TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 21 Juin 2006, 11:49

Seb a écrit:
schumi84f1 a écrit:tu sais y a des mecs sans bac qui gagne 10000€/mois et des bac+9 au chômage donc cela prouve qu'il n'y a pas de corrélation entre diplôme et salaire ou diplome et travail :wink:

Euh, si, il y a une corrélation. Pas parfaite, mais il y en a une.

quand tu vois le niveau horaire du SMIC, je t'assure qu'il n'y en a pas :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 21 Juin 2006, 11:50

Faut pas tenir compte des deux extrêmes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 11:52

Nuvolari a écrit:Enfin je remercie Aym de m'avoir insulté en me traitant de connard. Il n'y a aucune limite sur ce forum :D Et j'adore voir les pseudo intello plonger dans la merde qu'il denonce. çà ne sert à rien de la ramener sur l'orthographe si c'est pour finir comme çà.

Tu m'expliqueras le lien avec l'orthographe.
Quant à ma réaction : mes parents ne sont pas au smic, mais on ne peut pas dire non plus qu'ils soient riches. Alors l'insulte "gosse de riche" (parce que pour moi c'en est une) me hérisse au plus haut point. Tu peux me reprocher tout ce que tu veux, mais tu ne touche pas à mes parents.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 21 Juin 2006, 11:53

:lol: c'est la fête du slip (de riche ou non) ici :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Seb le 21 Juin 2006, 11:55

Aym a écrit:Tu peux me reprocher tout ce que tu veux, mais tu ne touche pas à mes parents.

Dis-moi, ça fait un peu Palmade/Laroque, ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede triton le 21 Juin 2006, 11:56

salut!

juste un petit bonjour en passant :wink:
Image
triton
mwota ndoto

Messagede f1pronostics le 21 Juin 2006, 12:08

Nuvolari a écrit:
f1pronostics a écrit:
Nuvolari a écrit:c'est vraiment un monde que je ne comprends pas :D
Sans vouloir être méchant (vraiment pas) ni prétentieux (encore moins) ni donneur de leçons (pfou là non), je pense que ce n'est pas le seul monde que tu aies du mal à cerner.
Je suis ouvert au claque en ce moment alors profitez en :D
Allez dit moi ce que tu veux dire par là. Je t'écoute :wink: Et je veux des exemples à l'appuit hein !
Je te promet je ne te fais pas payer la séance de psy :lol:

Pfff fais chier. Je vais perdre du temps alors que j'ai une tonne de taf. Comment je justifie mon salaire, moi, après? En plus j'ai déjà baffé l'abtois sur ce registre.
C'est pas que je botte en touche mais pour te répondre faudrait que je rassemble pas mal d'idée et faire qq recherches. En gros tu me parais Parti-Socialo-centré. Mais ce n'est pas tout. Là le parcours scolaire que tu décris me parait carricatural de choix manquant de bon sens, de décision rationnelle, d'ambition. Bon si c'est ton choix, épicurien, je trouve ca vraiment très respectable, mais dans ce cas tu ne peux pas résumer la course au diplome à ta phrase:
"C'est bien une attitude française : j'ai tel diplome, on m'a connement laissé pensé pendant des années d'etude que j'aurais le droit à tant... Mais tout çà c'est du vent. "
On peut légitimement prétendre à ne pas se brader après avoir beaucoup bossé. Ca rejoint que que réponde seb à schumi84.
f1pronostics

Messagede zolthar le 21 Juin 2006, 12:12

triton a écrit:salut!

Alors bonjour

:D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede f1pronostics le 21 Juin 2006, 12:13

Green Hornet a écrit::lol: c'est la fête du slip (de riche ou non) ici :P
Non! c'était hier!!!
http://fetenationaleduslip.free.fr/
f1pronostics

Messagede Green Hornet le 21 Juin 2006, 12:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :good
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Toma le 21 Juin 2006, 12:51

Nuvolari a écrit:
Toma a écrit:
Aym a écrit:Je viens d'halluciner, là : ça existe encore les boîte qui interdisent aux nouveaux employés de prendre des congés tant qu'ils n'ont pas bossé un an au sein de l'entreprise ?
J'ai une copine qui a signé un CDD de 16 mois, qui bosse de 9h à 19h chaque jour pour un salaire moyen pour un bac+5 (1300 euros net), et en plus elle vient d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit de poser de jour de congé avant juin 2007 ! Donc en gros elle aura 4 mois à la fin de son contrat où elle aura théoriquement le droit de prendre des congés. C'est franchement abuser je trouve...
C'est toujours légal, ça, malgré la loi des 35 heures ?

salaire moyen 1300 et pour un bac +5, c'est minuscule je trouve :?

toutes les annonces que je voyais pour moi c'etait 1500 minimum voir 1700 la plus part du temps

elle fait quoi ?

Eh oh, j'ai un Bac+5 et je gagne 650 euros par mois alors la ramenez pas trop les gosses de riches là !

ben tu m'en voi désolé, mais je t'informe que tu gagne plus que moi, parce que je gagne 623 euros par mois :wink:
Toma
is so

Messagede Ze le 21 Juin 2006, 12:52

Je vous bas tous :D
Je suii patron, et pour l'instant je ne gagne pas un copek :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 21 Juin 2006, 13:05

Aym a écrit:
Nuvolari a écrit:Enfin je remercie Aym de m'avoir insulté en me traitant de connard. Il n'y a aucune limite sur ce forum :D Et j'adore voir les pseudo intello plonger dans la merde qu'il denonce. çà ne sert à rien de la ramener sur l'orthographe si c'est pour finir comme çà.

Quant à ma réaction : mes parents ne sont pas au smic, mais on ne peut pas dire non plus qu'ils soient riches. Alors l'insulte "gosse de riche" (parce que pour moi c'en est une) me hérisse au plus haut point. Tu peux me reprocher tout ce que tu veux, mais tu ne touche pas à mes parents.

en quoi gosse de riche c'est une insulte :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 21 Juin 2006, 13:07

schumi84f1 a écrit:
Aym a écrit:

tu sais, les gauchos aux idées exigües .... :roll:
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2006, 13:07

schumi84f1 a écrit:
Aym a écrit:

Bah aym est de gauche, hein. Ceci explique cela
riche = capitalisme = droite = pas bien

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 21 Juin 2006, 13:08

Nicklaus a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aym a écrit:

Bah aym est de gauche, hein. Ceci explique cela
riche = capitalisme = droite = pas bien

donc de mon côté, faudrait que je prenne gosse de pauvre comme insulte :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 21 Juin 2006, 13:14

Image

:P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Nicklaus le 21 Juin 2006, 13:14

Image
Un peu de calme ou je suspends le topic chat :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 13:31

Seb a écrit:
Aym a écrit:Tu peux me reprocher tout ce que tu veux, mais tu ne touche pas à mes parents.

Dis-moi, ça fait un peu Palmade/Laroque, ça.

Exact :D
Un sketch que j'adore, d'ailleurs. P'têt des réminiscences :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 13:31

triton a écrit:salut!

Coucou ;)
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 21 Juin 2006, 13:32

on a dit pas les vêtements et pas la famille :evil:
Toma
is so

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 13:33

schumi84f1 a écrit:

En soi, ce n'est pas une insulte. Avoir des parents riches n'est aps un crime, avoir des parents pauvres non plus d'ailleurs. De toute façon, c'est assez indépendant de la volonté des enfants :D
Mais formulé comme ça, ça faisait "fils à papa". Et ça, pour moi, oui, c'est une insulte. :o
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 21 Juin 2006, 13:35

Aym a écrit:
schumi84f1 a écrit:

En soi, ce n'est pas une insulte. Avoir des parents riches n'est aps un crime, avoir des parents pauvres non plus d'ailleurs. De toute façon, c'est assez indépendant de la volonté des enfants :D
Mais formulé comme ça, ça faisait "fils à papa". Et ça, pour moi, oui, c'est une insulte. :o

faut pas avoir honte d'être le fils de son père :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 13:36

Toma a écrit:on a dit pas les vêtements et pas la famille :evil:

tiens, à propos :D t'as dit dans un autre topic que t'avais vu "American Dreamz" : quand je l'ai vu, je m'étais fait la reflexion, sur le coup, que le mec qui veut faire chanteur et qui, n'étant aps selectionné, devient le coach de son cousin, il me rappelait vaguement une de tes ex au niveau du visage :D (sans le système pileux, évidemment. encore que ... :D)
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 13:36

schumi84f1 a écrit:faut pas avoir honte d'être le fils de son père :o

On ne va pas rentrer dans ce débat-là :D
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 21 Juin 2006, 13:37

Aym a écrit:une de tes ex ... sans le système pileux

:eek:

photooooooooooooooooo :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 21 Juin 2006, 13:39

Aym a écrit:
Toma a écrit:on a dit pas les vêtements et pas la famille :evil:

tiens, à propos :D t'as dit dans un autre topic que t'avais vu "American Dreamz" : quand je l'ai vu, je m'étais fait la reflexion, sur le coup, que le mec qui veut faire chanteur et qui, n'étant aps selectionné, devient le coach de son cousin, il me rappelait vaguement une de tes ex au niveau du visage :D (sans le système pileux, évidemment. encore que ... :D)

oui, le nez, maintenant que tu le dis :D

moi j'ai pas fait le rapprochement lol ,mais maintenant que tu le dis ....

non, le système pileux était intégralement supprimé :D
Toma
is so

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 13:40

Toma a écrit:non, le système pileux était intégralement supprimé :D

photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :D
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 21 Juin 2006, 13:41

Aym a écrit:
Toma a écrit:non, le système pileux était intégralement supprimé :D

photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :D

:D petit coquinou
Toma
is so

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 13:49

Bah, de toute façon tu m'avais passé les liens vers les photos et les vidéos sous emule :D
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 21 Juin 2006, 13:50

Aym a écrit:Bah, de toute façon tu m'avais passé les liens vers les photos et les vidéos sous emule :D

chuuuuuuuuuuut

j'vais finir au tribunal de La Haye :D
Toma
is so

Messagede Seb le 21 Juin 2006, 14:03

La Haye, ça ne risque pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 21 Juin 2006, 14:06

Toma a écrit:
Aym a écrit:Bah, de toute façon tu m'avais passé les liens vers les photos et les vidéos sous emule :D

chuuuuuuuuuuut

j'vais finir au tribunal de La Haye :D

la haie, ça un rapport direct avec la touffe ça :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 21 Juin 2006, 14:56

f1pronostics

Messagede Ze le 21 Juin 2006, 15:13

f1pronostics a écrit:http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4282

Cool, une guerre :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede oz.1 le 21 Juin 2006, 17:39

Nuvolari a écrit:
schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
Nuvolari a écrit:Eh oh, j'ai un Bac+5 et je gagne 650 euros par mois alors la ramenez pas trop les gosses de riches là !
J'imagine que c'est dans des conditionsparticulières?
Non parce que je rappelle que le smic est à 1000 euros net environ.

doit être soit à temps partiel soit un contrat type apprentissage ou professionnalisation soit indemnité de stage :wink:

Comme l'a dit le brillant Aym, je suis en effet pion à mi-temps. Inutile de faire du bacchotage stéril pour avoir le Capes d'histoire. En plus quand tu es pion en college-lycée, çà ne te donne pas envie de devenir prof à ce niveau vu les élèves et l'educ nat d'aujourd'hui.

Alors fais autre chose que prof si t'aimes pas les élèves. :roll:

Je viens justement de revoir une copine de fac qui est aujourd'hui thésarde et chargé de TD. avec aucun espoir de devenir maitre de conf, puisque les postes sont pris par les agrégés...

Elle n'a qu'à passer l'agreg.

A coté de çà je suis correspondant à Ouest France. Pareil, il ne recrute que ceux qui ont fait le formatage des écoles de journalistes. On est de la manoeuvre pas cher, même quand je fais 25 articles dans les mois, çà me rapporte 300 euros :lol:

Main d'oeuvre, pas manoeuvre, ignare. ça a bac+5 et ça comprend même pas les mots que ça utilise :roll:
(et encore, je passe sur les fautes d'orthographe...)

Mais je ne me plains pas, cette situation même limite me convient pour le moment. Seulement quand je vois des bac+5 se plaindre de gagner 1100 euros... ou là 1500, çà me fait doucement marrer. Bac+5 quand on en a un, on sait à quel point çà ne veut rien dire.
Moi çà doit etre le pire : en histoire. J'ai eu mon bac avec 10.1, ma licence d'histoire en 5 ans tant les sujets me barbaient, et ma maitrise et mon DEA avec mention TB et B parce que là j'ai fait ce que j'ai voulu. Et après ? C'est un bout de papier...

T'as un dossier de merde où on voit que t'as lutté du bac à la licence. Et puis, faire de l'histoire, ça ne mène à rien à part à être prof, tout le monde le sait.

C'est bien une attitude française : j'ai tel diplome, on m'a connement laissé pensé pendant des années d'etude que j'aurais le droit à tant... Mais tout çà c'est du vent.

Personne ne t'a trompé, tu croyais faire quoi comme boulot avec des diplomes en histoire ?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Nelson le 21 Juin 2006, 17:49

Aym a écrit: Tu peux me reprocher tout ce que tu veux, mais tu ne touche pas à mes parents.

Ta mère en tongues à la Bourboule.
Nelson

Messagede Nuvo le 21 Juin 2006, 17:57

Je ne pensais pas que tu étais aussi bête Oz. Je sais très bien que mon diplome et mon parcours ne vallent rien, je le dis justement.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 19:20

En exclusivité, je vous présente le futur vainqueur de l'eurovision 2007 :
http://basshunter.m0o.eu/anna/ (spécial internautes)
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 21 Juin 2006, 19:38

Je suis affecté en tant que remplaçant (TZR pour les connaisseurs) dans la zone de Douai-Valencienne...

Super :? Je ne sais donc pas quand je vais enseigner, ce que je vais enseigner, à quelle classe, et où... Youpi...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 21 Juin 2006, 20:32

Cyril a écrit:Je suis affecté en tant que remplaçant (TZR pour les connaisseurs) dans la zone de Douai-Valencienne...
Super :? Je ne sais donc pas quand je vais enseigner, ce que je vais enseigner, à quelle classe, et où... Youpi...
Bah t'as de la chance, tu vas voir.

Tiens un lien de circonstance:
http://bluecity.free.fr/instit/
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin