Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 09 Fév 2006, 11:23

Pour satisfaire oz.1 (si si :D), Jesse Ruderman a publié sur son blog un long message explicatif sur les progrès de la suppression des causes des fuites mémoires dans Firefox/Thunderbird/Seamonkey et un rappel sur la manière de contribuer en rapportant une fuite mémoire (quels outils utiliser afin de précisément indiquer d'où vient la fuite mémoire).

http://www.squarefree.com/2006/02/04/me ... k-progress

Je vais résumer autant que possible les principales indications de ce message, mais cela ne pourra être aussi complet que le message original dont je vous recommande la lecture.

Ruderman indique ainsi que dans Firefox 1.5.0.1, comme je vous l'avais indiqué, deux bogues de fuite mémoire sont résolus, des bogues décrits dans les rapport de bogues Bugzilla n°316775 et 317478.

Par ailleurs, dans le tronc ont été résolus depuis la séparation avec la branche 1.5, 10 bogues de fuite mémoire.

Un éclaircissement à ce propos, pour que les questions de branches et troncs soient limpides pour vous.
Ces termes ont la même signification que dans un arbre, à savoir que le tronc pousse, et que surgit au fur et à mesure sur ses flancs des branches.

Ainsi avant la version 1.0 (et ce fut le cas pour les versions 0.x auparavant), le tronc a vu naitre une branche 1.0 sur ses flancs, qui a aboutit à la version 1.0 et à toutes les versions 1.0.x suivantes.

Le développement consistant en l'introduction de nouveautés et la résolution de bogue ou de faille de sécurité s'est poursuivi sur le tronc ; il ne s'arrête à vrai dire jamais, sauf durant quelques jours précédent la naissance d'une branche afin que des changements importants n'ait pas lieu avant la naissance d'une branche. Dans le même temps la branche 1.0 était développée par, contrairement au tronc, uniquement l'introduction de résolution de bogue et faille de sécurité.

Au cours de l'été, la branche 1.5 est née à partir du tronc, identiquement, à partir de cet instant, les destins de la branche et du tronc sont séparés, alors qu'il se confondait jusque là. La branche a été à partir de ce moment de l'été dès lors développée pour aboutir à la sortie de Firefox 1.5 en novembre puis 1.5.0.1 il y a environ une semaine. Le tronc quant à lui dès cet été se dirigeait vers la version 2.0 (dont la branche se séparera du tronc sans doute au début du printemps, après 8 mois de développement du tronc).

Et quelques mois plus tard (cet été probablement) cette branche née au printemps donnera naissance à la version 2.0 (puisque la version finale est en moyenne éditée trois mois après la naissance de la branche).

Pour cette raison, les bogues résolus sur le tronc depuis la séparation avec la branche 1.5, ne sont pas forcément résolus dans la branche 1.5. C'est le cas des 10 fuites de mémoires résolues sur le tronc.

Heureusement, ces corrections sur le tronc vont être appliqués à la branche et seront disponibles selon Jesse Ruderman dans la version 1.5.0.2

Il semble d'après ce dernier que après ces corrections, le tronc (et bientôt donc la branche) ne souffre plus de fuite qui soient sensibles à l'utilisateur.

Par ailleurs Ruderman évoque l'outil de David Baron (leak gauge) pour diagnostiquer précisément la cause de la fuite mémoire. Cet outil jusque là en Perl, existe désormais en javascript (plus facile d'utilisation pour les Windowsien qui contrairement aux utilisateurs de système de type Unix (Mac OS X, Linux, Unix BSD, ou Unix propriétaires) n'ont pas facilement accès à ce langage. D'ailleurs sur les 30 derniers rapports de bogues de fuite mémoire, 19 auteurs de ces rapports ont utilisé cet outil, dont le résultat est bien plus utile qu'un rapport ne contenant qu'une plainte affirmant que le logiciel "utilise beaucoup de mémoire après quelques heures".

En outre la meilleure manière de ne pas rapporter une fuite mémoire qui soit déjà résolue est de tester les versions expérimentales construites à partir du tronc lors de l'usage de cet outil.

Par ailleurs Ruderman évoque dans la suite de son message que les fuites de mémoires ne sont pas toujours dues à Firefox lui-même. Certaines naissent (outre les plugins que j'avais évoqué l'autre fois) parfois d'étourderies dans les extensions. Certes, comme je vous l'ai évoqué, à moins que ce soit des extensions XPCOM (extrêmement rares), les extensions ne sont basés que sur le langage de balise XUL en relation avec du Javascript.. Comment du Javascript pourrait créer des fuites mémoires?
Le Javascript gère d'ordinaire des petits objets (une variable ou un tableau, ou des objets tel qu'une fenêtre ou un bouton de la page) et il est rare, à moins de faire la bêtise de remplir sans fin un tableau en mémoire, de réussir à créer une fuite mémoire. Mais dans le cas de son utilisation dans une extension, le Javascript est étendu, en sus des objets auquel il a accès habituellement, à des objets plus avancés relatifs à l'interface, et une grande partie des fonctions de Firefox/Thunderbird/Seamonkey. Une erreur fréquente est donc d'tiliser un de ces objets, et au lieu de le réutiliser ensuite, d'en créer un nouveau, sans avoir détruit les anciens devenus inutiles. Et contrairement au petits objets gérés par le Javascript, ces objets sont plus gros, et quand un millier de ces objets sont en mémoire (après quelques heures d'utilisation d'une extension mal programmée), la fuite est importante. De telles extensions ne sont de toute façon pas populaire et peu connue et je ne crois pas que vous en utilisiez.

Par contre parfois la fuite peut survenir par le conflit de deux extensions, qui sans que vous le sachiez tentent faire deux choses opposées.
Pour l'une des deux la fonction va échouer, ce qui peut dans certains cas de programmation faire que l'on atteigne pas le point où est détruit un objet (Ruderman n'évoque pas précisément cette explication, mais ayant eu l'occasion de repérer quelques fuites mémoires dans des extensions, j'en connais la cause)

Ainsi la cohabitation de quelques extensions (une dizaine d'entre elle sur le bon millier existant) que Jesse Ruderman évoque brièvement, provoque quelques fuites mémoires. Leurs auteurs ont été contactés afin d'ajouter des vérifications sur l'échec de leurs fonctions (en somme il leur est requis de programmer de façon moins optimiste, sans songer que tout se passe toujours bien)

Je vous renvoie à la note de Jesse Ruderman dans sa longueur pour plus d'information et quelques liens.

Hugues
Hugues

Messagede oz.1 le 09 Fév 2006, 12:37

La mise à jour 1.5.0.1 semble avoir été efficace pour moi puisque je n'ai plus le problème maintenant. :wink:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Hugues le 09 Fév 2006, 13:39

oz.1 a écrit:La mise à jour 1.5.0.1 semble avoir été efficace pour moi puisque je n'ai plus le problème maintenant. :wink:

Tu ne pouvais pas le dire avant.. Espèce d'Image

Je me serais épargné tout ça ... :evil:

;) Je plaisante évidemment.... Quoique :P

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 09 Fév 2006, 16:45

Ze a écrit:
Orion a écrit:Hugues tu pourrais nous donner les taux d'utilisation de chaque navigateur sur ce forum ? J'imagine qu'Internet Explorer est en tete, malheuresement :mad:

Moi j'utilise Mozilla Firefox 0.9 et parfois Opera 7.5

En prenant les statistiques de chargement de ma signature, ce qui peut representer un bon echantillon par rapport à la frequentation du forum, j'ai :

1 79,00% MSIE 6.0
2 6,74% MSIE 5.5
3 5,73% Mozilla/5.0
4 3,60% MSIE 5.0

Et maintenant? :-D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 09 Fév 2006, 16:46

A propos de Sea Monkey.
Le navigateur est-il le même qu'avec Firefox?
1er tigre

Messagede Green Hornet le 09 Fév 2006, 16:57

je ne sais pas ici mais pour http://www.tewebe.com ça donne ceci:

1. Internet Explorer 6.x 72.3 %
2. Mozilla Firefox 1.x 17.7 %
3. Internet Explorer 5.x 5.0 %
4. Netscape 4.x 3.3 %
5. Mozilla Firefox 0.7 %
6. Mozilla 1.x 0.7 %
7. Safari 1.x 0.3 %

et comme dirait François: encore un peu de pub de placé :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ze le 09 Fév 2006, 16:57

1er tigre a écrit:
Ze a écrit:
Orion a écrit:Hugues tu pourrais nous donner les taux d'utilisation de chaque navigateur sur ce forum ? J'imagine qu'Internet Explorer est en tete, malheuresement :mad:

En prenant les statistiques de chargement de ma signature, ce qui peut representer un bon echantillon par rapport à la frequentation du forum, j'ai :

1 79,00% MSIE 6.0
2 6,74% MSIE 5.5
3 5,73% Mozilla/5.0
4 3,60% MSIE 5.0

1 56,92% MSIE 6.0
2 37,24% Mozilla/5.0

:o :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede 1er tigre le 09 Fév 2006, 17:05

Ze a écrit:
1er tigre a écrit:
Ze a écrit:

1 79,00% MSIE 6.0
2 6,74% MSIE 5.5
3 5,73% Mozilla/5.0
4 3,60% MSIE 5.0

1 56,92% MSIE 6.0
2 37,24% Mozilla/5.0

:o :o

:eek:

Wow sacrée progression en un an et demi!

Je pensais pas que c'était autant. ça doit commencer à grincer des dents chez Microsoft :D
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 09 Fév 2006, 17:33

c'est sur le forum, Microsoft analyse pas le forum quand même :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 09 Fév 2006, 17:41

Surtout que ce forum participe au lobbying FireFox.

Heureusement, quelques résistants sont là quand-même.

Je taquine Hugues.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 09 Fév 2006, 17:43

non non, Stef, faut l'avouer, Hugues nous oblige à passer sous FF
moi il m'a dit "si tu passes pas sur FF, je te bannis de wikiF1" :eek:

quel salaud hein :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 09 Fév 2006, 17:44

schumi84f1 a écrit:c'est sur le forum, Microsoft analyse pas le forum quand même :D

Oui mais même 15% ça doit les faire grincer des dents :D
1er tigre

Messagede zolthar le 11 Fév 2006, 18:24

Putain, j'ai la haine.

Je n'ai plus accès à mes profils ni sur firefox, ni sur thunderbird. Tous mes marques pages ont disparus, tous mes mails et config de serveur aussi ...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Si quelqu'un a une soluce, je prends, sinon c'est retour à IE (non c'est pas du chantage).
zolthar
est nul en maths

Messagede Maschum le 11 Fév 2006, 18:31

P'tain ouais, la haine.

Faut formater :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede ayrtonforever le 11 Fév 2006, 18:31

zolthar a écrit:Putain, j'ai la haine.

Je n'ai plus accès à mes profils ni sur firefox, ni sur thunderbird. Tous mes marques pages ont disparus, tous mes mails et config de serveur aussi ...

Si quelqu'un a une soluce, je prends, sinon c'est retour à IE (non c'est pas du chantage).

bien fait :P :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede zolthar le 11 Fév 2006, 21:47

Bon, apparemment les bookmarks n'ont pas diparus, ni les diverses configs, mais impossible de les restaurer :( Mozbackup ne veut rien savoir, je suis coincé :(:( :mad: :mad: :mad:
zolthar
est nul en maths

Messagede sccc le 11 Fév 2006, 21:53

Hugues va te trouver une parade, patience.

J'ai également eu un coup similaire (jamais compris pourquoi d'ailleurs) et j'ai pu restaurer grâce aux backups.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede zolthar le 12 Fév 2006, 13:01

Bon, firefox est "réparé" (d'jieu les magouilles que j'ai pas dû faire :? )

Par contre thunderbird est toujours tout cassé. Quand je remplace les fichiers de mon ancien profile, il ne reconnaît toujours rien, ni ma config ni mes anciens mails (qui sont là pourtant dans le dossier mail) ...

:(
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 12 Fév 2006, 20:44

Bon je crois que j'ai tout récupéré ... sauf ...

l'extension "pages sans fin d'Express" qui ne marche plus :? :cry: :cry:
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 14 Fév 2006, 17:16

1er tigre a écrit:A propos de Sea Monkey.
Le navigateur est-il le même qu'avec Firefox?

Désolé de te répondre si tardivement.

Pour le moteur de rendu, c'est la même version de Gecko que Firefox 1.5 (on a donc des progrès techniques semblables sur le plan de technologies comme Canvas ou SVG, de la rapidité des boutons suivant/précédent) mais l'interface est différente.

Pour tout dire, si tu connais la suite Mozilla ou a utilisé Netscape 6 et Netscape 7 (basés tous deux sur de vieilles versions de la suite Mozilla), tu sais à quoi ressemble SeaMonkey (à quelques icones près).

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 14 Fév 2006, 17:25

zolthar a écrit:Bon je crois que j'ai tout récupéré ... sauf ...

Désolé pour toi aussi Zolthar de ne t'avoir répondu avant.

Si tu as quelques détails sur ce que tu as fait pour résoudre l'incident, n'hésite pas à me les donner en privé, afin de découvrir la raison de tout cela (et d'éventuellement le rapporter en tant que rapport de bogue si ça reste inexplicable)

Personnellement j'aurais bien soupçonné que le fichier de préférence et configuration (prefs.js) ait été corrompu sur ton disque (c'est d'ailleurs parce que ce fichier est important pour le profil qu'une sauvegarde bak est créée avant chaque modification de ce fichier)

Mais le fait que ça t'arrive simultanément dans Firefox et Thunderbird me laisse interrogatif étant donné que les deux logiciels sont indépendants.

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 14 Fév 2006, 17:35

Hugues a écrit:
zolthar a écrit:Bon je crois que j'ai tout récupéré ... sauf ...

Désolé pour toi aussi Zolthar de ne t'avoir répondu avant.

Si tu as quelques détails sur ce que tu as fait pour résoudre l'incident, n'hésite pas à me les donner en privé, afin de découvrir la raison de tout cela (et d'éventuellement le rapporter en tant que rapport de bogue si ça reste inexplicable)

Personnellement j'aurais bien soupçonné que le fichier de préférence et configuration (prefs.js) ait été corrompu sur ton disque (c'est d'ailleurs parce que ce fichier est important pour le profil qu'une sauvegarde bak est créée avant chaque modification de ce fichier)

Mais le fait que ça t'arrive simultanément dans Firefox et Thunderbird me laisse interrogatif étant donné que les deux logiciels sont indépendants.

Hugues

Bin appremment, y'a eu effectivement grosse corruption, vu que lors du redémarrage de la bête, il a voulu faire un scandisk. Il a réparé deux trois trucs, mais j'ai pas fait gaffe à quoi. Bon la dernière utilisatrice de mon portable était ma femme ... no comment :mrgreen:

Sinon, pour FF, j'ai simplement utilisé un nouveau compte, dans lequel j'ai glissé une copie de sauvegarde de bookmark.html. J'ai retéléchargé les extensions et basta.

TB m'a donné plus de fil à retordre. MozBackup ne voulait rien savoir d'une éventuelle restauration des comptes :? J'ai donc simplement glissé le dossier mail dans un nouveau compte et re-configuré mes divers comptes mails et les différentes règles (putain c'était long). J'avais essayé de renommer le fichier de mon profil, même glisser tous les fichiers dans le dossier du nouveau profil, même (encore) un par un pour voir le résultat. Heureusement que le dossier de mon ancien profil était encore accessible, sinon je pense que je l'avais vraiment dans le c**.

Bon leçon numéro un, j'ai fait des backups des deux profils sur CD et sur mon DD.

Mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. Je soupçonne un arrêt à l'arrache du système alors que les deux softs étaient ouverts, mais ma femme nie toute implication ... :mrgreen: La prochaine fois qu'il veut faire un scandisk, je regarderai quels fichiers il touche :roll: :D
zolthar
est nul en maths

Messagede Maverick le 16 Fév 2006, 22:39

Y'a pas un moyen d'optimiser le cache des images ? A chaque fois que j'entre dans un topic avec des images, ça ne va pas là où je voudrais que ça aille (par exemple le dernier post). C'est chiant et ça faisait pas ça ou presque pas ça vec IE....
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 16 Fév 2006, 22:40

Mickeya a écrit:Y'a pas un moyen d'optimiser le cache des images ? A chaque fois que j'entre dans un topic avec des images, ça ne va pas là où je voudrais que ça aille (par exemple le dernier post). C'est chiant et ça faisait pas ça ou presque pas ça vec IE....

Même problème...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 16 Fév 2006, 23:39

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais depuis la mise à jour à FF 1.5, il a de la peine à afficher pas mal d'images :? Alors qu'avant, ça allait mieux. Je suis obligé de passer par "Afficher l'image" pour la voir. :? :?
zolthar
est nul en maths

Messagede Tof le 16 Fév 2006, 23:44

Cyril a écrit:
Mickeya a écrit:Y'a pas un moyen d'optimiser le cache des images ? A chaque fois que j'entre dans un topic avec des images, ça ne va pas là où je voudrais que ça aille (par exemple le dernier post). C'est chiant et ça faisait pas ça ou presque pas ça vec IE....

Même problème...

+1
Tof
Tof

Messagede sccc le 16 Fév 2006, 23:49

Tof a écrit:
Cyril a écrit:

Même problème...

+1

+ 2
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 16 Fév 2006, 23:50

sccc a écrit:
Tof a écrit:
Cyril a écrit:

Même problème...

+1

+ 2
:lol:
Allez Hugues, au boulot ! :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 16 Fév 2006, 23:52

PS: j'ai ça aussi sur le Mozilla 1.7.12 de mon desktop. C'est pas nouveau.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Astroboy le 17 Fév 2006, 21:25

Le nouveau fond d'écran d'Hugues :D

Image
Astroboy
héros du futur

Messagede Albator le 17 Fév 2006, 23:13

Un collector !!!
Steve Ballmer de Microsoft dans une pub de Windows 1.0 !!!

http://www.filecabi.net/video/windows-1.html
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede ayrtonforever le 17 Fév 2006, 23:17

Albator a écrit:Un collector !!!
Steve Ballmer de Microsoft dans une pub de Windows 1.0 !!!

http://www.filecabi.net/video/windows-1.html

Nelson Monfort et Pierre Bellemare n'ont rien inventé alors :lol:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Hugues le 20 Fév 2006, 11:17

J'ai oublié d'en parler la semaine dernière..

Camino 1.0 (connu il y a quelques années sous le nom de Chimera), navigateur Mac, est sorti à son tour en milieu de semaine dernière. Tout comme Seamonkey c'est un projet communautaire et à ce titre ce n'est donc pas un logiciel officiel de la Fondation (il l'était il y a encore peu), même si il utilise les infrastuctures de développement et d'échanges entre développeurs.

L'exécutable est un "Universal Binary", il contient donc la version Power PC et la version Intel en un seul binaire.

http://www.caminobrowser.org/
ainsi que cette page détaillant les fonctionnalités
http://www.caminobrowser.org/features/

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 20 Fév 2006, 13:47

Firefox 2.0 : du retard et des précisions
Par Vincent Hermann

Le développement de la version 2.0 de Firefox a pris un peu de retard. Ainsi, la première version Alpha devait être disponible le 10 février, mais ne sortira que dans deux semaines environ.

Mike Schroepfer, développeur en chef du projet, explique que le retard est dû au statut open source du projet, qui doit mettre en collaboration un certain nombre de volontaires. Firefox 2.0 doit rester pour la fondation Mozilla le moyen de tenir tête à Microsoft malgré la sortie d’Internet Explorer 7.0 dont Mike Schroepfer dit d’ailleurs qu’il s’agit d’un bon « rattrapage ».

Si Firefox 1.5 était centré sur la plateforme, la version 2.0 sera orientée fonctionnalités et apparence. Il est prévu que cette nouvelle version introduise d’ailleurs un nouveau thème par défaut. La sécurité restera au centre des priorités avec, par exemple, l’ajout d’une liste noire d’extensions qui ne pourront pas s’installer sur le navigateur, soit pour les problèmes qu’elles provoquent, soit encore pour leur côté obscur et/ou malicieux.

Firefox 2.0 sera muni d’une nouvelle fonctionnalité nommée « Places » destinée à marier très étroitement les marque-pages avec l’historique du navigateur. Pour les onglets, plusieurs options sont à l’étude : un bouton de fermeture pour chaque onglet (toujours moins pratique que le clic central de la souris), une fonction d’annulation pour les onglets fermés par erreur, et surtout une très attendue fonction de sauvegarde de session.

La fondation Mozilla considère le système d’extensions comme un gigantesque laboratoire de recherche et développement. Elle peut ainsi observer ce que les utilisateurs désirent vraiment et quelle proportion de ces utilisateurs est intéressée par une fonction précise. Les développeurs pratiquent donc un filtrage de ces extensions et suivent régulièrement les plus utilisées en vue d’une possible intégration au navigateur.

La version finale de Firefox 2.0 est prévue pour cet été.
Toma
is so

Messagede JMA le 21 Fév 2006, 01:34

TabMix : extention aussi complète que Tabbrowser Extensions (TBE), mais pas buggée et plus simple à prendre en main ;)

http://extensions.geckozone.org/TabMix/
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maverick le 21 Fév 2006, 08:32

sccc a écrit:
Tof a écrit:
Cyril a écrit:

Même problème...

+1

+ 2
Pas de solutions à notre problème ? :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ayrtonforever le 21 Fév 2006, 09:14

Mickeya a écrit:
sccc a écrit:
Tof a écrit:
Cyril a écrit:

Même problème...

+1

+ 2
Pas de solutions à notre problème ? :?

si revient sous IE :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Son le 21 Fév 2006, 11:42

j'trouve qu'opera est pas mal non plus.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Cyril le 21 Fév 2006, 15:50

Son a écrit:j'trouve qu'opera est pas mal non plus.

J'ai installé Opera sur mon PC de bureau, et Firefox sur mon portable (que j'utilise plus souvent). Je trouve Firefox plus pratique à utiliser...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 22 Fév 2006, 15:06

sccc a écrit:
Tof a écrit:
Cyril a écrit:

Même problème...

+1

+ 2

+3
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 22 Fév 2006, 19:35

J'ai réinstallé windows et j'aimerais bien récuperer mes parametres, skins, extension etc. de firefox, or, quand je copie le dossier de mon ancien système, ça marche pas :cry: .
Pareil, comment je fais pour rappatrier mes messages et configurations de thunderbird...

Et plus généralement (la je dévie du sujet), comment récuperer les prog sans avoir à les réinstaller et à rerentrer la clef?
Image
Buz
Michael Kelsist

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin