Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede zolthar le 20 Nov 2006, 16:46

Hugues a écrit:On dirait qu'il manque une entête Content-Type: text/html, par conséquent, il considère ça comme un téléchargement.

Je vais te conseiller en privé une extension pour sniffer les entêtes et vérifier que Content-Type n'est pas là (et voir si les entêtes sont pas modifiées par un quelconque programme)

Hugues

Ca s'est résolu en mettant à jour la machine java :?

Bon tant mieux hein :mrgreen:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 20 Nov 2006, 17:03

zolthar a écrit:
Hugues a écrit:On dirait qu'il manque une entête Content-Type: text/html, par conséquent, il considère ça comme un téléchargement.

Je vais te conseiller en privé une extension pour sniffer les entêtes et vérifier que Content-Type n'est pas là (et voir si les entêtes sont pas modifiées par un quelconque programme)

Hugues

Ca s'est résolu en mettant à jour la machine java :?

Bon tant mieux hein :mrgreen:

Ah la machine Java, ce petit soldat du bien.. :love:

Hugues (ça se voit que je retourne ma veste ? :D)
Hugues

Messagede Stéphane le 21 Nov 2006, 01:33

y'a VLC qu'a pris trop de pouvoir, il veut lire les 'images à 360°' maiontenant. ET ça, il le fait beaucoup moins bien que quickTime. AU secours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 21 Nov 2006, 11:48

En configurant dans QuickTime quels type de fichier il utilise, normalement il prend la priorité sur VLC.

Si tu n'y parviens pas, j'irai sous Windows (arg) te trouver une solution.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Nov 2006, 12:41

Même Microsoft interagit avec Firefox 2 :

Image
(Il n'y a évidemment pas que ça, Firefox un ajout possible de moteur de recherche, il y a aussi le bleuissement côté barre de recherche)

Bon certes ce n'est rien d'autre que la même chose que ce qu'ils font avec IE7, mais ils auraient bien pu faire en sorte, par sectarisme; que la ligne blanche ne s'affiche pas sous Firefox.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 23 Nov 2006, 01:32

Une page utile nommée
"Je veux une extension Firefox pour..."

vous conseillant une extension pour plus de 200 souhaits que vous pouvez avoir.

http://www.econsultant.com/i-want-firef ... index.html

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2006, 09:43

j'arrive pas à retrouver comment on ajoute la fonction recherche sur F1-Express ou Wiki dans l'encart en haut à droite :oops:

stp Hugues...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 23 Nov 2006, 11:12

tu cliques là où c'est bleu -> menu défilant -> ajouter.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2006, 12:15

Stef a écrit:tu cliques là où c'est bleu -> menu défilant -> ajouter.

ça m'amène ici : http://mycroft.mozdev.org/download.html

et quand je tape l'adresse de f1express, ça trouve rien :cry:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 23 Nov 2006, 14:38

La nouvelle norme de moteur de recherche ne fonctionne qu'avec Firefox 2 et IE7..

Il faut que tu passes à Firefox 2, schumi84f1 ;)

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2006, 14:44

Hugues a écrit:La nouvelle norme de moteur de recherche ne fonctionne qu'avec Firefox 2 et IE7..

Il faut que tu passes à Firefox 2, schumi84f1 ;)

Hugues

t'es un malin toi :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 23 Nov 2006, 14:58

A propos de logiciel libre, le Président de l'Assemblée Nationale a décidé que les ordinateurs des députés fonctionnerait sous des systèmes libres, avec entre autre Firefox ;)

Voir :
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 869#649869

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 23 Nov 2006, 21:22

Le java me plante Firefox. :mad:
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 23 Nov 2006, 21:25

Quelle version de Java?

Et sur un site particulier ?

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 23 Nov 2006, 21:29

C'ets la dernière, update 9, je pense.

Et ça plante sur plusieurs site.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Nov 2006, 00:22

Je ne sais trop que te conseiller.. Sinon aller sur les forums de Geckozone voir, voire demander si d'autres rencontres le même souci.

J'ai peut-être une idée, es-tu sûr que le plugin est bien de la même version que Java (quelque fois l'installateur de Java ne met pas à jour le plugin). C'est une des raisons les plus probables à mon sens.

Une raison plus rare, tu as peut-être deux plugin Java.
Vérifie avec about:plugins.
Sinon, direction Geckozone.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 24 Nov 2006, 00:30

Hugues a écrit:Une page utile nommée
"Je veux une extension Firefox pour..."

vous conseillant une extension pour plus de 200 souhaits que vous pouvez avoir.

http://www.econsultant.com/i-want-firef ... index.html

Hugues

Très utile aussi, un site qui a un moteur de recherche complémentaire de celui du site officiel, Mozilla Addons. Contrairement à ce dernier qui fait la recherche aussi sur la description, ce qui peut donner des listes interminables car le mot est souvent dans les descriptions mais pas forcément à juste titre, celui ci ne recherche le mot que dans le nom de l'extension.

Par exemple, une extension pour rechercher dans le cache comme certains d'entre vous en recherchaient, aura des chances d'avoir le mot cache dans son nom. En revanche, beaucoup d'extensions ont le mot cache dans leur description, mais simplement pour évoquer leur intération parfois lointaine avec le cache.

Uhm faisons court (je sens que vous décrochez :D ), parfois, ce site peut-être plus pratique que le site officiel:
http://www.extensionhunter.com/

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 24 Nov 2006, 01:04

Toujours pas de V2 proposée...
Capet

Messagede Hugues le 24 Nov 2006, 01:16

Non.. Visiblement, ce que je disais au conditionnel l'autre fois :

Hugues a écrit:Je n'ai pas de date précise, malheureusement. Dès que Paul Reed voudra nous informer de ce qu'il a décidé je t'en ferai part ;)

Certains ont dit que Paul Reed aurait dit sur irc qu'il voulait le faire à peu près à la même époque que la version 2.0.0.1, afin que le passage à la série 2 soit pas trop près du passage à la version 1.5.0.8.

J'espère que ce n'est pas le cas, c'est un peu loin.

Hugues

était bien vrai, la mise à jour depuis Firefox 1.5 aura sans doute lieu au même moment où Firefox 2.0.0.1 sortira. Autrement dit quand la version 2.0.0.1 sortira tout le monde (ceux sur la version 2.0 et ceux sur la version 1.5.0.8) migrera vers celle-ci.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 24 Nov 2006, 15:56

Hugues a écrit:
schumi84f1 a écrit:J'ai ajouté l'extension Yakalike qui permet d'avoir un petit chat entre utilisateurs de Firefox avec Yakalike présent sur le même site ...

http://www.yakalike.com

Oui le principe n'est pas nouveau, sauf que jusque là c'était plutôt pour faire des échanges de liens que pour discuter.

C'est vraisemblablement tout de même assez vide non? Puisque les personnes avec cette extension restent rares excepté sur de très gros site...

Hugues

Exactement le même principe, mais peut-être est-ce plus visité (je n'ai pas essayé )

http://www.chatsum.com/

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 28 Nov 2006, 15:02

y'a un truc pour que, lorsuqu'on ouvre une image dans un nouvel onglet, la fenêtre ne se redimensionne pas ?
Stéphane
Le.

Messagede Green Hornet le 28 Nov 2006, 15:24

oui le clic sur l'image :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Stéphane le 28 Nov 2006, 15:26

Gné ?
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 29 Nov 2006, 13:17

Huuuuugues ???
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 01 Déc 2006, 14:03

Stef a écrit:y'a un truc pour que, lorsuqu'on ouvre une image dans un nouvel onglet, la fenêtre ne se redimensionne pas ?

Tu parles du redimensionnement de l'image.
Ou du redimensionnement du navigateur, parce qu'en fait tu as cliqué sur une popup qui demandait un redimensionnement?

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 01 Déc 2006, 16:54

redimensionnement du navigateur.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 01 Déc 2006, 17:19

Stef a écrit:redimensionnement du navigateur.

Outils > Options > Onglet Contenu > Bouton "Avancé" de "Activer Javascript"
et décoche l'autorisation à "Déplacer ou redimensionner les fenêtres existantes".

(C'est équivalent à mettre true le paramètre dom.disable_window_move_resize de about:config )

Si tu veux quelque chose de plus sophistiqué (autorisation/interdiction site par site ou adresse par adresse ou autre chose) je peux probablement te trouver une extension.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 01 Déc 2006, 21:38

Hugues a écrit:Non.. Visiblement, ce que je disais au conditionnel l'autre fois :

Hugues a écrit:Je n'ai pas de date précise, malheureusement. Dès que Paul Reed voudra nous informer de ce qu'il a décidé je t'en ferai part ;)

Certains ont dit que Paul Reed aurait dit sur irc qu'il voulait le faire à peu près à la même époque que la version 2.0.0.1, afin que le passage à la série 2 soit pas trop près du passage à la version 1.5.0.8.

J'espère que ce n'est pas le cas, c'est un peu loin.

Hugues

était bien vrai, la mise à jour depuis Firefox 1.5 aura sans doute lieu au même moment où Firefox 2.0.0.1 sortira. Autrement dit quand la version 2.0.0.1 sortira tout le monde (ceux sur la version 2.0 et ceux sur la version 1.5.0.8) migrera vers celle-ci.

Hugues

Et le résultat sera similaire à celui de la dernière mise à jour de Zone Alarm? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 01 Déc 2006, 21:42

C'est à dire ?

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 01 Déc 2006, 21:54

Si c'est pour dire que soudainement ça ne serait pas bien.. :p (de ce que je comprends ZoneAlarm est pas bien..)

La 2.0.0.1 sera juste une mise à jour bogue et sécurité de la 2.0. Et tout le monde est content de la 2.0 on dirait (sauf les sccc qui ne l'ont pas essayé encore :D :P )

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 01 Déc 2006, 22:21

Hugues a écrit:C'est à dire ?

Hugues

Va sur un site de téléchargement et regarde les commentaires des utilisateurs, du moins ceux qui ont fait la mise à jour... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 01 Déc 2006, 22:29

sccc a écrit:

Hugues

Va sur un site de téléchargement et regarde les commentaires des utilisateurs, du moins ceux qui ont fait la mise à jour... :D

Les commentaires de ZoneAlarm?

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 01 Déc 2006, 22:54

Hugues a écrit:
sccc a écrit:

Hugues

Hugues

http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 01 Déc 2006, 23:08

sccc a écrit:
Hugues a écrit:
sccc a écrit:

Hugues

Hugues

http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html

( :o merci sccc ;) )

Effectivement :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Déc 2006, 00:28

4 spots communautaires (les Firefox Flicks, lancés il y a un an, que chacun peut proposer, tout comme pour YouTube) ont été sélectionné pour être diffusé sur les télévisions américaines.

Les 72 premières personnes à faire un don de 10 dollars à la fondation par Paypal verront leur nom dans le spot (bon il me semble que c'est déjà fichu, pas besoin je crois de sortir votre carte bancaire ) lors de ce premier test publicitaire (18 noms par spots)

http://www.firefoxflicks.com/backstage/ ... onsorship/

Bon c'est juste pour vous en informer ;) et vous permettre de consulter les spots sélectionnés.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Déc 2006, 00:56

Green n'aime pas trop le bouton de fermeture sur chaque onglet...

Pour rétablir l'ancien bouton unique (ce qui peut être plus pratique pour les utilisateurs avancés qui ouvrent énormément d'onglets et se voient donc, à moins d'user du raccourci clavier ou du bouton central de la souris, obligé de mettre l'onglet au premier plan de fermeture apparaisse [il est programmé pour se cacher quand les onglets sont très nombreux]):

Pour cela :
  1. Taper about:config dans la barre d'adresse
  2. Chercher la chaîne browser.tabs.closeButtons
  3. Double-cliquer sur la chaîne et changer la valeur de 1 à 3

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 02 Déc 2006, 13:18

je vais tester ça à l'occasion mais maintenant je risque d'être déçu de revenir ça :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 02 Déc 2006, 13:24

c'est mieux sur les onglets :lol::
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 03 Déc 2006, 04:25

Green Hornet a écrit:
Green Hornet a écrit:
Hugues a écrit:Green n'aime pas trop le bouton de fermeture sur chaque onglet...

Pour rétablir l'ancien bouton unique (ce qui peut être plus pratique pour les utilisateurs avancés qui ouvrent énormément d'onglets et se voient donc, à moins d'user du raccourci clavier ou du bouton central de la souris, obligé de mettre l'onglet au premier plan de fermeture apparaisse [il est programmé pour se cacher quand les onglets sont très nombreux]):

Pour cela :
  1. Taper about:config dans la barre d'adresse
  2. Chercher la chaîne browser.tabs.closeButtons
  3. Double-cliquer sur la chaîne et changer la valeur de 1 à 3
Hugues
je vais tester ça à l'occasion mais maintenant je risque d'être déçu de revenir ça :D
c'est mieux sur les onglets :lol::

Voilà le rôle des 4 valeurs possibles (en gras le mode par défaut):
0 - mode activetab = bouton de fermeture sur l'onglet actif seulement
1 - mode alltabs = boutons de fermeture sur tous les onglets (avec passage au mode 0 quand il y a trop d'onglets, pour économiser de la place)
2 - mode noclose = aucun bouton de fermeture
3 - mode closeatend = bouton de fermeture au bout de la ligne d'onglet (comme Firefox 1.0 et 1.5)

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 03 Déc 2006, 13:42

Hugues a écrit:
Stef a écrit:redimensionnement du navigateur.

Outils > Options > Onglet Contenu > Bouton "Avancé" de "Activer Javascript"
et décoche l'autorisation à "Déplacer ou redimensionner les fenêtres existantes".

Hugues

:good
Stéphane
Le.

Messagede ayrtonforever le 05 Déc 2006, 14:47

IceWeasel, le navigateur qui se veut plus libre que Firefox

source :

http://www.01net.com/editorial/335403/l ... e-firefox/

Les puristes du logiciel libre reprochent à la Fondation Mozilla la présence d'un logiciel propriétaire dans Firefox.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 04/12/2006 à 19h20

Tempête dans un verre d'eau ? Les observateurs se perdent en conjectures sur la rivalité naissante entre Firefox (le navigateur Web aux 80 millions d'utilisateurs) et IceWeasel (une fouine des glaces) ? Car si ce débat ne risque pas d'émouvoir le grand public au-delà du raisonnable, il a son importance pour les puristes du logiciel libre.

Ceux-ci reprochent en effet à la Fondation Mozilla, mère de Firefox, de ne pas respecter quelques-uns des fondamentaux du « monde du libre », en intégrant notamment des fonctionnalités propriétaires dans son navigateur vedette. En pratique, deux projets IceWeasel, l'un porté par la communauté Debian de Linux l'autre par le GNUzilla Project, font face à Firefox.

Pour Loïc Dachary, responsable de la branche française de la Free Software Foundation (FSF), le débat qui retient aujourd'hui l'attention relève avant tout du droit des marques. « Jusqu'ici, Firefox était intégré dans les distributions GNU Linux, mais la Fondation Mozilla ayant fait savoir qu'elle ne souhaitait plus que ce logiciel apparaisse sous le nom de Firefox, d'ici à la fin de l'année prochaine, Firefox (c'est-à-dire le nom en tant que tel) aura disparu des distributions GNU Linux, mais le programme, lui, sera toujours disponible pour les utilisateurs [sous l'appellation IceWeasel, NDLR]. C'est un exemple très révélateur de la vie des marques », explique-t-il.

« Dans le monde propriétaire, quand il y a conflit, cela se règle par un procès. Dans le monde du libre, on tolère l'utilisation d'une marque et il suffit juste de signifier que l'on a changé d'avis pour que tout rentre dans l'ordre. J'imagine que la Fondation Mozilla veut pouvoir vendre sa marque Firefox, en prétendant que ce n'est pas la même chose que les programmes de certaines distributions Linux, mais en ce qui nous concerne, il ne s'agit que d'un simple renommage », ajoute Loïc Dachary.

Talkback, un logiciel propriétaire intégré à Firefox

Pour Tristan Nitot, président de la Fondation Mozilla Europe, IceWeasel est au contraire un « fork » , c'est-à-dire la reprise du code source de Firefox, agrémenté de quelques changements. « Il y a deux choses qui hérissent les puristes du logiciel libre, constate-t-il. La première, c'est la présence de Talkback, un petit programme propriétaire aujourd'hui assez désuet, et qui servait à transmettre à la Fondation Mozilla les rapports d'incidents concernant Firefox. Qu'ils se rassurent, un équivalent est en train de voir le jour dans le monde du logiciel libre. Bien plus moderne que son illustre prédécesseur. Airbag, c'est son nom, est actuellement développé par des gens de chez Google ».

« Le second élément qui agace les puristes est la question de l'utilisation de la marque Firefox proprement dite. La notoriété est désormais telle que nous ne nous pouvons prendre le risque que des malins récupèrent le code de Firefox, le modifient en y intégrant un virus, et le redistribuent comme si de rien n'était sous le nom Firefox, précise Tristan Nitot. Ce qui ne veut pas dire que la Fondation Mozilla n'est pas prête à signer Firefox sur des distributions Linux, bien au contraire ».

Pour Loïc Dachary, l'insertion de codes malicieux dans Firefox relève presque de l'hypothèse d'école. « Forcément, il se trouvera toujours quelques crétins pour s'adonner à ce genre de pratiques, souligne-t-il, mais a contrario de ce qui se passe avec les logiciels propriétaires (où tout est fermé et où par nature rien n'est accessible), dans le monde du logiciel libre, tout est ouvert, tout est disponible et cela se régule de manière on ne peut plus naturelle. »

* Correctif du 5 décembre : Firefox signifie panda roux et non renard de feu comme nous l'écrivions dans la première édition de cet article.
Image
ayrtonforever
Julien forever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin