Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 11:31

Nicklaus a écrit:D'aprés ce qu'il se dit, le nouveau gran turismo a été loin d'impressionner d'un point de vue graphique.

Ben on dirait GT4, mais avec un peu plus d'éléments affichés à l'écran.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 09 Mai 2006, 13:48

Quel méchant ce Nicklaus, moi qui voulais poster la photographie de la manette PS3 dès hier.. (Bon pour me venger, je te dirai qu'il serait bon de mettre la source, pour chacun, la source du premier étant "Associated Press" et la seconde "Game-Attitude.com" ainsi que d'héberger soi-même les images, plutôt que de voler de la bande-passante ;) )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 09 Mai 2006, 13:49

Une petite démonstration de l'utilisation de la manette sur Warhawk.

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/L42afYCfSyU"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/L42afYCfSyU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Astroboy le 09 Mai 2006, 14:54

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:D'aprés ce qu'il se dit, le nouveau gran turismo a été loin d'impressionner d'un point de vue graphique.

Ce n'était que GT4 en haute résolution :roll:
Astroboy
héros du futur

Messagede Hugues le 09 Mai 2006, 16:11

La conférence Nintendo a lieu à 18h30 heure européenne et celle de Microsoft à 21h heure européenne.

http://e3.nintendo.com conseille de suivre la première sur Gamespot (qui diffusera aussi la conférence Microsoft) :

http://www.gamespot.com/pages/special_e ... ent=e32006
(voir la zone grise de droite où il y aura une video)

Tout autre chose, selon cet article de CNN.com, la réaction de Nintendo à la manette PS3 est : "Imitation is the sincerest form of flattery."

http://money.cnn.com/2006/05/08/technol ... /index.htm

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 09 Mai 2006, 16:16

J'oubliais: ce site rassemble les torrents de videos haute résolution de l'E3.

http://titaniumtorrents.com/

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 09 Mai 2006, 16:22

La vidéo sur le fonctionnement de la manette ne passe pas chez moi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 09 Mai 2006, 16:54

Nicklaus a écrit:La vidéo sur le fonctionnement de la manette ne passe pas chez moi.

Tu n'as sans doute pas une version suffisamment récente de Flash (pourtant même avec un vieux Flash cela fonctionne... peut-être n'as-tu tout simplement pas Flash du tout ? )

http://www.adobe.com/fr/software/flashplayer/

Sinon, un article d'IGN comparant les technologie de mouvement de la manette Wii et de la manette PS3, la principal différence est que si les deux manette sont équipée d'accéléromètres, celle de la Wii a en plus un capteur de position x,y,z pour repérer sa position par rapport à l'écran (mais pas son assiette, qui n'est déterminée que par les accéléromètres)

http://revolution.ign.com/articles/705/705870p1.html

Avis personnel: Des accéléromètres sont suffisant pour calculer la position et l'assiette de la manette, puisqu'avec des accélérations ont peut reconstituer la trajectoire et les changements d'assiette de la manette, à condition que les accéléromètres soient suffisamment sensibles et précis dans leur mesure... Je pense que le capteur de la manette Wii par rapport à la console, sert en recoupant les données de la position x,y,z de la manette par rapport à l'écran avec les accélérations mesurées, à éventuellement corriger des erreurs de mesure des accéléromètres..

Et donc que contrairement à ce que dit IGN, les possibilités des deux manettes seront similaires, à l'exception du fait que la manette Wii fera moins d'erreur de position et d'assiette dans des gestes très lents ou très rapides (là où l'erreur de mesure est susceptible d'arriver).

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 17:28

Astroboy a écrit:
Ze a écrit:

Ce n'était que GT4 en haute résolution :roll:

Comme quoi ma constatation était juste :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 17:30

Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:La vidéo sur le fonctionnement de la manette ne passe pas chez moi.

Tu n'as sans doute pas une version suffisamment récente de Flash (pourtant même avec un vieux Flash cela fonctionne... peut-être n'as-tu tout simplement pas Flash du tout ? )

http://www.adobe.com/fr/software/flashplayer/

Sinon, un article d'IGN comparant les technologie de mouvement de la manette Wii et de la manette PS3, la principal différence est que si les deux manette sont équipée d'accéléromètres, celle de la Wii a en plus un capteur de position x,y,z pour repérer sa position par rapport à l'écran (mais pas son assiette, qui n'est déterminée que par les accéléromètres)

http://revolution.ign.com/articles/705/705870p1.html

Avis personnel: Des accéléromètres sont suffisant pour calculer la position et l'assiette de la manette, puisqu'avec des accélérations ont peut reconstituer la trajectoire et les changements d'assiette de la manette, à condition que les accéléromètres soient suffisamment sensibles et précis dans leur mesure... Je pense que le capteur de la manette Wii par rapport à la console, sert en recoupant les données de la position x,y,z de la manette par rapport à l'écran avec les accélérations mesurées, à éventuellement corriger des erreurs de mesure des accéléromètres..

Et donc que contrairement à ce que dit IGN, les possibilités des deux manettes seront similaires, à l'exception du fait que la manette Wii fera moins d'erreur de position et d'assiette dans des gestes très lents ou très rapides (là où l'erreur de mesure est susceptible d'arriver).

Hugues

Ca risque d'être bien plus limité que la Wii en tout cas :?
Ca me donne plus l'impression d'un "gadjet", que d'un concept qui va vraiment etre utilisé à fond.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 09 Mai 2006, 17:42

Je ne sais pas si ça a déja été dit, mais il pourrait également y avoir un micro incorporé dans la manette de la Wii.
Nicklaus

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 17:43

Nicklaus a écrit:Je ne sais pas si ça a déja été dit, mais il pourrait également y avoir un micro incorporé dans la manette de la Wii.

Et un haut parleur aussi.
Ze
Patron tyrannique

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2006, 18:13

La plus grosse déception pour l'instant c'est que la version à 499€ (donc déjà pas donnée) est une version au rabais, privée de la dernière norme de Wi-Fi et de nombreux ports (HDMI, cartes compact falsh, memory stick, etc.) :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Seb le 09 Mai 2006, 18:41

J'ai jamais acheté une console à sa sortie. Y aura toujours des gens prêts à débourser cette somme. Tout vient à point à qui sait attendre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 09 Mai 2006, 19:35

ils se sont pas cassés le cul pour la manette de la PS3 :?
c'est une de PS2 mais sans fil :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 09 Mai 2006, 19:44

Alors, il y en a qui suivent la conférence de Nintendo ?
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2006, 19:57

Seb a écrit:J'ai jamais acheté une console à sa sortie. Y aura toujours des gens prêts à débourser cette somme. Tout vient à point à qui sait attendre.

et quelle somme :eek: jusqu'à 599 euros pour une console de jeux. me rappelle de l'achat de ma 2ème console en 1993, la Super NES, qui avec le jeu Super Mario World et 2 pads m'avait coûté quelques 1190 francs. pour l'adolescent de 16 ans que j'étais, le prix était déjà élevé. alors 599 euros :eek: ... bon, c'est vrai que le marché du jeu vidéo vise davantage d'adultes qu'à l'époque, mais tout de même!
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2006, 22:23

Gwenael a écrit:
Seb a écrit:J'ai jamais acheté une console à sa sortie. Y aura toujours des gens prêts à débourser cette somme. Tout vient à point à qui sait attendre.

et quelle somme :eek: jusqu'à 599 euros pour une console de jeux. me rappelle de l'achat de ma 2ème console en 1993, la Super NES, qui avec le jeu Super Mario World et 2 pads m'avait coûté quelques 1190 francs. pour l'adolescent de 16 ans que j'étais, le prix était déjà élevé. alors 599 euros :eek: ... bon, c'est vrai que le marché du jeu vidéo vise davantage d'adultes qu'à l'époque, mais tout de même!

Oui c'est tout de même assez hallucinant, rajoutons à ce prix celui d'une deuxième manette (45€) et d'un jeu (70 à 75€ bluray oblige) ça va taper dans les 720€ pour jouer aux jeux vidéo. C'est un peut fort de café quand même près de 5000 balles! :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 23:02

Nicklaus a écrit:Alors, il y en a qui suivent la conférence de Nintendo ?

en retard, mais oui :D

Nintendo va définitivement jouer dans une autre cour : celle des jeux :)
Avec le Nuchak et la telecommande qui peuvent capter les mouvements, ça va être le pied :)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2006, 23:04

vu le prix supposé de l'engin (qui ressemblera à celui de ses concurrentes), y'a plutôt intérêt :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 23:40

Gwenael a écrit:vu le prix supposé de l'engin (qui ressemblera à celui de ses concurrentes), y'a plutôt intérêt :roll:

Prix prévu de 200 - 250€.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 08:01

comment Nintendo peut se permettre de faire une console à 250€ alors que ses concurrents directs vendent la leur le double ou plus (surtout le prix estimé de la PS3) ?
remarque c'était déjà plus ou moins également le cas avec la GC...
Bob Williams
GTiste

Messagede ayrtonforever le 10 Mai 2006, 08:08

Ze a écrit:

Avec le Nuchak et la telecommande qui peuvent capter les mouvements, ça va être le pied :)

des jeux pour quelles cible ? toujours la même ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Al Kasil le 10 Mai 2006, 08:39

1er tigre a écrit:
Gwenael a écrit:

Oui c'est tout de même assez hallucinant, rajoutons à ce prix celui d'une deuxième manette (45€) et d'un jeu (70 à 75€ bluray oblige) ça va taper dans les 720€ pour jouer aux jeux vidéo. C'est un peut fort de café quand même près de 5000 balles! :eek:

Tellement fort que le PC risque de redevenir une alternative valable pour le jeu. Merci Sony...
Ceci dit, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'acheter cette console dés sa sortie. Ne serait-ce que pour les problèmes techniques que connaissent toujours les premières séries.
De plus, la PS2 n'a commencé à avoir des jeux valables qu'un an aprés sa sortie. Vu les temps de développement de plus en plus énormes, ce sera surement le cas ici.
Personnellement, j'attendrai les prochains Metal Gear et Silent Hill pour éventuellement passer à la caisse.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Hugues le 10 Mai 2006, 09:14

Deux videos de démonstration de la manette de la Wii la première par Shigeru Miyamoto seul sur le jeu de tennis de la Wii et la seconde avec le vainqueur d'un essai:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GlgaabeQzyQ"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GlgaabeQzyQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EKx1UbYQzNg"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EKx1UbYQzNg" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 10 Mai 2006, 09:42

ayrtonforever a écrit:
Ze a écrit:

Ouais dégage, y'a rien à voir pour toi :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede ayrtonforever le 10 Mai 2006, 09:46

Ze a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Ze a écrit:

taing les gamins sont de plus en plus malpolis de nos jours .....mais que fait sarko ! :roll: :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Ze le 10 Mai 2006, 09:46

Gwenael a écrit:comment Nintendo peut se permettre de faire une console à 250€ alors que ses concurrents directs vendent la leur le double ou plus (surtout le prix estimé de la PS3) ?
remarque c'était déjà plus ou moins également le cas avec la GC...

Parce que etchnologiquement, il n'y a pas de processeur 19 core, 5564Go de Ram et un DD 1578 Go.

La console est environ 4 fois plus puissante que la GameCube.
Nintendo va miser sur l'experience de jeu plutôt que sur la HD, les méga graphismes e la mort, etc.

Reste que quand on voit le dernier Zelda GameCube ou Resident Evil 4, ben 4 fois plus beaux c'est déjà maginifique.

Après tout dépend du joueur : si le mec part du principe que nintendo c'est pour les gros nazes, et que vaut mieux claquer 900€ pour jouer à une simulation de feu d'artifices, il n'adhèrera pas du tout à cette conception du jeu.

Pour ma part, je me suis bien fais chier avec cette génération de console, alors j'ai hâte de tester un peu ce mode de jeu. J'ai déjà bien été emballé par la Nintendo DS (et son double ecran dont un tactile), donc je pense que cette "télécommande" devrait être vraiment pas mal :)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 10 Mai 2006, 09:48

ayrtonforever a écrit:
Ze a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Ze a écrit:

taing les gamins sont de plus en plus malpolis de nos jours .....mais que fait sarko ! :roll: :P

:D

Bon mis a part un mario, Nintendo a présenté 3 nouvelles franchises, très adultes (2 sur 3 interdites aux - de 16 ans).

Donc ça bouge. De plus Red Steel, qui sera au lancement (un FPS) est très violent lui aussi.
N'empêche que Wiisports (voir la video de Hugues) est très enfantin et simpliste graphiquement, mais y'a moyen de bien déconner avec :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede ayrtonforever le 10 Mai 2006, 09:50

Ze a écrit:
Après tout dépend du joueur : si le mec part du principe que nintendo c'est pour les gros nazes, et que vaut mieux claquer 900€ pour jouer à une simulation de feu d'artifices, il n'adhèrera pas du tout à cette conception du jeu.

le joueur en principe il se tourne vers les jeux qu'il aime.
par ailleurs les consoles ont toujours leurs prix qui baissent avec le temps. Y'aura toujours des gros nazes comme tu dis pour aller se l'a payer a la sortie quelque soit la marque.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Ze le 10 Mai 2006, 09:51

ayrtonforever a écrit:
Ze a écrit:

le joueur en principe il se tourne vers les jeux qu'il aime.
par ailleurs les consoles ont toujours leurs prix qui baissent avec le temps. Y'aura toujours des gros nazes comme tu dis pour aller se l'a payer a la sortie quelque soit la marque.

J'ai pas dit que les joueurs étaient des gros nazes, j'ai dit que des joueurs pensent que Nintendo sont des gros nazes :P

Mais c'est clair qu'il y aura toujours des fanatiques pour acheter la dernière console a 600€.
reste que si la Wii est deux fosi moins chère, elle le restera car elle baissera en même temps que la concurence.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 10 Mai 2006, 10:51

Le torrent de la conférence Nintendo d'hier soir à l'E3 grace à VGPro.com.

http://files.vgpro.com/torrents/e32006_ ... mv.torrent

Taille totale: 260.7 Mo

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 10 Mai 2006, 11:41

Hugues a écrit:Le torrent de la conférence Nintendo d'hier soir à l'E3 grace à VGPro.com.

http://files.vgpro.com/torrents/e32006_ ... mv.torrent

Taille totale: 260.7 Mo

Hugues

ou le lien direct chez gamespot (en Low Res):

http://www.gamespot.com/e3/e3live.html
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 10 Mai 2006, 14:20

ayrtonforever a écrit:
Ze a écrit:

Dans une autre cour il a dit, la cour de récré bien évidemment, ou on retrouve l'age moyen des joueurs de Nintendo...

Et paf ! :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Ygg le 10 Mai 2006, 16:01

schumi84f1 a écrit:ils se sont pas cassés le cul pour la manette de la PS3 :?
c'est une de PS2 mais sans fil :D

franchement je la trouve idéale.

Pas comme celles de microsoft.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Bob Williams le 10 Mai 2006, 21:29

la prise en main d'un pad est très personnelle je crois.
contrairement à toi par exemple, je n'ai jamais pu vraiment me faire au pad Sony alors que le pad Microsoft XBox (en version S cependant) me convient parfaitement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 10 Mai 2006, 21:46

lovecraft a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Ze a écrit:

Dans une autre cour il a dit, la cour de récré bien évidemment, ou on retrouve l'age moyen des joueurs de Nintendo...

Et paf ! :D

Même pas mal :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede heow le 11 Mai 2006, 06:31

En direct de l'E3 :P

Eh ben elle est pas mal la Wii ! J'ai teste quelques jeux aujourd'hui et dans l'ensemble c'est sympa...
Tennis: totalement sans interet, pas assez precis, hyper arcade (c'est le but du jeu mais franchement on se fait chier...)
Red Steel: la franchement c'est le premier FPS que je trouve jouable facilement sur console, l'utilisation des deux manettes est parfaite.
Excite Truck: un peu naze, l'utilisation de la telecommande pour tourner rappelle furieusement Motocross Madness de Microsoft (avec sa manette sensible) et bof... ca apporte rien a ce jeu je trouve, faudrait voir avec des vraies simu type GT5 ce que ca donne (si un jour une simu auto sort sur la Wii :( )
Zelda: pas fan de la serie a la base, donc j'ai rien a commente, c'est beau, agreable a jouer
WarioWare: meme mini jeux debiles que sur la DS, pas fan du tout mais pour se familiariser avec la sensibilite de la manette c'est pas mal

Quelques autres jeux testes (Eliblis? me souviens plus du nom, en tout cas un jeu marrant pour faut electrocuter des petits aliens dans des pieces, c'est marrant... ca rappelle un peu Katamari Damacy dans l'ambiance).

Sinon pour la PS3, un peu decu (suis pourtant fan boy Sony a la base). Le GT5 presente en Full HD (1080p... pas du 1080i, non non, du 1080p !) est tres beau mais le jeu est actuellement tout pourri, il manaue trop d'elements pour apprecier (pas de poussierres, de fumees, aucuns effets...) Les textures genre autocollants sur les voitures sont en tres low resolution, ca fait vraiment degueux (ca se voit sur les replays surtout)... Sinon tous les autres jeux presentes sur la PS3 ont peu d'interet (genre F1 2006, bah... pas mieux que sur Xbox 360 en fait...)

Moi qui pensais Nintendo mort, j'ai bien l'impression qu'ils vont faire fort avec la Wii, elle a du potentiel.
Image
heow

Messagede heow le 11 Mai 2006, 06:37

Ah oui et quand meme, au sujet de la manette PS3...
Il y a quand meme un truc qui change par rapport a la manette PS2, les deux bouttons R2 et L2 sont maintenant sensibles a la pression, et ca ressemble plus a des gachettes qu'autre chose. Et il y a un bouton Playstation entre Select et Start, qui sert a rien pour le moment...
Image
heow

Messagede Ze le 11 Mai 2006, 12:36

Merci pour ces précisions :)

Tu as pu tester Metroid et Mario Galaxy ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 11 Mai 2006, 13:03

parce que Mario sera encore là avec la Wii ? :?
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin