Salut !
Je suis super content : en 3 jours j'ai remplacé un moulin sur ma petite BMW tout seul
Le nouveau moteur est un mix de deux autres encore, pour augmenter sensiblement la cylindrée et surtout le couple
Le premier jour, remontage de la culasse, réglage soupapes, changement de joints spi, test d'étanchéité des soupapes... Pareil pour le bloc, changement de joint spi de vilebrequin, réfection de l'embrayage, du volant moteur, du damper, et pour cloturer le tout, calage du moteur (indispensable avant de culasser !), joint de culasse et on est parti pour un serrage à la clé dynamo en deux passes comme dans le temps

Remontage de la pipe d'admission, du boîtier papillon et des injecteurs.
Deuxième jour : extraction de l'ancien moteur, après avoir enlevé le faisceau électrique, circuit d'eau, radiateur, etc... Ensuite j'ai adapté certaines pièces pour qu'elles soient fonctionnelles sur le nouveau moteur, nettoyé d'autres... Le nouveau moteur est ainsi prêt à rentrer dans l'auto.
Aujourd'hui : Moteur descendu dans l'auto, avec des piges j'ai pu le placer sans trop de soucis mais c'est un travail de précision et surtout d'angles, sinon l'arbre primaire ne rentre pas bien dans l'embrayage. Remontage de tous les périphériques, faisceau... Là c'est vite dit mais y'a plein de trucs à vérifier, à recouper...
Et après avoir refait les niveaux d'eau, d'huile... Moteur ! Ce qui n'était qu'un puzzle deux jours avant se met en branle... et ça marche (normal non ?

)
J'ai été faire un petit tour, euh... comment dire... ça avance... Le pb c'est qu'avec le couple qu'il y a maintenant, ça a tendance à burner parfois