TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Maverick le 09 Juin 2006, 18:11

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Ze a écrit:Bon je vous annonce que je suis tonton depuis hier d'un petit Loris :)
Et moi je serai à nouveau tonton dans 7 mois.

ta famille a une vie sexuelle plus intense que la tienne :D
#spock :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede lovecraft le 10 Juin 2006, 17:41

Moi je me suis acheté un GPS

Image

Et c'est super
lovecraft
Apérobic

Messagede Skapu le 10 Juin 2006, 17:44

pratique pour repérer les McDo :D
Skapu
michouforever

Messagede Seb le 10 Juin 2006, 17:48

J'emploie mon PDA, moi, avec l'antenne GPS intégrée.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 12 Juin 2006, 14:59

quel temps de merde.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 12 Juin 2006, 15:07

lovecraft a écrit:Moi je me suis acheté un GPS

Image

Et c'est super

sympa même si je préfère les TomTom :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 12 Juin 2006, 15:50

C'est le genre de joujou qui me plairait, mais bon, je fais tout le temps la même route, et en plus, j'ai un très bon sens de l'orientation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 12 Juin 2006, 16:09

f1pronostics a écrit:quel temps de merde.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver que ce temps est abominable.
Dernière édition par Nicklaus le 12 Juin 2006, 16:23, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xave le 12 Juin 2006, 16:16

schumi84f1 a écrit:

Image

Et c'est super

sympa même si je préfère les TomTom :good

:D

Le mien commence à être usé par endroits, à force d'être manipulé et de prendre la pluie :D , le soleil et le froid...

Image
(en fait, c'est un 2001)

Le soucis, c'est que j'aime bien celui que j'ai : les feuilles sont moins bien plastifiées mais les pages sont plus larges que ce qui se fait maintenant, c'est mieux pour suivre une "trajectoire". :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 12 Juin 2006, 16:20

Moi aussi, définitvement, je suis un homme de l'hiver.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 12 Juin 2006, 17:38

Stef a écrit:Moi aussi, définitvement, je suis un homme de l'hiver.

en Belgique c'est normal, il fait beau 1 jour par an :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 12 Juin 2006, 17:45

On explose les records en ce moment.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2006, 13:03

De la pluie et 15 °C, voila un temps agréable. :D
Nicklaus

Messagede Seb le 16 Juin 2006, 14:35

Sont fous, chez Volvo.

Volvo, partenaire des Studios Disney pour le prochain Pirates des Caraïbes, organise une chasse au trésor internationale dont le but est de retrouver un XC90 enterré.

L'initiative est pour le moins surprenante et amusante. Tout le monde peut y participer. Il suffit de se rendre dans n'importe quelle concession Volvo située aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en Espagne ou en Autriche, et d'y retirer une carte au trésor. Cette dernière doit leur indiquer quelques premiers indices afin de se rapprocher de l'endroit où le Volvo XC90 a été enterré.

Ceux qui se rapprocheront le plus près du sésame seront sélectionnés en vue d'une dernière épreuve qui aura lieu au mois d'août. Pourvu qu'ils aient bien fermé les vitres du XC90 !
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2006, 14:46

il fait une chaleur écrasante, j'ai envi de mettre un short et des tongues :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 16 Juin 2006, 14:50

schumi84f1 a écrit:il fait une chaleur écrasante, j'ai envi de mettre un short et des tongues :?

Tu l'as dis :?

Mais bon, bossant chez moi, je peux etre en short, tongues, et meme me prendre une bonne bière bien fraiche :D
tchin !
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 16 Juin 2006, 14:50

Seb a écrit:Sont fous, chez Volvo.

Volvo, partenaire des Studios Disney pour le prochain Pirates des Caraïbes, organise une chasse au trésor internationale dont le but est de retrouver un XC90 enterré.

L'initiative est pour le moins surprenante et amusante. Tout le monde peut y participer. Il suffit de se rendre dans n'importe quelle concession Volvo située aux Etats-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en Espagne ou en Autriche, et d'y retirer une carte au trésor. Cette dernière doit leur indiquer quelques premiers indices afin de se rapprocher de l'endroit où le Volvo XC90 a été enterré.

Ceux qui se rapprocheront le plus près du sésame seront sélectionnés en vue d'une dernière épreuve qui aura lieu au mois d'août. Pourvu qu'ils aient bien fermé les vitres du XC90 !

Mouarf, et le gagnant repart avec sa volvo pleine de terre ? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Green Hornet le 16 Juin 2006, 14:54

Seb a écrit:Sont fous, chez Volvo.

pas si fou que ça, en France il y a eu 2 bouquins de vendus pour une chasse au trésor et sur les 2 un seul a été retrouvé si je ne me trompe pas car la chouette d'or enterré y est dixit un site depuis 4801 jours ;) (http://www.lachouette.net/) le second trésor ayant été retrouvé plus rapidement... il s'agissait du trésor d'Orval ;) http://ilotresor.com/archives/orval/orval_accueil.html
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede f1pronostics le 17 Juin 2006, 12:42

f1pronostics

Messagede f1pronostics le 17 Juin 2006, 13:02

f1pronostics

Messagede f1pronostics le 17 Juin 2006, 13:24

f1pronostics

Messagede Buz le 17 Juin 2006, 13:42

schumi84f1 a écrit:il fait une chaleur écrasante, j'ai envi de mettre un short et des tongues :?

Ouais hier c'était l'horreur, heureusement aujourd'hui pluie et orage avec un peu de fraicheur.

On a un petit pyromane qui traine dans le coin, 4 départs de feu mercredi et un jeudi avec en prime le balais des canadairs qui sont passés juste au dessus de nos têtes mercredi (c'était vraiment très impressionant, 6 canadairs qui ont fait 2 passages et 4 Ha brûlés a proximité d'habitations)
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede schumi84f1 le 17 Juin 2006, 13:44

le cerveau des pyromanes se désagrègent dès les premiers signes de chaleur :evil:
moi je les enfermerais dans les soutes des canadairs histoire de les larguer sur LEUR feu :twisted:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 17 Juin 2006, 14:15

Ilfaisait bon ici depuis mercredi : 12-15 °C maxi en journée mais il fait de nouveau chaud. :x
Heureusement, ça va se rafraichir dés le début de semaine. Par contre, vous allez bouillir dans le sud. :?
Nicklaus

Messagede schumi84f1 le 17 Juin 2006, 14:21

Nicklaus a écrit:Ilfaisait bon ici depuis mercredi : 12-15 °C maxi en journée mais il fait de nouveau chaud. :x
Heureusement, ça va se rafraichir dés le début de semaine. Par contre, vous allez bouillir dans le sud. :?

merci de nous rassurer :?
quand je pense que j'ai pas la clim au boulot :eek:
j'ai lancé un ultimatum soit on me met la clim soit j'y vais en pantacourt+tongues :lol:

apparemment je peux commencer à aller faire mes courses :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 17 Juin 2006, 14:33

schumi84f1 a écrit:
Nicklaus a écrit:Ilfaisait bon ici depuis mercredi : 12-15 °C maxi en journée mais il fait de nouveau chaud. :x

merci de nous rassurer :?
quand je pense que j'ai pas la clim au boulot :eek:
j'ai lancé un ultimatum soit on me met la clim soit j'y vais en pantacourt+tongues :lol:

apparemment je peux commencer à aller faire mes courses :D

Pour te donner une idée de ce qui attends le Sud, je te propose une prévision de la masse d'air en altitude
Image
Ca frôle les 20 °C dans le sud. tu ajoutes à ça le soleil qui est au plus haut à cette époque et la chaleur qui s'est déja accumulée au sol et tu obtiendra du 35 °C à mon avis.
Ca peut encore changer, mais c'est une tendance qui se dessine depuis deux ou trois jours.

Pendant ce temps là, moi j'aurai du 5°C et sûrement pas plus de 20 °C.

Bon courage. :D
Nicklaus

Messagede schumi84f1 le 17 Juin 2006, 14:36

on est dans le rouge, c'est pas bon signe :?
risque d'avoir des places de libre dans les maisons de retraite en septembre :D :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 17 Juin 2006, 15:25

Putain ce qu'il tombe comme flotte ici
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 17 Juin 2006, 23:04

Image

Et c'est super

j'ai acheté le mien aujourd'hui, TomTom One :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 18 Juin 2006, 11:38

f1pronostics

Messagede Ze le 18 Juin 2006, 11:47

f1pronostics a écrit:http://www.koreus.com/media/umbilical_brothers.html

:lol: :lol: :lol: :good

ces gars sont très forts :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede f1pronostics le 19 Juin 2006, 00:19

Bon ca y est je me suis enfin décidé à remplir ma déclaration d'impots en ligne! (tant qu'à être une soirée de merde :D ) Je vais payer moins cher que l'an dernier, mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir :?
f1pronostics

Messagede Aym le 19 Juin 2006, 16:03

Je viens d'halluciner, là : ça existe encore les boîte qui interdisent aux nouveaux employés de prendre des congés tant qu'ils n'ont pas bossé un an au sein de l'entreprise ?
J'ai une copine qui a signé un CDD de 16 mois, qui bosse de 9h à 19h chaque jour pour un salaire moyen pour un bac+5 (1300 euros net), et en plus elle vient d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit de poser de jour de congé avant juin 2007 ! Donc en gros elle aura 4 mois à la fin de son contrat où elle aura théoriquement le droit de prendre des congés. C'est franchement abuser je trouve...
C'est toujours légal, ça, malgré la loi des 35 heures ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 19 Juin 2006, 16:08

Aym a écrit:Je viens d'halluciner, là : ça existe encore les boîte qui interdisent aux nouveaux employés de prendre des congés tant qu'ils n'ont pas bossé un an au sein de l'entreprise ?
J'ai une copine qui a signé un CDD de 16 mois, qui bosse de 9h à 19h chaque jour pour un salaire moyen pour un bac+5 (1300 euros net), et en plus elle vient d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit de poser de jour de congé avant juin 2007 ! Donc en gros elle aura 4 mois à la fin de son contrat où elle aura théoriquement le droit de prendre des congés. C'est franchement abuser je trouve...

salaire moyen 1300 et pour un bac +5, c'est minuscule je trouve :?

toutes les annonces que je voyais pour moi c'etait 1500 minimum voir 1700 la plus part du temps

elle fait quoi ?
Toma
is so

Messagede Xave le 19 Juin 2006, 16:32

Aym a écrit:Je viens d'halluciner, là : ça existe encore les boîte qui interdisent aux nouveaux employés de prendre des congés tant qu'ils n'ont pas bossé un an au sein de l'entreprise ?

C'est la Loi.

Après, effectivement, dans l'usage, de plus en plus de boites autorisent les congés par anticipation, mais la Loi dit "de mai à mai, on capitalise ses congés, que l'on peut prendre ensuite". En CDD, c'est même plus souvent le cas, puisque on est censé être là pour une mission, donc ne pas partir en congés.

La loi des 35 Heures, donc les Jours d' ARTT (les RTT), on peut les prendre de suite, effectivement : contrairement aux Congés Payés, on n'a pas besoin de les "capitaliser", mais sa boite n'a peut-être pas d'accord attribuant des RTT ?

D'ailleurs, quand je suis entré dans la vie active, sa situation fût mon cas, et était le lot commun : entré en juillet, je n'ai pu prendre de congés qu'à partir de Mai de l'année suivante :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 19 Juin 2006, 16:47

la loi prévoit ceci mais il permet d'y dérroger en prenant les congés acquis (c'est à dire 2.5 x nombre de mois d'ancienneté) mais pas par avance
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 20 Juin 2006, 13:31

M6: appel à la grève pour protester contre la fermeture de bureaux locaux

Les syndicats SNJ-CGT et CFDT ont appelé l'ensemble des salariés de la chaîne M6 à observer une grève mardi pour protester contre la fermeture des bureaux locaux de M6 à Rennes et Nantes, ont indiqué les deux syndicats dans un communiqué commun.

Le SNJ-CGT et la CFDT "appellent à la grève mardi 20 juin les salariés de Paris et des bureaux locaux (de M6, ndlr) pour protester contre la fermeture soudaine des deux bureaux de Rennes et Nantes et le licenciement de 15 personnes", ont expliqué les deux syndicats dans leur communiqué.

"Nous revendiquons pour les rédactions locales la reconnaissance du travail développé au fil des années et la poursuite de l'information dans les régions", ont-ils ajouté.

Cet appel à la grève a été lancé alors qu'un comité d'entreprise (CE) extraordinaire de M6 doit avoir lieu au sujet de ces deux fermetures mardi à partir de 17H00, a-t-on appris de source syndicale.

Selon Alain Vigier, délégué syndical SNJ-CGT, "il y a des grévistes dans tous les bureaux locaux" de M6. "A priori, il n'y aura pas de journaux à Lille, Lyon, Montpellier et Toulouse. Mais il est encore trop tôt" pour connaître l'impact du mouvement sur les programmes, a indiqué M. Vigier. Aucune réaction n'était immédiatement disponible mardi matin auprès de la direction de M6.

Cet appel à la grève intervient après l'annonce la semaine dernière par le groupe de presse régional Ouest-France de la fin de sa collaboration avec M6 pour les décrochages locaux de la chaîne à Nantes et Rennes, en raison d'une décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Cette collaboration doit cesser fin juin, ce qui entraînera le licenciement de 15 salariés, dont 13 journalistes-reporters d'image (JRI).

la "petite chaîne qui monte" apprend vite, pour gagner plus, faut virer du monde :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 20 Juin 2006, 15:21

Ca barde à l'Assemblée Nationale... Villepin a répété 5-6 fois en criant méprisamment "La lacheté" envers la gauche...

Les députés PC/PS/MDC/verts sont descendu jusqu'en bas de l'Assemblée.. Et la gauche ne cesse de crier démission tandis que les députés PS quittent leur siège..Et à chaque député qui passe, ils reprochent à Villepin..

En fait de sortir la plupart des députés PS sont resté en bas pour un sitting.
Le député UDF qui devait poser la question suivante a refusé dans ces conditions et Debré qui refuse d'interrompre la séance a donné la parole à un député UMP.

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 20 Juin 2006, 15:24

Hugues a écrit:Ca barde à l'Assemblée Nationale... Villepin a répété 5-6 fois en criant méprisamment "La lacheté" envers la gauche...

A propos de quoi ? :? L'équipe de France de foot ? :lol: :oops:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 20 Juin 2006, 15:29

schumi84f1 a écrit:
M6: appel à la grève pour protester contre la fermeture de bureaux locaux

Les syndicats SNJ-CGT et CFDT ont appelé l'ensemble des salariés de la chaîne M6 à observer une grève mardi pour protester contre la fermeture des bureaux locaux de M6 à Rennes et Nantes, ont indiqué les deux syndicats dans un communiqué commun.

Le SNJ-CGT et la CFDT "appellent à la grève mardi 20 juin les salariés de Paris et des bureaux locaux (de M6, ndlr) pour protester contre la fermeture soudaine des deux bureaux de Rennes et Nantes et le licenciement de 15 personnes", ont expliqué les deux syndicats dans leur communiqué.

"Nous revendiquons pour les rédactions locales la reconnaissance du travail développé au fil des années et la poursuite de l'information dans les régions", ont-ils ajouté.

Cet appel à la grève a été lancé alors qu'un comité d'entreprise (CE) extraordinaire de M6 doit avoir lieu au sujet de ces deux fermetures mardi à partir de 17H00, a-t-on appris de source syndicale.

Selon Alain Vigier, délégué syndical SNJ-CGT, "il y a des grévistes dans tous les bureaux locaux" de M6. "A priori, il n'y aura pas de journaux à Lille, Lyon, Montpellier et Toulouse. Mais il est encore trop tôt" pour connaître l'impact du mouvement sur les programmes, a indiqué M. Vigier. Aucune réaction n'était immédiatement disponible mardi matin auprès de la direction de M6.

Cet appel à la grève intervient après l'annonce la semaine dernière par le groupe de presse régional Ouest-France de la fin de sa collaboration avec M6 pour les décrochages locaux de la chaîne à Nantes et Rennes, en raison d'une décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Cette collaboration doit cesser fin juin, ce qui entraînera le licenciement de 15 salariés, dont 13 journalistes-reporters d'image (JRI).

la "petite chaîne qui monte" apprend vite, pour gagner plus, faut virer du monde :D

Ca n'a rien à voir.. Le journal Ouest France a racheté deux télévisions locales à Rennes et à Nantes.. Et le CSA l'a donc mis en demeure de mettre fin à sa collaboration avec M6 sur les locales.. M6 n'ayant plus de partenaire a mis fin à l'existence des locales sur Rennes et Nantes.

C'est tout.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Juin 2006, 15:32

Xave a écrit:
Hugues a écrit:Ca barde à l'Assemblée Nationale... Villepin a répété 5-6 fois en criant méprisamment "La lacheté" envers la gauche...

A propos de quoi ? :? L'équipe de France de foot ? :lol: :oops:

La gauche a demandé si Villepin et Chirac soutenaient toujours Forgeard, le président d'EADS. Ca ne lui a pas plus visiblement..

Debré a suspendu la séance après 10/15 minutes de bordel (je ne vois pas d'autre terme) ce qui est exceptionnel car normalement ces séances de question au gouvernement ne peuvent pas être suspendues, elle ne peuvent que se poursuivre ou être interrompue définitivement.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin