schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:Nuvolari a écrit:Eh oh, j'ai un Bac+5 et je gagne 650 euros par mois alors la ramenez pas trop les gosses de riches là !
J'imagine que c'est dans des conditionsparticulières?
Non parce que je rappelle que le smic est à 1000 euros net environ.
doit être soit à temps partiel soit un contrat type apprentissage ou professionnalisation soit indemnité de stage

Comme l'a dit le brillant Aym, je suis en effet pion à mi-temps. Inutile de faire du bacchotage stéril pour avoir le Capes d'histoire. En plus quand tu es pion en college-lycée, çà ne te donne pas envie de devenir prof à ce niveau vu les élèves et l'educ nat d'aujourd'hui.
Je viens justement de revoir une copine de fac qui est aujourd'hui thésarde et chargé de TD. avec aucun espoir de devenir maitre de conf, puisque les postes sont pris par les agrégés...
A coté de çà je suis correspondant à Ouest France. Pareil, il ne recrute que ceux qui ont fait le formatage des écoles de journalistes. On est de la manoeuvre pas cher, même quand je fais 25 articles dans les mois, çà me rapporte 300 euros
Mais je ne me plains pas, cette situation même limite me convient pour le moment. Seulement quand je vois des bac+5 se plaindre de gagner 1100 euros... ou là 1500, çà me fait doucement marrer. Bac+5 quand on en a un, on sait à quel point çà ne veut rien dire.
Moi çà doit etre le pire : en histoire. J'ai eu mon bac avec 10.1, ma licence d'histoire en 5 ans tant les sujets me barbaient, et ma maitrise et mon DEA avec mention TB et B parce que là j'ai fait ce que j'ai voulu. Et après ? C'est un bout de papier...
C'est bien une attitude française : j'ai tel diplome, on m'a connement laissé pensé pendant des années d'etude que j'aurais le droit à tant... Mais tout çà c'est du vent.
Enfin je remercie Aym de m'avoir insulté en me traitant de connard. Il n'y a aucune limite sur ce forum

Et j'adore voir les pseudo intello plonger dans la merde qu'il denonce. çà ne sert à rien de la ramener sur l'orthographe si c'est pour finir comme çà.