L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede zolthar le 07 Nov 2006, 14:10

Maverick a écrit:Il y a quelques temps, et aprés avoir utilisé l'add on de Hugo pour télécharger les vidéos de youtube, j'ai cherché un outil pour convertir le fichier *.flv en *.avi.
Et au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce site : http://www.zamzar.com/

Vous verrez par vous-mêmes que ce site peut convertir tout un tas de différents format allant du fichier bureautique au fichier vidéo.

:eek:

:good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 07 Nov 2006, 14:18

Maverick a écrit:Il y a quelques temps, et aprés avoir utilisé l'add on de Hugo pour télécharger les vidéos de youtube, j'ai cherché un outil pour convertir le fichier *.flv en *.avi.

Vous verrez par vous-mêmes que ce site peut convertir tout un tas de différents format allant du fichier bureautique au fichier vidéo.

je prends ! :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Giancarlo le 08 Nov 2006, 15:29

Quelqu'un a t'il utilisé Google SketchUp 5.0. 245 ? et donner son avis par la même occasion, d'avance merci.
Giancarlo

Messagede Hugues le 08 Nov 2006, 18:52

Ze a écrit:

je prends ! :good

Et c'est basé sur du logiciel libre :o

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2006, 07:31

<strike>L' OS à l'interface utilisateur plagiée sur de Mac OS X (imitée mais pas égalée).. uhm pardon..</strike> Windows Vista sort pour le public c'est confirmé le 30 janvier a annoncé ce mercredi soir (jeudi matin en Europe) Microsoft.

Il a commencé à être livré aux fabricants de PC justement ce mercredi. (RTM status : released to manufacturing)

http://www.microsoft.com/presspass/feat ... taRTM.mspx

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 10 Nov 2006, 17:19

Est-ce qu'il y a moyen de chercher dans un répertoire tous les fichiers qui ne sont pas de certains types.

En fait, j'aimerais virer tout ce qui n'est pas mp3 de mon répertoire 'Ma Musique'.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 10 Nov 2006, 17:27

Dans le dossier en question :

Clic droit > Réorganiser les icônes par > Type

Second clic droit > Réorganiser les icônes par > Afficher par groupe
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 10 Nov 2006, 17:47

ça je sais, mais j'ai pas envie de me taper tout les sous-répertoires un par un.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Nov 2006, 19:18

Tu vas dans "Démarrer", "Rechercher", "Tous les fichiers et dossiers".
-Dans "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tu mets "*.xxx", ou xxx est l'extension des fichiers que tu veux supprimer.
-Dans "Rechercher dans", tu sélectionnes ton répertoire père.
-Dans "Options avancées", tu sélectionnes "Rechercher dans les sous répertoires".

Ensuite, tu lances la recherche. Une fois cette dernière finie, tu sélectionnes tous les résultats, et tu appuies sur la touche "suppr" et le tour est joué ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Nov 2006, 19:23

Non mais, en fait, ce que je veux, c'est supprimer tout les fichiers qui ne sont pas de certains types.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Nov 2006, 19:37

Dans ce cas là, recherche tous tes fichiers MP3 dans ton répertoire X, par exemple, sélectionne tout, fait un couper-coller dans un nouveau répertoire Y. Supprime ton ancien répertoire X puis déplace ton répertoire Y à la place du répertoire X.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 10 Nov 2006, 20:13

J'y ai pensé, mais ça me fout tout les sous-répertoires en l'air. :(
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 10 Nov 2006, 20:37

Ah oui, c'est sûr... :?

EDIT : Essaie peut-être un explorateur de fichier avancé, comme FreeCommander. Ca le fait peut-être.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 13 Nov 2006, 01:19

résolu.

Autre chose, le ventilo de ma cg fait un bruit atroce, c'est une mauvaise idée ou une très mauvaise idée de le débrancheR.

Radeo 9600 Pro.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 13 Nov 2006, 10:14

Tu as résolu ton problème comment, finalement ?

Sinon, pour ton ventilateur, mauvaise idée, sauf si tu penses te repayer une autre carte graphique. Le bruit dans le ventilo ne viendrait pas qu'il est plein de poussière ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Nov 2006, 10:17

pour le bruit du ventilo de la CG, ça me l'a fait aussi sur ma vieille 3D Prophet 256. comme le suggérait Cyril, la poussière était responsable de ce bruit. la carte a fini par griller car le ventilo s'est bloqué :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 13 Nov 2006, 14:43

Avec un peu de patience, j'ai parcouru.

Bon, ben on va souffler un peu sur le ventilo.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Cramer le 13 Nov 2006, 16:02

Stef, moi j'aurai lancé une recherche *.*, trié par type et supprimé tous ceux qui n'auraient pas eu le type requis dans les répertoires.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Stéphane le 13 Nov 2006, 16:03

Effectivement. :oops:
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 13 Nov 2006, 20:02

Stef a écrit:Est-ce qu'il y a moyen de chercher dans un répertoire tous les fichiers qui ne sont pas de certains types.

En fait, j'aimerais virer tout ce qui n'est pas mp3 de mon répertoire 'Ma Musique'.

Le plus simple, dommage que je ne l'ai pas vue à temps ta question, ça aurait été d'installer quelques utilitaires Unix avec Cygwin, et en une seule ligne tous les fichiers non mp3 étaient effaçables.

Hugues
Hugues

Messagede f1pronostics le 13 Nov 2006, 20:14

Hugues a écrit:
Stef a écrit:Est-ce qu'il y a moyen de chercher dans un répertoire tous les fichiers qui ne sont pas de certains types.
Le plus simple, dommage que je ne l'ai pas vue à temps ta question, ça aurait été d'installer quelques utilitaires Unix avec Cygwin, et en une seule ligne tous les fichiers non mp3 étaient effaçables.
Hugues
Une seule ligne pleine de ";" ? :D
La méthode que bob indique est tt de même simplissime.
f1pronostics

Messagede Hugues le 13 Nov 2006, 20:42

f1pronostics a écrit:
Hugues a écrit:Le plus simple, dommage que je ne l'ai pas vue à temps ta question, ça aurait été d'installer quelques utilitaires Unix avec Cygwin, et en une seule ligne tous les fichiers non mp3 étaient effaçables.
Hugues

Non

Code: Tout sélectionner
find ./ ! -iname '*.mp3' -type f -delete

ou équivalent :

find ./ ! -iname '*.mp3' -type f -exec rm '{}'\;

Hugues
Dernière édition par Hugues le 14 Nov 2006, 00:13, édité 1 fois.
Hugues

Messagede f1pronostics le 13 Nov 2006, 20:50

Hugues a écrit:
f1pronostics a écrit:
Hugues a écrit:Le plus simple, dommage que je ne l'ai pas vue à temps ta question, ça aurait été d'installer quelques utilitaires Unix avec Cygwin, et en une seule ligne tous les fichiers non mp3 étaient effaçables.
Hugues
Non
find ./ ! -iname '*.mp3' -type f -delete
ou équivalent :
find ./ ! -iname '*.mp3' -type f -exec rm '{}'\;
Hugues
Beurk j'ai l'impression d'être au taf.
N'empêche je connaissais pas l'écriture avec le point d'exclamation.
f1pronostics

Messagede Hugues le 14 Nov 2006, 00:17

! exige l'opposé de la condition qui suit.
Comme -iname '*.mp3' sélectionne les .mp3 (ou .MP3 ou .mP3 ou .Mp3 du fait du i pour insensible à la casse), ! -iname '*.mp3' sélectionne tous les autres.

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 15 Nov 2006, 16:02

en rangeant mon bureau, j'ai retrouvé ma Texas Instrument TI-82 :D

je me rappelle qu'au lycée, j'avais plein de jeu dessus :oops:

est-ce que nos stars de l'info ont des petits programmes sympa (jeux ou pas) à me donner ?
par contre le truc c'est qu'il faut tout rentrer à la main, pas de prise PC :?

merci par avance :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 15 Nov 2006, 18:35

J'en avais fait pas mal (d'où une moyenne de math pourrie en seconde :D ), mais j'ai du tout perdre...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 18 Nov 2006, 17:49

bon quand je demande un truc, on me répond jamais mais bon :?
j'en pose un autre :D

est-il possible de transformer le début de la vidéo (les photo et vidéos d'époque) de cette page : http://www.redbullf1.com/ en économisateur d'écran ?

si oui, comment ?

merci par avance :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede lovecraft le 18 Nov 2006, 18:07

schumi84f1 a écrit:bon quand je demande un truc, on me répond jamais mais bon :?

est-il possible de transformer le début de la vidéo (les photo et vidéos d'époque) de cette page : http://www.redbullf1.com/ en économisateur d'écran ?

si oui, comment ?

économiseur Image
lovecraft
Apérobic

Messagede schumi84f1 le 18 Nov 2006, 18:09

lovecraft a écrit:
schumi84f1 a écrit:bon quand je demande un truc, on me répond jamais mais bon :?

si oui, comment ?

économiseur Image

merci, j'étais pas sur et je me suis planté :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede François le 26 Nov 2006, 18:15

Ca existe des offres ADSL sans engagement ou pour 6 mois ? Je ne trouve que des offres pour 12 mois...
François
Tracyste

Messagede zolthar le 27 Nov 2006, 00:29

J'adore ... je m'ACHETE (avec des vrais SOUS, du pognon) le dernier DVD d'Aubert. Je le visionne sur mon PC. VLC, aucun problème ... Windaube de merde Media merdique de chie me dit : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD en raison d'un problème avec la protection de copyright numérique." ...

Quelle sous merde leur système de DRM ou je ne sais quoi, ça marche bien mieux avec des trucs piratés ... :roll:

Sinon, encore une fois : merci VLC :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Capet le 27 Nov 2006, 00:36

Hello !

Une petite question pour les développeurs en htm ou javascript... Comment faire pour que de manière automatique on puisse imprimer une page (une facture par exemple), sans les entêtes et pied de pages d'IE ?

J'en ai besoin que pour IE en fait, pour une boîte pour qui je fais qq developpements... J'ai lu que le navigateur ne peut pas se paramétrer lors des impressions et pourtant dans un ministère j'ai vu des impressions sans en-tête avec IE6...

Merci pour toute info, grace à vous je pourrai facturer :D :lol:
Capet

Messagede jakala le 27 Nov 2006, 01:45

Luke a écrit:Hello !

Une petite question pour les développeurs en htm ou javascript... Comment faire pour que de manière automatique on puisse imprimer une page (une facture par exemple), sans les entêtes et pied de pages d'IE ?

J'en ai besoin que pour IE en fait, pour une boîte pour qui je fais qq developpements... J'ai lu que le navigateur ne peut pas se paramétrer lors des impressions et pourtant dans un ministère j'ai vu des impressions sans en-tête avec IE6...

Personnellement j'utilise l'activeX ScriptX (http://www.meadroid.com/scriptx/) qui permet de faire ce genre de chose et qui fonctionne relativement bien. Mais il ne fonctionne que sous Internet Explorer (dans ton cas, çà ne semble pas être un problème).

Il existe en version gratuite limitée (celle que j'utilise) et en version payante.

Ceci dit j'aimerais la remplacer par une option plus simple (javascript, css, ou autre) qui fonctionnerait tant sous IE que sous Firefox.
jakala

Messagede Aym le 27 Nov 2006, 09:35

Beaucoup de sites proposent un lien qui ouvre une version imprimable dans une nouvelle fenêtre, fenêtre dans laquelle on peut virer toutes les informations qu'on ne veut pas faire imprimer...

Sinon y'a possibilité aussi de générer ça en pdf, mais ça commence à devenir plus compliqué à mettre en oeuvre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2006, 09:49

François a écrit:Ca existe des offres ADSL sans engagement ou pour 6 mois ? Je ne trouve que des offres pour 12 mois...

cretin.fr :D (Free quoi ;)).
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 27 Nov 2006, 10:37

Jakala, Aym > Merci, en fait il s'agit d'afficher une facture à l'écran et de l'imprimer directement, sans fioritures et bien sur sans passer par le PDF, pour aller vite.

Si on peut faire ça sans que ce soit une usine à gaz c'est mieux bien sûr :D
Capet

Messagede Toma le 27 Nov 2006, 10:52

Gwenael a écrit:
François a écrit:Ca existe des offres ADSL sans engagement ou pour 6 mois ? Je ne trouve que des offres pour 12 mois...

il me semble auss ique chez Cegetel, on peut s'abonner sans engagement, du mois, jusqu'à l'année dernière on pouvait le faire (moyennant des frais de désabonnement il me semble, mais pas sur)
Toma
is so

Messagede jakala le 27 Nov 2006, 11:47

Luke a écrit:Jakala, Aym > Merci, en fait il s'agit d'afficher une facture à l'écran et de l'imprimer directement, sans fioritures et bien sur sans passer par le PDF, pour aller vite.

Si on peut faire ça sans que ce soit une usine à gaz c'est mieux bien sûr :D

Je confirme que ScriptX t'aidera pour le faire. C'est également mes factures que j'imprime avec ce système :o
jakala

Messagede Hugues le 27 Nov 2006, 21:38

jakala a écrit:
Luke a écrit:Hello !

Personnellement j'utilise l'activeX ScriptX (http://www.meadroid.com/scriptx/) qui permet de faire ce genre de chose et qui fonctionne relativement bien. Mais il ne fonctionne que sous Internet Explorer (dans ton cas, çà ne semble pas être un problème).

Il existe en version gratuite limitée (celle que j'utilise) et en version payante.

Ceci dit j'aimerais la remplacer par une option plus simple (javascript, css, ou autre) qui fonctionnerait tant sous IE que sous Firefox.

Dans Firefox c'est un peu plus simple que faire appel à de l'ActiveX (ce qui n'est jamais que laisser la liberté à du code exécutable de faire tout ce qu'il veut, chose dont use des spyware ou des virus pour s'installer), il suffit de faire appel avec le Javascript à un composant de l'API Mozilla, désactiver le header et le footer, imprimer puis le réactiver.
Donc en fait cela fait 4 lignes de Javascript, je pense.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Nov 2006, 22:00

Toma a écrit:
Gwenael a écrit:

il me semble auss ique chez Cegetel, on peut s'abonner sans engagement, du mois, jusqu'à l'année dernière on pouvait le faire (moyennant des frais de désabonnement il me semble, mais pas sur)

Cegetel le permettait jusqu'à peu (gratuité de la résiliation), mais comme la fusion avec Neuf est terminée, désormais ce sont les tarifs de Neuf à savoir des frais de résiliation de 45 euros.

Donc François tu as en fait le choix selon l'opérateur entre :
- 12 mois d'engagement (par ex Orange ou Alice)
- pas de durée d'engagement mais des frais de résiliations dégressifs (dépendant du FAI, c'est 90 ou 96 euros, diminué de 3 euros par mois d'ancienneté, exemple Free, Tele2, au bout de 2 ans et demi environ la résiliation est donc gratuite)
- pas de durée d'engagement mais des frais fixes (exemple Neuf, 45 euros, AOL 49 euros)

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 27 Nov 2006, 23:03

Bonje vais tester ce scriptx et je vous remercierai que si ça marche :lol:
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin