Ayé, les p'tits belges en Ferrari dans le cadre des LMS.
Fidèle à Porsche depuis plusieurs saisons avec la GT3-RS puis RSR, le Gordon Ice Pol Racing a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Si le team reste en GT2, il change de monture durant l’intersaison. L’équipe belge a en effet passé commande d’une Ferrari F430 GT2.
Joint par téléphone, Yves Lambert nous explique les raisons de ce choix : « La Porsche 996 n’est plus compétitive pour 2007. Nous avons pensé à la 997 mais il y a quelques années, au début de la GT3-RS, nous avions fait l’expérience d’une nouvelle voiture avec quelques soucis mécaniques. Nous avions à cette époque hypothéqué nos chances en Belcar. Aujourd’hui, dans un championnat d’Endurance, comme les Le Mans Series, qui compte six manches, nous ne pouvons pas prendre le moindre risque. Nous avions besoin d’une voiture qui a déjà montré son efficacité et nous avons préféré opter pour une autre option, la Ferrari F430 ».
Avec deux victoires en Le Mans Series, quatre en ALMS et neuf en FIA-GT, le potentiel de la nouvelle arme de Ferrari a d’ores et déjà été prouvé. La saison du Gordon Ice Pol Racing s’articulera toujours autour des Le Mans Series tandis qu’une demande d’engagement a été effectuée auprès de l’ACO pour disputer les 24 Heures du Mans. Les 24 Heures de Spa sont également au programme. Pour ce nouveau départ avec la Ferrari F430, le Gordon Ice Pol a décidé de mettre les petits plats dans les grands. La structure bénéficiera du soutien de Pirelli et du GPC Sport. « Nous allons nous faire épauler par des gens qui connaissent parfaitement Ferrari » confirme Yves Lambert. « Nous aurons un statut officiel auprès de Pirelli et le soutien total de GPC qui a des relations particulières avec Ferrari et Michelotto. Nous avons plus de soutien avec Ferrari que nous en aurions eu avec Porsche, et le package Pirelli/GPC/Michelotto est très intéressant ». Le team va d’ailleurs être restructuré « afin de faire mieux » dixit Yves Lambert.
Ce dernier, qui pourrait participer au Belcar en GT3, partagera le volant de la 430 GT2 avec Christian Lefort en Le Mans Series. Si troisième pilote il y a, le Gordon Ice Pol prendra « un top pilote qui a l’expérience de la 430, et le potentiel pour nous faire progresser ». La voiture qui est en cours d’assemblage devrait être réceptionnée par l’équipe d’ici peu, afin d’effectuer les premiers tours de roues fin janvier.