Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Toma le 17 Nov 2006, 14:03

schumi84f1 a écrit:
tu sais ça commence tot, y a des mecs qui se souviennent déjà pas que Michael Schumacher est le plus grand pilote de tous les temps :cry:

Hawk a écrit:
ca arrive plutot parfois, regarde sur ce forum, Y en a qui ne se souviennent plus de ce qu'ils ont dit hier ! :D

:D
Toma
is so

Messagede Giancarlo le 18 Nov 2006, 15:12

Il n'y a apparement pas grand monde sur le forum pour lire le Monde :D :

Bertrand POIROT-DELPECH (1929-2006)

Commandeur de la Légion d'honneur
Commandeur de l'ordre national du Mérite
Officier des Arts et Lettres

Journaliste, essayiste, romancier

Il est entré au journal Le Monde à vingt-deux ans. Il y a assuré successivement la rubrique universitaire (1951-1955), la chronique des grands procès (1956-1959) et la critique théâtrale, à la suite de Robert Kemp (1960-1972).
En septembre 1972, il a succédé à Pierre-Henri Simon comme feuilletoniste du Monde des Livres. Depuis 1989, il tenait, au Monde, une libre chronique hebdomadaire. Il a présidé le Syndicat de la critique dramatique (1970-1972) et donné des chroniques théâtrales à la N.R.F. Il était membre du comité de lecture de la Comédie-Française.
Il a collaboré à diverses adaptations pour le cinéma et la télévision, parmi lesquelles Le Bestiaire d’amour, d’après Jean Rostand, Le Grand Dadais, L’Été 36, Moi, général de Gaulle, d’après Faulkner, L’Éternel Mari, d’après Dostoïevski, Samson, d’après Bernstein, Le Cocu magnifique, d'après Crommelynck.
Lauréat du prix Interallié, en 1958, pour Le Grand Dadais, il a obtenu, en 1970, le Grand prix du roman de l’Académie française, pour La Folle de Lituanie.
Élu à l’Académie française, le 10 avril 1986, au fauteuil de Jacques de Lacretelle (39e fauteuil).
Mort le 14 novembre 2006 à Paris.
Giancarlo

Messagede Madcad le 21 Nov 2006, 17:51

Les Gemayel, c'est comme les Kennedy, ça vit pas trop vieux. :eek:
http://www.cyberpresse.ca/article/20061121/CPMONDE/61121037/5032/CPACTUALITES
Madcad

Messagede Hugues le 21 Nov 2006, 18:14

Mort déjà à 24 ans (tout au moins pour le sport) :

Ian Thorpe

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 715,0.html

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 21 Nov 2006, 18:35

Clijsters aussi, arrête très jeune.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 21 Nov 2006, 19:47

Merde. :(
Au tour du réalisateur Robert Altman.
M*A*S*H, Nashville, The player, Gosford Park, etc...
Image
Madcad

Messagede Hugues le 21 Nov 2006, 19:54

L'ironique Cookie's Fortune aussi :?

Hugues
Dernière édition par Hugues le 21 Nov 2006, 20:08, édité 2 fois.
Hugues

Messagede Madcad le 21 Nov 2006, 19:59

Hugues a écrit:L'ironique Cookie's Fortune aussi :?

Hugues

... et McCabe & Mrs. Miller.
Madcad

Messagede Hugues le 21 Nov 2006, 21:02

J'y pense voilà un illustre de moins à être né le même jour que moi... :P

Il ne reste que Mike Leigh, Bobby Unser et Roger Penske.

Altman lui a rejoint le physicien Ludwig Boltzmann

Certes il y a aussi Cindy Crawford et Kurt Cobain, mais il vaut mieux ne pas s'en vanter.. :D

Hugues
Hugues

Messagede Giancarlo le 21 Nov 2006, 21:49

Hugues a écrit:J'y pense voilà un illustre de moins à être né le même jour que moi... :P

Certes il y a aussi Cindy Crawford mais il vaut mieux ne pas s'en vanter.. :D

Hugues

En attendant, je suis à peu près certain que tu peux échanger ton compte en banque avec le sien sans perdre au change. :wink:
Giancarlo

Messagede Hugues le 23 Nov 2006, 21:23

Philippe Noiret disparait à son tour :?

Cyberpresse.ca, à 19h40 CET a écrit:EXCLUSIF

Philippe Noiret est mort

Catherine Schlager
Cyberpresse

Le mauvais sort continue de s'acharner sur le milieu du cinéma. Après le réalisateur Robert Altman, c'est maintenant au tour de l'acteur français Philippe Noiret de s'éteindre à l'âge de 76 ans. L'acteur est décédé d'un cancer cet après-midi, a confirmé l'agent artistique Artmedia.

Né le 1er octobre 1930 à Lille en France, Philippe Noiret s'est principalement fait connaître des cinéphiles par ses rôles marquants dans les films Le vieux fusil de Robert Enrico, La grande bouffe de Marco Ferreri, Zazie dans le métro de Louis Malle, Les Ripoux de Claude Zidi, et surtout Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore.

Il était venu au Québec dernièrement afin de tourner dans la coproduction franco-québécoise Père et fils de Michel Boujenah aux côtés de Marie Tifo et Geneviève Brouillette.

Dès 1953, Philippe Noiret étudie au Théâtre national populaire afin d'apprendre les bases du métier de comédien. Il se joint ensuite à une troupe théâtrale où il interprète plus de quarante rôles en sept ans. C'est dans cette troupe qu'il fait la rencontre de l'actrice Monique Chaumette qu'il épouse en 1962.

Il fait ses débuts au cinéma en 1956 dans La pointe courte d'Agnès Varda. En 1960, il enchaîne avec Zazie dans le métro de Louis Malle et accède enfin à une certaine notoriété avec Alexandre le Bienheureux d'Yves Robert en 1967.

Fort d'une brillante carière au cinéma grâce à ses Césars du meilleur acteur pour Le vieux fusil et de meilleur second rôle pour La vie et rien d'autre, Philippe Noiret n'abandonne pas pour autant le théâtre puisqu'il refait surface sur les planches en 1997 dans Les Cotelettes.

Plus de détails à venir

Filmographie

Acteur Rôle

Edy (2005), de Stéphan Guérin-Tillié
Ripoux 3 (2003), de Claude Zidi
Le Chien, le général et les oiseaux (2003), de Francis Nielsen
Père et fils (2003), de Michel Boujenah
Les Côtelettes (2003), de Bertrand Blier
Un honnête commerçant (2001), de Philippe Blasband
Le Pique-nique de Lulu Kreutz (2000), de Didier Martiny
La Vie silencieuse de Marianna Ucria (1997), de Roberto Faenza
Les Palmes de M. Schutz (1997), de Claude Pinoteau
Soleil (1997), de Roger Hanin
Coeur de dragon (1996), de Rob Cohen
Fantôme avec chauffeur (1996), de Gérard Oury
Les Grands ducs (1996), de Patrice Leconte
Les Milles (le train de la liberté) (1995), de Sebastien Grall
Le Roi de Paris (1995), de Dominique Maillet
La Fille de d'Artagnan (1994), de Bertrand Tavernier
Grosse fatigue (1994), de Michel Blanc
Le Facteur (1994), de Michael Radford
Tango (1993), de Patrice Leconte
Max et Jérémie (1992), de Claire Devers
J'embrasse pas (1991), de André Téchiné
Le Dimanche de préférence (1991), de Francesco Barilli
Contre l'oubli (1991), de Patrice Chéreau
Rossini! Rossini! (1991), de Mario Monicelli
Uranus (1990), de Claude Berri
Ripoux contre Ripoux (1990), de Claude Zidi
Faux et usage de faux (1990), de Laurent Heynemann
Cinéma Paradiso (1989), de Giuseppe Tornatore
Oublier Palerme (1989), de Francesco Rosi
Le Retour des mousquetaires (1989), de Richard Lester
Chouans! (1988), de Philippe de Broca
Toscanini (1988), de Franco Zeffirelli
La Vie et rien d'autre (1988), de Bertrand Tavernier
Masques (1987), de Claude Chabrol
Les Lunettes d'or (1987), de Giuliano Montaldo Dr Fadigati

Hugues
Hugues

Messagede Né quelque part le 23 Nov 2006, 21:36

Ha merde ! :(

Image

...un immense acteur nous quitte... :(
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Cyril le 23 Nov 2006, 22:50

:( Clair, c'était vraiment en excellent acteur :(
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 23 Nov 2006, 23:31

fait chier, je l'adorais... :(
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ze le 23 Nov 2006, 23:55

ah merde :(
Ze
Patron tyrannique

Messagede Xave le 24 Nov 2006, 00:42

Hé ben ! :? ça fait tout drôle ! :(
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 24 Nov 2006, 02:47

Ze a écrit:ah merde :(

pas mieux :cry:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Hugues le 24 Nov 2006, 03:13

Sur un autre sujet, Hugues a écrit:Effectivement, le thallium, c'est efficace comme poison.

Image
Alexandre Litvinenko sur son lit d'hôpital, lundi à Londres.

Hugues

Litvinenko est mort ce jeudi soir..
D'un empoisonnement c'est devenu un meurtre.

En revanche ce n'est ni du thallium, ni une substance radioactive, mais un cocktail empoisonnant dont la composition n'est pas précisément déterminée.

Hugues
Hugues

Messagede Hawk le 24 Nov 2006, 09:50

Noiret ce sera le seul ripoux au paradis..... :( :wink:
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 24 Nov 2006, 09:50

Alfredo ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 24 Nov 2006, 09:51

Dit donc Marie, c'est le 906 que je t'ai demandé, pas le 910 ! Son indic s'est gourré :lol: :lol: :lol:

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 24 Nov 2006, 11:10

jamais vu aucun film avec lui ....

Par contre pour le Russe la, faudrait peut être que la communauté internationnale mette la pression sur Poutine, parce qu'il fait tuer des journalistes, maintenant ceux qui enquetent sur la mort de3 ces journalistes ...
Toma
is so

Messagede Toma le 24 Nov 2006, 12:25

coup dur ce matin au boulot :cry:

j'arrive et on m'apprend qu'un collégue s'est pendu hier chez ses parents. Il ne supportait pas son divorce qui venait d'être prononcé il y a quelques jours. Il laisse derrière lui deux enfants de 3 et 5 ans.

Je ne le connaissais pas beaucoup, je suis à mon boulot depuis 8 mois et nous ne travaillions pas ensemble. Nous avions juste quelques discussions informelles de tant en tant, mais ca fait tout de même vraiment bizarre.
Hier encore je lui annoncait la signature de mon contrat et nous avons parlé un peu de mon avenir et de l'avenir du CERn ... ca fait bizarre
Je ne vous raconte pas l'ambiance dans le couloir, tous ses collégues le connaissait depuis au moins 5 ans. Ca va être une dure journée.

Depuis plusieurs semaines il demandait à d'autres collègues comment s'étaient passé leur divorces, ils voyaient bien qu'il n'allait pas bien, mais ne se doutait pas que c'était à ce point là.
Toma
is so

Messagede Hawk le 24 Nov 2006, 12:34

Toma a écrit:coup dur ce matin au boulot :cry:

j'arrive et on m'apprend qu'un collégue s'est pendu hier chez ses parents. Il ne supportait pas son divorce qui venait d'être prononcé il y a quelques jours. Il laisse derrière lui deux enfants de 3 et 5 ans.

Je ne le connaissais pas beaucoup, je suis à mon boulot depuis 8 mois et nous ne travaillions pas ensemble. Nous avions juste quelques discussions informelles de tant en tant, mais ca fait tout de même vraiment bizarre.
Hier encore je lui annoncait la signature de mon contrat et nous avons parlé un peu de mon avenir et de l'avenir du CERn ... ca fait bizarre
Je ne vous raconte pas l'ambiance dans le couloir, tous ses collégues le connaissait depuis au moins 5 ans. Ca va être une dure journée.

Depuis plusieurs semaines il demandait à d'autres collègues comment s'étaient passé leur divorces, ils voyaient bien qu'il n'allait pas bien, mais ne se doutait pas que c'était à ce point là.

dans la classe de mon fils de 6 eme primaire, une maman s'est pendue elle aussi, le ménage boitant ...et deux ans après le père d'un autre gosse s'est tiré une balle suite aussi à un problème de couple, une autre fille a perdu il y a peu son papa des suites d'une opération bénigne qui a mal tourné, cette classe était très unie et les enfants ont 18 ans maintenant.... ils s'appellent entre eux "la classe maudite"
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2006, 12:56

pas cool, bon courage fieu :(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 24 Nov 2006, 13:01

schumi84f1 a écrit:

pas cool, bon courage fieu :(

ben moi ca va, mais bon, pour les collégues c'est dur à encaisser, surtout pour un dont la mère était la maraine du dit gars. Il faisait parti de sa famille pour ainsi dire.
Toma
is so

Messagede Nuvo le 24 Nov 2006, 13:54

Hawk a écrit:
dans la classe de mon fils de 6 eme primaire, une maman s'est pendue elle aussi, le ménage boitant ...et deux ans après le père d'un autre gosse s'est tiré une balle suite aussi à un problème de couple, une autre fille a perdu il y a peu son papa des suites d'une opération bénigne qui a mal tourné, cette classe était très unie et les enfants ont 18 ans maintenant.... ils s'appellent entre eux "la classe maudite"

:? :? :?
Je sais qu'un de mes meilleurs amis de primaire est décédé en 1996, l'année du bac de français.
Et un gars de ma classe au lycée s'est pendu aussi, pour une histoire d'amour on m'a dit.
Tout çà s'est vraiment terrible... :(
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2006, 13:57

Nuvolari a écrit:
Hawk a écrit:

Je sais qu'un de mes meilleurs amis de primaire est décédé en 1996, l'année du bac de français.
Et un gars de ma classe au lycée s'est pendu aussi, pour une histoire d'amour on m'a dit.

moins "glorieux", au lycée, j'ai eu un pote qui s'est fait abattre par son dealer :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 24 Nov 2006, 13:58

schumi84f1 a écrit:
Nuvolari a écrit:
Hawk a écrit:

moins "glorieux", au lycée, j'ai eu un pote qui s'est fait abattre par son dealer :?

ah, tu gagne le concours :o

moi je n'ai a proposer qu'un pote mort en 2004 d'un accident de moto
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2006, 14:01

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Nuvolari a écrit:
Hawk a écrit:

bon on va arrêter là je crois :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 24 Nov 2006, 14:17

J'aimais beaucoup Phillipe Noiret :cry:

Encore un grand qui nous quitte :?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede metomoll le 24 Nov 2006, 14:53

schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Nuvolari a écrit:
Hawk a écrit:

bon on va arrêter là je crois :?

oui on va arrêter là parce que moi ce genre de truc (les suicides) ça m'a touché personnellement moi et ma famille déjà.... :cry:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Seb le 24 Nov 2006, 14:56

C'est toujours bizarre d'apprendre la mort de quelqu'un avec qui on a encore eu des contacts très récemment. Surtout lorsqu'ils sont jeunes.

Sinon, les suicides chez les 30-45 ans, j'ai l'impression d'en entendre de plus en plus. Rien que dans mon entourage géographique, j'en compte une petite dizaine.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 24 Nov 2006, 17:56

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Nuvolari a écrit:
Hawk a écrit:

Pas mieux avec un très bon pote mort en 2003 d'un accident de voiture
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 25 Nov 2006, 04:54

Quelques mots fort émouvants de Jean Rochefort sur son ami Philippe Noiret,
un cadeau de Rochefort qui de tout son talent, puise des mots qui, pour quelques instants, donnent vie, et nous lègue son souvenir, nous en fait porteur, dépositaire.

Le meilleur hommage peut-être qu'on puisse faire à Noiret.

<embed type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="345" wmode="transparent" src="http://www.f1-express.net/perso/flvplayer.swf" flashvars="file=noiret-rochefort.flv&showdigits=true&showfsbutton=true&image=http://www.f1-express.net/perso/noiret-rochefort.jpg"></embed>

Hugues
Hugues

Messagede Madcad le 25 Nov 2006, 07:31

Hugues a écrit:Quelques mots fort émouvants de Jean Rochefort sur son ami Philippe Noiret,
un cadeau de Rochefort qui de tout son talent, puise des mots qui, pour quelques instants, donnent vie, et nous lègue son souvenir, nous en fait porteur, dépositaire.

<embed type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="345" wmode="transparent" src="http://www.f1-express.net/perso/flvplayer.swf" flashvars="file=noiret-rochefort.flv&showdigits=true&showfsbutton=trueℑ=http://www.f1-express.net/perso/noiret-rochefort.jpg"></embed>

Hugues

Tellement simple et tellement émouvant comme témoignage.
Je passe sur ses grands rôles, le souvenir le plus vif que j'ai de cet homme est sa narration du film d'animation "L'homme qui plantait des arbres".
Une sacrée voix. Même en simple narrateur, il venait nous chercher aux tripes.
Madcad

Messagede lovecraft le 25 Nov 2006, 08:16

metomoll a écrit:

oui on va arrêter là parce que moi ce genre de truc (les suicides) ça m'a touché personnellement moi et ma famille déjà.... :cry:

Idem dans mon cas, énumérer ce genre de chose n'est vraiment pas très malin.
lovecraft
Apérobic

Messagede Hawk le 25 Nov 2006, 09:25

lovecraft a écrit:
metomoll a écrit:

sauf que pour certain cela fait du bien d 'en parler et aussi d'espérer un peu de compassion...

mais bon

passons.. il y a c'est vrai, plus important que nos petits problèmes personnels ou de famille...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Maverick le 25 Nov 2006, 10:54

lovecraft a écrit:
metomoll a écrit:

Comme le dit Hawk, ça peut faire du bien d'en parler.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 25 Nov 2006, 11:54

Madcad a écrit:Une sacrée voix. Même en simple narrateur, il venait nous chercher aux tripes.

:o C'est vrai, je me souviens de la redécouverte du phare d'Alexandrie par l'équipe de Jean-Yves Empereur. C'était lui le narrateur, c'était extraordinaire.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 25 Nov 2006, 17:18

Hugues a écrit:Quelques mots fort émouvants de Jean Rochefort sur son ami Philippe Noiret,

<embed type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="345" wmode="transparent" src="http://www.f1-express.net/perso/flvplayer.swf" flashvars="file=noiret-rochefort.flv&showdigits=true&showfsbutton=true&image=http://www.f1-express.net/perso/noiret-rochefort.jpg"></embed>

Hugues

j'ai vu le JT hier soir et j'ai bu ses paroles, rien à dire de plus, tout y est, respect Mr Rochefort :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin