Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Buz le 24 Juin 2006, 12:28

Maverick a écrit:
Buz a écrit:Il avait l'esprit de famille le vieux à placer tout ses rejettons dans ses séries, tout le monde se souvient de Tori.

Image

Un commentaire Nicklaus?
Il va dire qu'elle est moche et il aura raison.

Ben je dis pas le contraire hein :wink: !
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 24 Juin 2006, 12:30

Maverick a écrit:
Ze a écrit:Elle tient plus du boulet que du cannon... :D
tusors:

:D ---------------- []
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 24 Juin 2006, 17:17

Et la tortue...? Tout le monde s'en moque de la mort de la tortue :evil:

Hugues :D :evil:
Hugues

Messagede Ze le 24 Juin 2006, 18:00

Hugues a écrit:Et la tortue...? Tout le monde s'en moque de la mort de la tortue :evil:

ben le tord tue.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Giancarlo le 24 Juin 2006, 22:57

Hugues a écrit:Et la tortue...? Tout le monde s'en moque de la mort de la tortue :evil:

Pourquoi? Il y a un héritage à saisir?
Giancarlo

Messagede Seb le 07 Juil 2006, 00:12

BELMONT, Massachusetts (AP) - L'économiste Theodore Levitt, qui avait inventé le mot "globalisation" en 1983, est mort d'un cancer de la prostate à l'âge de 81 ans, selon son fils Peter. Sa famille, originaire d'Allemagne, avait immigré aux Etats-Unis dans les années 1930. Theodore Levitt avait commencé en 1959 à enseigner l'économie à l'université de Harvard. En 1983, il avait été le premier à utiliser le terme "globalisation". Dans un article de la "Harvard Business Review", il avait expliqué que les avancées technologiques et les nouveaux comportements sociaux permettaient aux entreprises de vendre les mêmes produits à travers le monde. Emergeaient de cette "globalisation" des produits standardisés, vendus à bas prix.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 11 Juil 2006, 17:20

Le fondateur du groupe de rock psychédélique britannique Pink Floyd, de son vrai nom Roger Keith Barret, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi une porte-parole du groupe

Il est mort très paisiblement il y a deux jours. Il aura des funérailles privées", a déclaré une porte-parole de Pink Floyd
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nelson le 11 Juil 2006, 19:14

Il mériterait un topic à lui tout seul. Syd Barrett était un fou et un génie.
Nelson

Messagede Xave le 11 Juil 2006, 19:23

Nelson a écrit:Il mériterait un topic à lui tout seul. Syd Barrett était un fou et un génie.

:oops:
Je croyais d'ailleurs que, comme la grande majorité des fous géniaux de cette époque, il n'y avait pas survécu... :oops:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nelson le 11 Juil 2006, 19:29

Xave a écrit:
Nelson a écrit:Il mériterait un topic à lui tout seul. Syd Barrett était un fou et un génie.

Je croyais d'ailleurs que, comme la grande majorité des fous géniaux de cette époque, il n'y avait pas survécu... :oops:

Ca faisait plus de 30 ans (quasiment 35 même) qu'il vivait reclu chez lui à Cambridge.

Sa "disparition" soudaine en a fait un des plus grands mythes de l'histoire du rock, mais les habitants de Cambridge faisaient en sorte qu'il ne soit pas trop emmerdé et qu'il puisse vivre peinard, à l'abri des curieux. Les photos de lui depuis qu'il a quitté la scène publique doivent se compter sur les doigts de la main.
Nelson

Messagede Caboum le 11 Juil 2006, 19:32

Nelson a écrit:
Xave a écrit:

Ca faisait plus de 30 ans (quasiment 35 même) qu'il vivait reclu chez lui à Cambridge.

Sa "disparition" soudaine en a fait un des plus grands mythes de l'histoire du rock, mais les habitants de Cambridge faisaient en sorte qu'il ne soit pas trop emmerdé et qu'il puisse vivre peinard, à l'abri des curieux. Les photos de lui depuis qu'il a quitté la scène publique doivent se compter sur les doigts de la main.

Image
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Maschum le 11 Juil 2006, 23:54

RIP :(
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 4X4 addict le 20 Juil 2006, 10:41

Mort de Gérard Oury, réalisateur de "La grande vadrouille"

Le réalisateur Gérard Oury, auteur de nombreux films à succès dont "La grande vadrouille" avec Louis de Funès et Bourvil, est mort jeudi matin à l'âge de 87 ans dans sa maison de Saint-Tropez (Var), a annoncé son agent.

Le réalisateur avait commencé sa carrière comme comédien de théâtre avant de se lancer dans le cinéma, pour lequel il a signé de grands succès populaires comme "Le Corniaud" (1964), avec ses deux acteurs-fétiches Bourvil et Louis de Funès.

Toujours dans la veine de la comédie populaire, il enchaînait avec "La grande vadrouille" en 1966, "Le cerveau" en 1968, "La Folie des grandeurs" en 1971 ou encore "Les Aventures de Rabbi Jacob" en 1973, puis en 1982 avec "L'As des As", avec Jean-Paul Belmondo

Cette carrière lui valut d'être accueilli à la section Cinéma de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France en 1998. Gérard Oury sera enterré à Paris lundi 24 juillet au matin, dans le caveau familial du cimetière Montparnasse.

metro
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Green Hornet le 20 Juil 2006, 10:54

c'est triste mais bon il avait 87 ans tout de même...

on va pouvoir revoir la Grande Vadrouille d'ici la fin de l'été :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Toma le 20 Juil 2006, 11:25

Green Hornet a écrit:c'est triste mais bon il avait 87 ans tout de même...

on va pouvoir revoir la Grande Vadrouille d'ici la fin de l'été :D

vive TF1 #spock
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 20 Juil 2006, 12:43

4X4 addict a écrit:Mort de Gérard Oury, réalisateur de "La grande vadrouille"

Le réalisateur Gérard Oury, auteur de nombreux films à succès dont "La grande vadrouille" avec Louis de Funès et Bourvil, est mort jeudi matin à l'âge de 87 ans dans sa maison de Saint-Tropez (Var), a annoncé son agent.

Le réalisateur avait commencé sa carrière comme comédien de théâtre avant de se lancer dans le cinéma, pour lequel il a signé de grands succès populaires comme "Le Corniaud" (1964), avec ses deux acteurs-fétiches Bourvil et Louis de Funès.

Toujours dans la veine de la comédie populaire, il enchaînait avec "La grande vadrouille" en 1966, "Le cerveau" en 1968, "La Folie des grandeurs" en 1971 ou encore "Les Aventures de Rabbi Jacob" en 1973, puis en 1982 avec "L'As des As", avec Jean-Paul Belmondo

Cette carrière lui valut d'être accueilli à la section Cinéma de l'Académie des Beaux-Arts de l'Institut de France en 1998. Gérard Oury sera enterré à Paris lundi 24 juillet au matin, dans le caveau familial du cimetière Montparnasse.

metro

j'adorais ces films, il avait réussi à réunir les 2 monstres qu'étaient Bourvil et De Funès et qui plus est 2 fois
une grande perte pour l'histoire du cinéma français car je pense pas qu'il tournait encore :(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 20 Juil 2006, 15:14

La folie des grandeurs m'avait marqué gamin. Il est 8 or mon signor gouzi gouzi gouzi
et là de Funès qui tape sur la main avec un coup de moulinet pour que montand continue de brasser les pieces d'or. j'adore cette scène :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Skapu le 20 Juil 2006, 21:30

Je viens d'apprendre ça à la radio... :cry:

Image

CULTISSIME !!!
Ce film a bercé mon enfance, je l'ai vu des dizaines de fois...

:puppydogeyes:
Skapu
michouforever

Messagede schumi84f1 le 21 Juil 2006, 08:13

pour moi le plus grand moment du cinéma:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MaYOeRARwfU"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MaYOeRARwfU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 4X4 addict le 22 Juil 2006, 11:44

Ta Mok, «le boucher» khmer rouge, est mort
Mis en ligne le 21 juillet 2006.
Ta Mok, l'un des hauts dignitaires des Khmers rouges, responsables entre 1975 et 1979 de la mort de plus de 1,7 million de personnes au Cambodge, s'est éteint vendredi à Phnom Penh, à l'âge de 82 ans.

De son vrai nom Ong Choeung, Ta Mok («grand-père Mok») est le seul dirigeant des Khmers rouges à n'avoir pas effectué ses études en Europe. Il avait rejoint le mouvement communistes dans les années 1960, au cours de la guerre contre les Etats-Unis. Dans les années 1970, il perd une jambe au cours de combats. Lors de la prise de pouvoir des Khmers Rouges, de 1975 à 1979, il est président de l'Assemblé nationale populaire. Les historiens le considèrent comme le superviseur des purges sanglantes de l'époque, qui lui ont valu le surnom de «boucher».

Lorsque les Khmers rouges sont chassés du pouvoir par l'invasion vietnamienne, en 1979, Ta Mok devient l'un des chefs de la guérilla. En 1997, il devient chef suprême des Khmers Rouges, après avoir organisé dans la jungle le procès de Pol Pot, son ancien chef, décédé en 1998.

Arrêté en mars 1999, il est d'abord inculpé de trahison, puis par la suite de crimes de guerre et de génocide. Hospitalisé en juin dernier, il était plongé dans le coma (photo) depuis la semaine dernière.

La mort de Ta Mok, qui a toujours clamé son innocence depuis son incarcération, met fin à son procès, qui devait se tenir à la mi-2007.

un salopard de moins
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede schumi84f1 le 22 Juil 2006, 11:57

arrété en 1999, jugé en..... 2007
sont encore plus rapide que chez nous :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 4X4 addict le 22 Juil 2006, 11:59

schumi84f1 a écrit:arrété en 1999, jugé en..... 2007
sont encore plus rapide que chez nous :roll:

chez nous, c'est pas mieux, les salopards on les relache !!
4X4 addict

Messagede martinb le 26 Juil 2006, 17:51

Un grand homme qui a aidé à bâtir le Québec d'aujourd'hui est décédé dimanche.

Le mardi 25 juillet 2006

Le Frère Untel tire sa révérence

Richard Biron

La Presse

Montréal

Connu principalement grâce à son livre Les Insolences du Frère Untel, Jean-Paul Desbiens a eu une influence importante sur les changements sociaux qui ont marqué les années soixante.

Bougie d'allumage de la Révolution tranquille, plume acerbe et irrévérencieuse, Jean-Paul Desbiens n'est plus. Mieux connu sous le nom de Frère Untel, l'essayiste s'est éteint dimanche à l'âge de 79 ans. Il souffrait d'un cancer du poumon depuis plusieurs mois.

Avant la Révolution tranquille, le célèbre directeur du Devoir, André Laurendeau, avait donné sa chance à ce jeune enseignant mariste en publiant ses textes d'opinion. «Ces lettres étaient de véritables bijoux, se souvient le sénateur à la retraite Jacques Hébert. Quand l'une d'elles paraissait, tout le monde en parlait dans les jours suivants.»

Comme fondateur des éditions de L'Homme, M. Hébert a vite repéré le frère Desbiens. Il a vu juste: couchées sur papier, ses critiques de la langue vernaculaire - le «joual» - et du système d'éducation deviendront l'un des plus grands succès de l'édition québécoise. Les Insolences du Frère Untel se vendront finalement à plus de 150 000 exemplaires.

Jean-Paul Desbiens a cependant vite été rattrapé par l'ascétisme des ordres religieux de l'époque. Châtié pour s'être exprimé sur la place publique sans l'assentiment de ses supérieurs, il devra s'exiler en Europe. Il obtint un doctorat en philosophie à l'Université de Fribourg, en Suisse. Pendant ce temps, le Québec bouillonnait d'idées. La Révolution tranquille battait son plein.

De retour au pays, le frère Desbiens a participé à l'effervescence. En 1964, il a été recruté par Paul Gérin-Lajoie, première personne à occuper le poste de ministre de l'Éducation du Québec. Il a notamment participé à la création des cégeps et de l'Université du Québec. «Je voulais dans mon équipe des gens qui ne craignaient pas de mettre en doute les choses existantes, qui n'avaient pas peur de les mettre en pièces», a expliqué M. Gérin-Lajoie

De l'avis de ce dernier, les écrits du Frère Untel ont contribué à faire tomber l'ancien Département de l'instruction publique et le système d'éducation de l'époque. «Il a été à la fois un fossoyeur et un créateur», a estimé l'ancien ministre de Jean Lesage.

En 1970, le Frère Untel deviendra éditorialiste à La Presse, où il signera par la suite une chronique dans les années 80. Pendant sa carrière, il sera également directeur du campus Notre-Dame-de-Foy à Cap-Rouge à partir de 1972, puis provincial des Frères maristes.

«Je veux parler au monde», a dit le frère Desbiens lors de son entrée en fonction à La Presse. Ce «monde», il a certainement été interpellé à plus d'une reprise par ses écrits. «René Lévesque s'est déjà mis à genoux devant lui pour qu'il se présente pour le Parti québécois», estime son ami Jean O'Neil, qui a entretenu une relation épistolaire avec lui pendant sept ans. La correspondance des deux hommes a été publiée sous le titre Entre-Jean.

Il aurait été surprenant que le frère Desbiens se présente pour un parti souverainiste. Car, même si certains de ses écrits ont pu laisser croire le contraire, l'homme a toujours été profondément fédéraliste, insiste M. O'Neil.

Ses opinions sur l'avortement et les syndicats, qualifiées de droite par plusieurs, n'étaient assurément pas dans la mouvance du Parti québécois. «Ce n'était pas quelqu'un de go-gauche», mentionne M. O'Neil. «Il est resté fidèle à ses convictions religieuses jusqu'au bout», ajoute l'écrivain.

Les changements au sein de l'Église l'avaient d'ailleurs bien perturbé. «Il m'avait mentionné qu'il allait exiger des funérailles grégoriennes dans son testament. Il avait dit qu'autrement, il n'irait pas!»
Image
martinb
râleurator

Messagede martinb le 26 Juil 2006, 17:55

Voici un texte de Jean-Paul Desbiens écrit en 1960 sur la pauvreté de notre langue. À bien des égards, il est encore d'actualité en 2006.

Pour nos cousins français et européens, remplacez le mot "joual" par "djeun" ou le parler des banlieie, et ça fera pareil.

Nos élèves parlent joual, écrivent joual et ne veulent pas parler ni écrire autrement. Le joual est leur langue. Les choses se sont détériorées à tel point qu'ils ne savent même plus déceler une faute qu'on leur pointe du bout du crayon en circulant entre les bureaux. "L'homme que je parle" - "nous allons se déshabiller" - etc... ne les hérisse pas. Cela leur semble même élégant. Pour les fautes d'orthographe, c'est un peu différent ; si on leur signale du bout du crayon une faute d'accord ou l'omission d'un s, ils savent encore identifier la faute. Le vice est donc profond : il est au niveau de la syntaxe. Il est aussi au niveau de la prononciation : sur vingt élèves à qui vous demandez leur nom, au début d'une classe, il ne s'en trouvera pas plus de deux ou trois dont vous saisirez le nom du premier coup. Vous devrez faire répéter les autres. Ils disent leur nom comme on avoue une impureté.

Le joual est une langue désossée : les consonnes sont toutes escamotées, un peu comme dans les langues que parlent (je suppose, d'après certains disques) les danseuses des Îles-sous-le-Vent : oula-oula-alao-alao. On dit : "chu pas apable", au lieu de : je ne suis pas capable ; on dit : "l'coach m'enweille cri les mit du gôleur", au lieu de : le moniteur m'envoie chercher les gants du gardien, etc... Remarquez que je n'arrive pas à signifier phonétiquement le parler joual. Le joual ne se prête pas à une fixation écrite. Le joual est une décomposition ; on ne fixe pas une décomposition, à moins de s'appeler Edgar Poe. Vous savez : le conte où il parle de l'hypnotiseur qui avait réussi à geler la décomposition d'un cadavre. C'est un bijou de conte, dans le genre horrible.

Cette absence de langue qu'est le joual est un cas de notre inexistence, à nous, les Canadiens français. On n'étudiera jamais assez le langage. Le langage est le lieu de toutes les significations. Notre inaptitude à nous affirmer, notre refus de l'avenir, notre obsession du passé, tout cela se reflète dans le joual, qui est vraiment notre langue. Je signale en passant l'abondance, dans notre parler, des locutions négatives. Au lieu de dire qu'une femme est belle, on dit qu'elle n'est pas laide ; au lieu de dire qu'un élève est intelligent, on dit qu'il n'est pas bête ; au lieu de dire qu'on se porte bien, on dit que ça va pas pire, etc...

J'ai lu dans ma classe, au moment où elle est parue, l'Actualité de Laurendeau, Les élèves ont reconnu qu'ils parlaient joual. L'un d'eux, presque fier, m'a même dit : "On est fondateur d'une nouvelle langue !" Ils ne voient donc pas la nécessité d'en changer. "Tout le monde parle comme ça", me répondaient-ils. Ou encore : "On fait rire de nous autres si on parle autrement que les autres" ; ou encore, et c'est diabolique comme objection : "Pourquoi se forcer pour parler autrement, on se comprend". Il n'est pas si facile que ça, pour un professeur, sous le coup de l'improvisation, de répondre à cette dernière remarque, qui m'a véritablement été faite cette après-midi-là.

Bien sûr qu'entre jouaux, ils se comprennent. La question est de savoir si on peut faire sa vie entre jouaux. Aussi longtemps qu'il ne s'agit que d'échanger des remarques sur la température ou le sport ; aussi longtemps qu'il ne s'agit de parler que du cul, le joual suffit amplement. Pour échanger entre primitifs, une langue de primitif suffit ; les animaux se contentent de quelques cris. Mais si l'on veut accéder au dialogue humain. le joual ne suffit plus. Pour peinturer une grange, on peut se contenter, à la rigueur, d'un bout de planche trempé dans de la chaux ; mais, pour peindre la Joconde. il faut des instruments plus fins.

On est amené ainsi au coeur du problème, qui est un problème de civilisation. Nos élèves parlent joual parce qu'ils pensent joual, et ils pensent joual parce qu'ils vivent joual, comme tout le monde par ici. Vivre joual, c'est Rock'n'Roll et hot-dog, party et balade en auto, etc... C'est toute notre civilisation qui est jouale. On ne réglera rien en agissant au niveau du langage lui-même (concours, campagnes de bon parler français, congres, etc...) C'est au niveau de la civilisation qu'il faut agir. Cela est vite dit, mais en fait, quand on réfléchit au problème, et qu'on en arrive à la question : quoi faire ? on est désespéré. Quoi faire ? Que peut un instituteur, du fond de son école, pour enrayer la déroute ? Tous ses efforts sont dérisoires. Tout ce qu'il gagne est aussitôt perdu. Dès quatre heures de l'après-midi, il commence d'avoir tort. C'est toute la civilisation qui le nie ; nie ce qu'il défend, piétine ou ridiculise ce qu'il prône. Je ne suis point vieux, point trop grincheux, j'aime l'enseignement, et pourtant, je trouve désespérant d'enseigner le français.

Direz-vous que je remonte au déluge si je rappelle ici le mot de Bergson sur la nécessité d'un supplément d'âme ? Nous vivons joual par pauvreté d'âme et nous parlons joual par voie de conséquence. Je pose qu'il n'y a aucune différence substantielle entre la dégradation du langage et la désaffection vis-à-vis des libertés fondamentales que révélait l'enquête du Maclean's, parue au mois d'octobre 1959. Quand on a renoncé aux libertés fondamentales, comme il semble que la jeunesse a fait, en pratique, sinon en théorie (le mot liberté est toujours bien porté), on renonce facilement à la syntaxe. Et les apôtres de la démocratie, comme les apôtres du bon langage, font figure de doux maniaques. Nos gens n'admirent que machines et technique ; ils ne sont impressionnés que par l'argent et le cossu ; les grâces de la syntaxe ne les atteignent pas. Je me flatte de parler un français correct ; je ne dis pas élégant, je dis correct. Mes élèves n'en parlent pas moins joual : je ne les impressionne pas. J'ai plutôt l'impression que je leur échappe par moments. Pour me faire comprendre d'eux, je dois souvent recourir à l'une ou l'autre de leurs expressions jouales. Nous parlons littéralement deux langues, eux et moi. Et je suis le seul à parler les deux.

Quoi faire ? C'est toute la société canadienne-française qui abandonne. C'est nos commerçants qui affichent des raisons sociales anglaises. Et voyez les panneaux-réclame tout le long de nos routes. Nous sommes une race servile. Nous avons eu les reins cassés, il y a deux siècles, et ça paraît.
Image
martinb
râleurator

Messagede Nelson le 13 Aoû 2006, 00:38

3 semaines après la mort de Syd Barrett, une autre bien triste disparition: celle d'Arthur Lee, le leader et chanteur du groupe Love, étoile filante de la scène psychédélique californienne de la fin des années 1960.

Arthur Lee, c'était un peu un destin à la Barrett justement.

http://www.liberation.fr/culture/musique/197163.FR.php
Nelson

Messagede Nuvo le 17 Aoû 2006, 21:17

Bernard Rapp vient de nous quitter à l'age de 61 ans... :(

http://www.lefigaro.fr/culture/20060817 ... _rapp.html
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 17 Aoû 2006, 21:30

Nuvolari a écrit:Bernard Rapp vient de nous quitter à l'age de 61 ans... :(

C'est triste, je l'aimais bien. le niveau de ses émissions était quand même bien au dessus de celles de cet idiot de Bernard Pivot.
Cortese
dieu

Messagede Toma le 17 Aoû 2006, 21:33

:eek:
Toma
is so

Messagede Nuvo le 17 Aoû 2006, 21:48

Cortese a écrit:
C'est triste, je l'aimais bien. le niveau de ses émissions était quand même bien au dessus de celles de cet idiot de Bernard Pivot.

Tu penses à l'assiette anglaise ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 17 Aoû 2006, 21:56

Nuvolari a écrit:
Cortese a écrit:

Je ne sais pas, je n'ai eu accès aux chaînes françaises qu'en juillet 1990. Et en France, je n'ai eu la télé qu'en 1995.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 17 Aoû 2006, 22:04

Cortese a écrit:
Nuvolari a écrit:
Cortese a écrit:

Je ne sais pas, je n'ai eu accès aux chaînes françaises qu'en juillet 1990. Et en France, je n'ai eu la télé qu'en 1995.

L'assiette anglaise c'était dans les années 80...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 17 Aoû 2006, 22:09

Cortese a écrit:
Nuvolari a écrit:
Cortese a écrit:

Encore une fois, mon pauvre Cortese, tu t'enfermes dans tes a priori et tes préjugés.
Bernard Pivot et "Apostrophes" c'était de 1975 à 1990...
sachant que tu n'as eu la tv qu'en 95 et accès aux chaines en 1990, comment peux tu traiter Pivot d'idiot ???

Il faut savoir qu'Apostrophes, c'était un peu la messe du vendredi soir à la fin des années 70's et au début des 80's.
Impossible entre gens "cultivés" (peut être les ancêtres des bobos ???) de ne pas évoquer la derniere émission d'Apostrophes dans ces années là.

je suis bien triste pour Bernard Rapp mais je dois reconnaitre qu'inversement je n'ai jamais regardé Bouillon de Culture.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 17 Aoû 2006, 22:20

Ça va Rainier ? T'as mis ton bonnet de nuit, tu as ta bouillotte ? Bon, maintenant, ta petite verveine, et dodo !
N'oublie pas de mettre ton dentier dans le verre, hein !
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 17 Aoû 2006, 22:29

Cortese a écrit:Ça va Rainier ? T'as mis ton bonnet de nuit, tu as ta bouillotte ? Bon, maintenant, ta petite verveine, et dodo !
N'oublie pas de mettre ton dentier dans le verre, hein !

Ce n'est pas parceque tu te caricatures toi même dans tes préjugés que je vais changer d'opinion sur toi :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 18 Aoû 2006, 01:09

Début aout, il était apparu dans une émission dédiée à la brocante, dans lequel il avait dit aimer les objets en bois qui avait du vécu, comme ce morceau de bois qu'il avait apporté servant à ranger les poids en laiton d'une balance, dont le temps avait émoussé toute les arètes.

C'était probablement une rediffusion, étant donné sa santé, mais pas si vieille puisque l'émission a débuté en janvier dernier.

Hugues (anecdotique)
Hugues

Messagede lovecraft le 18 Aoû 2006, 09:29

Hugues a écrit:

Début aout, il était apparu dans une émission dédiée à la brocante, dans lequel il avait dit aimer les objets en bois qui avait du vécu, comme ce morceau de bois qu'il avait apporté servant à ranger les poids en laiton d'une balance, dont le temps avait émoussé toute les arètes.

C'était probablement une rediffusion, étant donné sa santé, mais pas si vieille puisque l'émission a débuté en janvier dernier.

Hugues (anecdotique)

[Mode humour noir = on]
Lui qui aimait les objets en bois, il va etre heureux...
[Mode humour noir = off]
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 18 Aoû 2006, 10:37

lovecraft a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues (anecdotique)

[Mode humour noir = on]
Lui qui aimait les objets en bois, il va etre heureux...
[Mode humour noir = off]

sauf en cas d'incinération
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 19 Aoû 2006, 00:15

putain je m'attendais pas à lui en voyant le topic remonté :eek: :(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 19 Aoû 2006, 00:21

Hugues a écrit:
Hugues (anecdotique)
Oui, très sympa ce numéro de l'émission.
Il était quelqu'un d'agréable et intéressant à écouter.
f1pronostics

Messagede lovecraft le 22 Aoû 2006, 10:09

Décès de Joe Rosenthal, célèbre photographe, notemment pour ce cliché:
Image
lovecraft
Apérobic

Messagede Xave le 22 Aoû 2006, 10:19

Cortese a écrit:

Sans oublier l'excellent (je ne sais pas ce que Silver en a pensé, mais moi, je l'ai trouvé excellent :D ) film "Pas si grave" :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin