L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Buz le 06 Mar 2006, 17:34

Pour en revenir à mon problème, les 2 ordinateurs se voient acutellement (connexion wifi ad-hoc), j'arrive à transférer des fichiers de l'un à l'autre. En revanche, le portable n'arrive pas à accéder à internet.

Mon réseau se présente ainsi:
Pc de bureau équipé du modem adsl et d'un adaptateur wifi usb avec adresse locale 192.168.0.101

Portable équipé d'une carte wifi pcmcia avec adresse réseau locale 192.168.0.2

Que dois-je paramétrer (passerelle? dns? autre chose?) pour que l'ordinateur portable puisse également accéder à internet?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Buz le 06 Mar 2006, 17:50

Ayyyééé j'ai réussi, je suis vachement fier de moi :oops: .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede zolthar le 06 Mar 2006, 22:01

Buz a écrit:Ayyyééé j'ai réussi, je suis vachement fier de moi :oops: .

Et comment ? :wink:
zolthar
est nul en maths

Messagede Buz le 06 Mar 2006, 22:27

J'ai configuré les cartes wifi pour fontionner en ad-hoc (égal à égal) c'est à dire sans passer par un point d'accès. Je me suis donc retrouvé avec 2 ordinateurs qui pouvaient se voir ce qui était déjà un premier pas encourageant. Mon ordinateur équipé du modem adsl avait pour adresse locale 192.168.0.1, sur mon ordinateur portable à l'adresse 192.168.0.2 j'ai indiqué comme adresse de passerelle l'adresse de mon ordi relié au net et voilou ça roule. Par contre,le débit en ad-hoc et franchement pas top (limité à 11mbps en théorique, en pratique les transfert de fichier avec le portable se font au alentour de 100 ko/s) et le signal décroche régulièèrment à cause de cette adaptateur usb ldlc de merde mais bon avec ma freebox HS c'est une bonne solution de dépannage. D'ailleurs pour la freebox, j'ai cru comprendre que Free ne fait pas un échange sans discuter, il faut se retourner auprès de son assurance habitation pour récupérer les 400€ qu'est sensée valoir la freebox :roll:

Pour passer à autre chose.

Je me suis remonté un pc relativement silencieux et étant donné qu'il tourne 24h/24 et que je dors à côté, j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre en veille un disque dur particulier pour diminuer encore les nuisances sonores.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 06 Mar 2006, 23:57

Buz a écrit:
Pour passer à autre chose.

Je me suis remonté un pc relativement silencieux et étant donné qu'il tourne 24h/24 et que je dors à côté, j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre en veille un disque dur particulier pour diminuer encore les nuisances sonores.

Tu peux selectionner "mise en veille des disques durs" dans la partie "gestion de l'energie". J'imagine que la mule tourne et que tu veux un disque qui ne soit pas en veille :D Mais je ne sais pas si windows est capable de garder eveillé un disque, ou s'il bascule veille / allumé a chaque lecture/ecriture puis black out.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Buz le 07 Mar 2006, 01:17

Voila t'as tout pigé :D (non non c'est pas pour emule, je fais juste tourner folding@home :P :D ), en gros il me faudrait l'outil de gestion de windows en plus élaboré ou je pourrais sélectionner les périphériques à mettre en veille.

Ah et aussi à tout hasard, il y a t-il un moyen de connaître la température d'un DD dans un boitier externe usb (les informations de la sonde du DD passent-elles?)?

Bon je suis chiant, on va sans doute me dire d'aller voir sur hardware.fr :oops: .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 07 Mar 2006, 02:22

Buz a écrit:Voila t'as tout pigé :D (non non c'est pas pour emule, je fais juste tourner folding@home :P :D ), en gros il me faudrait l'outil de gestion de windows en plus élaboré ou je pourrais sélectionner les périphériques à mettre en veille.

Ah et aussi à tout hasard, il y a t-il un moyen de connaître la température d'un DD dans un boitier externe usb (les informations de la sonde du DD passent-elles?)?

Bon je suis chiant, on va sans doute me dire d'aller voir sur hardware.fr :oops: .

Essaye ça pour la température :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ealth.html
Ze
Patron tyrannique

Messagede Buz le 09 Mar 2006, 17:54

Merci mais ça marche pas...le HD dans son boitier externe est à peine reconnue (sule sa présence mais pas d'info concernant sa capacité, la marque etc....) même mon maxtor 160go [acheté chez LDLC :D ] n'est reconnu qu'à 130 et quelques gigas.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cyril le 09 Mar 2006, 19:22

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 10 Mar 2006, 08:34

schumi84f1 a écrit:Wanadoo m'a appelé ce matin pour me filer pour le prix de mon abandonnement actuelle la Livebox + le 8 méga :?
ils vont me la filer 3 mois pour que j'essaie
j'ai dit au gars que j'avais eu de mauvais retours de la Livebox, et il m'a dit qu'aujourd'hui, si il me la proposait, c'est parce que ça marchait parce qu'ils ont pas envie que j'aille voir ailleurs :?

Ils m'ont appelé hier soir pour la même chose.
Ma soeur a la livebox et que des problèmes.
La première était une Sagem, elle a dû la changer pour un inventel qui ne fonctionne pas. :roll: :D
Je préfère rester avec mon modem classique. En plus, le prix de mon abonnement va baisser de 5 euros et je vais passer de 128K :D à 1 méga.

De toute façon, la livebox ne me servirait à rien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 10 Mar 2006, 10:16

Salut !

Question pour les accros de la communication :

J'ai un téléphone portable Oragne dans un coin, qui foncionne dans lequel il n'y a aucune carte.

Je voudrais pouvoir m'en servir pendant deux jours, sans mettre la carte d'un autre téléphone : Que me conseillez-vous ? Sachant qu'il n'a pas de n° d'appel et que je voudrais que ça me coûte le moins cher possible :D
Capet

Messagede Maverick le 10 Mar 2006, 10:20

Tu parles de la carte PIN ?
Je ne crois pas que ce soit possible d'appeler sans carte PIN.... :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 10 Mar 2006, 10:22

Si, le 112 :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 10 Mar 2006, 11:07

Mickeya a écrit:Tu parles de la carte PIN ?

Oui voilà !

Est-ce qu'il est possible d'acheter ce type de carte, avec un n° dessus et un forfait mini mini ?
Capet

Messagede Bob Cramer le 10 Mar 2006, 13:05

Luke a écrit:

Oui voilà !

Est-ce qu'il est possible d'acheter ce type de carte, avec un n° dessus et un forfait mini mini ?

Oui, tous les opérateurs font ça. T'as même le truc universal chais pas quoi. Tu vas dans une maison de la presse ou un bureau de tabac ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2006, 21:19

Je n'arrête pas d'être déconnecté depuis ce matin. :?
Nicklaus

Messagede Toma le 11 Mar 2006, 21:23

Nicklaus a écrit:Je n'arrête pas d'être déconnecté depuis ce matin. :?

cooooooooooool :D
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2006, 21:34

Je suis sûr que c'est Wanadoo qui fait ça pour que je prenne une Livebox. :twisted:
Nicklaus

Messagede Buz le 12 Mar 2006, 23:33

J'ai un pote qui veut se remonter un pc, son celeron 666 équipé de 256 de sd-ram et d'un disque dur de 20go commençant à se faire juste.
Sachant qu'il compte peu (ou pas) jouer avec et que finalement il n'a pas d'exigence précise hormis avoir un pc qui tourne correctement et relativement silencieux pour un budget mesuré, pensez-vous qu'il vaut mieux se tourner vers une config "budget" conçue par un assembleur ou une marque (ldlc, rue du commerce ou acer etc....) ou monter son pc pièce par pièce? Parce que c'est vrai que les configs proposent souvent quelques éléments alléchants ou des petits plus (gros processeur, grosse carte graphique, télécommande...) mais ce sont souvent les caches misères d'une config déficiente sur bien des plans (DD80go, 256 de ram, pc bruyant...)
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2006, 11:47

Bon, d'aprés Wanadoo, mes déconnexions intempestives seraient dû à mon changement de débit ( que je n'ai pas demandé).

Je passerais en 1 méga le 21 mars mais je trouve que ça va quand même plus vite

Image
La vitesse,c'est bien le débit ?
Nicklaus

Messagede metomoll le 13 Mar 2006, 12:58

mon pc rame à mort sur internet, on m'a dit que je pourrais être infesté de vers, spywares, chevaux de troie et compagnie :evil:

qu'est ce que vous me conseillez comme type de vermifuge ? :twisted:

...de préférence gratuit à télécharger bien sûr :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 13 Mar 2006, 13:00

Ad-Aware
SpyBot
+ Avast en antivirus.

Tout est téléchargeable ici : http://www.telecharger.com
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 13 Mar 2006, 13:01

Cyril a écrit:Ad-Aware
SpyBot
+ Avast en antivirus.

:good

+ zonealarm comme protège-anus par la suite :wink:
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 13 Mar 2006, 13:06

Le parefeu de WIndows XP SP2 fait très bien l'affaire ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 13 Mar 2006, 13:16

Cyril a écrit:Le parefeu de WIndows XP SP2 fait très bien l'affaire ;)

Certainement, c'est ma confiance dans les produits Microsoft qui est assez basse :D
zolthar
est nul en maths

Messagede metomoll le 13 Mar 2006, 13:20

merci les mecs :good

euh pour vous dire à quel point il rame, là pour spybot il est en train de télécharger à la vitesse démentielle de ............. 221 octets/seconde (non non, pas kilo-octets, vous avez bien lu :? )

:cry:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede zolthar le 13 Mar 2006, 13:28

metomoll a écrit:merci les mecs :good

euh pour vous dire à quel point il rame, là pour spybot il est en train de télécharger à la vitesse démentielle de ............. 221 octets/seconde (non non, pas kilo-octets, vous avez bien lu :? )

:eek: t'as quoi comme connexion ? :?

Au fait essaie de faire les divers scan (spybot, adaware et avast) en mode sans échec. Et désactive aussi la restauration système.
zolthar
est nul en maths

Messagede metomoll le 13 Mar 2006, 13:35

zolthar a écrit:
metomoll a écrit:merci les mecs :good

:eek: t'as quoi comme connexion ? :?

Au fait essaie de faire les divers scan (spybot, adaware et avast) en mode sans échec. Et désactive aussi la restauration système.

j'ai du 56k seulement :oops:
ici l'adsl est encore très largement hors de prix (environ 50-60 euros pour du 128k, premier prix :roll: )

merci pour les conseils :o (même si j'ai pas compris grand chose mais bon ... :oops: :D )
metomoll

Messagede Bob Cramer le 13 Mar 2006, 14:17

Une bonne fois pour toute, voici la procédure que je suis lorsque je veux nettoyer un pécé infesté de logiciels espions, virus et autres mouchards.

1/ Installer Ad-aware + les dernières mises à jour
2/ Installer Spybot et mettre à jour les définitions
3/ Installer AVG ou un autre antivirus (AVAST, par exemple)

** Pour télécharger ces softs, allez sur http://www.telecharger.com/ **

Ensuite, une fois que tout est installé :

4/ Désactiver la restauration automatique du système (XP et 2000): Pour faire ça, il faut aller dans "Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du système". Puis cliquer sur modifier les paramètres et cocher la case "Desactiver la restauration automatique".
5/ Redemarrer l'ordinateur en mode sans échec. Pour faire ça, il faut, au moment du démarrage, appuyer sur la touche F8, la mitrailler est plus exact... :D Vous arrivez sur un menu qui vous propose plein de truc, choisissez mode sans echec, et loggez vous comme administrateur.

6/ Lancez Ad-Aware et laissez le bosser. Une fois terminé, faites NEXT (ou suivant), un clic droit et SELECT ALL, puis NEXT encore une fois.

7/ Lancer Spybot, cliquez sur vaccination, puis sur "Vérifier les problèmes". Une fois terminé, faites "Corriger les problèmes". En passant en mode avancé, vous pouvez également regarder ce qui se lance au démarrage, et décochez ce qui vous semble douteux.

8/ Lancer l'antivirus et le laisser faire un scan complet de la machine.

9/ Redemarrer le PC, en mode normal, et regardez ce qui merde encore, s'il y en a. S'il y a toujours des saloperies, télécharger HiJackThis, posez le sur le bureau, et faites SCAN and SAVE LOG. Postez le log sur un forum de dépannage (ou ici, ou par MP).

Normalement, après tout ça (comptez 2 à 6 heures, ça dépend de votre machine et de votre "Boulet Attitude", votre PC est clean.

Ensuite, installez un pare-feu (Zone Alarm ou Kerio ou le pare-feu de Windows XP SP2). Si vous avez une livebox, vous n'en avez pas besoin. Pour la freebox, je ne suis pas sur à 100%

Installez Firefox (ou la suite Mozilla) et Thunderbird, et arrêtez d'aller vous palucher sur les sites de cul. :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 13 Mar 2006, 14:50

Bob Cramer a écrit:
Luke a écrit:

Oui voilà !

Oui, tous les opérateurs font ça. T'as même le truc universal chais pas quoi. Tu vas dans une maison de la presse ou un bureau de tabac ;)

Toujours dans la rubrique téléphone portable : est-il possible d'acheter un téléphone sans forfait, sans mini-abonnement, sans carte : juste un téléphone dans lequel on mettra sa carte sim pour remplacer l'ancien téléphone qui commence à déconner ?

Le cas est simple : le portable d'Albane commence à montrer de gros signes de fatigue. J'ai aucune envie de le changer pour un grille-pain appareil photo lecteur mp3 qui fait vaguement téléphone, je voudrais juste un téléphone tout con en échange (avec vibreur : pas pour faire des trucs cochons, juste parce que c'est bien pratique dans le train pour pas faire chier le monde avec la sonnerie), et que je me doute que si on va en boutique, ils vont nous dire que non, le téléphone tout con il est à 143526535 euros, et par contre pour 1 euro on peut avoir le super méga téléphone grille pain mais qu'il faut prendre la carte machin truc avec, et je sens que ça va m'énerver grave et que je vais faire un scandale.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Helena le 13 Mar 2006, 16:26

Aym a écrit:Toujours dans la rubrique téléphone portable : est-il possible d'acheter un téléphone sans forfait, sans mini-abonnement, sans carte : juste un téléphone dans lequel on mettra sa carte sim pour remplacer l'ancien téléphone qui commence à déconner ?

Le cas est simple : le portable d'Albane commence à montrer de gros signes de fatigue. J'ai aucune envie de le changer pour un grille-pain appareil photo lecteur mp3 qui fait vaguement téléphone, je voudrais juste un téléphone tout con en échange (avec vibreur : pas pour faire des trucs cochons, juste parce que c'est bien pratique dans le train pour pas faire chier le monde avec la sonnerie), et que je me doute que si on va en boutique, ils vont nous dire que non, le téléphone tout con il est à 143526535 euros, et par contre pour 1 euro on peut avoir le super méga téléphone grille pain mais qu'il faut prendre la carte machin truc avec, et je sens que ça va m'énerver grave et que je vais faire un scandale.

Le mien fait pas grille-pain... :cry:

Désolée :D :jesors:
http://www.helenaracing.org
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Toma le 13 Mar 2006, 16:28

Aym a écrit:Toujours dans la rubrique téléphone portable : est-il possible d'acheter un téléphone sans forfait, sans mini-abonnement, sans carte : juste un téléphone dans lequel on mettra sa carte sim pour remplacer l'ancien téléphone qui commence à déconner ?

on sent bien qu'Aym est un petit vieux quand même :D
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 13 Mar 2006, 16:35

Aym a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Luke a écrit:

Oui voilà !

Toujours dans la rubrique téléphone portable : est-il possible d'acheter un téléphone sans forfait, sans mini-abonnement, sans carte : juste un téléphone dans lequel on mettra sa carte sim pour remplacer l'ancien téléphone qui commence à déconner ?

http://www.ebay.fr :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 13 Mar 2006, 17:04

Ouais, mais avec ebay, je me méfie de la qualité quand même...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 13 Mar 2006, 17:06

Aym a écrit:Ouais, mais avec ebay, je me méfie de la qualité quand même...

je crois pas que tu puisses trouver un tel sans carte et neuf !
sauf à l'acheter avec quelqu'un qui veut une carte et pas de tel :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Cramer le 13 Mar 2006, 17:07

schumi84f1 a écrit:

Bien sur que si. Sauf que le modèle à 20€ passe à 200€.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Stéphane le 13 Mar 2006, 17:12

Ici en Belgique, c'ets la norme d'acheter un téléphone sans carte.

Les premiers prix sont dans les 60€ il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 13 Mar 2006, 17:16

Bob Cramer a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Bien sur que si. Sauf que le modèle à 20€ passe à 200€.

et que je me doute que si on va en boutique, ils vont nous dire que non, le téléphone tout con il est à 143526535 euros

:roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2006, 21:30

je ne lui fais plus confiance, comme zolthar :? du coup, Zonealarm à la place :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 13 Mar 2006, 21:40

metomoll a écrit:mon pc rame à mort sur internet, on m'a dit que je pourrais être infesté de vers, spywares, chevaux de troie et compagnie :evil:

qu'est ce que vous me conseillez comme type de vermifuge ? :twisted:

...de préférence gratuit à télécharger bien sûr :o

Cyril a écrit:Ad-Aware
SpyBot
+ Avast en antivirus.

Niveau antispyware, j'ai téléchargé zerospyware en essaie pendant 30 jours, j'avais lu un test pc mag ou il était élu comme étant le plus efficace (ad-aware et spybot se faisant laminer au passage)

Une fois désinfecté, installe spybot (car il a un mode qui permet de détecter les modifications du registre)
Comme antivirus, j'ai antivir et j'ai pas à m'en plaindre.

Si tu n'arrives pas à désinfecter, il te faudra installer le logiciel hijackthis et trouver un forum ou des spécialistes pourront analyser le log que va te sortir le programme.

Mais bon pour télécharger tous ces programmes à 200 octets/s, autant te faire expédier tout ça par la poste :? .

Ça te dit pas un format c: ? :P
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cyril le 13 Mar 2006, 21:43

Gwenael a écrit:

je ne lui fais plus confiance, comme zolthar :? du coup, Zonealarm à la place :o

Attend, toi, tu t'en servais pour faire planter le forum, du Parefeu Windows :D
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin