106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 22 Mai 2006, 20:51

comme on dit dans le loft, je vous emmerde avec un grand A :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 22 Mai 2006, 21:30

schumi84f1 a écrit:je trouve pas, superbe jantes en 18", toit complet panoramique...etc

C'est sur, mais c'est facile ca de rendre une voiture tape a l'oeuil en metant des jantes digne d'une F50 et des toits en verre.

les 9 dixieme du parc actuel ferait bien aussi avec tous ca.

maintenant evidement ca en jette, je dis pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 11:15

schumi84f1 a écrit:je trouve pas, superbe jantes en 18", toit complet panoramique...etc

Elles sont vilaines, ces jantes ! :?

Et c'est du 18" ! :eek: C'est un camion ton truc ! :eek: On dirait du 16" sur une voiture de dimensions normales !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 23 Mai 2006, 11:37

Elle est moche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 23 Mai 2006, 12:24

beurk :x
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2006, 12:48

Xave a écrit:

Elles sont vilaines, ces jantes ! :?

Et c'est du 18" ! :eek: C'est un camion ton truc ! :eek: On dirait du 16" sur une voiture de dimensions normales !

c'est surement pas du 16", trop petit, au pire c'est du 17", (je l'ai regardé de l'autre côté de la rue)
quand on voit comme c'est moche une focus de base et ce qu'on arrive à en faire en la "montant" un peu, c'est incroyable :eek:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 23 Mai 2006, 12:49

Elle n'a de Focus que le nom, en même temps.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 13:02

Focus :

Classique
Image

RS
Image

S-Max :

Image

Bref, rien à voir. :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2006, 13:14

c'est parce que tu as oublié la C-Max entre la RS et la S-Max
ça se fait petit à petit les modifs :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 13:15

schumi84f1 a écrit:c'est parce que tu as oublié la C-Max entre la RS et la S-Max

De plus en plus sportif ? Mouarf !! Mort de Rire !! :lol: :lol: :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2006, 13:18

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est parce que tu as oublié la C-Max entre la RS et la S-Max

De plus en plus sportif ? Mouarf !! Mort de Rire !! :lol: :lol: :P

non pas sportif, le gabarit
Focus => Focus C-Max => Focus S-Max

pour les sportifs, c'est Audi qui fait le mieux
A4 => S4 => RS4
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 13:19

schumi84f1 a écrit:non pas sportif, le gabarit
Focus => Focus C-Max => Focus S-Max

CQFD : c'est un camion, le S-Max ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2006, 13:25

Outre la ligne de toit plongeant vers l’arrière, le S Max affiche donc clairement ses prétentions sportives avec ses larges d’entrée d’air sur le pare-choc, les extracteurs sur les ailes avant, les jantes alliage de grand diamètre et les extensions d’ailes proéminentes. Et ce n’est pas là pour faire joli, puisque le capot de ce monospace pas comme les autres absorbera le 5 cylindres en ligne 2.5l de 220ch issu de la Ford Focus ST. Pour les moins extrémistes, Ford propose aussi au choix un 2.0l essence de 145ch et un 2.0l TDCI diesel de 140ch.

Long de 4m76, large de 1m85 et haut de 1m61, il est 6cm plus court mais 7cm plus bas que le Galaxy pour une même largeur. En option, une troisième rangée de sièges est même disponible si vous souhaitez créer une équipe de basket-ball familiale.

:wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 13:29

Franchement, ça tient quand même du grand guignol, ces prétentions "sportives" sur un monospace. Véhicule par essence anti-sportif puisque de centre de gravité surélevé... Mais ça plait aux kékés et ça flatte l'Ego... :lol: :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ze le 23 Mai 2006, 13:33

Xave a écrit:Franchement, ça tient quand même du grand guignol, ces prétentions "sportives" sur un monospace. Véhicule par essence anti-sportif puisque de centre de gravité surélevé... Mais ça plait aux kékés et ça flatte l'Ego... :lol: :roll:

Si c'est L'ego Technique, tant mieux :D (Ze, en lice pour le jeu de most le plus foireux de l'année)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maverick le 23 Mai 2006, 13:50

Ze a écrit:
Xave a écrit:Franchement, ça tient quand même du grand guignol, ces prétentions "sportives" sur un monospace. Véhicule par essence anti-sportif puisque de centre de gravité surélevé... Mais ça plait aux kékés et ça flatte l'Ego... :lol: :roll:

Si c'est L'ego Technique, tant mieux :D (Ze, en lice pour le jeu de most le plus foireux de l'année)
#spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 13:58

Maverick a écrit:
Ze a écrit:

#spock

Naaan, na, elle est bien, sa blague, surtout qu'en rapport avec le sujet et tout, bravo ! :o :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 23 Mai 2006, 14:45

JMA, il faut réagir là... Cyril et Ze sont déjà à un tiers de ton topic légendaire avec Luke :D

Surtout qu'ils ont employé des méthodes malhonnêtes pour cela en parlant de voitures neuves ... :evil: c'est lamentable :evil: :D

(Les méchants, comme si ils savaient pas que tu ne peux pas lutter ...)

Hugues :oops:
Hugues

Messagede Seb le 23 Mai 2006, 14:52

schumi84f1 a écrit:pour les sportifs, c'est Audi qui fait le mieux
A4 => S4 => RS4

C'était pas la RS4 avant la S4 ce coup-ci ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 23 Mai 2006, 15:36

La RS a presque 80 cv de plus que la S

Pour l'ordre, ça, je sais plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ze le 23 Mai 2006, 16:56

Xave a écrit:
Maverick a écrit:
Ze a écrit:

#spock

Naaan, na, elle est bien, sa blague, surtout qu'en rapport avec le sujet et tout, bravo ! :o :lol:

Ouf, un peu de soutiens :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Aiello le 23 Mai 2006, 17:31

Allez, je viens un peu à la défense de ce pauvre Shumi84 bien esseulé...
Moi je lui trouve une sportivité "relative" au S-Max. C'est à dire que, parmi les monospaces, il affiche un certain dynamisme que n'ont pas d'autres (voire les autres). Le néo-père de famille qui sort d'une petite sportive peut se rabattre plus logiquement vers un S-Max que vers un Scenic (c'est exemple) pour avoir un châssis plus dynamique et une motorisation plus sympa. Ça reste un monospace, donc on n'aura jamais le plaisir de conduire et l'esthétique d'une MX5 ;) mais dans sa catégorie il y en a des plus moches et des plus patauds.
Et si tu demandes au premier venu quel est le plus kéké entre un conducteur de monospace et un de roadster, je ne suis pas sûr de sa réponse (personnellement je ne juge pas hein ;) ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 17:44

Aiello a écrit:Allez, je viens un peu à la défense de ce pauvre Shumi84 bien esseulé...
Moi je lui trouve une sportivité "relative" au S-Max. C'est à dire que, parmi les monospaces, il affiche un certain dynamisme que n'ont pas d'autres (voire les autres).

Ouais, enfin, t'auras beau mettre des suspattes plus raides et lui donner un look plus "sport" avec des prises d'air, des bas de caisse et des jantes suggestifs, ça sera plus "dynamique", certes, mais de là à parler de "sport"...

Le néo-père de famille qui sort d'une petite sportive peut se rabattre plus logiquement vers un S-Max que vers un Scenic (c'est exemple) pour avoir un châssis plus dynamique et une motorisation plus sympa.

Non, le "néo père de famille, s'il a 2-3 notions de conduite et de physique (et de gout mais c'est une autre affaire :lol: ), il choisira une berline plutôt qu'un monospace, s'il veut garder un brin de sensations.

Ça reste un monospace, donc on n'aura jamais le plaisir de conduire et l'esthétique d'une MX5 ;) mais dans sa catégorie il y en a des plus moches et des plus patauds.

Bah l'esthétique, c'est tout relatif. Un truc qui tient de la camionette tunée, je ne trouve pas cela très esthétique. Quitte à taper dans le monospace, je préfère de loin un Honda FRV, ou un Toyota Verso, qui restent cohérents avec ce qu'ils sont.

Et si tu demandes au premier venu quel est le plus kéké entre un conducteur de monospace et un de roadster, je ne suis pas sûr de sa réponse (personnellement je ne juge pas hein ;) ).

Présente-lui ce "S-Max Sport" et tu seras sans doute surpris de sa réponse... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 23 Mai 2006, 17:49

Xave a écrit:Bah l'esthétique, c'est tout relatif. Un truc qui tient de la camionette tunée, je ne trouve pas cela très esthétique. Quitte à taper dans le monospace, je préfère de loin un Honda FRV, ou un Toyota Verso, qui restent cohérents avec ce qu'ils sont.

quitte à choisir:

Image

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 23 Mai 2006, 18:44

Ze a écrit:Ouf, un peu de soutiens :D

Mon pauvre tu étais pris à la gorge...

Hugues
Hugues

Messagede blurfy le 23 Mai 2006, 18:46

Hugues a écrit:
Ze a écrit:Ouf, un peu de soutiens :D

Mon pauvre tu étais pris à la gorge...

Hugues

tu connais une gorge, toi ?
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2006, 18:49

Xave a écrit:
Aiello a écrit:Allez, je viens un peu à la défense de ce pauvre Shumi84 bien esseulé...
Moi je lui trouve une sportivité "relative" au S-Max. C'est à dire que, parmi les monospaces, il affiche un certain dynamisme que n'ont pas d'autres (voire les autres).

Ouais, enfin, t'auras beau mettre des suspattes plus raides et lui donner un look plus "sport" avec des prises d'air, des bas de caisse et des jantes suggestifs, ça sera plus "dynamique", certes, mais de là à parler de "sport"...

Le néo-père de famille qui sort d'une petite sportive peut se rabattre plus logiquement vers un S-Max que vers un Scenic (c'est exemple) pour avoir un châssis plus dynamique et une motorisation plus sympa.

Non, le "néo père de famille, s'il a 2-3 notions de conduite et de physique (et de gout mais c'est une autre affaire :lol: ), il choisira une berline plutôt qu'un monospace, s'il veut garder un brin de sensations.

Ça reste un monospace, donc on n'aura jamais le plaisir de conduire et l'esthétique d'une MX5 ;) mais dans sa catégorie il y en a des plus moches et des plus patauds.

Bah l'esthétique, c'est tout relatif. Un truc qui tient de la camionette tunée, je ne trouve pas cela très esthétique. Quitte à taper dans le monospace, je préfère de loin un Honda FRV, ou un Toyota Verso, qui restent cohérents avec ce qu'ils sont.

Présente-lui ce "S-Max Sport" et tu seras sans doute surpris de sa réponse... :wink:

une question : pour toi, c'est une sportive ta savonette ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 18:57

schumi84f1 a écrit:une question : pour toi, c'est une sportive ta savonette ?

Les différentes discussions sur le sujet ou l'approchant m'ont amené à la conclusion suivante : il est inutile de répondre à cette question, si c'est toi qui la pose, c'est une perte de temps. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2006, 18:59

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:une question : pour toi, c'est une sportive ta savonette ?

Les différentes discussions sur le sujet ou l'approchant m'ont amené à la conclusion suivante : il est inutile de répondre à cette question, si c'est toi qui la pose, c'est une perte de temps. :o

merci :o
non parce que s'il suffit d'enlever le toi pour qu'une caisse soit une sportive, la deuche de mon oncle l'est aussi :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mai 2006, 19:14

Déjà, du fin fond de ton inculture automobile, tu persistes à appeller "savonette" une auto reconnue principalement pour sa vivacité, la précision de sa direction et sa tenue en courbe... C'est pas un bon début si tu veux causer sportivité... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2006, 19:25

Xave a écrit:Déjà, du fin fond de ton inculture automobile, tu persistes à appeller "savonette" une auto reconnue principalement pour sa vivacité, la précision de sa direction et sa tenue en courbe... C'est pas un bon début si tu veux causer sportivité... :lol:

je dis pas savonette parce qu'elle tient pas la route mais pour la couleur et la forme, on dirait un "monsavon" :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 23 Mai 2006, 19:45

Les critères pour définir une sportive sont tellement larges et dépendent tellement des criètes de chacun que c'est un sujet pas tellement marrant :D

Pour moi par exemple une sportive c'est un coupé, pas un cabriolet :lol:
Capet

Messagede Cyril le 23 Mai 2006, 21:07

Hugues a écrit:JMA, il faut réagir là... Cyril et Ze sont déjà à un tiers de ton topic légendaire avec Luke :D

Surtout qu'ils ont employé des méthodes malhonnêtes pour cela en parlant de voitures neuves ... :evil: c'est lamentable :evil: :D

Ze, on va les bouffer :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 23 Mai 2006, 22:00

Cyril a écrit:
Hugues a écrit:JMA, il faut réagir là... Cyril et Ze sont déjà à un tiers de ton topic légendaire avec Luke :D

oausi, pétage de gueule ! coups de boule rotatifs ! :twisted: :twisted:
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 23 Mai 2006, 22:05

Ceci est un topic de merde... On ne parle que de poubelles qui ne roulent que grâce à boulons rouillés...

Viendez tous sur le sujet sur la Fabia de Ze et ma Punto :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 23 Mai 2006, 23:56

Ze a écrit:
Cyril a écrit:

oausi, pétage de gueule ! coups de boule rotatifs ! :twisted: :twisted:

Pfff...
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2006, 08:33

Cyril a écrit:Ceci est un topic de merde... On ne parle que de poubelles qui ne roulent que grâce à boulons rouillés...

j'adore les moyens employés :roll: on critique les p'tits copains maintenant ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 24 Mai 2006, 10:05

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:Ceci est un topic de merde... On ne parle que de poubelles qui ne roulent que grâce à boulons rouillés...

j'adore les moyens employés :roll: on critique les p'tits copains maintenant ? :P

C'est vous qui avez commencé :P :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 24 Mai 2006, 10:44

Luke a écrit:Les critères pour définir une sportive sont tellement larges et dépendent tellement des criètes de chacun que c'est un sujet pas tellement marrant :D

C'est vrai, comme certains considèrent que la quintessence du sport automobile, c'est le circuit routier, d'autres le 400m DA :D :wink: .

Un coupé ? Certes, c'est un poil plus rigide (encore qu'aujourd'hui, les constructeurs ont fait d'énormes progrès en matière de rigidité sur les roadsters), mais pour moi, La Sportive, c'est ça :

Image

Cela dit, je ne suis pas sectaire, hein, un coupé me conviendrait également à la perfection :

Image

Image

Mais bon, le plaisir d'un spider... :lol: :P

Image

:D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 24 Mai 2006, 12:24

Une Caterham, ça doit être le pied, quand même.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Buz le 24 Mai 2006, 12:47

Y-a t'il eu des possesseurs de clio 1 dans l'assemblée? Vous trouvez pas qu'elle a le cul "léger"? C'est pas pire que mon ancienne Fiesta 2 mais quand même! A se demander si je foutrais pas 2 sacs de ciment dans le coffre :P . Y'a aussi que des pneus en 155 c pas génial :? . Je passerais bien en 165 ou 175, c'est possible vis-à-vis de l'homologation et de l'assurance?
Image
Buz
Michael Kelsist

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin