Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xp a écrit:Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
Xp a écrit:J'ai installé la IE7 mais je ne l'ai pas trouvé en version française. Existe-t'elle ? Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
J'en suis à la version 1.5 de Mozilla, je vais essayer la 2.0.
C'est dans la 2.0 cette fonctionnalité ?Ze a écrit:Xp a écrit:J'ai installé la IE7 mais je ne l'ai pas trouvé en version française. Existe-t'elle ? Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
Plus simple que le clic sur la roulette pour sous firefox pour ouvrir un nouvel onglet ?
Maverick a écrit:C'est dans la 2.0 cette fonctionnalité ?Ze a écrit:Xp a écrit:J'ai installé la IE7 mais je ne l'ai pas trouvé en version française. Existe-t'elle ? Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
Plus simple que le clic sur la roulette pour sous firefox pour ouvrir un nouvel onglet ?
Sur mon pc, le double clic pour ouvrir un onglet marche, le clic sur la roulette pour fermer un onglet marche mais le clic sur la roulette pour ouvrir un onglet ne marche pas...Ze a écrit:Maverick a écrit:C'est dans la 2.0 cette fonctionnalité ?Ze a écrit:Xp a écrit:J'ai installé la IE7 mais je ne l'ai pas trouvé en version française. Existe-t'elle ? Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
depuis toujours
Clic roulette ou sur le bouton central de la souris. Et le meme clic sur l'onglet le ferme.
Maverick a écrit:Sur mon pc, le double clic pour ouvrir un onglet marche, le clic sur la roulette pour fermer un onglet marche mais le clic sur la roulette pour ouvrir un onglet ne marche pas...Ze a écrit:Maverick a écrit:C'est dans la 2.0 cette fonctionnalité ?Ze a écrit:Xp a écrit:J'ai installé la IE7 mais je ne l'ai pas trouvé en version française. Existe-t'elle ? Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
depuis toujours
Clic roulette ou sur le bouton central de la souris. Et le meme clic sur l'onglet le ferme.
Ah si, ça, ça marche !Ze a écrit:Maverick a écrit:Sur mon pc, le double clic pour ouvrir un onglet marche, le clic sur la roulette pour fermer un onglet marche mais le clic sur la roulette pour ouvrir un onglet ne marche pas...Ze a écrit:Maverick a écrit:C'est dans la 2.0 cette fonctionnalité ?Ze a écrit:Xp a écrit:J'ai installé la IE7 mais je ne l'ai pas trouvé en version française. Existe-t'elle ? Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
depuis toujours
Le clic sur la roulette sur un lien ne t'ouvre pas un nouvel onglet ? Bizarre.
Pfff sale patron...Ze a écrit:Maverick a écrit:T'as qu'à mieux t'exprimer !Ze a écrit:boulay
T'as qu'à mieux comprendre
Pour un informaticien ça la fout mal
Ze a écrit:Maverick a écrit:T'as qu'à mieux t'exprimer !Ze a écrit:boulay
Ouai c'est vrai mais l'un n'empêche pas l'autre !schumi84f1 a écrit:Ze a écrit:Maverick a écrit:T'as qu'à mieux t'exprimer !Ze a écrit:boulay
il est pas informaticien, il drague les gonzesses de son boulot
et vu son succès il compense à s'affublant d'un titre "chaud"
Hugues a écrit:Xp a écrit:Certaines fonctions sont intéressantes dont l'ouverture d'un nouvel onglet plus simple encore que Mozilla et la loupe.
Pour la loupe (inspirée en fait de la fonction Exposé de Mac OS X), tu peux avoir cette fonctionnalité dans Firefox si elle te plait depuis Firefox 1.5 (donc novembre dernier) avec une des trois extensions suivante (selon celle que tu trouve la plus pratique):
- Reveal (loupe des onglets ainsi que de l'historique de l'onglet de ton choix en appuyant sur F2 - mode d'emploi animé dans le menu aide - extension en français - loupe aussi sur les boutons avant/arrière)
https://addons.mozilla.org/firefox/1942/- Firefox Showcase (loupe des onglets, avec plusieurs choix de présentation possible et pas mal de réglages)
http://showcase.uworks.net/index.html
https://addons.mozilla.org/firefox/1810/- foXpose (la première extension qui a proposé la fonctionnalité )
https://addons.mozilla.org/firefox/1457/
Pour tes autres questions Xp, comme je te rappelle que ce n'est pas IE7 que tu as essayé mais IE7 RC1, pour cette raison, Microsoft ne tente pas de faire de sorties simultanées et c'est pour cela que la version française n'est pas encore disponible, elle le sera dans le cours du mois de septembre (ce sera d'ailleurs avec l'espagnol deux nouvelles langues, puisque la version beta 2 de IE7 n'était disponible qu'en Arabe, Finlandais, Allemand et Japonais)
Identiquement ce n'est pas Firefox 2.0 mais Firefox 2.0 beta 2.. Là par contre la version française est disponible (notre traduction faite est perfectible sur certains panneaux ce qui sera fait d'ici Firefox 2.0).
Tout cela pour te dire que tu n'auras pas devant toi dans les deux cas des versions définitives, même si pour IE7, puisque c'est une RC (candidate à l'édition), c'est quasi la même version à quelques détails que la version finale (voire la version finale si aucun défaut n'est détecté).
Hugues
Une rustine de sécurité de Microsoft rend Explorer vulnérable
Début août, l'éditeur a publié une mise à jour de sécurité, qui, une fois installée, permet une éventuelle prise de contrôle à distance de l'ordinateur. Le « correctif du correctif » est toujours attendu.
C'est ce que l'on pourrait communément appeler une tuile. Parmi les douze mises à jour de sécurité publiée début août par Microsoft, la « MS06-42 », destinée à corriger plusieurs vulnérabilités du navigateur Internet Explorer, s'est distinguée de la plus paradoxale des façons.
En effet, quelques jours après sa parution, des chercheurs de la société américaine eEye Digital ont constaté que ce « patch cumulatif » créait, sur le poste où il s'installait, une faille de sécurité pour les utilisateurs d'Internet Explorer 6.0 Service Pack 1, sur les systèmes d'exploitation Windows XP SP1 et Windows 2000 SP4.
Nouvel élément fâcheux pour Microsoft, qui a admis le problème : la sortie du « patch du patch », pourtant attendue hier, mardi 22 août, a été reportée sine die. « Nous avons rencontré des soucis avec ce correctif et nous avons voulu éviter d'ajouter un problème à un autre problème », détaille Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France.
Dans les faits, la rustine MS06-42 fait « planter » brutalement le navigateur sur certains sites et permet, en théorie, grâce à la technique dite du « débordement de mémoire » (buffer overrun), à une personne distante d'exécuter du code malveillant sur l'ordinateur. Ce, en amenant son propriétaire sur un site Web doté d'une adresse très longue, utilisant « la compression et le protocole HTTP 1.1 ».
En France, le Cert-IST, association qui prodigue aux entreprises des services de prévention en matière d'incidents informatiques, a qualifié cette faille de « moyenne ». « Nous nous sommes contentés de publier un avis et non de mettre en place une procédure d'alerte, indique Anne-Laure Bouillot, ingénieur sécurité. Notre activité de surveillance n'a pas relevé d'exploitation de cette faille. » Pour Bernard Ourghanlian également, le danger est minime : « Il n'y a pas de risque de propagation d'un virus. Il faut qu'un utilisateur soit incité à aller sur un site spécifique. Nous n'avons pas de cas grave à signaler. »
WazaFlynn a écrit:Moi j'adore les navigateurs indépendants, c'est trop la classe, c'est sécuritaire, il n'y a pas de bugs... RRRHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PUTAIN JE DOIS OUVRIR UNE PAGE QUI A ÉTÉ FAITE APRÈS 1999 ET QUI CONTIENT AUTRE CHOSE QUE DU HTML, BON BEN J'AI PAS TROP LE CHOIX DE PRENDRE IE ÇA FAIT CHIER !!!
Stef a écrit:Ouais, onle sait qu'il passe pas les tests. N'empêche qu'au final, je suis persuadé que plus de sites plantent sous FF que sous IE.
Si ça se trouve, c'est devenu faux ce que je dis.
Stef a écrit:Ouais, onle sait qu'il passe pas les tests. N'empêche qu'au final, je suis persuadé que plus de sites plantent sous FF que sous IE.
schumi84f1 a écrit:Stef a écrit:Ouais, onle sait qu'il passe pas les tests. N'empêche qu'au final, je suis persuadé que plus de sites plantent sous FF que sous IE.
FF a une arme secrète que IE n'a pas.....
.... Hugues
Hugues a écrit:
Mais agir comme ça c'est une peu comme si une chaine de télévision n'émettait qu'en se souciant seulement que son image soit compatible avec un modèle de téléviseur, au lieu de décider de respecter les normes SECAM et PAL qui elles assurent un bon décodage dans tous les appareils compatible..
Hugues
ayrtonforever a écrit:Hugues a écrit:
Mais agir comme ça c'est une peu comme si une chaine de télévision n'émettait qu'en se souciant seulement que son image soit compatible avec un modèle de téléviseur, au lieu de décider de respecter les normes SECAM et PAL qui elles assurent un bon décodage dans tous les appareils compatible..
Hugues
sauf que IE c'est 80 % des utilisateurs
WazaFlynn a écrit:C'est n'importe quoi cette histoire de lentille déformante. Si tu te fies sur ton site que tu as posté, acid test ou un truc du genre, c'est un peu gros. Ç'aurait été plus crédible s'ils avaient inséré un pop up disant "T'ES UN GROS NAZE TU SURFES SUR IE MDR !!!"
Surtout avec le ERROR qui s'affiche au coin de la fenêtre. Ça le fait pas trop.
In that vein, I’ve seen a lot of comments asking if we will pass the Acid2 browser test published by the Web Standards Project when IE7 ships. I’ll go ahead and relieve the suspense by saying we will not pass this test when IE7 ships.
Hugues a écrit:ayrtonforever a écrit:Hugues a écrit:
Hugues
sauf que IE c'est 80 % des utilisateurs
Et?
Il faut mépriser les autres 20%? Il faut en Finlande mépriser 37% des utilisateurs, ou 30% en Allemagne et en Pologne, et un peu plus en République Tchèque et Slovaquie ?
J'ai été sensibilisé énormément au respect des normes quand des utilisateurs francophones Mac m'écrivaient à DailyF1 pour m'expliquer quelques soucis qu'ils avaient avec la version d'alors du site, écrite vis à vis de IE et de Netscape encore très présent. Ces groupes d'utilisateurs Mac ne représentait qu'un petit pourcentage, il n'en méritaient pas moins une attention..
Et puis il y a 9 à 12 ans, je ne sais pas si tu as connu cette époque, Netscape dominait outrageusement le marché. Il y a 9 ans, quand IE est monté à 20%, tu n'en aurais donc pas tenu compte. Quand aurais-tu commencé à faire attention aux utilisateurs d'IE? A 30? A 40? A 45?
Autant dire que je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par ton argument (qui me rappelle ce qu'on pouvait entendre en 1999 ou 2000).
Autant faire des sites aux normes qui vont probablement fonctionner pour 100% des gens, sur tous les navigateurs y compris IE6, que de faire des sites conçu avec la lentille déformante IE6, qui ne seront utilisables que par 80% des gens car ils donneront des choses inutilisables ailleurs (pour donner une image, ce qui apparaitra comme des alignements dans la lentille déformante IE sera en fait non aligné). Rares sont ceux qui ne l'ont pas compris.
La base des protocoles, des langages informatiques, c'est de partager le même, c'est l'intéropérabilité. Défendre un patois informatique même si c'est celui d'IE6, c'est juste rompre ce partage d'un même langage, et détruire la capacité de communication...
Hugues
ayrtonforever a écrit:Un editeur sérieux il va rendre compatible son site sur tous les supports pour toucher le plus de monde MAIS on ne pourrait pas en vouloir à un éditeur de viser principalement une compatibilité avec celui qui a le monopole actuellement.
Seb a écrit:Ils ont fait fort, là. Un patch du patchUne rustine de sécurité de Microsoft rend Explorer vulnérable
Début août, l'éditeur a publié une mise à jour de sécurité, qui, une fois installée, permet une éventuelle prise de contrôle à distance de l'ordinateur. Le « correctif du correctif » est toujours attendu.
C'est ce que l'on pourrait communément appeler une tuile. Parmi les douze mises à jour de sécurité publiée début août par Microsoft, la « MS06-42 », destinée à corriger plusieurs vulnérabilités du navigateur Internet Explorer, s'est distinguée de la plus paradoxale des façons.
En effet, quelques jours après sa parution, des chercheurs de la société américaine eEye Digital ont constaté que ce « patch cumulatif » créait, sur le poste où il s'installait, une faille de sécurité pour les utilisateurs d'Internet Explorer 6.0 Service Pack 1, sur les systèmes d'exploitation Windows XP SP1 et Windows 2000 SP4.
Nouvel élément fâcheux pour Microsoft, qui a admis le problème : la sortie du « patch du patch », pourtant attendue hier, mardi 22 août, a été reportée sine die. « Nous avons rencontré des soucis avec ce correctif et nous avons voulu éviter d'ajouter un problème à un autre problème », détaille Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France.
Dans les faits, la rustine MS06-42 fait « planter » brutalement le navigateur sur certains sites et permet, en théorie, grâce à la technique dite du « débordement de mémoire » (buffer overrun), à une personne distante d'exécuter du code malveillant sur l'ordinateur. Ce, en amenant son propriétaire sur un site Web doté d'une adresse très longue, utilisant « la compression et le protocole HTTP 1.1 ».
En France, le Cert-IST, association qui prodigue aux entreprises des services de prévention en matière d'incidents informatiques, a qualifié cette faille de « moyenne ». « Nous nous sommes contentés de publier un avis et non de mettre en place une procédure d'alerte, indique Anne-Laure Bouillot, ingénieur sécurité. Notre activité de surveillance n'a pas relevé d'exploitation de cette faille. » Pour Bernard Ourghanlian également, le danger est minime : « Il n'y a pas de risque de propagation d'un virus. Il faut qu'un utilisateur soit incité à aller sur un site spécifique. Nous n'avons pas de cas grave à signaler. »
InfoWorld a écrit:Three's a charm for MS06-042?
Filed under: Security
It's patch Tuesday again, and Microsoft's hoping three's a charm for its wayward Cumulative IE patch, MS06-042.
The company quietly re-released (actually re-re-released) 042 today to fix yet another security hole introduced by the software update. MS06-042 wasn't listed among the new fixes in the September patch release, but the company pushed out an update fixing the new hole, according to the company's Web page.
Meet the new patch. Same as the old patch.
According to Microsoft's security bulletin, the IE patch was updated September 12 to fix another remote code execution vulnerability in IE's handling of long URLs from Websites using HTTP 1.1 protocol and compression. That's almost identical to the problem introduced in the original version of the patch, then discovered by security researchers at eEye Digital Security.
Come Back to the Five and Dime, Stevie T.
Microsoft's inability to nail down the Long URL problem raises questions about the performance of the MSRC, which had gained a solid reputation for patch testing and distribution in recent years. With Vista nearing completion, the ranks are shifting within Microsoft's security Technology Unit (STU). Long time STU VP Mike Nash went on sabbatical in June after four years at the helm. More recently, MSRC program manager Stephen Toulouse announced that he was shifting his energies from security response to Vista's security features.
"There seems to have been a lot of management execution problems at Microsoft over this Internet Explorer MS06-042 patch," said Marc Maiffret, the Chief Hacking Officer at eEYE. "They have now re-released it a second time and again only because indepdent third party researchers told them about it. Hopefully this is not a sign of some downswing, lack of focus, on their Trustworthy Computing initiative."
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 17 invités