Modérateurs: Garion, Silverwitch
Albator a écrit:À propos de la gestion à distance d'un serveur LAMP. J'utilise SSHExplorer comme client SSH sur XP. Par contre, c'est une version d'évaluation.
Quelqu'un a une suggestion de client SSH opensource sous Windows XP.
Hugues a écrit:Albator a écrit:À propos de la gestion à distance d'un serveur LAMP. J'utilise SSHExplorer comme client SSH sur XP. Par contre, c'est une version d'évaluation.
Quelqu'un a une suggestion de client SSH opensource sous Windows XP.
Le célèbre PuTTY ...
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/
Hugues
Je me lance, je met à jour mon 5.10 pour le 6.06... Encore 1h de téléchargement (ça fait 1h30 que c'est parti)...
rm -rf ~/.gconf
rm -rf ~/.gconf/apps/panel/
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Linux? Windows? Huh?
This is not a gripe against windows. I use windows on a daily basis and I know how to get the most out of the experience. With a little work, it’s a highly polished and reliable OS. But how much “a little work” can we expect of an inexperienced new computer user. I have also recently installed the latest release of Ubuntu Linux and have found that its ease of use is second to no other OS I’ve used as of yet. What this is, is a gripe against the mainstream OS and computer manufacturing business.
Mainly, new computer users don’t use Linux because they’ve never heard of it and almost no PC’s come with it preinstalled. It wouldnt be hard to convince a person to use Ubuntu Linux who had no experience with computers. The words “Free OS and gobs of free software instantly at your disposal” would win someone over immediatley. And if you think Linux is hard to use, read on.
Nice article making a comparison of Windows and Ubuntu linux in terms of ease of use for the average non-techie computer user. The arguments make a lot of sense, in fact, I'm about to install Ubuntu myself after reading this article!
Stef a écrit:C'est absolument pas clair l'installation.
Enfin, j'ai pas été plus loin que les partitions, n'étant absolument pas certain de ne rien perdre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Surtout quand il demande de monter la racine et le swap, les partitions nouvellement crées n'apparaissent pas, dans le choix
Cyril a écrit:Je viens de tester le 6.06 sur mon portable, ça fonctionne ! Le 5.10 ne reconnaissait pas l'écran.
Gros dilemne maintenant : Reinstaller le PC, pour y mettre Ubuntu en double boot, ou laisser comme ça ?
Et quel serait l'intérêt d'installer Ubuntu sur mon portable ?
Je vous écoute
Cyril a écrit:Merci Hughes !
Je viens de tester un truc. J'ai remis le CD "Live", ma carte WiFi est bien reconnu, par contre, impossible de me connecter ! L'interface ne veux pas rester activée...
Cela viendrait du fait que je suis en "Live CD" ?
iwconfig
ifconfig
lsmod
7 juin
Vista vs Ubuntu
Je souhaite par ce récit vous faire partager mon expérience. Même si c'est un peu brut, un peu « sur le vif », ce compte-rendu n'a qu'une valeur, celle de vous faire partager ma déception...
Profitant de la diffusion par M6 de Desperate Housewives, opium scotchant devant leur écran la gente féminine avide d'aventures extraconjugales cathodiques, je me suis lancé hier soir dans un petit comparatif d'installation entre deux distributions majeures qui viennent de voir le jour : La nouvelle version de Linux Ubuntu 6.06 et la dernière version de Windows Vista ß2.
Je me préparais déjà à entrer dans le cercle très fermé des possesseurs d'une machine qui supporte Vista (cercle bien plus réduit que les possesseurs de Bugatti Royale !).
Bien sûr, n'ayant pas 2 machines identiques, je réserve mon « vieux » portable HP à Ubuntu (il a un an, une éternité à l'échelle du rythme des mises à jour matérielles imposées par Redmond) et offre le dernier cri de la technologie au système de Billou.
J'ai bien pris soin de vérifier grâce à l'outil de test que mon desktop est compatible Vista au niveau des composants : Pas de problème me répond l'oracle, il faudra juste récupérer par Windows Update les drivers de la carte Wifi (Cisco Aironet) et de la carte Son (Hercules 7.1).
Je tente ensuite de vérifier la compatibilité de puissance de ma machine avec l'outil adéquat mais là, problème, plantage de l'outil (sur une configuration XP toute propre !).
Je boot les 2 ordinateurs en même temps sur les CD respectifs.
Avantage Ubuntu : Le CD d'installation est un superbe « liveCD » opérationnel, en français, qui détecte l'ensemble de mon matériel et me permet déjà, au bout de 3 minutes 30, de travailler sur ma machine.
Vista est toujours en train de booter et de charger je ne sais quels drivers exotiques.
Je retourne voir mon Ubuntu qui propose par un « click » l'installation du système. Je choisis alors ma partition d'installation et valide la procédure.
De son côté, Vista me demande une clef de protection et une fois cette clef saisie, il me signale « c'est bon, je m'occupe de tout, laisse l'installation tourner ». Et ça va tourner !!!
Je retourne sur mon portable et Ubuntu s'est complètement installé en 20 minutes. Il me demande de saisir un mot de passe pour protéger le compte et c'est fini. Tout fonctionne à merveille. Je suis déjà en train de surfer sur Internet, vérifie les versions de OpenOffice, et mon travail est terminé ! Je dois juste effectuer la mise à jour Firefox (une version mineure de retard, les failles ont été corrigées lundi).
Heureusement que cette installation s'est bien déroulée (c'en est déroutant, qui ose encore parler des difficultés d'installation de Linux), car mon desktop est réservé pour un temps qui semble assez long, à en croire la barre de progression, à l'installation du plus merveilleux des systèmes, VISTA ! Mais je suis patient, le résultat sera forcement à la hauteur de mes attentes.
Deux heures plus tard, et quelques reboot en plus, l'installation de Vista offre une première fenêtre graphique utilisant les capacités de la carte vidéo (je l'entends, car le ventilo de la 7600GT commence à se transformer en réacteur de Mirage).
Saisie du logon/Passord, validation du fuseau horaire (euh, oui, un détail, je suis obligé de passer en GMT +8 pour respecter l'horodatage de la machine, mais je suis persuadé que c'est fait exprès, pour laisser notre imagination nous transporter dans des cieux lointains).
Ça reboot encore, et j'arrive enfin, après près de 3 heures d'installation, à un bureau avec de superbes effets de transparence (on pourrait penser que Bill était jaloux du MacOS Panther de son voisin).
Mais il ne faut pas s'attendre à faire fonctionner l'Internet, la carte Cisco n'est pas reconnue.
Je rebranche un câble rj45 (et oui, c'est moderne, mais bon) et demande par Windows update l'installation des drivers Wifi et son.
S'il trouve bien les drivers Wifi, il ne trouve pas les drivers de la carte son.
Je demande l'activation de Vista, en ligne, et 1er plantage.
Je redémarre la machine, et tout semble tourner au ralenti. Impossible de travailler avec quoi que ce soit. Il semblerait que le driver Cisco qui ne permet pas de faire fonctionner ma carte graphique a cependant réussi à pourrir mon système.
Me voilà donc à 23h30, avec un ordinateur complètement pourri.
Je ne vais pas en rester là, avec un ordinateur à moitié fonctionnel.
Je relance l'installation, mais ce coup-ci, depuis XP, en espérant qu'il aura la bonne idée d'aller chercher les drivers sur le net pendant l'installation.
3h plus tard, j'ai une machine qui fonctionne à peu près, mais toujours sans driver réseau ni son.
N'est-ce pas Microsoft qui avait inventé la norme MPC, spécifiant les performances minimales de systèmes multimédias sous Windows. Et bien je suis actuellement en dessous de la norme MPC3 (datant de'95) !!!
Ce petit test n'a aucune valeur scientifique, mais je suis persuadé qu'il n'est nul besoin d'échantillon beaucoup plus grand pour être persuadé que Microsoft avec Vista va avoir beaucoup plus de boulot de stabilisation qu'avec XP.
Je me souviens des premières béta de XP. Ça fonctionnait quand même un peu.
La situation est aujourd'hui catastrophique pour Microsoft. Soit ils reculent d'un an la sortie de vista, soit il faudra attendre le SP4 pour avoir un système à peu près fonctionnel.
Je n'ose même pas parler de la lenteur de l'OS, car on pourrait me reprocher de ne pas comparer ce qui est comparable. Mais la question qui me vient à l'esprit (et qui me range illico du côté des réacs) : Qu'apporte Vista ? Par rapport à un XP ? Par rapport à un Ubuntu ? Par rapport à un Panther ?
Aujourd'hui, la réponse est simple : des régressions !
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités