande surface la plupart du temps...
mon secret pour qu'elles ne collent jamais: je les sors de l'eau avant qu'elles ne soient "al dente", je les égoutte et les rince à l'eau froide (technique de cuisinier) puis je les remets dans la casserole de cuisson que je recouvre d'un linge pour qu'elle gonfle sous la chaleur encore ambiante...
et je ne suis pas nul ni en cuisine ni en informatique contrairement à d'autres dont je tairais le nom par respect pour leur petitesse
PS: j'ai laissé volontairement des fautes pour t'occuper
Aym a écrit:putain... feignant et fier de l'être. Comme mes beaufs. Y'a rien qui m'exaspère plus que ça. Et bizarrement, ça colle bien à l'idéologie de la droite traditionnaliste : les femmes ont le droit d'aller bosser pour gagner leur vie, mais après, faut pas charrier, faut qu'elles s'occupent de tout à la maison pour nourrir, laver et dorloter les mâles dominants.
Affligeant.
Cyril a écrit:Attend ! Je varie quand même !
Spaghettis, coquillettes, torsettes...
Cyril a écrit:Bande d'amateurs...Je mange de pâtes à quasiment tous les repas, vu que je n'aime que ça. Donc, pour faire de bonnes pâtes :
MIAM !
Aym a écrit:Green Hornet a écrit:non je considère juste que si les personnes qui mangent mes pâtes les veulent salées elles ajoutent elles même le sel ce qui a la même finalité et le même gout et réduit donc ainsi le risque de surcharger de sel la totalité des pâtes au gout de certains...
Faux : les pâtes cuites dans l'eau salée n'ont ni le même goût, ni la même quantité de sel que les pâtes cuites dans l'eau non salée, puis salées après.

Aym a écrit:Par contre, effectivement, dans le cadre d'un régime sans sel, ça peut se comprendre.

Aym a écrit:
l'huile dans l'eau de cuisson, j'ai essayé et je n'ai vu absolument aucune différence
Moi si, donc je mets de l'huile.

Aym a écrit:le beurre, je n'aime pas donc là oui c'est une question de goût je l'avoue
Y'a rien de meilleur que le beurre
Aym a écrit:les pâtes que nous achetons sont des premiers prix de grande surface la plupart du temps...
mon secret pour qu'elles ne collent jamais: je les sors de l'eau avant qu'elles ne soient "al dente", je les égoutte et les rince à l'eau froide (technique de cuisinier) puis je les remets dans la casserole de cuisson que je recouvre d'un linge pour qu'elle gonfle sous la chaleur encore ambiante...
Mes pâtes sont délicieuses, na !

Aym a écrit:et je ne suis pas nul ni en cuisine ni en informatique contrairement à d'autres dont je tairais le nom par respect pour leur petitesse
Tsssss... Je ne suis pas un chef en cuisine, mais je me débrouille correctement, et ce depuis longtemps, je n'ai pas de leçon à recevoir d'un bête frelon, d'abord !
Quant à mes compétences informatiques, elles sont reconnues à mon boulot, donc je n'ai cure qu'elle soit reconnues ailleurs.![]()

Aym a écrit:
PS: j'ai laissé volontairement des fautes pour t'occuper
Ca c'est un message laissé au pif, au cas où, pour assurer tes arrières

Seb a écrit:Stef a écrit:'tain, je suis sans dout le gars le plus au nord, sauf Henkka, et pas de neige ici.
Je dois l'être un peu plus que toi. Pas de beaucoup, certes.

Aym a écrit:Cyril a écrit:Attend ! Je varie quand même !
Spaghettis, coquillettes, torsettes...
<strike>Brocolis, haricots verts, petit pois, paëlla, </strike>tartiflette, purée, <strike>jambalaya, omelettes, couscous, lasagnes, salade verte, salade de riz, maïs, guacamole, carottes râpées</strike>, ...
Tu manges de la viande <strike>et du poisson</strike>, quand même, ou même pas ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités