106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Xave le 27 Mar 2006, 16:20

Trop petit ? Tu nous cache quelque chose... :eek: :lol: :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 27 Mar 2006, 16:22

Non, rien du tout ;) Juste un déménagement :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 27 Mar 2006, 16:29

mine hardie a écrit:Si tu vas à Lille, prends une Yaris, si tu as un problème tu auras 60 kms à faire pour la remettre sur la chaine, Toma compatira, Xave sera content c'est une japonaise, et d'autres ausi parce qu'elle est fabriquée en France. A part ça sur le papier elle n'est pas mal mais conne je l'ai déja proposé à Aym, je précise que je n'ai pas d'actions Toyota et que je ne suis pas concessionnaire non plus.

d'la balle la Yaris :D

ouech ouech
Toma
is so

Messagede Xave le 27 Mar 2006, 16:33

Cyril a écrit:Non, rien du tout ;) Juste un déménagement :?

Ah oui, je comprends qu'il te faille une Punto plutôt qu'une Yaris... :lol: !

Sinon, sur Lille, j'ai tout un tas de potes super sympa :o ... mais il te faut un autre véhicule (parfois bien moins cher à l'achat... :roll: ) ...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 27 Mar 2006, 16:40

Xave a écrit:

Sinon, sur Lille, j'ai tout un tas de potes super sympa :o ... mais il te faut un autre véhicule (parfois bien moins cher à l'achat... :roll: ) ...

Laisse moi deviner ? Une japonnaise cabriolet ? :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Giancarlo le 27 Mar 2006, 18:27

Petite, mais logeable la Yaris 2006 c'est 3.75 m 90cv en D4D, et plus de place que dans la Clio, quant à la finition ce serait surprenant que tu sois perdant face à une Punto même granndée. :D
Giancarlo

Messagede Xave le 27 Mar 2006, 18:34

Cyril a écrit:
Xave a écrit:

Bah tu dois faire des km, autant les faire de manière détendue et agréable plutôt que dans un banal pot de yaourt allongé et mazouté :P :D !

Et tu pourrais te faire plein de potes rapidos... C'est toi qui vois... :wink: Moi, je te dis juste qu'en occase, c'est pas si cher qu'on croit :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 27 Mar 2006, 18:39

Xave a écrit:
Cyril a écrit:
Xave a écrit:

Bah tu dois faire des km, autant les faire de manière détendue et agréable plutôt que dans un banal pot de yaourt allongé et mazouté :P :D !

Et tu pourrais te faire plein de potes rapidos... C'est toi qui vois... :wink: Moi, je te dis juste qu'en occase, c'est pas si cher qu'on croit :wink:

samedi au salon d'Avignon, y avait la nouvelle mx-5, les phares avant sont 10 fois trop petits :eek: ils auraient du prendre ceux de la belle RX-8 #coeur
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 27 Mar 2006, 18:54

Xave a écrit:
Cyril a écrit:
Xave a écrit:

si je reste au CERN, avec le salaire qui va avec, je m'en prend une ...ou une porsche d'occasion :D
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 27 Mar 2006, 19:05

Luke a écrit:Salut !

C'est vrai que c'est fou les dégâts de la rouille... Mais une auto dans l'est de la France avec le sel, ou en montagne ou bord de mer et ça donne plus d'occases à la corrosion de s'étendre :(

De toutes façons elle va avoir l'immense honneur d'être démontée entièrement, puisque je vais y consacrer un site internet spécial : étape par étape, on saura comment sont montés les éléments, avec quels faisceaux s'il y en a, les couleurs, etc...

C'est un très gros projet, mais je pense que ça fera une bible, une doc unique et pratique :o

mon père qui vit près de la mer n'a pas ce genre de problèmes avec ses caisses (Peugeot 205/309 :roll:, rien à voir pourtant avec BM ), qui ont près de 15 ans aussi.
je suis donc également étonné qu'une allemande, qui plus est de haut de gamme, soit dans cet état 20 ans après. me semblait que les carrosseries allemandes étaient plus réputées que les françaises, eh bé :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 27 Mar 2006, 21:17

mine hardie a écrit:Si tu vas à Lille, prends une Yaris, si tu as un problème tu auras 60 kms à faire pour la remettre sur la chaine, Toma compatira, Xave sera content c'est une japonaise, et d'autres ausi parce qu'elle est fabriquée en France. A part ça sur le papier elle n'est pas mal mais conne je l'ai déja proposé à Aym, je précise que je n'ai pas d'actions Toyota et que je ne suis pas concessionnaire non plus.

Y'aura même pas besoin, la fiabilité des nippones est quasiment irréprochable, j'avais vu un classement des marques les plus fiables il y a 1 ou 2 ans, les 6 marques Japonaises étaient au 7 premières. Après, esthétiquement, les Japonaises ce n'est pas toujours ma tasse de thé...(bon la Yaris, conçue pour l'Europe s'est édulcorée pour faire plus "couleur locale")
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Giancarlo le 27 Mar 2006, 21:26

schumi84f1 a écrit: ils auraient du prendre ceux de la belle RX-8 #coeur
Avant l'hiver j'ai eu l'occasion d'en essayer une c'est très bien comme auto, rien à lui reprocher, sauf la vitesse à laquelle je voyais descendre la jauge à essence, et ce n'était que la version de base à 192 cv, j'avais l'impression de trouver une Bentley T économique à côté.
Giancarlo

Messagede Buz le 27 Mar 2006, 22:53

mine hardie a écrit:
schumi84f1 a écrit: ils auraient du prendre ceux de la belle RX-8 #coeur
Avant l'hiver j'ai eu l'occasion d'en essayer une c'est très bien comme auto, rien à lui reprocher, sauf la vitesse à laquelle je voyais descendre la jauge à essence, et ce n'était que la version de base à 192 cv, j'avais l'impression de trouver une Bentley T économique à côté.

:? Chacun ses références hein....ça donnait quoi à côté d'une clio?

Au fait pour les connaisseurs des moteurs Wankel, pourquoi à puissance égale, un wankel consomme plus qu'un moeeur à architecture traditionnelle? (régime moteur?)
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cyril le 28 Mar 2006, 11:26

Xave a écrit:
Cyril a écrit:
Xave a écrit:

economiquement, le poele à mazout est sans doute plus intéressant à la longue... Et c'est un peu plus grand que la Mx5... Et puis je ne trouve pas la Grande Punto banale ;)
Et je ne veux pas une occasion, je veux acheter une neuve.

Pour répondre à Monsieur Hardie, la Punto, c'est 4.03m, ça fait quand même un peu plus que la Yaris ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Mar 2006, 11:30

Cyril a écrit:economiquement, le poele à mazout est sans doute plus intéressant à la longue... Et c'est un peu plus grand que la Mx5... Et puis je ne trouve pas la Grande Punto banale ;)

Marrant, ça d'ailleurs, tu prends un diesel parce qu'économiquement c'est plus rentable, mais tu préfères acheter une voiture neuve plutôt que, par exemple, une occasion récente que tu paierais 20% moins cher... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 28 Mar 2006, 11:36

Xave a écrit:
Cyril a écrit:economiquement, le poele à mazout est sans doute plus intéressant à la longue... Et c'est un peu plus grand que la Mx5... Et puis je ne trouve pas la Grande Punto banale ;)

Marrant, ça d'ailleurs, tu prends un diesel parce qu'économiquement c'est plus rentable, mais tu préfères acheter une voiture neuve plutôt que, par exemple, une occasion récente que tu paierais 20% moins cher... :roll:

Parce que je veux garder cette voiture le plus longtemps possible... Je ne suis pas du genre a acheté un truc pour le refiler dans 2 ans...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Mar 2006, 11:42

Cyril a écrit:Parce que je veux garder cette voiture le plus longtemps possible... Je ne suis pas du genre a acheté un truc pour le refiler dans 2 ans...

Mouarf, et pour ça tu prends une Fiat ! :lol: :D T'as peur de rien ! :lol:

Plus sérieusement, quand je parle d'une occasion récente, c'est des bagnoles qui ont entre 6 et 12 mois, genre voitures de collaborateurs, qui sont faiblement kilométrées et qui ont parfois même encore les housses plastiques. :wink: . Justement, c'est pas ces 6-9 mois qui vont t'empêcher de la garder "le plus longtemps possible", par contre, ils vont te faire gagner dans les 20% sur le prix catalogue...

Mais bon, c'est juste pour relever une certaine contradiction : acheter une voiture neuve et justifier le choix du diesel "pour raisons économique", on fait difficilement plus contradictoire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 28 Mar 2006, 12:04

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Parce que je veux garder cette voiture le plus longtemps possible... Je ne suis pas du genre a acheté un truc pour le refiler dans 2 ans...

Mouarf, et pour ça tu prends une Fiat ! :lol: :D T'as peur de rien ! :lol:

Plus sérieusement, quand je parle d'une occasion récente, c'est des bagnoles qui ont entre 6 et 12 mois, genre voitures de collaborateurs, qui sont faiblement kilométrées et qui ont parfois même encore les housses plastiques. :wink: . Justement, c'est pas ces 6-9 mois qui vont t'empêcher de la garder "le plus longtemps possible", par contre, ils vont te faire gagner dans les 20% sur le prix catalogue...

Mais bon, c'est juste pour relever une certaine contradiction : acheter une voiture neuve et justifier le choix du diesel "pour raisons économique", on fait difficilement plus contradictoire.

Les voitures collaborateur ont facilement plus de 20000 bornes (j'ai quand même regardé les annonces), les gars y tirent un max dessus, rodée ou non. Même si maintenant je susi dans l'Education Nationale, j'ai un peu bossé dans le privé, et j'ai déjà vu ce genre de choses... :roll: Donc, occasion, très peu pour moi...

Pour les pourcentages de réduction, il y a http://www.camfauto.com ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Mar 2006, 12:06

C'est ton choix, tant pis pour nos poumons. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 28 Mar 2006, 12:08

T'essais pas de me faire culpabiliser là ??? :roll:

Elle est quand même équipée du Filtre à Particule, la mazout... :wink:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Mar 2006, 12:14

Oui, le filtre à particules, cette merveilleuse invention qui "filtre" les particules, c'est à dire qui ne laisse passer que les plus cancérigènes et les plus dangereuses pour les poumons en général... :o

'Faut arrêter de croire les pubs : le diesel n'a rien d'écologique. Par rapport à ceux d'il y a 20 ans, oui, mais c'est tout.

Sinon, tu feras combien de km pour aller bosser ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ze le 28 Mar 2006, 12:19

Vive le mazout !

On n'est pas tous assez riche pour rouler avec une essence hein :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Xave le 28 Mar 2006, 12:22

Ze a écrit:On n'est pas tous assez riche pour rouler avec une essence hein :P

ça c'est statistiquement n'importe quoi. Y a pas que le prix à la pompe qui compte, hein ? :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 28 Mar 2006, 12:43

Xave a écrit:Marrant, ça d'ailleurs, tu prends un diesel parce qu'économiquement c'est plus rentable, mais tu préfères acheter une voiture neuve plutôt que, par exemple, une occasion récente que tu paierais 20% moins cher... :roll:

Le choix peut se comprendre. Acheter une voiture neuve est quand même fort différent , à plusieurs points de vue, d'une occasion, même récente.

Je ne suis pas pro-diesel non plus, mais s'il doit faire pas mal de bornes...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 28 Mar 2006, 12:46

Xave a écrit:Oui, le filtre à particules, cette merveilleuse invention qui "filtre" les particules, c'est à dire qui ne laisse passer que les plus cancérigènes et les plus dangereuses pour les poumons en général... :o

'Faut arrêter de croire les pubs : le diesel n'a rien d'écologique. Par rapport à ceux d'il y a 20 ans, oui, mais c'est tout.

Sinon, tu feras combien de km pour aller bosser ?

Je ne sais pas ! Je ne saurai exactement mon lieu d'affectation fin juin. Je sais juste que je serai dans l'Académie de Lille.

Donc, assez loin de ma région d'origine...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 28 Mar 2006, 12:46

Seb a écrit:Je ne suis pas pro-diesel non plus, mais s'il doit faire pas mal de bornes...

Tout dépend du "pas mal"... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 28 Mar 2006, 13:27

Salut !

La rentabilité en matière automobile, chacun se l'imagine à sa sauce : personne ne conduit pareil, ne fait les mêmes trajets, les autos sont vraiment différentes les unes de autres... Si on ne parle que de données chiffrées à mon avis on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :D

Mon record en matière d'économie c'est le suivant : Achat d'une auto 150 €, carte grise 120 € et consommation 9 litres au 100. Je pense qu'elle vaut n'importe laquelle des plus économiques d'aujourd'hui... Avant de rattraper le retard, je peux y mettre des réservoirs entiers dedans :roll:

Alors quand on vient ne parler que de l'argument financier, je me permets de sourire :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Giancarlo le 28 Mar 2006, 16:00

Buz a écrit:
mine hardie a écrit:et ce n'était que la version de base à 192 cv, j'avais l'impression de trouver une Bentley T économique à côté.

:? Chacun ses références hein....ça donnait quoi à côté d'une clio?

Là, je ne sais pas, je manque de référence. :D
Giancarlo

Messagede Seb le 29 Mar 2006, 00:24

44ème rassemblement BMW

Plus de photosLe 44ème rassemblement Européen BMW se tiendra du jeudi 8 au dimanche 11 juin 2006. A cette occasion, les clubs européens d'autos et de motos BMW se joindront pour cette grande fête dédiée à la marque bavaroise.

Les 27 hectares de la base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte, dans les Vosges, serviront de scène aux véhicules anciens et contemporains, aux concours d'élégance et de slalom, à la mise en place de divers villages présentant les clubs BMW, les concessionnaires, les fédérations, les accessoiristes, l'office du tourisme et les produits de la région.

Des balades et des visites touristiques dans les plus beaux sites du massif vosgien seront également au programme. Plus de 1000 participants sont attendus pour ce rassemblement qui charmera un public bien plus nombreux et tout aussi passionné.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 29 Mar 2006, 08:28

Luke a écrit:Salut !

La rentabilité en matière automobile, chacun se l'imagine à sa sauce : personne ne conduit pareil, ne fait les mêmes trajets, les autos sont vraiment différentes les unes de autres... Si on ne parle que de données chiffrées à mon avis on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :D

Mon record en matière d'économie c'est le suivant : Achat d'une auto 150 €, carte grise 120 € et consommation 9 litres au 100. Je pense qu'elle vaut n'importe laquelle des plus économiques d'aujourd'hui... Avant de rattraper le retard, je peux y mettre des réservoirs entiers dedans :roll:

Alors quand on vient ne parler que de l'argument financier, je me permets de sourire :lol: :lol: :lol:

le mien: achat d'une auto 100€, carte grise 52€ et consommation 6,5/7l/100... et ce n'est pas une BMW :o et ce n'est pas non-plus la voiture avec laquelle je roule actuellement qui est payée depuis un bon moment (consommation 6,5l/100). c'est vrai que côté économie, ça vaut n'importe laquelle des plus économiques de maintenant.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 29 Mar 2006, 10:51

Pas mal 8-)

Bon je voulais aussi une caisse avec un minimum d'options (pack électrique, DA, cuir etc...). résultat on peut encore rouler en France avec une auto qui ne coûte presque rien, et facile d'entretien puisque ancienne...
Capet

Messagede Seb le 02 Avr 2006, 12:29

Alors ? Arrêtée ou pas arrêtée ?

Décidément, difficile de suivre l'actualité de Smart sans en perdre un peu le fil. Quelques jours seulement après l'annonce de la fin de production de la ForFour, Smart présente au salon de Leipzig une déclinaison hybride de la petite quatre places.
La Smart Forfour Lpg (pour liquified petroleum gas) adopte ainsi une technologie hybride désormais on ne peut plus classique. Les motorisations équipant habituellement la ForFour peuvent fonctionner au choix à l'essence ou au gaz. Seule petite transformation, l'introduction du réservoir de gaz. Celui-ci s'intègre à la place de la roue de secours (à l'arrière) et n'enlève ainsi aucun espace à l'intérieur de la ForFour. D'une capacité de 30 litres, ce réservoir, combiné à celui contenant l'essence, offrent à la Lpg une autonomie de 450 à 1300 km, selon les motorisations utilisées. Evidemment, l'économie d'énergie est substantielle et les émissions polluantes réduites.
Smart annonce que cette Lpg sera mise en production fin avril pour une date de commercialisation encore inconnue. Mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent encore se produire…
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2006, 12:37

Luke a écrit:Pas mal 8-)

Bon je voulais aussi une caisse avec un minimum d'options (pack électrique, DA, cuir etc...). résultat on peut encore rouler en France avec une auto qui ne coûte presque rien, et facile d'entretien puisque ancienne...

il est clair qu'on peut (faire) entretenir les autos plus anciennes pour un coût plus réduit que toutes les autos actuelles où pour certains cas il faut sortir la valise de diag pour ne serait-ce qu'éteindre tel ou tel voyant au tableau de bord. et je ne parle pas d'autres choses comme la taille des pneumatiques qui augmente par rapport à il y a quelques années, y compris sur les modèles de bas de gamme. hier, j'ai remplacé des pneumatiques sur un Espace IV de bas de gamme car non équipé de valves avec capteur de pression: chaussé en 205-55 17 le truc :eek:
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 02 Avr 2006, 14:47

Eh oui... Mais après c'est facile de justifier qu'il faille rouler dans des véhicules modernes : ça consomme moins, c'est plus sécuritaire, etc... Faut pas balayer ces arguments mais à mon avis il y a un juste milieu à trouver...

En tout cas quelqu'un qui fait un emprunt pour se payer une caisse ça me dépasse mais à un point :eek:
Capet

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2006, 20:44

je ne balaie pas ces arguments. mais personnellement, je me passe volontiers de tous ces avantages, vu le prix qu'ils coûtent à l'achat et à l'entretien par la suite.
concernant le crédit, sauf si on dispose du cash pour acheter une voiture, c'est presque indispensable (sauf dans le cas d'opportunités d'achat comme j'ai pu en trouver). cependant, je n'irai jamais m'emmerder à acheter une voiture neuve... déjà que j'hésite pour des occasions récentes (5-6 ans)...
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 02 Avr 2006, 21:44

Ben si t'as pas le cash, t'achètes pas, c'est pas plus compliqué :roll:

Et ensuite dès que t'as une caisse pas cher tu te débrouilles pour la garder en bon état quitte à mettre les mains dans le cambouis :o

Ici l'auto la plus récente c'est celle de ma femme (12 ans, l'auto hein :D ), et moi je roule tous les jours dans une caisse qui a 17 ans. Le Week-end j'en utilise une qui a 21 ans qui sert d'utilitaire sans compter les autres pour le plaisir, qui ont 20 et 24 ans...
Capet

Messagede Seb le 02 Avr 2006, 21:50

Chacun ses plaisirs, hein.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2006, 21:52

pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis, je suis d'accord même si ce n'est pas à la portée de tout le monde. il faut quand même un minimum de connaissances et d'équipement (ce qui me handicape actuellement) pour intervenir sur une auto. et quand on sait pas faire, mieux vaut laisser des professionnels s'en occuper.
mais en bossant en garage et à la lecture des factures suite à des travaux même bénins d'entretien courant par exemple, je me rends vraiment compte des économies que l'on fait en assurant soi-même l'entretien et les réparations de son auto :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 02 Avr 2006, 21:56

J'ai fait peint ma moto en orange...elle claque comme ça ! :-P :twisted:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 02 Avr 2006, 21:56

Xave a écrit:Tiens, j'étais mort de rire, ce matin, dans la rue, j'ai vu une Alfa 147 JTD montée en Pirelli P-Zero :lol: :roll: A quand l'auto-collant "Cuore Sportivo" :D

Tu sais moi en Belgique j'ai bien vu une Golf TDi monté en 19 pouces pneu ultra ultra ultra taille basse de chez basse.

comme une Enzo quoi... :roll:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Seb le 02 Avr 2006, 22:24

La Belgique, c'est le paradis des tuners en fait.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin