Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede lovecraft le 17 Avr 2006, 10:03

Ha Another World, j'y ai joué à l'époque sur Atari 1040 stf.

Par contre la "nouvelle" version est un beau foutage de gueule, je l'ai téléchargé hier (la démo), et au début je me suis dit, "ils sont ou les nouveaux graphismes ?"

Faire payer 7€ je trouve ca exagéré. Jouez à la version en 320*240 en émulation, non seulement vous retrouverez le plaisir du jeu, mais aussi le charme désuet du graphisme d'antan.

J'aurais préféré qu'il resortent plutot "Les voyageurs du temps" en HR
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2006, 20:24

Nicklaus a écrit:Il ne reste plus qu'à espèrer que Resident Evil et DragonBall Z débarquent sur la révolution et c'est le bonheur. :D

Pour Dragon Ball Z, c'est fait, il sera de la partie sur la Nintendo Revolution. :good
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ze le 23 Avr 2006, 02:08

Vous voulez savoir quelle console est la plus solide enter la GameCube, la Xbox et al PS2 ? :D

http://www.abrutis.com/video.php?id=320
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2006, 16:42

A propos de Dragon ball Z sur Revolution :

DBZ Budokai Tenkaichi 2 - Des infos pour la Revolution

Atari nous livre enfin quelques infos pour son Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, prévu pour la PS2 et la Nintendo Revolution. Tout d'abord, ce nouveau volet du jeu de baston phare de ce début de millénaire comptera plus d'une centaine de personnages jouables. Les fights se dérouleront dans 15 environnements destructibles différents. Matt Colins, directeur du marketing de chez Atari a confirmé que le pad de la Revolution serait mis à profit.

Il permettra non seulement un déplacement rapide dans les levels géants en 3D, mais également de reproduire physiquement les mouvements des héros du manga, pour lancer les attaques. Pour exécuter un Kaméhaméha, il vous faudra imiter le mouvement de Goku avec les deux mains. Il ne manquerait plus qu'un micro pour vérifier que vous hurler d'une voix très aiguë lors de l'envoi de la boule d'énergie ! Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 débarquera sur PS2 et Revolution à la rentrée prochaine.

:eek: :D
Nicklaus

Messagede Hugues le 27 Avr 2006, 09:56

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 27 Avr 2006, 10:01

Ze a écrit:Vous voulez savoir quelle console est la plus solide enter la GameCube, la Xbox et al PS2 ? :D

http://www.abrutis.com/video.php?id=320

:lol:
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2006, 10:08

La Nintendo Revolution pourrait sortir en septembre au Japon et le 30 novembre en Europe. :-D
Nicklaus

Messagede Ze le 27 Avr 2006, 20:08

La Nintendo revolution n'est plus.

Image

Nintendo a écrit:« Mon nom est... Wii.

Comme on prononce "nous" en anglais. Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution. Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement. Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer. Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste. Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi. Wii nous rassemble. Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer ».
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2006, 20:09

J'allais juste le dire. :mad: :D
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 27 Avr 2006, 20:15

Wii, ce que ça peut être con comme nom #spock
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 27 Avr 2006, 20:16

Gwenael a écrit:Wii, ce que ça peut être con comme nom #spock

T'as raison, Xbox c'est tellement mieux :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 27 Avr 2006, 20:19

Nicklaus a écrit:J'allais juste le dire. :mad: :D

j'avais peur que tu m'ai doublé sur ce coup là d'ailleurs :D donc j'ai vite posté :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 27 Avr 2006, 20:20

super l'argumentation :?
par ailleurs, j'ai jamais dit que le nom Xbox m'enchantait. mais là on cause de la Wii (j'insiste, ça sonne vraiment nul), pas de la croix boîte.
Bob Williams
GTiste

Messagede lovecraft le 27 Avr 2006, 20:22

Oh Wii !
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 27 Avr 2006, 20:24

Gwenael a écrit:super l'argumentation :?
par ailleurs, j'ai jamais dit que le nom Xbox m'enchantait. mais là on cause de la Wii (j'insiste, ça sonne vraiment nul), pas de la croix boîte.

Bof, un nom n'a jamais fait une console de toute manière.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 27 Avr 2006, 20:27

d'accord avec moi donc ? :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 27 Avr 2006, 20:27

lovecraft a écrit:Oh Wii !

Ce n'est pourtant pas Chamboursy :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 27 Avr 2006, 20:32

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:Oh Wii !

Ce n'est pourtant pas Chamboursy :D

c'est plutot le joystick
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 27 Avr 2006, 20:52

Gwenael a écrit:d'accord avec moi donc ? :P

Oui, le nom n'est pas terrible :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 28 Avr 2006, 17:28

A propos de la Wii™, deux articles assez intéressant:
- L'un de Wired News tente de défendre le nom. (Bonne chance)
http://blog.wired.com/games/index.blog?entry_id=1467976
- L'autre, affirme qu'il semble de plus en plus que la Wii ne sortira pas en novembre mais .... en juillet, pour 199 dollars aux Etats-Unis.
http://www.the-mole.org/2006/04/27/wii- ... ly-at-199/

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2006, 17:37

En Juillet ! ? ! :crazyeyes: #jump :onfire:
Nicklaus

Messagede Ze le 28 Avr 2006, 17:42

Nicklaus a écrit:En Juillet ! ? ! :crazyeyes: #jump :onfire:
.

:crazyeyes: #jump :onfire: aussi
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 28 Avr 2006, 19:05

En plus des raisons pour lesquelles Wii est un bon nom (voir lien dans mon post précédent), il y a aussi ...

... des raisons pour lesquels Wii c'est mal : Wii has fans asking Why

... et Wii est étrange (ils listent d'ailleurs les 10 noms les plus étranges) : Wii Are Family: The 10 Weirdest Game Console Names

En tout cas Nintendo n'a pas l'esprit tranquille puisque ses divers porte-paroles, luttent pour expliquer les raisons, exemple avec Perrin Kaplan qui a bien du mal a répliquer au presque What the fuck d'IGN:
http://revolution.ign.com/articles/703/703593p1.html

De toute façon ce n'est pas aussi calamiteux que "Ultra 64" (23 juin 1994 - 1er février 1996 - R.I.P. ) :D

Hugues
Hugues

Messagede Hob le 28 Avr 2006, 20:19

Nicklaus a écrit:A propos de Dragon ball Z sur Revolution :

DBZ Budokai Tenkaichi 2 - Des infos pour la Revolution

Atari nous livre enfin quelques infos pour son Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, prévu pour la PS2 et la Nintendo Revolution. Tout d'abord, ce nouveau volet du jeu de baston phare de ce début de millénaire comptera plus d'une centaine de personnages jouables. Les fights se dérouleront dans 15 environnements destructibles différents. Matt Colins, directeur du marketing de chez Atari a confirmé que le pad de la Revolution serait mis à profit.

Il permettra non seulement un déplacement rapide dans les levels géants en 3D, mais également de reproduire physiquement les mouvements des héros du manga, pour lancer les attaques. Pour exécuter un Kaméhaméha, il vous faudra imiter le mouvement de Goku avec les deux mains. Il ne manquerait plus qu'un micro pour vérifier que vous hurler d'une voix très aiguë lors de l'envoi de la boule d'énergie ! Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 débarquera sur PS2 et Revolution à la rentrée prochaine.

:eek: :D

Certes certes... et pour executer Kaman, la nouvelle copine de mon ex, on fait comment ? :D

Sinon y'a le nouveau Sokal qui va sortir ou est sorti, Paradise, ça sent bon le miam miam ca!
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Astroboy le 28 Avr 2006, 22:15

http://www.koreus.com/media/mario-live.html

j'adore c'est trop bien fait :D :good
Astroboy
héros du futur

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2006, 17:32

Nintendo mettra en en streaming les conférences de presse de L' E3 (qui aura lieu la semaine prochaine ) sur son site :

http://e3.nintendo.com/
Nicklaus

Messagede Ze le 03 Mai 2006, 17:33

Nicklaus a écrit:Nintendo mettra en en streaming les conférences de presse de L' E3 (qui aura lieu la semaine prochaine ) sur son site :

en direct ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2006, 17:36

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:Nintendo mettra en en streaming les conférences de presse de L' E3 (qui aura lieu la semaine prochaine ) sur son site :

en direct ?

J'sais pas.
Nicklaus

Messagede Ze le 03 Mai 2006, 17:37

Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

en direct ?

J'sais pas.

Si oui, je seche les cours, si non, je vais en cours et materais la conference sur google video un peu plus tard en me coupant du reste du monde :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2006, 17:41

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

en direct ?

J'sais pas.

Si oui, je seche les cours, si non, je vais en cours et materais la conference sur google video un peu plus tard en me coupant du reste du monde :D

Si c'est en direct, ce sera en fin de journée, vers 19h30 il me semble.

donc, TU VAS EN COURS !!!!!!!, :evil:
Nicklaus

Messagede Ze le 03 Mai 2006, 17:41

Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

en direct ?

J'sais pas.

Si c'est en direct, ce sera en fin de journée, vers 19h30 il me semble.

donc, TU VAS EN COURS !!!!!!!, :evil:

18h30

Et il se trouve que je serais en cours jusqu'à 20h30. donc :? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 03 Mai 2006, 22:12

Une presque image du nouveau Rayman sur Wii :

Image
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 08 Mai 2006, 08:11

La nouvelle manette de la PS3 sera dévoilée aujourd'hui par Sony.

Ce pauvre gars se dit un peu dépité, lui qui avait reproduit la manette boomerang bientôt mort né en Lego (ainsi que celle de la Xbox360)

A voir:
http://www.nathanbrickartist.com/video_ ... llers.html

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 08 Mai 2006, 13:00

pro-gamers a écrit:Le magazine TIME a eu l'opportunité de jouer à plusieurs jeux et démos sur Wii - comme WarioWare, Zelda TP et un jeu de tennis - et a fait un petit compte rendu de ses impressions. Voici la traduction de l'article en français :

"Nintendo a montré à TIME son nouveau contrôleur -- mais avant de me laisser le prendre en main, Miyamoto a suggéré que j'enlève ma veste, ce qui s'est avéré être une bonne idée.
Le premier jeu que j'ai essayé [...] était un jeu Warioware [...]. Pendant une minute intense, j'utilisais la Wiimote pour écraser des mouches, faire de l'haltérophilie, tourner une clef dans une serrure, attraper un poisson, conduire une voiture, faire sauter des légumes dans une poêle, tenir un balai en équilibre sur ma main, colorier à l'intérieur d'un cercle et me battre avec un fleuret. Et aussi danser le hula. Comme très peu de gens à part Nintendo avaient vu la nouvelle console, ils me regardaient tous.

C'est une expérience remarquable. Au lieu de jouer de manière passive aux jeux, avec le nouveau contrôleur, vous jouez de manière physique. [...] C'est presque comme au théâtre : le quatrième mur entre le jeu et le joueur disparaît. Le sentiment d'immersion -- l'illusion que vous, en personne, êtes projeté dans l'univers du jeu -- est puissant. Et il y a instantanément la création d'une ambiance de party dans la pièce. Un des avantages du nouveau contrôleur est non seulement le fait qu'il est amusant, mais que c'est aussi amusant de regarder quelqu'un jouer avec. Lorsque vous jouez avec un ancien contrôleur, vous avez l'air d'un "loser", un fan de joystick à l'oeil morne. Mais lorsque vous sautez partout en secouant votre "faiseur de hula", tout le monde s'amuse.

Après WarioWare, nous avons joué à quelques passages du prochain jeu Legend of Zelda, Twilight Princess, un jeu de fantasy sombre et avec beaucoup d'ambiance (dans les standards Disneyesques de Nintendo). J'étais Errol Flynn, je me battais à l'épée avec la Wiimote, tirais à l'arc, l'utilisais comme canne à pêche, pêchant un poisson virtuel obstiné. Le troisième jeu, probablement le plus marrant, était aussi le plus simple : tennis. La Wiimote était devenue une raquette, et j'enchaînais les coups droits et les revers. Les capteurs étaient assez précis pour vous permettre de passer sous la balle pour faire un lobe, ou sur la tranche pour faire un coup lifté. A la fin, il a fallu que quelqu'un me fasse lâcher le contrôleur.

John Shappert, un vice-président chez EA, dirige le développement d'une version du vénérable jeu de football américain Madden pour la Wii. Il voit le contrôleur de la perspective d'un auteur, comme une opportunité, mais aussi comme un énorme défi. "Nos ingénieurs doivent maintenant analyser ce que le joueur fait" dit-il. 'Est-ce un mouvement pour lancer ? Est-ce une feinte ? Est-ce un passage en force ?' Tout le monde sait comment faire un geste, comme le geste pour lancer, mais nous le faisons tous de manière différente." Mais prenez en considération le bon côté des choses, vous jouez au football américain dans votre salon" dit Schappert. "Pas de boutons à presser, juste un geste et le ballon est dans les mains de votre QB. Pour passer la balle, vous faite le geste pour lancer. Des gestes vifs et brefs résultent en des passes très rapides. Des gestes plus lents et moins vifs donneront une passe lente et lobée. Tout se joue d'une manière que vous n'avez jamais expérimentée avant"."

:good
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Mai 2006, 08:20

La PlayStation 3 sur le marché en novembre

TOKYO (AP) -- Le groupe Sony a annoncé mardi que la PlayStation 3 sera mise sur le marché le 11 novembre au Japon et le 17 novembre en Amérique du Nord et en Europe.
La console de jeux, version améliorée de la PlayStation 2, sera vendue au prix de 59.800 yens (536 dollars, 421 euros) au Japon pour le modèle avec disque dur de 20Go. Aux Etats-Unis, il faudra débourser 499 dollars (390 euros) pour la console à 20Go et 599 dollars (470 euros) pour la version 60Go. En Europe, les consommateurs devront payer respectivement 499 et 599 euros.
En mars, Sony avait reporté à novembre la mise sur le marché de la PlayStation 3. AP

la manette défintive :

Image

Après la folie des grandeurs façon Sony, un petit retour sur la manette de la console s’impose.
On découvre que la Playstation 3 reprend le principe initié par Microsoft sur sa Xbox 360 avec un bouton central qui permet d’allumer la console. Autre nouveauté, la présence de voyant sur la manette qui permette d’identifier quel joueur on est (il y a 4 lumières, similaires à celles qu’on retrouve sur la manette de la Wii). Les boutons L2 et R2 sont retravaillés pour être désormais profilés et arrondis afin de devenir agréable sous le doigt. La manette est sans fils, mais proposera une connexion à la console far le biais d’une prise USB pour le cas où les batteries seraient à plat.

Concernant la technologie permettant de capturer les mouvements, il s’agit d’un procédé assez simpliste impliquant quelques limitations. Sony ne peut proposer de capturer que 6 directions avec ce système, mais pire encore : ce dernier a nécessité la suppression des vibrations. Mais alors, finalement, on se retrouve avec une manette un peu gadget ? Oui, mais après tout Nintendo nous avait prévenu : « On va nous copier, mais c’est nous qu’on a les brevets ». Autant dire que la conférence de Big N et de Microsoft ont intérêt à être explosives pour rester dans la course.
Nicklaus

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 11:04

Haha :lol:

Quelle bande de branlots ces Sony :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede ayrtonforever le 09 Mai 2006, 11:15

ca fait cher qd meme :roll:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 11:16

Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 09 Mai 2006, 11:18

D'aprés ce qu'il se dit, le nouveau gran turismo a été loin d'impressionner d'un point de vue graphique.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 09 Mai 2006, 11:19

J'aime mieux les manettes avec fils moi, question de poids.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ze le 09 Mai 2006, 11:31

Nicklaus a écrit:D'aprés ce qu'il se dit, le nouveau gran turismo a été loin d'impressionner d'un point de vue graphique.

Ben on dirait GT4, mais avec un peu plus d'éléments affichés à l'écran.
Ze
Patron tyrannique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin