Modérateur: Silverwitch
puriste-express a écrit:je suggère deux salons: un salon "adulte" et un salon "ado"!
ceux qui veulent parler de n'importe quoi et de son contraire pourraient s'amuser dans le salon "ado" et les 4 ou 5 autres forumistes perdraient moins de temps à trouver de la vraie viande dans le salon "adulte" ...
parce qu'actuellement, il s'agit plutot d'un salon "garderie", ce qui doit etre gazant à la fois pour les ados et les gardiens.
martinb a écrit:Je ne peux qu'être d'accord.
Cependant, il semble que depuis une semaine ou deux, il y a une prolifération des sujet nul = sujet clos, tout ça au bon vouloir des modérateurs. Je veux bien croire que certains forumistes cherchent la provocation gratuite et qu'on peut fermer leurs topics. Mais d'un autre côté, y a une quantité industrielle de sujets nuls qui sont cons, mais ne provoquent pas. Ceux là on les laisse.
M'enfin. F1Express a pu célébrer un jour la disparition du forum créé par F1GT et compagnie, mais pour en garder quoi. Pas grand chose.
Je viens toujours par habitude de voir des topics intelligents et des débats qui le sont tout autant, mais c'est pas facile. Même Garion ne post plus grand chose. Manque aussi le Hollandais. Dommage que les meilleurs ne viennent plus. Probablement qu'ils sont aussi làs que les autres adultes.
martinb a écrit:
M'enfin. F1Express a pu célébrer un jour la disparition du forum créé par F1GT et compagnie, mais pour en garder quoi. Pas grand chose.
ayrtonforever a écrit:martinb a écrit:
qu'entends tu par là ?
martinb a écrit:ayrtonforever a écrit:martinb a écrit:
qu'entends tu par là ?
Que bien que Galaxie a disparu (bon, réaparu quelque part, mais ça post pas fort) et que les forumistes sont revenus ici, et que F1 Express a gagné suite son match contre eux, il en reste un forum pas mal moins dynamique qu'avant.
martinb a écrit:Je viens toujours par habitude de voir des topics intelligents et des débats qui le sont tout autant, mais c'est pas facile. Même Garion ne post plus grand chose. Manque aussi le Hollandais. Dommage que les meilleurs ne viennent plus.
Stef a écrit:Sinon, les sujets nuls, en général, coulent d'eux-même. Pas besoin de lock pour ça.
Jan a écrit:Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.
En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.
Jan a écrit:Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.
En effet.
Y'a le topic sports mécaniques pour parler F1 (et assimilé) non ?Nelson a écrit:Jan a écrit:Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.
En effet.
Alors qu'à la base on est là pour discuter F1 (et assimilé) non?
B.Verkiler a écrit:martinb a écrit:Je viens toujours par habitude de voir des topics intelligents et des débats qui le sont tout autant, mais c'est pas facile. Même Garion ne post plus grand chose. Manque aussi le Hollandais. Dommage que les meilleurs ne viennent plus.
Moi toi tu es toujours là !
Skapu a écrit:Putain, mais on n'est pas sur le Live. Si ca commence à sigouiller dans tous les sens au bon vouloir des modo, selon son temps libre et son humour, on est pas parti hein. Ca marche par vague, 3 ou 4 lock en une journée puis rien pendant un mois, c'est arbitraire, bref, c'est nul.
D'ailleurs, on dit pas lock nul = lock clos ?
Skapu a écrit:Putain, mais on n'est pas sur le Live. Si ca commence à sigouiller dans tous les sens au bon vouloir des modo, selon son temps libre et son humour, on est pas parti hein. Ca marche par vague, 3 ou 4 lock en une journée puis rien pendant un mois, c'est arbitraire, bref, c'est nul.
D'ailleurs, on dit pas lock nul = lock clos ?
Stef a écrit:Ce qui est marrant, c'est que le sujet clos ne l'est pas.
Sinon, les sujets nuls, en général, coulent d'eux-même. Pas besoin de lock pour ça.
Skapu a écrit:Sinon, c'est pas la peine de faire du lock pour faire du lock, hein.
On dirait un gendarme qui doit faire son quota de leuchons dans la journée.
Skapu a écrit:On est des grands garçons, on sait s'autogérer.
silverwitch a écrit:Stef a écrit:Ce qui est marrant, c'est que le sujet clos ne l'est pas.
Sinon, les sujets nuls, en général, coulent d'eux-même. Pas besoin de lock pour ça.
Tout est question d'équilibre. Regarde les sujets qui ont été fermés: ils méritaient de l'être. Si quelqu'un pense autrement qu'il vienne l'argumenter et montrer que ce sujet méritaire d'être crée et non pas d'aller dans le sujet "Chat". Sur un forum comme partout ailleurs, des règles élémentaires de civilité existent.
Silverwitch
silverwitch a écrit:Skapu a écrit:On est des grands garçons, on sait s'autogérer.
Tu n'écris ici qu'en ton nom. Enfin je ne sais pas moi, la politesse c'est trop demander ici ? La politesse ce serait de ne pas créer n'importe quand les sujets les plus inutiles qui soient sortis du cerveau malade d'une vache, de penser un peu aux autres participants (ou lecteurs) du forum afin de maintenir un espace lisible, d'utiliser le sujet "Chat" pour les discussions les plus anecdotiques, de poster dans le forum "Commentaires et Suggestions" un sujet comme celui sur lequel nous sommes... Bref des règles élémentaires de bon sens.
Silverwitch
Ze a écrit:
peut etre parce que ces "sujets nuls" auraient manqué de visibilité si ils avaient été noyés dans le topic chat ?
silverwitch a écrit:Ze a écrit:
peut etre parce que ces "sujets nuls" auraient manqué de visibilité si ils avaient été noyés dans le topic chat ?
Exactement. Même si je doute que ton commentaire ait le même sens pour toi que pour moi.
Si je peux me permettre quand même:
Le cheval aurait tenu des propos racistes
découverte d'un nouveau cas de "Na"
et voila,
qui comprend quelque chose a la guerre , la bas ?
Ce sont les quatre derniers sujets clos. Il faut vraiment argumenter longtemps l'inutilité de tels sujets ?
Silverwitch
Ze a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, personne n'oblige les forumistes à suivre post par post un sujet qu'il soit nul ou non. Après un coup d'oeil, il est facile de voir si le topic nous plait ou pas. A chacun de faire le tri.
Ze a écrit:Cadenasser, ok, mais là c'était un peu abusé quand meme non ? Bon certains comme moi ou ortho en ont profité pour balancer des topics à vocation "humour drôle"-istique, presque par provocation oserais-je dire. Mais le topic de Niclaus avec son Jockey zidane-like, il faut avouer que c'était marrant et qu'il serait tombé de lui même dans les abysses des topics. Le lock était il si nécessaire ?
Ze a écrit:Pour les deux derniers, qui sont soit une réplique d'un topic déjà existant et ayant retourné la question dans tous les sens, soit un truc qui n'a vraiment rien à faire, aucune discussion possible.
Mais pour les deux premiers, quand même, c'est un peu fort.
Un peu de fantaisie oréollée d'humour (pas forcément drôle pour tout le monde) est donc proscrite sur le salon ?
silverwitch a écrit:Ze a écrit:Pour les deux derniers, qui sont soit une réplique d'un topic déjà existant et ayant retourné la question dans tous les sens, soit un truc qui n'a vraiment rien à faire, aucune discussion possible.
Mais pour les deux premiers, quand même, c'est un peu fort.
Un peu de fantaisie oréollée d'humour (pas forcément drôle pour tout le monde) est donc proscrite sur le salon ?
Oh non je ne crois pas que la fantaisie et l'humour soient proscrits du salon. Simplement un sujet inutile se voit rapidement au fait qu'au bout de deux ou trois messages il dérive systématiquement en ersatz de sujet "Chat". C'est exactement ce qui s'est produit au sein de ton sujet-calembour (dont j'appréciais pourtant l'absurde). Relis le sujet et tu le constateras par toi-même. Le sujet étant redondant (puisqu'il s'agissait d'un "Chat"), il devait être clos. CQFD
Silverwitch
Ze a écrit:Et bien puisque seul ton point de vue semble avoir de l'importance, et que les 10 sujets lockés en quelques jours (comparé aux... 0 pendant des mois, sans rien changer aux participants ni aux sujets eux même) semblent normaux, ok.
Ze a écrit:silverwitch a écrit:
Tu abandonnes bien vite.
Silverwitch
Disons que je connais d'avance le résultat d'un long débat sur ce sujet, et que les efforts nécesaires à ce débat seraient disproportionnés
zolthar a écrit:Ze a écrit:silverwitch a écrit:
Tu abandonnes bien vite.
Silverwitch
Disons que je connais d'avance le résultat d'un long débat sur ce sujet, et que les efforts nécesaires à ce débat seraient disproportionnés
Essaie la corruption
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités