Modérateurs: Garion, Silverwitch

Seb a écrit:Peite question pour moi. Quel est le fonctionnement exact du cache sous IE ?
J'ai plafonné à un seuil voulu la taille du cache, bien qu'en pratique, cette limite ne soit jamais atteinte. Et je constate que dans mon dossier Temporary Internet Files, lorsque je trie les fichiers par date, en premier apparaissent les cookies (pour certains anciens de plusieurs mois), suivi des fichiers habituels (pages et objets, de maximumu 2 jours).
Pourquoi délester automatiquement et si rapidement le dossier ?
Ze a écrit:Je crois que c'est l'utilisateur qui decide combien de temps il garde en rachive les pages chargées.

Seb a écrit:Sinon, dans la procédure Vista, qu'est ce qui diffère du modèle actuel ? En théorie (et rien qu'en théorie), une version piratée ne peut être installée. Quoi de neuf ?
Et quel est l'intérêt d'avoir Vista Basic alors, si on ne peut profiter pleinement du nouvel ensemble ?
Windows Vista Starter
(Emerging markets)
Much like the Windows XP Starter Edition, this edition will be limited to emerging markets, mainly to offer a legal alternative to using unauthorized copies. It will be severely limited, for example only allowing a user to launch at most three applications with a user interface at once, will not accept incoming network connections, and physical memory is limited to 256 MB. This is the only edition that will not support 64-bit processors.
Windows Vista Home Basic
Similar to Windows XP Home Edition, Home Basic is intended for budget users not requiring advanced media support for home use. The "Aero Glass" theme with translucent effects will not be included with this edition. Home Basic will support up to 8 GB of physical memory
Windows Vista Home Premium
Based on the Windows Vista Home Basic, this edition will additionally support more advanced features aimed for the home market segment, such as HDTV support and DVD authoring. Extra games, mobile and tablet computer support, file system encryption, and a photo management application are also included. This edition is comparable to Windows XP Media Center Edition and Tablet PC Edition. Home Premium will support up to 16 GB of physical memory.
Windows Vista Business
Comparable to Windows XP Professional, and aimed at the business market. Does not include the Media Center features of Home Premium, but does include the IIS web server, fax support, offline files, dual physical processor support, Remote Desktop, ad-hoc P2P collaboration capabilities, and support for 128 GB of memory. Product activation is not present in this edition.
Windows Vista Enterprise
(Software Assurance)
This edition is aimed at the enterprise segment of the market, and is a superset of the Business edition. Additional features include a single-session version of Virtual PC, multilingual user interface support, BitLocker Drive Encryption, and UNIX application support. This edition will not be available through retail or OEM channels.
Windows Vista Ultimate
This edition combines all the features of Home Premium and Enterprise editions, and additionally comes with podcast creation support — which Microsoft has dubbed "blogcasting" — a game performance tweaker (code-named WinSAT), DVD ripping capabilities, and special online services for downloadable media, as well as additional customer service options. The Ultimate edition is aimed to be the most impressive edition of Vista, aimed at high-end PC users, gamers, multimedia professionals, and PC enthusiasts. Like the Business and Enterprise versions, product activation will not be required.
Windows Vista Starter
(Emerging markets)
Much like the Windows XP Starter Edition, this edition will be limited to emerging markets, mainly to offer a legal alternative to using unauthorized copies. It will be severely limited, for example only allowing a user to launch at most three applications with a user interface at once, will not accept incoming network connections, and physical memory is limited to 256 MB. This is the only edition that will not support 64-bit processors.

1) Ouvrir l'outil regedit (Démarrer -> Exécuter -> regedit.exe )
2) Utiliser les navigation sur le côté gauche et aller à HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
3) Double cliquer sur l'attribut DisablePagingExecutive et mettre 1 dans le champ de valeur décimale.
Cela fera se maintenir les pilotes et le noyau (kernel) de XP en mémoire.
4) Double cliquer sur l'attribut LargeSystemCache, et mettre 1 dans le champ de valeur décimale.
Cela améliorera la performance du kernel.
5) Double cliquer sur l'attribut IOPageLockLimit. Sur certaines versions plus récentes, cet attribut n'est plus présent, donc votre tache est terminée. Si il est présent, il vous faut mettre la valeur hexadécimale suivante:
4000 pour 128 Mo de RAM
10000 pour 256 Mo de RAM
et si vous avez plus mettez 40000
Cette valeur spécifie combien d'octets sont alloués pour les opérations d'entrée sortie dans votre système.
Hugues a écrit:Pour votre Windows XP préféré (![]()
uhm..), une astuce dont j'ai pris connaissance ces jours-ci. Cela force le noyau Windows à rester en mémoire, et fait gagner votre système d'exploitation en rapidité.
1) Ouvrir l'outil regedit (Démarrer -> Exécuter -> regedit.exe )
2) Utiliser les navigation sur le côté gauche et aller à HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
3) Double cliquer sur l'attribut DisablePagingExecutive et mettre 1 dans le champ de valeur décimale.
Cela fera se maintenir les pilotes et le noyau (kernel) de XP en mémoire.
4) Double cliquer sur l'attribut LargeSystemCache, et mettre 1 dans le champ de valeur décimale.
Cela améliorera la perfo
rmance du kernel.
5) Double cliquer sur l'attribut IOPageLockLimit. Sur certaines versions plus récentes, cet attribut n'est plus présent, donc votre tache est terminée. Si il est présent, il vous faut mettre la valeur hexadécimale suivante:
4000 pour 128 Mo de RAM
10000 pour 256 Mo de RAM
et si vous avez plus mettez 40000
Cette valeur spécifie combien d'octets sont alloués pour les opérations d'entrée sortie dans votre système.
Hugues

Stef a écrit:Test déjà en enlevant la modif' de Hugues, histoire d'être certain.
Regarde aussi tes températures, voir si c'est effectivement de la surchauffe.
Tof a écrit:J'ai un gros blème avec mon pc... Au bout de plus ou moins deux heures, l'image se fige et quelques secondes après, le pc s'éteint. J'attends quelques minutes et il redémarre pour un temps proportionnel au temps que je l'ai laissé reposer. Je soupconne donc un problème de surchauffe... mais de quoi? Le ventilateur de l'alim et du processeur tournent. Il y a six mois j'avais remplacé le ventilateur du chipset de la carte mère (azus A8...) par un dissipateur zalman, je n'ai eu aucun problème depuis six mois, j'ai vérifié et il est toujours bien en place...
J'ai l'impression que le problème a à voir avec la carte graphique (ati radeon x300) car si j'essaie de redémarrer trop tôt, le pc démarre normalement mais l'écran ne s'allume pas (aucun signal), j'entends cependant travailler le disque dur et quand j'appuie sur le bouton pour éteindre il s'arrête normalement.
Quelqu'un sait-il si le chipset de la carte mère intervient dans l'affichage?
Comment faire pour trouver l'origine?
Je précise que je n'ai installé aucun nouveau matériel, ni aucun logiciel ces dernières semaines.
Le jour avant que cela ne commence j'avais fait la modif du registre indiquée par Hugues quelques posts plus haut mais je ne pense pas que cela ait à voir...
Voilà je ne sais pas quoi faire parce que en plus mon revendeur informatique habituel viens de faire faillite
Aym a écrit:Aym a écrit:Bon, comme la vie ne serait pas amusante sans problèmes informatiques...
On a un problème avec notre beau graveur DVD tout neuf, qui supporte les CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD RAM : on peut graver des CD avec, y'a aucun problème.
On peut aussi graver des DVD avec (on a essayé des DVD de données avec des Divx et des mp3 dessus) : et là, problème : ça grave, mais impossible de lire après. C'est-à-dire que quand on met le DVD dans le lecteur, on aperçoit les fichiers, mais quand on veut lire un dvix ça met "erreur : format de fichier inconnu". Avec windows media player, bs player, vlc media player... Par contre, les mp3, ils passent.
On a renvoyé notre graveur à ldlc, ils nous l'ont échangé contre un neuf, et même problème. J'ai essayé de brancher le graveur sur un autre ordi, même résultat.
La seule solution plausible qui me vient à l'esprit est que ça pourrait venir des DVD utilisés.
Y'a d'autres raisons qui vous viennent à l'esprit ?
et en fait personne n'a de réponse ?
keepitfunny a écrit:
ca semble venir de la carte graphique, ce que tu décris est typique a une carte graphique qui chauffe
- le chipset intervient effectivement dans l'affichage
- j'ai pas vue la température du processeur, elle est de combien ? Je ne la trouve pas dans everest mais ce n'est pas lui car l'ordi démarre normalement mais sans affichage et j'arrive à l'éteindre normalement via une impulsion sur le bouton de la tour
- ta carte mère, le model au complet c'est quoi ? Asus A8NE-FM
- type de processeur ? intel ou AMD ? AMD Athlon 64 3200+
- chipset c'est quoi ? nvidia, via ou sis ? (oui je sais, avec le model de la carte mère, je pourrais savoir tout ca mais j'ai aps envie de chercher) nVIDIA nForce4-4X
- ton ordi, il est overclock ou pas ? Non
- dissipateur sur tes sims de mémoire ou pas ? Non, mais je pense que si c'était la mémoire, il ne démarrerait pas sans affichage
tu peut toujours tenter deux test qui te diront rapidement si c"est le processeur ou la carte video
test processeur : prime95 (si c'est ton processeur qui surchauffe, 10 minutes sous prime95 devrait etre suffisant pour qu'il ai déja planté)
test video : 3Dmark 2005 ou 2006 (met le en boucle et encore la, en moins de 10 minutes tu devrait savoir)
Aym a écrit:Aym a écrit:Aym a écrit:Bon, comme la vie ne serait pas amusante sans problèmes informatiques...
On a un problème avec notre beau graveur DVD tout neuf, qui supporte les CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD RAM : on peut graver des CD avec, y'a aucun problème.
On peut aussi graver des DVD avec (on a essayé des DVD de données avec des Divx et des mp3 dessus) : et là, problème : ça grave, mais impossible de lire après. C'est-à-dire que quand on met le DVD dans le lecteur, on aperçoit les fichiers, mais quand on veut lire un dvix ça met "erreur : format de fichier inconnu". Avec windows media player, bs player, vlc media player... Par contre, les mp3, ils passent.
On a renvoyé notre graveur à ldlc, ils nous l'ont échangé contre un neuf, et même problème. J'ai essayé de brancher le graveur sur un autre ordi, même résultat.
La seule solution plausible qui me vient à l'esprit est que ça pourrait venir des DVD utilisés.
Y'a d'autres raisons qui vous viennent à l'esprit ?
et en fait personne n'a de réponse ?
Et en fait, personne n'a toujours pas de réponse ?
Bon, j'ai du nouveau, quand même : après test, il s'avère que apparemment tout est bien gravé, mais que c'est au niveau du point d'entrée des pistes que ça foire ; je m'explique : quand on essaie de lire les mp3, on s'aperçoit que ça correspond rarement à la chanson qu'on voulait écouter. Ce qu'il se passe, c'est qu'il y a un décalage entre ce qui est gravé et l'adressage sur le DVD. La première chanson contient la chanson appropriée, plus le début de la suivante, et le décalage s'amplifie au fur et à mesure, jusqu'à complètement décaler les chansons. Et pour les divx, idem ; ce qui explique qu'on ne peut pas les ouvrir, vu que si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud), c'est au début des divx qu'il y a les informations concernant l'encodage, et sans ces informations on ne peut aps lire le film.
Voilà, donc ma question, c'est pourquoi, et comment y remédier...
Ceci dit, vu le nombre de réponses que j'ai eues jusqu'à présent, je pense que je peux commencer à graver mes DVD au burin
Tof a écrit:keepitfunny a écrit:
ca semble venir de la carte graphique, ce que tu décris est typique a une carte graphique qui chauffe
- le chipset intervient effectivement dans l'affichage
- j'ai pas vue la température du processeur, elle est de combien ? Je ne la trouve pas dans everest mais ce n'est pas lui car l'ordi démarre normalement mais sans affichage et j'arrive à l'éteindre normalement via une impulsion sur le bouton de la tour
- ta carte mère, le model au complet c'est quoi ? Asus A8NE-FM
- type de processeur ? intel ou AMD ? AMD Athlon 64 3200+
- chipset c'est quoi ? nvidia, via ou sis ? (oui je sais, avec le model de la carte mère, je pourrais savoir tout ca mais j'ai aps envie de chercher) nVIDIA nForce4-4X
- ton ordi, il est overclock ou pas ? Non
- dissipateur sur tes sims de mémoire ou pas ? Non, mais je pense que si c'était la mémoire, il ne démarrerait pas sans affichage
tu peut toujours tenter deux test qui te diront rapidement si c"est le processeur ou la carte video
test processeur : prime95 (si c'est ton processeur qui surchauffe, 10 minutes sous prime95 devrait etre suffisant pour qu'il ai déja planté)
test video : 3Dmark 2005 ou 2006 (met le en boucle et encore la, en moins de 10 minutes tu devrait savoir)
En résumé je suis quasi certain que ca provient de l'affichage mais comment savoir si c'est la carte graphique ou le chipset de la carte mère?
Je penche plustôt pour la carte mère mais alors pourquoi ca a fonctionné pendant six mois? J'ai démonté le dissipateur du chipset, renettoyé, remis de la pâte (ni trop, ni trop peu) et rien n'y fait![]()
J'ai rajouté un petit ventilo sur le dissipateur zalman pour l'aider à refroidir maisc'est bruyantje vais voir si ca plante encore...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Majestic-12 [Bot] et 14 invités