Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 15 Sep 2006, 05:40

Nicklaus a écrit:Pour la date en Europe, réponse demain midi.

Pour ceux qui pensaient que la Wii aurait un boulevard..
Cela risque bien d'être, tout comme Sony et sa PS3, en mars 2007. On comprend dès lors la réaction façon langue de bois de Nintendo au retard de Sony pour l'Europe.

Cette information nait du fait que un important revendeur de produits électroniques britannique, Argos affichait hier soir à quelques heures de la présentation européenne de Nintendo sur la page de commande de la Wii:

Launching March 2007

Image

Depuis Argos a modifié sa page en urgence et indique Winter 2006, soit parce qu'Argos ne possède aucune information sur la sortie et s'est réellement trompé en indiquant mars 2007, soit parce que Nintendo souhaite qu'ils fassent croire qu'ils s'étaient trompé, en attendant l'annonce officielle de mars 2007 ce vendredi, pour laisser un peu de suspense.

Image

Le second scénario semble plus vraisemblable :
penser que l'affichage de March 2007 a été une erreur de la personne chargée de la page n'est pas vraisemblable pour deux raisons:
- Argos indiquait en effet, avant d'afficher "March 2007", déjà "Winter 2006". Ce n'est donc pas une erreur à la création d'une nouvelle page, mais une page qui a été modifiée. Or si une erreur est facile à la création d'une nouvelle page, en revanche l'on modifie généralement un catalogue qu'uniquement si l'on a une information.
- "March 2007" et "Winter 2006" sont des images gif, créer l'une ou l'autre requiert de s'adresser à un graphiste. Pourquoi lui demander d'en créer une avec "March 2007" alors que la page est parfaite avec "Winter 2006"? A moins que l'on ait été informé que...

Lire:
http://uk.wii.ign.com/articles/732/732764p1.html
http://kotaku.com/gaming/europe/rumor-w ... 200720.php

Et un billet sur l'Europe mal aimée des fabricants de console (écrit avant la rumeur lancée par Argos) :
http://dark-ixion.livejournal.com/15494.html

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2006, 07:12

#pendu
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2006, 13:12

D'aprés le Figaro, la Wii sortira en France au mois de décembre (2006 :D ) au prix de 250 €.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2006, 16:29

Ce sera bien le 8 décembre pour 249€ avec Wii Sports. :good
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2006, 16:42

Quelques images de Zelda
Image
Image
:good

Red steel a aussi progressé au niveau graphique
Image
Image
Nicklaus

Messagede Hugues le 15 Sep 2006, 18:19

Les manettes supplémentaires seront vendues à 39 euros. Il existera aussi un pack avec une compilation de jeux pour se familiariser avec la Wiimote (manette), vendus à un prix non encore communiqué.

Sinon, comme pour le site japonais, il existe pour l'Europe quelques vidéos (mais infiniment moins nombreuses que les 14 pages japonaises remplies de vidéos, dont le lien est dans un des posts précédents)

http://www.wii.com/fr/

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Sep 2006, 18:35

Une démonstration de Wii Boxing :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jPLTE7wXt9U"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jPLTE7wXt9U" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2006, 20:16

Pas mal ce Wii boxing.
L'idéal serait qu'on puisse mettre des photos de personnes qu'on aime pas pour faire les têtes des personnages. :D
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 16 Sep 2006, 01:00

Bref que ce soit Sony ou Nintendo, les européens sont dans les 2 cas encore les baisés qui n'auront pas leur console à Noel... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 16 Sep 2006, 01:03

Nicklaus a écrit:Ce sera bien le 8 décembre pour 249€ avec Wii Sports. :good

elle a quoi de moins que la PS3 pour être si peu chère ? :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 16 Sep 2006, 01:04

1er tigre a écrit:Bref que ce soit Sony ou Nintendo, les européens sont dans les 2 cas encore les baisés qui n'auront pas leur console à Noel... :?

Si 1er tigre.. : finalement la date de mars 2007 était bien une erreur d'Argos : la console sort le 8 décembre en Europe, comme l'a écrit Nicklaus ;)

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2006, 07:32

schumi84f1 a écrit:
Nicklaus a écrit:Ce sera bien le 8 décembre pour 249€ avec Wii Sports. :good

elle a quoi de moins que la PS3 pour être si peu chère ? :?

Elle ne fait pas le café.
Nicklaus

Messagede Ze le 16 Sep 2006, 11:38

Nicklaus a écrit:Pas mal ce Wii boxing.
L'idéal serait qu'on puisse mettre des photos de personnes qu'on aime pas pour faire les têtes des personnages. :D

Avec le Mii Channel, ce sera possible ;)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 16 Sep 2006, 16:51

Nintendo of America a suscité de faux espoirs. Finalement, d'après Nintendo Europe, la Wii ne sera pas region-free

EuroFusion a écrit:Perrin Kaplan accidentaly gets Ninendo fans' hopes up...

Speaking to GamesIndustry.biz in London this afternoon, a spokesperson admitted, "We are region-locked," and said the US arm of the company had made a mistake in saying otherwise.

Earlier we reported on a piece by Wired News, which spoke to Nintendo vice president of marketing Perrin Kaplan during yesterday's showcase event in New York, during which they were told that Nintendo would not impose regional restrictions on game software.

That situation would have been comparable to that of Xbox 360, where some games are region-free but others are not, and gamers are generally left to find out for themselves whether an import is viable.

Nintendo also admitted yesterday that it had ruled out the idea of including DVD playback functionality, contradicting earlier announcements.

"Because the price of DVD players has dropped so much and they have become so commonplace, Nintendo saw no need to create extra hardware options that would drive up the cost for consumers," a representative for the company told GameSpot.

Previously Nintendo had said it would release an attachment for the Wii console that enabled DVD playback.

Games on the system will be sold on single- or double-layered 12-centimetre optical discs, while it will also be compatible with 8-centimetre GameCube discs.

This is news many of us did NOT want to hear. Will Nintendo change their minds however? Only time will tell

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 19 Sep 2006, 08:42

Certains sont vraiment dépités du retard de la PS3 en Europe et ont ouvert un site nommé: ThisIsWaiting.com, en parodie du slogan de la PS3 en Europe This is Living

Le site contient quelques vidéos mais surtout un bon nombre d'images parodiques telle que :

Image
Image
Image
Image
Image

A visiter ;)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 21 Sep 2006, 18:30

Depuis Ocarina of Time, Link (séries Zelda) était gaucher. Ce qui n'avait jamais causé de souci.

Mais comme la plupart des gens qui joueront seront droitiers, et qu'ils se serviront de la manette en tant qu'épée, Nintendo s'est dit que ce serait étrange d'utiliser la main droite pendant que Link utiliserait la gauche.

Ils ont donc décidé de changer le bras de Link portant l'arme et de le rendre droitier.

Mais avec le peu de temps restant au développement étant donné que bien certains combats jeux avaient été créée pour intéragir avec un Link gaucher, quelle était donc la manière d'implémenter ce changement de façon si tardive.

Le choix le plus évident a été d'inverser comme dans un mirroir tout le jeu.

Comme la manière de contrôler le jeu était lorsque le jeu était présent à l'E3 la seule différence entre la version Wii et la version GameCube, la version GameCube, puisque le contrôle est via une manette classique n'a pas eu besoin d'être inversé.

Les deux versions du jeux seront donc entièrement symétriques.

WiiSourceOnline a écrit:Wii version of Twilight Princess completely mirrored to make Link right handed

Posted 13 hours 33 minutes ago by Mike

Link has been a lefty ever since the Ocarina of Time. This has never really been an issue, until now.

When Nintendo decided to change the controls of Twilight Princess to allow controller movements to swing Link's sword, it was decided that it would be too strange for gamers to be swinging their right hand in order to make Link swing his left. Thus, they decided to switch Link's sword arm and make him right handed.

What would be the best way to implement such a change so late in the development process? The most obvious choice would be to flip Link's character model, but with the rest of the game designed around Link attacking from a southpaw stance that would be sure to change the way at least some of the fights worked. No, the quickest and easiest solution was to simply mirror the entire game!

Famed game developer Shigeru Miyamoto had this to say about the decision: "Although Link is [traditionally] left-handed, at E3 we noticed people seemed to be using the right Wii controller to swing his sword. That's why we decided to make Link right-handed. The interesting thing is, on the GameCube Link is still left-handed; because of the mirror mode the game map is reversed."

It looks like the controls won't be the only difference between the Wii and GameCube versions of Twilight Princess! I can only imagine that it would be pretty disorienting to play through one of them and then go back and play through the other one. I may have to rent the GameCube version and give it a try after I finish on the Wii!

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Sep 2006, 00:04

La PS3 semble exister...
Que ce soit la seule bonne nouvelle depuis longtemps côté Sony, dit combien pour le moment c'est un naufrage cette PS3..

Image
(Cliquez pour la haute résolution)

Image

Image

Image

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 22 Sep 2006, 06:14

Hier j'ai vu un reportage sur Game One a propos de la Wii lors d'un salon en Allemagne, le présentateur (Tommy) après avoir vu Wii sport semblait beaucoup moins enthousiasme sur l'utilisation de la manette
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 22 Sep 2006, 17:27

lovecraft a écrit:Hier j'ai vu un reportage sur Game One a propos de la Wii lors d'un salon en Allemagne, le présentateur (Tommy) après avoir vu Wii sport semblait beaucoup moins enthousiasme sur l'utilisation de la manette

Il a vu ou il a joué ?
Car le jeu est à chier graphiquement.
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 22 Sep 2006, 17:30

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:Hier j'ai vu un reportage sur Game One a propos de la Wii lors d'un salon en Allemagne, le présentateur (Tommy) après avoir vu Wii sport semblait beaucoup moins enthousiasme sur l'utilisation de la manette

Il a vu ou il a joué ?

non il a joué
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 22 Sep 2006, 17:33

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:

Il a vu ou il a joué ?

non il a joué

Grand bien lui en fasse :o
Bon ben il a pas aimé, il a le droit.
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 22 Sep 2006, 17:34

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:

Il a vu ou il a joué ?

non il a joué

Grand bien lui en fasse :o
Bon ben il a pas aimé, il a le droit.

Ben il semblait décu par le fait que la manette wii n'est pas vraiment exploitée a fond.
lovecraft
Apérobic

Messagede Al Kasil le 22 Sep 2006, 17:48

Je suis désolé de venir jouer les rabats-joie concernant la Wii mais franchement, où est l'évolution technique par rapport au Gamecube?
Nicklaus a posté de jolies photos chatoyantes de Zelda et Red Steel mais personnellement, mis à part quelques textures un peu plus précises, je ne vois vraiment rien qui justifie le lancement d'un nouvel hardware.
Et d'ailleurs, pour être totalement honnête, il aurait fallu aussi poster quelques images de la version Wii de Far Cry, quasiment terminée, et qui est juste hideuse.
Les premières démos de jeux de la Wii à l'E3 de juin tournaient en fait sur des Gamecube boostés, on comprend pourquoi maintenant....
L'argument de vente de la console, c'est la Wiimote. Mais je me demande quand même ce qui empêchait Nintendo de lancer cette manette pour le Gamecube. Sans aller jusqu'à produire une nouvelle console pour ce qui n'est finalement qu'un accessoire. Idem pour les fonctions online, le Gamecube pouvant accueillir une extension pour cela.
Non vraiment, on accuse Sony d'escroquerie sur le prix de la PS3 et sur son hardware. Mais perso, Nintendo et son accroche commercial du style "retour au gameplay", ça m'apparait tout aussi fumeux.
Il s'agit surtout d'effacer l'echec commercial du Gamecube en créant un happening sur quelques choses de neuf. Mais qui ne l'est pas tant que ça finalement.
Et 250 euros pour une machine à peine plus évoluée que sa devancière à moins de 100 euros, plus une manette originale....est-ce bien raisonnable?
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede 4X4 addict le 22 Sep 2006, 17:57

Hugues a écrit:La PS3 semble exister...
Que ce soit la seule bonne nouvelle depuis longtemps côté Sony, dit combien pour le moment c'est un naufrage cette PS3..

j'avais lu le meme genre de doutes, et de commentaires acerbes lors de la sortie de la PS2....dont tout le monde sait qu'elle fut un cuisant echec technique et commercial....

:wink:
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2006, 19:22

Al Kasil a écrit:Je suis désolé de venir jouer les rabats-joie concernant la Wii mais franchement, où est l'évolution technique par rapport au Gamecube?
Nicklaus a posté de jolies photos chatoyantes de Zelda et Red Steel mais personnellement, mis à part quelques textures un peu plus précises, je ne vois vraiment rien qui justifie le lancement d'un nouvel hardware.
Et d'ailleurs, pour être totalement honnête, il aurait fallu aussi poster quelques images de la version Wii de Far Cry, quasiment terminée, et qui est juste hideuse.
Les premières démos de jeux de la Wii à l'E3 de juin tournaient en fait sur des Gamecube boostés, on comprend pourquoi maintenant....
L'argument de vente de la console, c'est la Wiimote. Mais je me demande quand même ce qui empêchait Nintendo de lancer cette manette pour le Gamecube. Sans aller jusqu'à produire une nouvelle console pour ce qui n'est finalement qu'un accessoire. Idem pour les fonctions online, le Gamecube pouvant accueillir une extension pour cela.
Non vraiment, on accuse Sony d'escroquerie sur le prix de la PS3 et sur son hardware. Mais perso, Nintendo et son accroche commercial du style "retour au gameplay", ça m'apparait tout aussi fumeux.
Il s'agit surtout d'effacer l'echec commercial du Gamecube en créant un happening sur quelques choses de neuf. Mais qui ne l'est pas tant que ça finalement.
Et 250 euros pour une machine à peine plus évoluée que sa devancière à moins de 100 euros, plus une manette originale....est-ce bien raisonnable?

moi j'ai arrêté Nintendo à la super nes après avoir eu aussi la nes et la gameboy et j'ai tellement été déçu de retrouver les mêmes jeux sur chaque console que je suis passé à la PS1
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2006, 20:26

Al Kasil a écrit:Je suis désolé de venir jouer les rabats-joie concernant la Wii mais franchement, où est l'évolution technique par rapport au Gamecube?

Merde, je doute encore une fois. :?
Nicklaus

Messagede Ze le 22 Sep 2006, 20:35

C'est pour des raisons purement marketing que Nintendo lance un nouveau Hardware, là où la GameCube aurait parfaitement fait l'affaire.
La GameCube souffre d'une image moins radieuse que la PS2 ou la XBox, Nintendo à donc tout à gagner à faier du neuf avec du vieux.

La Wii est plus puissante, mais comme tu le soulignes, on est loin de constater ce résultat à l'ecran. Le somptueux Zelda TP peut tourner à l'identique sur une GameCube.

Le plan marketing de Nintendo, à savoir "le GamePlay passe devant les graphismes" semble porter ses fruits, car on ne compte meme plus le nombre de victimes de ce Buzz qui a entouré la Wii depuis l'E3 2006.

Alors oui, c'est révolutionnaire, mais est ce que ça suffira ? Je veux dire est ce que ça suffira en therme d'accroche plus loin que le lancement avec des jeux comem Zelda, red Steel, et un peu apres Mario et Metroid ?

J'ai de gros doutes personellement, et même si je jubille à l'idée de mettre la main sur cette drole de machine, ça va me faire mal au derrière de débourser 250€ pour une GameCube à peine boostée.

D'un autre côté, si la Wii est réellement 4 fois supérieure à un Cube, on devrait voir débouler quelques jeux plutôt jolis, et pour peu que la Wiimote soit correctement employée, ça pourrait etre pas mal. Mais pour l'instant, à la vue d'images comem celle de Far Cry, que tu mentionne, c'est mal parti.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 22 Sep 2006, 20:38

schumi84f1 a écrit:moi j'ai arrêté Nintendo à la super nes après avoir eu aussi la nes et la gameboy et j'ai tellement été déçu de retrouver les mêmes jeux sur chaque console que je suis passé à la PS1

Mouarf, ton argument ne tient pas.
Les memes licences, oui, mais les mêmes jeux, je ne suis pas d'accord. Le passage à la 3D a complètement transfigurés les jeux Nintendo. Ils étaient déjà bons, ils sont devenus énormissimes (Zelda, Mario 64, Pilotwings, Etc...).

Mais il faut reconnaitre qie la PS1 avait un sacré catalogue. meme si on a vite eu les "memes jeux" là aussi.
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2006, 22:02

j'ai surtout l'impression que Nintendo c'est pour les enfants ou jeunes ados (Zelda, Mario...etc) alors que la X-Box et la PS2-3 s'adressent aux adultes d'aujourd'hui soit les enfants des années 80
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 22 Sep 2006, 23:50

schumi84f1 a écrit:j'ai surtout l'impression que Nintendo c'est pour les enfants ou jeunes ados (Zelda, Mario...etc) alors que la X-Box et la PS2-3 s'adressent aux adultes d'aujourd'hui soit les enfants des années 80

Toujours la meme rangaine quoi.

Enfin, si etre adulte, c'est jouer a tout plein de jeux de sports, je prefere etre un gamin qui s'éclate dans les mondes colorés de Mario ou Zelda :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Al Kasil le 23 Sep 2006, 11:11

Quelques images de F1 06 sur PS3
http://www.canardplus.com/img.php?actuId=2631&pos=0&gallery=1
Ca me semble très sympa, même si ça confirme la tendance que toutes ces consoles next-gen sont capables d'afficher de belles modélisations mais des textures pas aussi précises que ce qu'on pourrait attendre.
Des jeux comme Metal Gear Solid 4 confirment d'ailleurs cette impression
La quantité de RAM embarquée - qui influe directement sur la qualité des textures - c'était déjà le talon d'Achille des générations précédentes.
Et en voulant jouer - à raison d'ailleurs - la carte de la TVHD, la PS3 et la XboX 360 se retrouvent avec le même problème. Mais si ces consoles devaient utiliser la même quantité de mémoire que celle d'un PC, les prix des machines créveraient évidemment le plafond.
Al Kasil

Messagede Ze le 23 Sep 2006, 12:36

Al Kasil a écrit:Quelques images de F1 06 sur PS3
http://www.canardplus.com/img.php?actuId=2631&pos=0&gallery=1
Ca me semble très sympa, même si ça confirme la tendance que toutes ces consoles next-gen sont capables d'afficher de belles modélisations mais des textures pas aussi précises que ce qu'on pourrait attendre.
Des jeux comme Metal Gear Solid 4 confirment d'ailleurs cette impression
La quantité de RAM embarquée - qui influe directement sur la qualité des textures - c'était déjà le talon d'Achille des générations précédentes.
Et en voulant jouer - à raison d'ailleurs - la carte de la TVHD, la PS3 et la XboX 360 se retrouvent avec le même problème. Mais si ces consoles devaient utiliser la même quantité de mémoire que celle d'un PC, les prix des machines créveraient évidemment le plafond.

On est quand même très loin de ce qui était promis par Sony il y a un an et demi :?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Al Kasil le 23 Sep 2006, 14:17

Justement, les premieres vidéos de jeux PS3 sont sorties alors que le kit de développement et le hardware de la machine n'étaient même pas encore fixés.
C'est particulièrement criant sur la démo de KillZone II, qui avait calmé tout le monde à l'époque et que Sony présentait comme une vidéo "in-game".
Bizarrement, le jeu est assez discret aujourd'hui et pas une seule image n'a filtré depuis.
Il faut bien se rendre compte que le secteur du jeux vidéo est devenu si énorme aujourd'hui, que ce qu'on appelle le "vaporware" est quasiment aussi important que le produit fini. Il s'agit de faire parler, créer une attente et un phénomène.
Et force est de reconnaitre que la génération de consoles qui arrive a énormément joué sur ça.
Al Kasil

Messagede Ze le 23 Sep 2006, 15:21

Al Kasil a écrit:Justement, les premieres vidéos de jeux PS3 sont sorties alors que le kit de développement et le hardware de la machine n'étaient même pas encore fixés.
C'est particulièrement criant sur la démo de KillZone II, qui avait calmé tout le monde à l'époque et que Sony présentait comme une vidéo "in-game".
Bizarrement, le jeu est assez discret aujourd'hui et pas une seule image n'a filtré depuis.
Il faut bien se rendre compte que le secteur du jeux vidéo est devenu si énorme aujourd'hui, que ce qu'on appelle le "vaporware" est quasiment aussi important que le produit fini. Il s'agit de faire parler, créer une attente et un phénomène.
Et force est de reconnaitre que la génération de consoles qui arrive a énormément joué sur ça.

La PS2 avait fait de même en son temps. On nous promettais de l'image de synthèse, au final on a eu a peine mieux qu'uen Dreamcast. Dreamcast qui a fait les frais de cette politique de Sony.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 23 Sep 2006, 20:47

J'ai pu visionner pas mal de vidéo de jeux PS3 venant tu Tokyo game Show, et j'ai été plutôt agréablement surpris par plusieurs jeux.
notament "White Knight Story", un RPG de factor 5.
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2006, 12:57

je viens de voir des images de Tourist Trophy sur PS2, c'est les mêmes circuits que GT4 :-P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 27 Sep 2006, 10:27

Nintendo ayant visiblement envie de promouvoir aussi les capacités utilitaires de la Wii, le navigateur Opera de la Wii sera gratuit jusqu'à juin 2007..

Après juin 2007, il faudra l'acheter avec des point Wii sur la Wii Channel.

Source:
http://www.opera.com/pressreleases/en/2006/09/26/
http://www.videogamesblogger.com/2006/0 ... e-2007.htm

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/H1vxMSWjB1w"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/H1vxMSWjB1w" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Sep 2006, 13:40

Le processeur à triple coeur PowerPC de la Xbox360 va désormais être fondu avec une gravure de 65 nm au lieu de l'antique processus à 90 nm... Cela devrait le faire beaucoup moins s'échauffer.

IGN a écrit:Xbox 360 CPU Upgrade in Q1 2007
Manufacturing process to switch from 90nm to 65nm.
by Gerry Block

September 28, 2006 - Vnunet.com reports today that Chartered Semiconductor of Singapore, manufacturer of the Xbox 360's CPU, will begin manufacturing a new version of the chip in Q1 2007. The current Xbox 360 CPU uses a 90-nanometer manufacturing process, a relatively old-fashioned technique compared to the cutting edge 40nm process soon to be perfected by Intel and AMD.

Chartered Semiconductor will update the 360 CPU to a 65nm process, the current state-of-the-art in chip manufacturing techniques. The new Xbox 360 CPUs will benefit from lower power consumption, and thus much lower operating heat. The change will likely have a dramatic impact upon Xbox 360 reliability, as the console, especially the first batch of units manufactured before January 2006, has something of a reputation for being prone to hardware failure and the dreaded "Red Eye of Death."

While the exact cause of the Xbox 360 hardware's tendency to die remains unclear, decreasing the internal operating temperature of any piece of high-end electronics has a dramatic effect on reliability. Microsoft will likely also benefit from reduced costs as a result of a more efficient manufacturing process that will allow for more CPUs per silicon wafer.

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 29 Sep 2006, 13:47

Hugues a écrit:Le processeur à triple coeur PowerPC de la Xbox360 va désormais être fondu avec une gravure de 65 nm au lieu de l'antique processus à 90 nm... Cela devrait le faire beaucoup moins s'échauffer.

Ca ne sera pas domage ça :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2006, 16:54

De nouvelles images de Call of duty sur Wii

Image

Image

C'est vraiment moche. :?
Nicklaus

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 11:27

La première publicité pour la Wii diffusée depuis quelques jours aux Japon. Ils jouent une nouvelle fois (de trop) sur le mystère.

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/htabgrx9JAc"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/htabgrx9JAc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Ce qui veut dire à peu près:

Qu'est-ce que c'est (ce sera) ? ("Kore ha nan deshyo?")
Une nouvelle manette ("Atarashii remo-con" [Remo-con = remote control])
Une/la nouvelle manette de la Nintendo Wii ("Nintendo Wii Remo-con")

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin