L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Albator le 21 Aoû 2006, 01:29

Une interface virtuelle qui utilise les dix doigts !!!
Imaginez ce que certains en feront.... :wink:

Le clavier virtuel qui s'ajuste à votre physionomie. La possibilité d'utiliser différentes pressions dans la manipulation des objets.

Génial !!!
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Ze le 21 Aoû 2006, 03:00

zolthar a écrit:Bon la bécane qui fait tourner tout ça doit être assez balèze, je pense ... :?

Mais j'm'en fous, je veux quand-même :D

Oh, pas forcement. Il suffit d'un chip specifique à l'ecran, et le reste peut etre largement géré par un ordi assez banal niveau performances.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 21 Aoû 2006, 16:18

zolthar a écrit:Bon la bécane qui fait tourner tout ça doit être assez balèze, je pense ... :?

zolthar a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=UcKqyn-gUbY

:eek: :eek: :eek: Je veux, je veux, je veux :twisted:

Tu peux déjà l'avoir, sauf que ce n'est pas multi-tactile.. :D

http://communaute.f1-express.net/viewto ... 812#607812

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 23 Aoû 2006, 23:15

Hugues a écrit:

zolthar a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=UcKqyn-gUbY

:eek: :eek: :eek: Je veux, je veux, je veux :twisted:

Tu peux déjà l'avoir, sauf que ce n'est pas multi-tactile.. :D

http://communaute.f1-express.net/viewto ... 812#607812

Hugues

C'est quoi ce truc de lopette ? :?

:P

Bon, est-ce que quelqu'un s'est essayé à du broadcasting sur un petit réseau privé à l'aide de vlc ?

J'essaie de broadcaster de la TV depuis un PC équipé d'un tuner. Mais via UDP, j'arrive carrément pas et via http, j'arrive à choper le flux 2 secondes, et après ça freeze total :(

Y'a-t-il un expert dans la salle ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 25 Aoû 2006, 23:15

zolthar a écrit:C'est quoi ce truc de lopette ? :?

Bon, est-ce que quelqu'un s'est essayé à du broadcasting sur un petit réseau privé à l'aide de vlc ?

J'essaie de broadcaster de la TV depuis un PC équipé d'un tuner. Mais via UDP, j'arrive carrément pas et via http, j'arrive à choper le flux 2 secondes, et après ça freeze total :(

Je n'ai pas de souci pour ma part, même si ce n'est pas une vidéo de tuner que j'ai diffusé.

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 26 Aoû 2006, 01:05

Hugues a écrit:
zolthar a écrit:C'est quoi ce truc de lopette ? :?

Je n'ai pas de souci pour ma part, même si ce n'est pas une vidéo de tuner que j'ai diffusé.

Hugues

Ouais, mais toi t'es pas un gros boulet :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 29 Aoû 2006, 01:34

zolthar a écrit:Ouais, mais toi t'es pas un gros boulet :D

Toujours cette insupportable discrimination :evil:

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 29 Aoû 2006, 11:57

Savez vous comment rajouter ce smiley " :D " dans msn sans que ça fasse un gros paté ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 29 Aoû 2006, 12:34

Maverick a écrit:Savez vous comment rajouter ce smiley " :D " dans msn sans que ça fasse un gros paté ? :?

j'avais essayé aussi mais il est tout déformé :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 29 Aoû 2006, 15:31

Chez moi, nickel ce smiley.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 29 Aoû 2006, 18:27

Hugues a écrit:
zolthar a écrit:Ouais, mais toi t'es pas un gros boulet :D

Toujours cette insupportable discrimination :evil:

Hugues

Non, non, aucune discrimination, juste que les boulets sont fiers de l'être.

Le jour où tu auras passé ton exam, tu verras, on accepte les boulets de tous horizons :o

Hein, Ze :D (j'aurais pu dire : "même Ze" :o )
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 29 Aoû 2006, 19:37

Microsoft Canada a durant quelques dizaines de minutes publié par erreur les tarifs de leur <strike>caricature de Mac O</strike> euh.. de leur nouvelle version de leur système d'exploitation, Vista, avant de les retirer.

Voici les prix en dollars canadiens (version entière / mise à jour )

Windows Vista Ultimate : $499 / $299
Windows Vista Business : $379 / $249
Windows Vista Home Premium : $299 / $199
Windows Vista Home Basic : $259 / $129

Alors que divers blogs s'attachaient à estimer les prix en dehors du Canada, quelques heures plus tard, Amazon.com listait Vista dans le catalogue des produits avec les tarifs en dollars américains.

Windows Vista Ultimate : $399/$259
Windows Vista Business : $299 / $199
Windows Vista Home Premium : $239/$159
Windows Vista Home Basic : $199/$99,95

La date d'édition annoncée est le 30 janvier 2007.

Il semble que les tarifs de Windows Vista Home Basic soient identiques à ceux de Windows XP Familial et que ceux de Windows Vista Business soit légèrement supérieur de ceux de Windows XP Professionnal.. Et donc que la meilleure façon d'avoir une idée des tarifs en Europe soit de prendre les tarifs de Windows XP et d'appliquer un différentiel semblable à celui des tarifs entre XP et Vista au Canada et aux USA.

Sources:
http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=125
http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=124

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 29 Aoû 2006, 23:01

Maverick a écrit:Savez vous comment rajouter ce smiley " :D " dans msn sans que ça fasse un gros paté ? :?
Bin alors personne ? Vous êtes vraiment des buses... :roll:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 30 Aoû 2006, 09:02

Toujours sur <strike>ce plagiat</strike> ce Vista, Microsoft s'était promis de supprimer la Beta 3 et de passer directement à la RC1 (c'est à dire une version qui en tant que candidate à l'édition, est considérée comme étant sans défaut, et définitive, complète,finale, jusqu'à ce que le test public démontre le contraire).

Seulement sur le plan de l'éradication des bogues, l'absence de beta 3 se fait probablement cruellement sentir, alors finalement une version a été éditée avant la RC1 (nommée pre-RC1, mais que personne ne s'y trompe ce n'est qu'une beta 3 qui ne dit pas son nom)..

Contrairement à la beta 2, elle n'est qu'en langue anglaise et téléchargeable que par les 100.000 premiers. Vous devez avoir la clé fournie pour la beta 2.

http://download.windowsvista.com/previe ... nload.html

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 30 Aoû 2006, 11:22

Maverick a écrit:

Ah, tu ne me l'avais pas piqué ? il est en super qualité chez moi
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 30 Aoû 2006, 11:25

Hugues a écrit:Toujours sur <strike>ce plagiat</strike> ce Vista, Microsoft s'était promis de supprimer la Beta 3 et de passer directement à la RC1 (c'est à dire une version qui en tant que candidate à l'édition, est considérée comme étant sans défaut, et définitive, complète,finale, jusqu'à ce que le test public démontre le contraire).

Seulement sur le plan de l'éradication des bogues, l'absence de beta 3 se fait probablement cruellement sentir, alors finalement une version a été éditée avant la RC1 (nommée pre-RC1, mais que personne ne s'y trompe ce n'est qu'une beta 3 qui ne dit pas son nom)..

Contrairement à la beta 2, elle n'est qu'en langue anglaise et téléchargeable que par les 100.000 premiers. Vous devez avoir la clé fournie pour la beta 2.

http://download.windowsvista.com/previe ... nload.html

Hugues

Je suis impatient que Vista sorte
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 30 Aoû 2006, 11:50

Ze a écrit:
Maverick a écrit:

Oui, je te l'avais piqué mais sur mon pc perso, j'ai donc voulu avoir le même smiley au boulot mais quand j'ai voulu créer le smiley que j'ai enregistré sur le forum (Il est nickel sur mon HD), MSN le transforme en gros paté tout vert. :?
Comment tu as fait pour le créer ? Directement dans msn comme moi ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 30 Aoû 2006, 12:14

Je l'avais fait direct par MSN d'une connaissance, moi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 30 Aoû 2006, 12:28

Maverick a écrit:
Ze a écrit:
Maverick a écrit:

Oui, je te l'avais piqué mais sur mon pc perso, j'ai donc voulu avoir le même smiley au boulot mais quand j'ai voulu créer le smiley que j'ai enregistré sur le forum (Il est nickel sur mon HD), MSN le transforme en gros paté tout vert. :?
Comment tu as fait pour le créer ? Directement dans msn comme moi ?

En fait il faut tricher et fait une image plus grande que le smiley. Comme ça le smiley garde sa taille originale et n'est pas déformé par msn qui redimenssionne de façon pourrie l'image
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maschum le 31 Aoû 2006, 07:11

Ou alors t'arretes de déconner sur msn comme ça t'auras pas à l'utiliser :good :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 02 Sep 2006, 17:11

La RC1 de Vista est prête depuis hier vendredi d'après ce qu'a annoncé Nick White (reprenant l'annonce de Jim Allchin) sur le blog Technet de l'équipe Windows Vista.

Nick White a écrit:Friday, September 01, 2006 10:59 AM by nwhite
It's Official: Windows Vista RC1 Is Complete

This just in: Platforms and Services Co-President Jim Allchin has just now posted an announcement that RC1 is complete on the TechBeta/TAP site (note that it's password-protected). We’re reproducing the text here so that you all can see his comments. As per usual, we’re initially rolling out the code to the TechBeta and TAP programs alone, while MSDN and TechNet subscribers will be offered access next week.
To the TechBeta community:

It’s official — Windows Vista RC1 is done!

We could not have achieved this milestone without your support. The quantity and quality of feedback and data we received from you has been essential to helping us progress. Thus we wanted you to be the first customers outside of Microsoft to get access to the bits. Next week, a broader set of technical customers will get them via MSDN and TechNet. But you’re the first! We wanted to get it into your hands asap so you can start giving us feedback right away.

You’ll notice a lot of improvements since Beta 2. We’ve made some UI adjustments, added more device drivers, and enhanced performance. We’re not done yet, however — quality will continue to improve. We’ll keep plugging away on application compatibility, as well as fit and finish, until RTM. If you are an ISV, RC1 is the build you should use for certifying your application.

The operating system is in great shape with RC1, but there’s still a lot of testing to do. You’ve come through for us so far, and I’m asking you to once again put the pedal to the metal and send us feedback. Windows Vista is going to touch hundreds of millions of lives all around the world. Thanks for everything you’re doing to help us give them the best experience possible.

jim

As you can see from Jim's words above, if you're a TechBeta or TAP participant, RC1 is now available to you! Soon it will be made available to those of you outside those programs who want to test it. I'll have word on that next week, so watch this space.

La Release Candidate 1 est donc disponible pour les personnes inscrites au programmes TechBeta et TAP depuis hier. Elle le sera dès la semaine prochaine pour les personnes inscrites à MSDN et TechNet ainsi qu'à celles qui ont participé au test de la beta2. Puis la semaine suivante à tout public.

Hugues
Hugues

Messagede Bob Cramer le 02 Sep 2006, 17:29

Une question :

J'aimerai bien prendre une livebox (pour le téléphone IP et les chaines de télé), mais je voudrai garder mon routeur netgear, parce que bon, je l'aime bien :D

Peux t'on faire en sorte que la livebox ne soit qu'un modem, c'est à dire désactiver complètement ses fonctions de routeurs ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ze le 02 Sep 2006, 22:15

Bob Cramer a écrit:Une question :

J'aimerai bien prendre une livebox (pour le téléphone IP et les chaines de télé), mais je voudrai garder mon routeur netgear, parce que bon, je l'aime bien :D

Peux t'on faire en sorte que la livebox ne soit qu'un modem, c'est à dire désactiver complètement ses fonctions de routeurs ?

Sans dire trop de conneries, je pense que oui :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 04 Sep 2006, 21:47

Une nouvelle assez étonnante sur le réseau Internet..

Les sites d'actualités australiens sont en mode réduit ces dernières heures, tout comme l'étaient la plupart des sites d'actualités lors du 11 septembre qui étant saturé avaient dû alléger les pages au maximum. Les Australiens veulent en effet vérifier si leur célèbre chasseur de crocodile Steve Irwin est bel et bien décédé hier lors d'une plongée, attaqué par une raie pastenague à point bleue (attaque très rare contre l'homme).

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Sep 2006, 11:34

Visiblement l'idée de sauter la beta 3 (voir posts précédents) n'était pas bonne, Vista RC1 est considéré par une grande majorité des personnes des programmes TAP et TechBeta (pour la plupart des administrateurs systèmes de grandes entreprises) comme étant plutôt de la qualité d'une beta 3 plutôt que d'un produit fini (comme est supposé l'être une release candidate)

Si Microsoft entend les protestations, il devrait au minimum y avoir une RC2.

Voir :
http://www.crn.com/sections/breakingnew ... ticle=true

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 06 Sep 2006, 11:42

Il y aurait quand même de grosses améliorations depuis la Beta 2
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 06 Sep 2006, 13:24

Ce [être] la dernière horreur relative aux brevets logiciel.
Microsoft [avoir] [déposer] en février 2005 une demande de brevet sur les concepts et dispositfs qui [conjuguer] les verbes.

A l'avenir, tous les messages des forums [être] [écrire] ainsi :D

La demande de brevet en question

Hugues
Dernière édition par Hugues le 06 Sep 2006, 13:27, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Seb le 06 Sep 2006, 13:25

Ca va planter sur le subjonctif imparfait, ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 07 Sep 2006, 12:15

Selon un article du Guardian, les policiers autrichiens ont quelques difficultés à exploiter les données informatique du ravisseur de Natascha Kampusch, Wolfgang Priklopil, l'homme, technicien en communication s'étant uniquement appuyé pour stocker et organiser ses données personnelles sur un Commodore 64 :eek: (ce qui décontenance quelque peu les policiers).

Le Major General Gerhard Lang du Bureau Fédéral d'Investigation Criminel a en effet dit aux journalistes que l'ordinateur compliquerait les efforts des enquêteurs pour transférer les fichiers pour un plus attentif examen. Il y a des emulateurs qui permettent à un PC de faire fonctionner des programme pour Commodore 64 mais selon le Major General Lang, il sera difficil de transmettre les données depuis la machine de Priklopil vers un ordinateur actuel sans perte.

Ces propos sont pour le moins ambigu en tout cas..

Veut-il dire que cela va empêcher de transférer comme ils le font sur les PC les fichiers effacés, ou utiliser leurs outils habituels qui leur facilitent la vie sur les PC? Car à part ces sens là, rien n'est perdu, si les disquettes sont intactes, même si l'appareil ne fonctionnait plus il y a toujours moyen de récupérer les données, tant en récupérant d'autre Commodore 64 qu'en contactant des ingénieurs de l'antique Commodore, ou des passionnés sur Internet, afin de programmer, ou construire un dispositif permettant d'analyser les disquettes

http://www.guardian.co.uk/austria/artic ... 00,00.html

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Sep 2006, 12:52

Hugues a écrit:Les seuls moyens de n'avoir qu'un seul profil GIMP pour tous les utilisateurs ( j'ai vérifié attentivement pour toi le code, ce soir)
[...]
- plus élégant: tu forces Gimp à utiliser un autre répertoire que le répertoire gimp de chaque profil utilisateur (Documents and Settings\Nomdelutilisateur) ... et fait en sorte que ce soit le même répertoire pour tous les utilisateurs... Pour cela il suffit de régler la variable d'environnement GIMP2_DIRECTORY au chemin de ce répertoire, en tant qu'administrateur (afin que la variable influe sur tous les utilisateurs)

Comment régler une variable d'environnement:
http://www.microsoft.com/resources/docu ... iable.mspx
http://support.microsoft.com/kb/310519/fr (remplacer fr par en pour s'assurer que la traduction n'est pas erronée)

Aym a écrit:Je vérifierai ça dans 1 semaine et demie, je te tiendrai au courant ;)

Alors finalement, Aym, tu as essayé?

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 07 Sep 2006, 12:54

Oublié de tester :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 13 Sep 2006, 14:10

Salut les n'infos :D !

On voyage pas mal, et surtout, on mitraille pas mal, et de plus en plus en numérique.

Aussi je me disais qu'une sauvegarde de nos photos de voyages serait de bon aloi, parce que le jour ou il y a un soucis sur le PC, si on perd tout, c'est l'horreur !

D'ou que j'me disais que stocker ça sur un disque dur externe, ce serait pas mal, non ?

- commenc ça marche ? Il suffit de le brancher sur un port USB pour l'échange ou la consultation des fichiers ?

- combien ça coûte, un truc de bon aloi à un bon prix ?

- des marques, modèles particuliers ? :wink:

Merci d'avance.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 13 Sep 2006, 14:15

pour ma part j'ai acheté un disque dur externe Iomega de 180Go et tous les soirs je sauvegarde tout mon disque dur dessus au cas où ;)
par contre à l'époque où je l'ai acheté j'avais acheté un hub usb alimenté avec pour le brancher mais sur la doc de celui-ci il était nullement précisé qu'il ne fonctionné qu'en usb2 et du coup j'ai cherché des heures sur le net jusqu'à avoir la réponse à partir de la documentation américaine du hub, je l'ai rendu à mon fournisseur (ie ma boite) et du coup mon disque dur utilise mon dernier port usb et j'ai de la chance je croise les doigts, je n'ai pas de problème concernant l'usb2 car le disque dur fonctionne mieux en usb2 et d'autres sur le net ont retourné des problèmes avec windaube quand le disque dur est branché sur un port usb1 ;)

sinon oui ça se branche facilement et si tu veux faire des sauvegardes complètes et compressées de ton disque dur tu installes avant le logiciel fourni avec ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aiello le 13 Sep 2006, 15:31

Côté branchements Firewire ou USB2 histoire d'avoir un transfert assez rapide des données. Il me semble qu'il faut aussi une alim externe.

Côté tarifs (sur rue Montgallet), ça débute autour de 50€ pour un 40Go sans marque :? à environ 750€ pour un Maxtor 1To :D , en passant par 80€ pour un WD 80Go :) ou 200€ pour un Iomega 200Mo. Je pense que c'est d'aillerus dans les tarifs intermédiaires que tu trouveras les meilleurs rapports qualité/prix.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 13 Sep 2006, 16:09

Aiello a écrit:Côté tarifs (sur rue Montgallet), ça débute autour de 50€ pour un 40Go sans marque :? à environ 750€ pour un Maxtor 1To :D , en passant par 80€ pour un WD 80Go :) ou 200€ pour un Iomega 200Mo. Je pense que c'est d'aillerus dans les tarifs intermédiaires que tu trouveras les meilleurs rapports qualité/prix.

C'est 1€ le Go ? :D

ça fait quelle taille aujourd'hui, ces machins-là ?

Edit : ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040175.html c'est bien ? ça a l'air pas mal en tous cas : petit, sans alimentation...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 13 Sep 2006, 16:41

perso j'avais la possibilité d'avoir à bas prix un 300Go externe mais après réflexion, sachant que le but était d'avoir une sauvegarde en cas de pépin, j'ai préféré mettre un peu plus cher dans un produit de marque ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede lovecraft le 13 Sep 2006, 17:09

Perso j'ai un Lacie Designed by Porsche de 160 Go
lovecraft
Apérobic

Messagede Aiello le 13 Sep 2006, 17:22

lovecraft a écrit:Perso j'ai un Lacie Designed by Porsche de 160 Go

Important le "Designed by Posrche" :D
Il me semble que les produits LaCie ont bonne réputation.

En effet, on est autour d'1€ le Go, mais plus on y met, meilleure la qualité est (en principe). Personnellement, tout comme Green Hornet, étant donnée la fragilité des disques je préfèrerais autant mettre un peu plus pour avoir du costaud.

Question taille ça devient de plus en plus réduit (je crois que les disques utiliss sont de plus en plus des 2,5 pouces).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 13 Sep 2006, 17:57

lovecraft a écrit:Perso j'ai un Lacie Designed by Porsche de 160 Go

toi t'es riche, avec mes indémnités de stage, c'est a peine si j'ai pu m'acheter le Lacie Designed by Dacia
Toma
is so

Messagede Seb le 13 Sep 2006, 18:08

La collection Porsche Design, niveau look, c'est pas mal.

L'autre jour, j'ai vu un toaster Siemens, c'est vrai qu'il se démarquait des autres.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 15 Sep 2006, 19:03

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur

j'essaie de desinstaller AVG de mon ordi, mais

impossible dans mon DD dans le repertoire de trouver ou cliquer pour ce faire
impossible a faire depuis "installer/supprimer" car il n'apparait pas

comment puis-je faire ?

merki :o
Toma
is so