Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 25 Oct 2006, 06:29

Une vidéo de CNET/News.com présentant Firefox 2.0 qui l'estime meilleur qu'IE7 :
http://reviews.cnet.com/4660-10619_7-6655396.html

Pour ceux qui n'ont pas lu les dernières pages et veulent avoir une idée des des fonctions pratiques nouvelles (la vidéo donne déjà une idée):
- Maj + Ctrl +T (ou Maj + Pomme + T sous Mac) réouvre un onglet fermé. Historique > Onglets récemment fermé permet de choisir de plus anciens onglets. Vous retrouvez les textes que vous aviez commencé à taper
- La restauration de session : elle est non seulement activée après toute crash (de l'OS ou du navigateur), vous retrouvez là aussi les textes en cours de rédaction. Mais elle peut être activée à chaque démarrage si vous le souhaitez (dans ce cas à chaque démarrage, vous retrouverez les onglets de la dernière fois)
- Après avoir ouvert un lien dans un onglet (volontairement par Ctrl+Clic ou involontairement quand la page demande l'ouverture dans une nouvelle fenêtre), si vous le refermez, vous retrouvez l'onglet depuis lequel vous avez ouvert cet onglet.
- La correction orthographique
- Les suggestions façon Google Suggest pour les moteurs de recherche qui le veule (entre autre Google et Yahoo)

Mozilla Europe a plein de détail sur le reste des nouveautés :
http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... /features/

A propos, vous pouvez ajouter toute sorte de moteur de recherche. C'était possible avant, mais il y a désormais tout comme pour les RSS un mécanisme de détection automatique des moteurs de recherches, ce qui encourage un peu plus les webmaster à créer des moteurs puisqu'ils n'ont pas à faire une page de téléchargement spéciale où il doivent prendre leur plume pour expliquer ce dont il s'agit et expliquer que ça ne concerne tel ou tel navigateur.
Un peu plus de détail ici : http://communaute.f1-express.net/viewto ... 983#632983

A noter au sujet du moteur de Wikipedia, qu'entre le moment où les traductions ont été gelées et ces tous derniers jours, Wikipedia a ajouté la suggestion. Or ils nous avaient demandé pour ne pas surcharger leur serveur de ne pas activer la mise à jour automatique des moteurs de recherche. Seule solution pour récupérer la version avec suggestion, aller sur Wikipedia et installer la nouvelle version.

Une fonctionnalité intéressante évoquée dans le lien ci-dessus que je n'ai pas développée dans les lignes précédentes, car encore peu usitée est les titres dynamiques. De la même façon que vos flux RSS donnaient une liste de marque pages qu'on appelait les marques pages dynamiques, les titres dynamiques sont des titres proposés par le webmaster de la page, contenant une information mouvante de la page (exemple le prix d'un objet sur un site d'enchère, ou le nom de la principale nouvelle sur un site d'actualité).

Quand un site propose un titre dynamique, quand vous marquez la page, il vous est proposé un choix défilant pour le titre. (Essayez par exemple avec http://www.woot.com )

A vrai dire, même pour des sites dont vous n'êtes pas le webmaster, il y a la possibilité de créer des générateurs de titres dynamiques (et de le diffuser et de devenir célèbre :D). Un générateur est un fichier qui explique à Firefox quelle information retenir dans la page. C'est ce qu'a fait Philippe Dessante pour donner un exemple pour quelques journaux français (seul le générateur de Libération ne fonctionne pas à cause d'une étourderie de Philippe). Il suffit d'abord de marquer la page du journal en question. Puis d'ajouter le générateur de titre dynamique. Quand vous retourner éditer le titre du marques-pages, vous avez une proposition de titres alternatifs (basé sur le contenu de la page).

http://disque-monde.org/titresdynamiques/

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 25 Oct 2006, 09:35

Finalement avec la sortie de nouvelles versions des 2 principaux navigateurs, est-ce que IE a refait une partie de son retard sur firefox?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xp le 25 Oct 2006, 09:36

Xp a écrit:J'ai installé un "thème" de présentation différent mais cela change uniquement les icônes. Y-a-t'il possibilité de personnaliser d'avantage la présentation ?

:wink:

Je continue à chercher d'autres thèmes mais cela modifie uniquement les icônes. Peut-on personnaliser d'avantage ? Merci. :-D
Xp

Messagede Cyril le 25 Oct 2006, 09:37

Dis, Hughes, c'est normal que l'on est une image pour télécharger à la fin de chaque page ? :roll:
C'est pas un peu de la propagande ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 25 Oct 2006, 09:46

Euh je ne sais pas trop où parler de ça, donc je le fais ici. :D

Je recherche un antivirus, gratuit. Lequel me conseillez vous sachant que je cherche le plus efficace, peu importe s'il est gourmand en ressources.
1er tigre

Messagede Cyril le 25 Oct 2006, 09:47

Avast est très bien ;)
j'avais AVG avant, et c'était une vraie passoire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 4X4 addict le 25 Oct 2006, 09:51

J'ai mis AVAST aussi, en remplacement de NORTON, et je ne vois rien d'inquiétant sur mon PC...
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Cyril le 25 Oct 2006, 09:59

Xp a écrit:
Xp a écrit:J'ai installé un "thème" de présentation différent mais cela change uniquement les icônes. Y-a-t'il possibilité de personnaliser d'avantage la présentation ?

Je continue à chercher d'autres thèmes mais cela modifie uniquement les icônes. Peut-on personnaliser d'avantage ? Merci. :-D

Ca dépend des thèmes, XP...
Tu as utilisé lesquels ?

SI tu va ici, tu as un aperçu des différents thèmes :
https://addons.mozilla.org/firefox/themes/
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 25 Oct 2006, 10:03

Salut !

Si on attend elle se fera quand cette M.A.J. ? :wink:
Capet

Messagede Cyril le 25 Oct 2006, 10:12

J'ai pas attendu, j'ai téléchargé l'exe, pour ma part ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xp le 25 Oct 2006, 10:19

Cyril a écrit:
Xp a écrit:

Ca dépend des thèmes, XP...
Tu as utilisé lesquels ?

SI tu va ici, tu as un aperçu des différents thèmes :
https://addons.mozilla.org/firefox/themes/

J'ai installé Azerty III.
Xp

Messagede Cyril le 25 Oct 2006, 10:23

C'est le thème que j'ai en ce moment, et je le trouve très bien (sobre et original).

Mais tu as d'autres thèmes qui changent tout. Par exemple :
https://addons.mozilla.org/firefox/2118/previews/

(oui, je sais, c'est moche, mais c'est un bon exemple :D )
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 25 Oct 2006, 11:42

installé mais va fallori que je me fasse à l'idée de fermer les onglets en bougeant la souris alors qu'avant je le faisais depuis l'icone à droite de tous les onglets :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 25 Oct 2006, 11:47

Avec le thème Azerty III, il y a l'icone de fermeture sur chaque onglet ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 25 Oct 2006, 11:51

Green Hornet a écrit:installé mais va fallori que je me fasse à l'idée de fermer les onglets en bougeant la souris alors qu'avant je le faisais depuis l'icone à droite de tous les onglets :?

Avec Ctrl+W (ou Pomme+W sous Mac) tu n'as jamais à bouger ta souris :P

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 25 Oct 2006, 12:24

Cyril a écrit:Avec le thème Azerty III, il y a l'icone de fermeture sur chaque onglet ;)

oui dans tous les thèmes aussi mais moi je le veux en haut à droite de la barre d'onglets :D comme avant quoi :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 25 Oct 2006, 12:25

Hugues a écrit:
Green Hornet a écrit:installé mais va fallori que je me fasse à l'idée de fermer les onglets en bougeant la souris alors qu'avant je le faisais depuis l'icone à droite de tous les onglets :?

Hugues

oui ou le Ctrl+F4 mais le problème des raccourcis clavier c'est la répétition des touches donc je risque d'en ferme un de trop chose que je ne souhaite pas donc dans ce cas précis j'utilisas la souris en haut à droite bordel !!!! :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 25 Oct 2006, 12:29

Green Hornet a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

oui ou le Ctrl+F4 mais le problème des raccourcis clavier c'est la répétition des touches donc je risque d'en ferme un de trop chose que je ne souhaite pas donc dans ce cas précis j'utilisas la souris en haut à droite bordel !!!! :D

Bah si t'en fermes trop, Maj+Ctrl+T et tu réouvres celui que tu viens de fermer (ou bien Historique > Onglets récemment fermés ) :P (j'ai réponse à tout :P )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Oct 2006, 12:42

La une de CNET ;)

Image

Is IE7 jealous? est en fait un article clin d'oeil d'un des blogs de CNET où un des rédacteurs explique que IE7, qui ne pose jamais de souci les autres fois pour la publication des articles, a planté deux fois de suite quand ils ont voulu poster l'article sur Firefox dans l'outil de publication ;)
Voir : http://crave.cnet.com/8301-1_105-8759-1.html

Hugues
Dernière édition par Hugues le 25 Oct 2006, 13:11, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Green Hornet le 25 Oct 2006, 12:56

Hugues a écrit:
Green Hornet a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Bah si t'en fermes trop, Maj+Ctrl+T et tu réouvres celui que tu viens de fermer (ou bien Historique > Onglets récemment fermés ) :P (j'ai réponse à tout :P )

Hugues

même si on a demandé à pas conservé l'historique de navigation?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 25 Oct 2006, 13:16

Green Hornet a écrit:
Hugues a écrit:Bah si t'en fermes trop, Maj+Ctrl+T et tu réouvres celui que tu viens de fermer (ou bien Historique > Onglets récemment fermés ) :P (j'ai réponse à tout :P )

Hugues

Quand tu actives "effacer mes traces", l'effacement n'a lieu que quand tu fermes le navigateur. A moins donc que t'aies été vraiment trop loin et que tu aies été jusqu'à tout fermer, tu peux toujours récupérer un onglet que tu viens de fermer.

Hugues (pas clair, comme d'habitude :D )
Hugues

Messagede 1er tigre le 25 Oct 2006, 14:40

Hugues a écrit:La une de CNET ;)

Image

Hugues

Y'a une version verte de firefox? :D
1er tigre

Messagede Green Hornet le 25 Oct 2006, 15:51

Hugues a écrit:
Green Hornet a écrit:
Hugues a écrit:Bah si t'en fermes trop, Maj+Ctrl+T et tu réouvres celui que tu viens de fermer (ou bien Historique > Onglets récemment fermés ) :P (j'ai réponse à tout :P )

Hugues

Quand tu actives "effacer mes traces", l'effacement n'a lieu que quand tu fermes le navigateur. A moins donc que t'aies été vraiment trop loin et que tu aies été jusqu'à tout fermer, tu peux toujours récupérer un onglet que tu viens de fermer.

Hugues (pas clair, comme d'habitude :D )

non je n'efface jamais mes traces par contre je ne conserve pas l'historique de navigation donc si j'ai tout fermé chose qu'il m'arrive trés rarement je devrais pouvoir gérer quand même ... en attendant une extension pour rajouter mon bouton perdu :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Maverick le 25 Oct 2006, 17:54

Comment désactiver le dictionnaire sur la 2.0 ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 4X4 addict le 25 Oct 2006, 18:45

Maverick a écrit:Comment désactiver le dictionnaire sur la 2.0 ?

en ne faisant aucune faute ???

:lol:

outils/ modules complémentaires / dictionnaire my spell /désactiver

je crois

Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Maverick le 25 Oct 2006, 19:06

4X4 addict a écrit:

en ne faisant aucune faute ???

:lol:

outils/ modules complémentaires / dictionnaire my spell /désactiver

je crois

J'ai un add on talkback....c'est ça ? (J'ai FF en anglais)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 25 Oct 2006, 19:18

Je crois que c'ets pour les rapports de bugs, un truc du genre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 4X4 addict le 25 Oct 2006, 19:39

exact Stef

pas touche à Talkback mickeyaverick

Tu ne vois pas de addon dictionnaire et/ou myspell ?
4X4 addict

Messagede Ze le 25 Oct 2006, 21:59

Wèèèè le dictionnaire en Français fonctionne :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 25 Oct 2006, 22:24

Le dictionnaire, c'est l'extension (module complémentaire) "Dictionnaire MySpell en français". Je pense que si tu veux le désinstaller, c'est par là.

Mais si tu veux juste désactiver la vérification d'orthographe en cours de frappe, c'est dans Outils -> Options -> Avancé -> Vérifier l'orthographe en cours de frappe.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 25 Oct 2006, 23:50

il est trop fort le gars, il demande la version de Firefox en anglais mais avec le dico en français et maintenant il veut le désactiver pour mettre le dico colombien...

quel déconneur ce Mickey :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Stéphane le 26 Oct 2006, 01:42

Cyril a écrit:Dis, Hughes, c'est normal que l'on est une image pour télécharger à la fin de chaque page ? :roll:

Le logo a fait son retour pour les sujet non-lus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 26 Oct 2006, 04:10

Cyril a écrit:Le dictionnaire, c'est l'extension (module complémentaire) "Dictionnaire MySpell en français". Je pense que si tu veux le désinstaller, c'est par là.

Dans la version anglaise, le dictionnaire étant installé par défaut (puisqu'il n'y a pas les soucis de conflit de licence), il n'apparait pas comme extension. La seule manière est donc de désactiver la vérification de l'orthographe ou d'installer le dictionnaire français (si Mickeya en a marre que tous ses mots soient soulignés en rouge ;) )

Cyril a écrit:Mais si tu veux juste désactiver la vérification d'orthographe en cours de frappe, c'est dans Outils -> Options -> Avancé -> Vérifier l'orthographe en cours de frappe.

:o A noter que Outils > Options est Edition > Options dans la version GTK/Linux , et Firefox > Préférences dans la version Mac.

D'autre part en faisant clic droit sur un champ tel que celui qui permet d'envoyer les messages pour le forum. Il y a un menu qui permet de choisir d'activer ou de désactiver la vérification orthographique ou, de sélectionner dans quelle langue on veut être corrigé (donc si Mickeya veut passer en dictionnaire français, je lui conseille le clic droit).

Ze a écrit:Wèèèè le dictionnaire en Français fonctionne :good

Il fonctionnait déjà avec les RC si on savait où le télécharger :P

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 26 Oct 2006, 04:11

Stef a écrit:
Cyril a écrit:Dis, Hughes, c'est normal que l'on est une image pour télécharger à la fin de chaque page ? :roll:

Le logo a fait son retour pour les sujet non-lus.

C'était comme ça dès mercredi matin aux alentours de minuit :P :oops:
Le temps que ton cache y fasse attention ..

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 26 Oct 2006, 10:06

Green Hornet a écrit:il est trop fort le gars, il demande la version de Firefox en anglais mais avec le dico en français et maintenant il veut le désactiver pour mettre le dico colombien...

quel déconneur ce Mickey :D

Mais euuuuuh ! :cry:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 26 Oct 2006, 10:08

Hugues a écrit:Dans la version anglaise, le dictionnaire étant installé par défaut (puisqu'il n'y a pas les soucis de conflit de licence), il n'apparait pas comme extension. La seule manière est donc de désactiver la vérification de l'orthographe ou d'installer le dictionnaire français (si Mickeya en a marre que tous ses mots soient soulignés en rouge ;) )

Hugues

Oui ok mais on désactive où la vérification de l'orthographe ?
Dans about:config, j'ai une ligne spellchecker:dictionary...c'est ici ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 26 Oct 2006, 10:14

Cyril a écrit:Avast est très bien ;)

vraiemnt une passoire ?

bah va falloir que je change alors .... :cry:

faudrait que je pense a mettre firefox2 chez moi aussi par la même occasion
Toma
is so

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 10:30

Toma a écrit:
Cyril a écrit:Avast est très bien ;)

vraiemnt une passoire ?

bah va falloir que je change alors .... :cry:

Je te le conseille, Toma. Pour plusieurs raisons :

1) Les mises à jour d'AVG sont beaucoup moins régulières que celle d'Avast.

2) AVG laisse passer certains virus. J'avais installé AVG sur l'ordi de mes parents, et il me détectait aucun virus. Je l'ai viré et mis Avast, et en fait, le PC était bien infecté par 2/3 trucs sournois...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 26 Oct 2006, 11:42

Qui connait un outils pour convertir un fichier exe en swf ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 26 Oct 2006, 12:11

Si ton exe n'a pas été créé par Flash ou quelque chose qui y ressemble, il y a peu de chance que tu puisses le transformer en swf.

Je ne suis même pas sûr que ça soit possible même si ton exe est une publication d'une application Flash...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 26 Oct 2006, 13:18

Hugues a écrit:
Il fonctionnait déjà avec les RC si on savait où le télécharger :P

Hugues

C'était précisement ça le problème :P :P
Ze
Patron tyrannique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin