Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Maverick le 17 Oct 2006, 10:33

:o :oops:
Il n'y avait rien sur Mozilla-europe...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 17 Oct 2006, 14:26

:o
Oui les dernières RC sont téléchargeables depuis cette page.
Pourquoi la version anglaise ?

Sinon, effectivement, comme l'on s'en doute constaté ceux qui avaient installé la préversion, la RC3 est sortie hier soir et on vous a demandé si vous souhaitiez faire la mise à jour.

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 17 Oct 2006, 14:29

Hugues a écrit:

:o
Oui les dernières RC sont téléchargeables depuis cette page.
Pourquoi la version anglaise ?

Sinon, effectivement, comme l'on s'en doute constaté ceux qui avaient installé la préversion, la RC3 est sortie hier soir et on vous a demandé si vous souhaitiez faire la mise à jour.

Hugues

Mon système est en Anglais au boulot.
Evidemment, je pourrais installer une version Française sur un Windows EN mais je préfère Firefox en Anglais.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 17 Oct 2006, 15:41

Ca fait plus Rootz.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xp le 18 Oct 2006, 09:47

J'ai installé un "thème" de présentation différent mais cela change uniquement les icônes. Y-a-t'il possibilité de personnaliser d'avantage la présentation ?
Xp

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2006, 18:37

Hugues a écrit:Pour ceux qui apprécient tant YouTube qu'ils souhaitent télécharger les vidéos, voici une extension qui facilitera l'opération:

YouDownTube v0.1

Cliquer pour la haute résolution
Image Image

Image

Les fichiers obtenus sont du FLV, un dérivé du codec H.263.
Vous pouvez les lire dans VLC (Videolan), dans tous les lecteurs basés sur Windows Media Player en installant le codec à tout faire ffdshow et dans d'autres logiciels que d'autres que moi sauront mieux vous conseiller.

Le nom de l'extension fait peine à voir hein..
Si vous avez un meilleur nom pour l'extension n'hésitez pas à proposer.
Et si il y a l'un de vous qui se sent des talents d'artistes pour créer une icone 32x32 png, proposez toujours ;)
Ces deux personnes gagneront la superbe chance d'avoir leur nom inscrit dans cette extension pour le moins confidentielle :D (ça vous fera une belle jambe :D )

Hugues

terrible, pour le nom je propose "hugoscope" :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede zolthar le 18 Oct 2006, 19:07

:good

On peut la diffuser cette extension ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 19 Oct 2006, 19:04

zolthar a écrit::good

On peut la diffuser cette extension ?

Oui, et non. Disons à quelques uns de tes collègues ou amis, pas de souci, mais en faire une diffusion à grande échelle (par exemple via un forum d'informatique) pas vraiment.

Il y a en fait quelques bogues qui m'empêchent de la diffuser via http://addons.mozilla.org ...

Et donc je n'ai pas trop envie tant que je ne l'ai pas diffusée qu'elle se diffuse trop (car ça multipliera le risque que quelqu'un la modifie et devance ma soumission).

Attention, le code est libre, donc je n'ai aucun problème à ce qu'elle soit modifiée. Mais le libre est basé notamment sur l'attribution de la parternité de tel ou telle partie du code à son auteur, et tant qu'elle n'est pas sur addons.mozilla.org, des petits malins pourraient enlever les attributions de paternité, au lieu de se mettre comme co-auteur. Après ils pourront certes toujours enlever ces attributions, mais ça sera moins crédible étant l'extrême visibilité d'un site comme addons.mozilla.org.

Hugues (odieux sympathisant du droit de propriété :? )
Hugues

Messagede zolthar le 19 Oct 2006, 23:01

Merde .... trop tard ... :?

:D :-P

Bon je la garde pour moi pour le moment :wink: :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2006, 13:19

Hugues a écrit:Pour ceux qui apprécient tant YouTube qu'ils souhaitent télécharger les vidéos, voici une extension qui facilitera l'opération:

YouDownTube v0.1

Image Image

Image

Vous pouvez les lire dans VLC (Videolan), dans tous les lecteurs basés sur Windows Media Player en installant le codec à tout faire ffdshow et dans d'autres logiciels que d'autres que moi sauront mieux vous conseiller.

Et si il y a l'un de vous qui se sent des talents d'artistes pour créer une icone 32x32 png, proposez toujours ;)
Ces deux personnes gagneront la superbe chance d'avoir leur nom inscrit dans cette extension pour le moins confidentielle :D (ça vous fera une belle jambe :D )

Hugues

Euh quand je clique sur ton lien, firefox ouvre une nouvelle fenetre et il ne se passe rien. :(
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 21 Oct 2006, 17:46

J'ai eu le même problème. Clique droit sur le lien, et sélectionne "Enregistrer la cible sous...".

Ensuite, tu prends le fichier téléchargé, et tu le fais glisser dans une fenetre de FireFox.

Voilà ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 22 Oct 2006, 04:43

Il semble (je tombe des nues, j'ai honte je n'étais même pas au courant) que Internet Explorer 7 soit sorti mercredi dernier (damned à 6 jours près on sortait Firefox 2.0 le même jour)

http://news.com.com/Microsoft+hopes+7+i ... tml?tag=nl

Les seuls soucis du lancement sont que la page d'accueil est parfois surchargée (rançon du succès), que le plugin AutoDesk (un plugin pour représenter des objets en 2D, 3D) ne fonctionne pas pour le moment (AutoDesk le croyait compatible IE7 et en fait non) et qu'une vulnérabilité d'une librairie de Outlook Express est exploitable via IE7 (ce n'est donc pas une vulnérabilité de IE7, juste qu'IE7 ne fait pas rempart. Microsoft dit donc que ce n'est pas une vulnérabilité d'IE7 tandis que Secunia le compte tout de même). M'enfin rien de bien grave tout de même.

http://news.com.com/Minor+issues+surfac ... tml?tag=nl
http://news.com.com/2061-10789_3-6127946.html

Hugues

Edit : Seul la version anglaise de IE7 est disponible pour le moment, la version française devrait sortir d'ici le 1er novembre.
Hugues

Messagede Hugues le 22 Oct 2006, 06:10

1er tigre a écrit:

YouDownTube v0.1

Image Image

Image

Hugues

Euh quand je clique sur ton lien, firefox ouvre une nouvelle fenetre et il ne se passe rien. :(

En fait c'est probablement (tout au moins je le pense) parce que F1-Express n'est pas ajouté à la liste des sites autorisés à installer une extension.

Normalement, quand on clique sur une extension sur un site non autorisé, une barre jaune en haut de la fenêtre apparaît pour alerter que le site n'est pas autorisé et proposer d'éventuellement l'autoriser.

Mais comme phpbb demande l'ouverture d'une nouvelle fenêtre pour chaque lien, en fait cette barre jaune n'apparait pas.

J'ai modifié phpbb pour que les extensions n'ouvrent pas une nouvelle fenêtre, l'installation doit proposer d'ajouter F1-Express aux sites autorisés à installer une extension désormais ;)

Merci 1er tigre et merci Cyril de m'avoir signalé le souci. (On pouvait tout de même autoriser le site dans les préférences par soi-même mais difficile de songer que le problème vient de là sans la barre jaune)

Hugues
Hugues

Messagede Xp le 22 Oct 2006, 14:54

Hugues a écrit:Edit : Seul la version anglaise de IE7 est disponible pour le moment, la version française devrait sortir d'ici le 1er novembre.

J'ai la version française de'IE7 :?
Xp

Messagede Hugues le 22 Oct 2006, 15:29

Xp a écrit:
Hugues a écrit:Edit : Seul la version anglaise de IE7 est disponible pour le moment, la version française devrait sortir d'ici le 1er novembre.

Non Xp tu as la version française d'IE7 RC2 (Release Candidate 2) ;)

Hugues
Hugues

Messagede Xp le 22 Oct 2006, 18:10

Hugues a écrit:
Xp a écrit:

Hugues

De toute façon, j'utilise Mozilla :wink: sauf sur les sites qui n'y fonctionnent pas.
Xp

Messagede Cyril le 22 Oct 2006, 21:44

Xp a écrit:
Hugues a écrit:
Xp a écrit:

Hugues

De toute façon, j'utilise Mozilla :wink: sauf sur les sites qui n'y fonctionnent pas.

Tiens, pour éviter d'utiliser Internet Explorer :
http://extensions.geckozone.org/IETab
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 23 Oct 2006, 16:37

Voici pour vous donner un avant-gout, avec 24h d'avance la page de bienvenue à Firefox 2.0 ainsi qu'une des nombreuses pages liées à celle-ci, la page "Démarrer avec Firefox" / "Getting started with Firefox".

La page de bienvenue:
Image
Il y a encore une petite boulette comme vous vous en apercevez, puisque la page devrait se nommer quelque chose comme bienvenue puisque la page anglaise se nomme "Welcome to Firefox"

Les pages "Démarrer avec Firefox" / "Getting started with Firefox".
Image

La page anglaise est pour le moment mieux illustrée:
Image
Image

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 23 Oct 2006, 16:42

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 23 Oct 2006, 16:51

même si il est déjà disponible j'attendrai demain pour le respect de ceux qui annoncent qu'il sort demain :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ze le 23 Oct 2006, 16:52

Green Hornet a écrit:même si il est déjà disponible j'attendrai demain pour le respect de ceux qui annoncent qu'il sort demain :D

Moi il s'est mis tout seul en V 2.0 :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 23 Oct 2006, 16:58

C'est vraiment moyen comme façon de faire de Clubic alors que les pages d'accueil ne sont pas encore finalisées, et alors que toutes les langues ne sont pas disponibles... Chaque fois la version finale est mise la journée d'avant afin que les mirroirs ait le temps de reproduire le contenu. Mais les autres fois, Clubic ou autres n'en disaient mot. Cette fois, juste pour le sensationnel ils le font..
Un peu comme GrandPrix.com qui annonçait le titre d'Alonso avant la fin de la course hier.

Hugues
Hugues

Messagede Xp le 23 Oct 2006, 17:13

La mise à jour ne va pas se faire d'elle-même pour ceux qui ont une version antérieure ?
Xp

Messagede Hugues le 23 Oct 2006, 17:25

Ze a écrit:
Green Hornet a écrit:même si il est déjà disponible j'attendrai demain pour le respect de ceux qui annoncent qu'il sort demain :D

Moi il s'est mis tout seul en V 2.0 :D

Non non tu es encore en 2.0 RC3, la mise à jour n'a pas été déclenchée vers la 2.0. Comme les RC sont préparées comme si elles étaient la version finale, quand on regarde le numéro de version sur le panneau "A propos", il y a écrit 2.0. Mais c'était écrit cela pour toutes les RC, de la RC1 à la RC3.

M'enfin comme la 2.0 RC3 et la 2.0 finale c'est la même chose, dans un sens, oui tu es en 2.0.

Hugues (donc non, mais dans un sens oui.. :D )
Hugues

Messagede Hugues le 23 Oct 2006, 17:38

Xp a écrit:La mise à jour ne va pas se faire d'elle-même pour ceux qui ont une version antérieure ?

Oui, bien sûr Xp, tant pour ceux qui usent d'une version 1.5 que pour ceux qui usent d'une préversion 2.0, c'est a dire, les alpha, les beta, et les RC (sauf comme je le dis à Ze pour la RC3, qui étant en fait la candidate à l'édition élue pour devenir la version finale, n'a donc pas de mise à jour).

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 23 Oct 2006, 22:28

Cyril a écrit:
Xp a écrit:
Hugues a écrit:
Xp a écrit:

Hugues

Tiens, pour éviter d'utiliser Internet Explorer :
http://extensions.geckozone.org/IETab

:good, ça, c'est bien.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Oct 2006, 00:14

Hugues a écrit:

C'est vraiment moyen comme façon de faire de Clubic alors que les pages d'accueil ne sont pas encore finalisées, et alors que toutes les langues ne sont pas disponibles... Chaque fois la version finale est mise la journée d'avant afin que les mirroirs ait le temps de reproduire le contenu. Mais les autres fois, Clubic ou autres n'en disaient mot. Cette fois, juste pour le sensationnel ils le font..
Un peu comme GrandPrix.com qui annonçait le titre d'Alonso avant la fin de la course hier.

Hugues

ArsTechnica et quelques autres (dont le dernier il y a 25 petites minutes) ont fait de même...
C'est comme d'habitude le même prétexte un peu ridicule qui est usité pour convaincre les gens de ne pas devancer l'appel :D

Ars contacted Firefox to find out if version 2.0 had been released a day ahead of schedule. We were told that "Mozilla has started the process to get Firefox 2 ready for release on Tuesday," by a Mozilla spokesperson. "Mozilla does not guarantee that any set of files currently found within its Web site or elsewhere will be the final release. Starting tomorrow afternoon, everyone should go through Mozilla's main channels for download at getfirefox.com or mozilla.com to obtain Firefox, as this is the pathway Mozilla has optimized for the high volume of Web traffic."

http://arstechnica.com/news.ars/post/20061023-8049.html

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 24 Oct 2006, 00:20

à quelle heure les confettis et le feu d'artifices ?
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 24 Oct 2006, 01:04

Hugues a écrit:Orion m'avait demandé il y a quelques mois des statistiques d'utilisation de Firefox sur le forum.

Sur les 15 derniers jours:
60,4% des visites sont faites avec Internet Explorer.
33,0% avec Firefox (c'est un peu plus du double de la moyenne nationale, et on dépasse le record d'adoption de la Finlande (31,2%))
2,6% avec Mozilla
2,0% avec Netscape
1,8% avec Safari
et 0,15% avec Opera

Pour Mozilla, Netscape et Safari l'ordre change souvent Safari étant habituellement devant les deux précédent.

Hugues

Y'a des nouvelles données ?
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Oct 2006, 02:32

Stef a écrit:
Hugues a écrit:Orion m'avait demandé il y a quelques mois des statistiques d'utilisation de Firefox sur le forum.

Sur les 15 derniers jours:
60,4% des visites sont faites avec Internet Explorer.
33,0% avec Firefox (c'est un peu plus du double de la moyenne nationale, et on dépasse le record d'adoption de la Finlande (31,2%))
2,6% avec Mozilla
2,0% avec Netscape
1,8% avec Safari
et 0,15% avec Opera

Pour Mozilla, Netscape et Safari l'ordre change souvent Safari étant habituellement devant les deux précédent.

Hugues

Y'a des nouvelles données ?

:D Tu m'obliges à aller consulter des pages que je n'ai pas regarder depuis presque aussi loin que cette réponse à Orion.

Ce n'est pas avec la même source, mais on va dire qu'elles se valent:

Depuis le 1er octobre
Internet Explorer : 55,4%
Mozilla Firefox : 38,5%
Safari : 4,1%
Opera : 0,8%
Netscape 7 : 0,8%
Netscape 6 : 0,1% donc Netscape : 1%
Netscape 8 : 0,1%
Camino : 0,1%
Autres : 0,1%

(soit Gecko = 39,6%)

Pour détailler un peu, IE7 fait 1,9 points des 55,4 points de IE.
Côté Firefox, Firefox 1.5 représente 29,1 points des 38,5 points.
Firefox 2.0 représente 5,4 points.

Enfin les autres versions de Firefox (Firefox 1.0 mais aussi par exemple celles les versions 1.5 qui s'identifie comme les versions non officielles compilées par Ubuntu, Debian, Fedora) ajoutés autres navigateurs Mozilla (l'ancienne suite Mozilla, et la nouvelle suite communautaire SeaMonkey) représentent 4 points. Mais de ce que je sais c'est en large majorité des Firefox donc une grande partie de ces 4 points sont bien pour Firefox.

Safari d'Apple fait aussi un bon intéressant (pas mal du tout pour le moteur KHTML de Konqueror dont les gènes sont indirectement présents dans son frère le moteur WebKit de Safari )

A noter que l'adoption de Firefox 2 se fait bien ces derniers jours (bon notre barouf ici n'y est pas étranger :oops: ) puisque sur la semaine passée, Firefox 2.0 fait 8,6%, Firefox 1.5 reste stable à 28,6 , tout comme les autres versions de Firefox ou de Mozilla à 4,2. Ce gain de Firefox 2.0 se fait sur IE, mais seulement sur IE6 non SP2, IE6 SP2 restant stable, tout comme IE7 ou IE5 et IE4. Donc apparemment les forumistes qui ne veulent pas, ou plutôt ne peuvent pas passer au Service Pack 2 (problèmes de version non originale? ) décideraient de passer à Firefox. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils passent de IE6 non SP2 à Firefox 2. Sans doutent passent ils à Firefox 1.5, tandis que d'autres forumistes sur Firefox 1.5 passent à la version 2 (d'où la stabilité de la 1.5 et le gain de la version 2)

Certes on pourrait estimer que le gain est juste ponctuel, une variation ponctuelle sur une semaine par rapport à la moyenne mensuelle, un hasard.. Sauf que les variations ponctuelles sont de plus petite ampleur.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 24 Oct 2006, 03:10

Mais, il est devenu joli en plus, FireFox. :good

Tu devrais mettre un p'tit logo (genre à coté du nom) qui dirait avec quel navigateur les gens ont poster leurs réponses.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Oct 2006, 04:03

En tout cas les impolitesses de Clubic ainsi que d'autres sites anglo-saxons font du bruit.

http://groups.google.com/group/mozilla. ... 21bc7c3d9f

Des membres de Mozilla ont demandé à la partie la plus importante en traffic des sites anglosaxons de retirer le lien. Et de mettre ce post en lien, un message de Paul Reed, ingénieur des releases qui n'est pas de bonne humeur ;) (et fait d'ailleurs en parlant de newsgroups référence au lien ci-dessus qui parle de Clubic)

The Anti-release

I mentioned this in today's Project Meeting, and now it's come up in the newsgroups.

Normally, I'd take the time to write up a more in-depth explanation, but since my schedule is... uh... "hectic" right now, I'll just say this:

1. No, we have. Not. Released. Firefox. 2. Yet.
2. When people link to bits directly on a random FTP mirror, they're doing a number of people harm including, quite possibly, themselves:
* xxxx and xxxxxxt posts linking to direct FTP mirrors could be costing the operators of those mirrors hundreds to thousands of dollars in bandwidth bills, or may cause them to crash by linking directly to them. This could cause them to "un-volunteer" their services as a mirror, making it even harder to obtain Firefox on release days.
* People posting direct link to FTP mirrors don't know if that mirror is a member of the Mozilla FTP Mirror Farm, or some random, unverified mirror. We work hard to verify that the mirrors in our farm are serving the same bits we released, and we cannot make the same claim about other mirrors that aren't part of our farm. When using direct FTP links to random mirrors, users run the risk of downloading bits that have not been checked to ensure they do not contain a virus or trojan.
* "That's ok," you say: "I link directly to ftp.mozilla.org!" That can be even worse! Killing the project's FTP server does not help anyone, least of all people trying to obtain Firefox builds. And it makes for a grumpy IT group. And nobody wants grumpy IT groups. Especially a day before a release.
3. Linking directly to builds hinders our ability to remove/retract bits that we may have to remove for some reason. While this may not seem like a big deal, it becomes a problem when supporting users, one of our most important values. If, let's say, we pull a locale, due to a stop-ship bug—and yes, this is not a hypothetical—then users who've (pre-)downloaded that build will not receive valuable security updates for those builds. The counterargument to this is "Well, you should provide updates for everything you've ever offered on your FTP site." If we did this, we'd be spending valuable (and über-constrained) Build Team and QA resources generating updates and testing them for builds that weren't the final bits, and were never "released" as such.
4. Posting links before we release may point people to an incomplete FTP areas or mirrors. I haven't finished posting the source tarball, for instance. Will it happen before we release? Yes. Will there be unnecessary confusion from the open source community, wondering where this deliverable is? If you post links to an FTP site with the builds, yes.
5. Most articles have an unerring ability to link to the wrong thing. xxxxxxxx's front page, for instance, currently links to the Windows British English build. I cringe at the thought of the community having to waste time while we're finishing things up with IRC, blog, and Bugzilla chatter asking "I got my build from xxxxxxxx; why did you guys spell behaviour wrong?" And where are xxxxxxxxers wanting uhh... you know... Linux builds supposed to get them? It's unclear from the article that directly links to an .exe for one [correct for one country, but mostly-wrong for everyone else] locale.
6. User experience can be degraded, leaving a bad taste in people's mouth: Firefox 2 has a number of components that use live content on websites. The whole community has been doing a lot of work to refresh, update, and translate this content, and parts of it are still coming together for the release. When you download a build, there could be various content, including certain parts of help, that are not yet ready. When you tell your friends to go download Firefox 2 before we announce it's ready, you're subjecting them to a degraded user experience, which could push them to go back to... "other browsers."

Now, before you suggest it, it's not as easy as putting in .htaccess restrictions, or setting the permissions on the files so people can't download them. The nitty-gritty details are in the newsgroups.

So please... just remember: "Preed the Release Engineer says: friends don't let friends download Firefox before it's released."

We know everyone's excited for the 2.0 release. We are too. But give us 24 hours, so we can make sure that your first experience with Firefox 2.0 is befitting of everyone's hard work on this major release.

I promise it's worth the wait.

(J'ai masqué le nom des sites est masqué pour ne pas leur faire de la publicité. :D)

Pour ma part c'est le point 6 qui m'a fait avant tout critiquer ici le comportement de Clubic, bien des pages web notamment sont encore dans leur version finale sur les serveurs de "staging", tandis que d'anciennes versions d'il y a quelques jours sont sur les serveurs public. Autrement dit les gens vont atterrir sur des pages non prêtes d'il y a plusieurs jours. Et quelqu'un comme Pascal Chevrel qui a longuement travaillé sur la logistique de préparation de ces pages (design avec les équipes de design puis organisation de la traduction de ces pages dans 35 langues), va voir son travail un peu passer inaperçu et même si ce n'est qu'une minorité d'utilisateur, avoir le sentiment d'avoir travaillé pour rien (un peu car les légères refontes de Mozilla.com et Mozilla Europe seront visible toute l'année)

A propos de Pascal, une digression. En fait l'année dernière Mozilla.com n'avait son site qu'en anglais et Mozilla Europe comme depuis plus de 2 ans et demi que le site existe de 15 langues européennes. Le fait que Pascal parvienne non seulement à synchroniser le design de Mozilla Europe avec celui de Mozilla.com, mais aussi à organiser la traduction dans 15 langues différentes a impressionné. Il avait d'ailleurs en plus de tout ça géré en grande partout les traductions des pages d'accueil (celles que vous connaissez bien où il y a un moteur de recherche Google sauf en Asie où c'est un moteur de recherche Yahoo). Et Pascal se retrouve donc maintenant avec la même responsabilité au niveau mondial (même si il est toujours rattaché à Mozilla Europe), et par rapport aux dernières fois, outre les traductions des sites et de la page d'accueil, a lancé donc cette traduction de toute une série de pages de bienvenue, la chose qui faisait défaut côté traduction.

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 24 Oct 2006, 23:18

c'est pas que je m'impatiente mais il sort quand le Retour du fils du Renard de Feu n°2 :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Stéphane le 24 Oct 2006, 23:20

C'était un fake. :D
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Oct 2006, 23:32

C'est en ligne depuis 2 à 3 minutes ;)

Image

Image

Hugues
Dernière édition par Hugues le 24 Oct 2006, 23:40, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Stéphane le 24 Oct 2006, 23:38

Bizarre, j'avais pas eu le dico avec la RC3.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Oct 2006, 23:42

Green Hornet a écrit:c'est pas que je m'impatiente mais il sort quand le Retour du fils du Renard de Feu n°2 :?

L'année dernière il était sorti à 0h30 heure française, mais c'était toujours l'après-midi de la date prévue en Californie.

Hugues
Hugues

Messagede Bob Cramer le 25 Oct 2006, 00:02

A y'est, je l'ai installé ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Lo le 25 Oct 2006, 01:40

Ayé. Merci Hugues et à tous ceux qui bossent sur cet excellent projet. :good
Lo

Messagede Hugues le 25 Oct 2006, 02:00

Pour ceux qui m'ont suivi dans les beta et les RC et qui ne sont donc pas accueilli dans la version 2.0 (puisque le paramètre mémorisant la dernière version utilisée ne diffère pas de la présente version)

Allez dans about:config
et réinitialisez (clic-droit, "Réinitialiser") le paramètre :
Code: Tout sélectionner
browser.startup.homepage_override.mstone

Du coup vous obtenez la fameuse page de bienvenue au côté sur un autre onglet de l'habituelle page d'accueil suggérée :

Image
Et comme vous le constatez, le titre erroné de la page d'hier, alors qu'elle était encore privée "Contribuer au projet Mozilla" a bien été changé en "Bienvenue dans Firefox"..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 25 Oct 2006, 06:29

Une vidéo de CNET/News.com présentant Firefox 2.0 qui l'estime meilleur qu'IE7 :
http://reviews.cnet.com/4660-10619_7-6655396.html

Pour ceux qui n'ont pas lu les dernières pages et veulent avoir une idée des des fonctions pratiques nouvelles (la vidéo donne déjà une idée):
- Maj + Ctrl +T (ou Maj + Pomme + T sous Mac) réouvre un onglet fermé. Historique > Onglets récemment fermé permet de choisir de plus anciens onglets. Vous retrouvez les textes que vous aviez commencé à taper
- La restauration de session : elle est non seulement activée après toute crash (de l'OS ou du navigateur), vous retrouvez là aussi les textes en cours de rédaction. Mais elle peut être activée à chaque démarrage si vous le souhaitez (dans ce cas à chaque démarrage, vous retrouverez les onglets de la dernière fois)
- Après avoir ouvert un lien dans un onglet (volontairement par Ctrl+Clic ou involontairement quand la page demande l'ouverture dans une nouvelle fenêtre), si vous le refermez, vous retrouvez l'onglet depuis lequel vous avez ouvert cet onglet.
- La correction orthographique
- Les suggestions façon Google Suggest pour les moteurs de recherche qui le veule (entre autre Google et Yahoo)

Mozilla Europe a plein de détail sur le reste des nouveautés :
http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... /features/

A propos, vous pouvez ajouter toute sorte de moteur de recherche. C'était possible avant, mais il y a désormais tout comme pour les RSS un mécanisme de détection automatique des moteurs de recherches, ce qui encourage un peu plus les webmaster à créer des moteurs puisqu'ils n'ont pas à faire une page de téléchargement spéciale où il doivent prendre leur plume pour expliquer ce dont il s'agit et expliquer que ça ne concerne tel ou tel navigateur.
Un peu plus de détail ici : http://communaute.f1-express.net/viewto ... 983#632983

A noter au sujet du moteur de Wikipedia, qu'entre le moment où les traductions ont été gelées et ces tous derniers jours, Wikipedia a ajouté la suggestion. Or ils nous avaient demandé pour ne pas surcharger leur serveur de ne pas activer la mise à jour automatique des moteurs de recherche. Seule solution pour récupérer la version avec suggestion, aller sur Wikipedia et installer la nouvelle version.

Une fonctionnalité intéressante évoquée dans le lien ci-dessus que je n'ai pas développée dans les lignes précédentes, car encore peu usitée est les titres dynamiques. De la même façon que vos flux RSS donnaient une liste de marque pages qu'on appelait les marques pages dynamiques, les titres dynamiques sont des titres proposés par le webmaster de la page, contenant une information mouvante de la page (exemple le prix d'un objet sur un site d'enchère, ou le nom de la principale nouvelle sur un site d'actualité).

Quand un site propose un titre dynamique, quand vous marquez la page, il vous est proposé un choix défilant pour le titre. (Essayez par exemple avec http://www.woot.com )

A vrai dire, même pour des sites dont vous n'êtes pas le webmaster, il y a la possibilité de créer des générateurs de titres dynamiques (et de le diffuser et de devenir célèbre :D). Un générateur est un fichier qui explique à Firefox quelle information retenir dans la page. C'est ce qu'a fait Philippe Dessante pour donner un exemple pour quelques journaux français (seul le générateur de Libération ne fonctionne pas à cause d'une étourderie de Philippe). Il suffit d'abord de marquer la page du journal en question. Puis d'ajouter le générateur de titre dynamique. Quand vous retourner éditer le titre du marques-pages, vous avez une proposition de titres alternatifs (basé sur le contenu de la page).

http://disque-monde.org/titresdynamiques/

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin