1er tigre a écrit:SoLaL a écrit:Alesi fait un putain de départ quand même
Senna dés le premier tour, il remet les pendules à l'heure avec son petit finlandais
Sinon, Schum avait 6" d'avance sur Prost, avant de tout perdre à cause de Lehto qui l'a bloqué pendant 4 tours !!!
Dans le genre je pense que le départ du même Alesi à Bercelone 92 je crois est encore plus dingue!
Concernant le blocage de Lehto, c'est vrai qu'à l'époque les retardataires étaient beaucoup moins disciplinés. L'autre jour je rematais Donington 93 et Suzuka 89, j'hallucinais : certains retardataires faisaient leur course comme si de rien n'était bloquant par exemple Senna au moment où c'était tendu avec les arrêts à Donington et bloquant Prost à suzuka au point que Senna le rattrape et qu'il arrive ce que l'on sait...
Aujourd'hui ce serait impensable, y'a qu'à voir comment les pilotes gesticulent dès qu'un gars est pas loin devant....voir même quand il est 500m devant en qualif

Pour Lehto ca s'explique assez facilement, et d'ailleurs Schumacher n'en tiendra pas rigueur à son futur coéquipier l'année suivante : Lehto était en lutte avec Patrese ce jour là et il était impossible de les distinguer. Lehto a certainement cru que c'était Patrese dans ses retros et n'a pas voulu le laisser passer.
Avoir une Benetton en 93 dans le traffic c'était evidemment un désavantage par rapport à une Williams ou à une McLaren.
Bon y avait les drapeaux bleus, mais Lehto pouvait croire qu'ils étaient pour la benetton derrière lui harcelé par une Williams.
M'enfin y avait la radio...
Même en 96-97, on voyait regulièrement Todt faire des allés-retour dans les stands pour demander aux chefs d'écurie de laisser passer Schum quand il tombait sur des retardataires.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui une telle situation est rarissime alors que dans les années 80-90 c'était monnaie courante...
Aujourd'hui, regarde Brésil 2006, même des pilotes qui ne sont pas à un tour (cf Doornbos ou Barrichello) se laissent passer.