Jobs enchaine sur une
One more thing.
Les films arrivent dans iTunes, avec pour le moment seulement, comme attendu, les films distribués par Buena Vista (Disney) que sont Disney, Pixar, Touchstone, Miramax, tous propriétés de Disney (dont Jobs est devenu membre du conseil d'administration et l'un des plus gros actionnaires individuels depuis la vente de Pixar).
75 films en ligne aujourd'hui, des mises à jour chaque semaine. Les films sortiront le même jour que le DVD. Les films anciens sont à 9,99$. Les nouveautés sont à 12,99$ en précommande (pour les premiers à précommander) et 14,99$ ensuite (sans doute pour enregistrer un nombre record de ventes, et convaincre les autres studios qu'il faut accepter ces prix et rejoindre iTunes).
La résolution vidéo est 640x480 et Dolby Surround, le film est téléchargé en 30 minutes pour une connexion 5Mbps, et l'on peut commencer à visionner le film tandis qu'il se télécharge. Les droits d'utilisation DRM sont les mêmes que pour les séries.
iTunes Music Store est renommé iTunes Store (comme on l'avait soupçonné ce midi).
Les films sont disponibles aujourd'hui dans l'iTunes Store USA, et c'est espéré, dans le reste du monde en 2007.
Cars est en prévente dès aujourd'hui.
Bob Iger de Disney monte sur la scène et redit d'une autre manière ce qui déjà a été dit.
Et après une One more Thing, Steve Jobs termine, remercie tout le monde... S'apprête à dire au revoir ... Quand soudain ... One last thing..
C'est que, l'on peut emmener les vidéo, sur son iPod et son ordinateur mais aussi... bientôt sur sa TV : Apple présente son dispositif wifi semblable à un Mac Mini pour la télévision, disponible au premier trimestre 2007.
Son nom (non de code non définitif) est iTV. Il fait la moitié de la taille d'un Mac Mini, l'alimentation est interne. Connexions USB, Ethernet, 802.11 "wireless component video", ports optique audio et HDMI, ainsi que les vieux ports RCA. Compatible avec la télécommande des Mac.
L'accès vidéo est instantané, proche de la qualité DVD, même sur l'écran cinéma de la présentation, il est possible d'accéder tout comme avec Front Row sur les Mac aux bandes annonces d'Apple.com, mais aussi à des contenus sur iTunes que l'on achète directement sur son écran de télévision.
Le logiciel de l'appareil met en scène des animations graphiques 3D avec un menu sur la droite et des graphismes sur la gauche. Démonstration sur The Incredibles.
Le prix: 299$.
Désormais,
« Apple est dans votre antre (votre bureau) !
« Apple est dans votre Salon ! »
« Apple est dans votre voiture ! »
« Apple est dans votre poche ! »
Cette technologie n'étant "rien sans les artistes", il encourage à acheter le prochain album de John Legend, vainqueur de 3 Grammy Awards, qu'il accueille sur scène pour une chanson en acoustique. C'est la fin de la présentation.
Hugues