Hugues a écrit:lovecraft a écrit:Hugues a écrit:Aiello a écrit:lovecraft a écrit:C'est surtout que de mon expérience, j'ai constaté que souvent les gens étaient embetés avec leur Freebox. Contrairement a ceux qui ont la Livebox, d'ailleur quand on me demande la box a prendre, je conseille celle de Wanadoo.
Maintenant oui y'a des gens satisfait de leur Freebox et d'autre non satisfait de leur Livebox, mais la balance penche quand meme du coté de chez free niveau probleme (et je parle pas de la sav).
Désormais, dans la meme catégorie que Free je rajouterai Alice, qui est victime de son succès et qui ne suit pas technologiquement derrière (sans parler la aussi de la SAV)
Et bin moi mon expérience c'est que je n'ai aucun problème avec ma Freebox, et que je connais pas mal de personnes qui ont des soucis réguliers (en particulier en wi-fi) avec la Livebox...
Même si chez Free c'est loin d'être parfait, Wanadoo a pas mal d'efforts à faire aussi.
Hugues
Faut pas utiliser un pc, faut pas utiliser windows, faut pas utiliser internet explorer, faut-il aussi ne pas utiliser wanadoo ?
Windows et Internet Explorer ne sont pas le meilleur choix (dirais-je plutôt que le "faut pas" que tu m'attribues)
En revanche, je ne déconseille pas du tout l'utilisation d'un PC ou de Wanadoo.. hein!
Les fournisseurs d'accès se valent quoi qu'on en dise (sauf Alice, particulièrement calamiteuse ces derniers mois).
Hugues
Pour un très large public, l'offre windows même si elle est chère est une solution clé en main adaptée à ses besoins: il peut jouer, lire sa musique voir ses films, quand on installe un périphérique, on est quasiment jamais confronté à une absence de drivers etc. Evidemment, la situation quasi monopolistique de Microsoft est la cause de tout ça. Cependant les sytèmes alternatifs peuvent sembler bien compliqués. Monsieur machin qui a enregistré son fichier word en *.doc pour aller l'ouvrir au bureau se trouverait subitement con avec son *.odt enregistré avec open office. Microsoft est devenu le standard dans l'informatique, refuser d'utiliser les standards, c'est s'obliger à certains contorsionnements.
La position de leader de Microsoft, en plus du fait qu'elle est ancrée dans les habitudes des consommateurs, perdurera tant que les offres concurrentes ne pourront pas proposer des solutions immédiatement opérationnelles et une compatibilité élevée.
La brêche semble s'être ouverte avec la percée des logiciels du monde libre et surtout le plus célèbre d'entre eux, firefox. Si les utilisateurs prennent peu à peu l'habitude d'utiliser les logiciels open source en provenance du monde des pingouins, l'utilisation d'un système d'exploitation supportant ces mêmes applications pourra alors être envisageable. Une "révolution" (avec un passage brutal de windows à une distribution linux) semble peu probable car il nécessiterait un réapprentissage assez important, or, cet apprentissage a pu déjà être vécu comme une contrainte à la découverte de windows. Lorsque j'ai titillé, pendant quelques minutes, le portable MAC d'un pote l'autre jour, j'étais totalement déboussolé: navigation dans les menus inconnue, pas de clique-droit (!)...j'ai rapidement passé la main.