Modérateurs: Garion, Silverwitch
LDLC.com a écrit:SOLDES 2ième Jour !
Prix plus bas que bas sur une sélection de carte vidéo.
Offrez vous le haut de gamme au prix du moyen de gamme...
Faites votre choix, mais faites le vite, il n'y en aura pas pour tout le monde* à ces prix complètement explosés !
GEFORCE 6800GT
Point of View - 256 Mo - PCIE
269 € => 185 € Seulement
GEFORCE 6800GT
+ SPLINTER CELL série complète
289 € => 209 € Seulement
RADEON X800XL
Power color - 256 Mo - PCIE
229 € => 189 € Seulement
RADEON X800GTO
Sapphire - 256 Mo - PCIE
Version Ultimate
219 € => 179 € Seulement
GEFORCE 6800Ultra
309€ => 249 € Seulement
RADEON X800GTO
Sapphire - 128 Mo - PCIE
159€ => 129 € Seulement
RADEON X850XT
Power color - 256 Mo - PCIE
289€ => 239 € Seulement

Nicklaus a écrit:Je suis allé faire un premier repérage pour un nouveau pc.
Un magasin m'a fait un devis pour un pc qu'ils assemblent eux même en s ebasant sur ce que je souhaitais faire du matériel ( jeux récents, internet, photos numériques et un peu de bureautque).
voila ce qu'ils m'ont proposé :
- micro processeur amd athlon 64 3000+ 754
- carte mère asus k8n4-E sk 754 PCI-X
- memoire 512 Mo DDR 400 MHZ
- disque dur 160 Go
- graveur DVD DVD+/- RW 16x Nec
- lecteur de disquettes
- Windows XP
- clavier+ souris optique
- ecran LCD 17 "
- carte graphique geforce 6600 gt AGP 128 Mo
- un antivirus
- des enceintes
Le tout pour 1305 euros.
Moi, je trouve que c'est cher pour ce qu'ils proposent. Non ?

f1pronostics a écrit:C'est pas plus simple de prendre un truc déjà packagé?Gwenael a écrit:achète les pièces et assemble-le toi mêmet'auras ainsi un PC sur mesure qui correspond exactement à tes besoins.
Je parle de ne pas avoir à se palucher de problèmes de compatibilité/configuration à répétition.

Gwenael a écrit:Nicklaus a écrit:Je suis allé faire un premier repérage pour un nouveau pc.
Un magasin m'a fait un devis pour un pc qu'ils assemblent eux même en s ebasant sur ce que je souhaitais faire du matériel ( jeux récents, internet, photos numériques et un peu de bureautque).
voila ce qu'ils m'ont proposé :
- micro processeur amd athlon 64 3000+ 754
- carte mère asus k8n4-E sk 754 PCI-X
- memoire 512 Mo DDR 400 MHZ
- disque dur 160 Go
- graveur DVD DVD+/- RW 16x Nec
- lecteur de disquettes
- Windows XP
- clavier+ souris optique
- ecran LCD 17 "
- carte graphique geforce 6600 gt AGP 128 Mo
- un antivirus
- des enceintes
Le tout pour 1305 euros.
Moi, je trouve que c'est cher pour ce qu'ils proposent. Non ?
sur LDLC, je viens de faire une simulation pour la même config. j'arrive à 1077,89€ (sans les frais de port). j'ai fait l'économie de l'antivirus car tu peux avoir un bon antivirus sur le net, style Avast par exemple.
EDIT: ceci dit, j'aurais pu gratter quelques € encore car comme ton devis ne précise pas la marque de certains éléments (l'ensemble clavier/souris par exemple ou le boîtier qui ne figure même pas dedans), j'ai choisi des éléments qui n'étaient pas forcément les moins chers possibles.

Gwenael a écrit:f1pronostics a écrit:C'est pas plus simple de prendre un truc déjà packagé?Gwenael a écrit:achète les pièces et assemble-le toi mêmet'auras ainsi un PC sur mesure qui correspond exactement à tes besoins.
Je parle de ne pas avoir à se palucher de problèmes de compatibilité/configuration à répétition.
si tout est correctement assemblé, il ne doit pas y avoir de problème normalement

Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:f1pronostics a écrit:C'est pas plus simple de prendre un truc déjà packagé?Gwenael a écrit:achète les pièces et assemble-le toi mêmet'auras ainsi un PC sur mesure qui correspond exactement à tes besoins.
si tout est correctement assemblé, il ne doit pas y avoir de problème normalement
C'est ça le problème. Je suis parfaitement conscient de ne pas être assez calé en informatique pour l'assembler moi même.

Mickeya a écrit:Je vais prendre une point of view 6800GT à 185 € mais y'a pas une couille quelques part là ? Une 6800GT à ce prix là, ça me parait vraiment louche....LDLC, c'est sèrieux comme site ?

Gwenael a écrit:les soldes que j'ai postées plus haut sont issues de la newsletter d'hier. comme on en reçoit une par jour, s'il y a d'autres trucs intéressants dans celle d'aujourd'hui, je les posterai ici

Gwenael a écrit:je me rends compte que je suis un peu paumé avec toutes les normes de disques actuelssur mon PC actuel, j'ai 2 DD (un IBM 40 Go et un Seagate 80 Go) avec les traditionnelles nappes. pour ma prochaine config (je l'espère dans les prochains mois) je souhaiterais savoir quoi prendre comme type de DD (connectique, vitesse, ...) sans que celà ne fasse flamber de trop la facture. par ailleurs, y aurait-il une marque que vous me conseilleriez ?
je viens d'aller faire un petit tour sur LDLC pour voir quelques prix et j'ai vu qu'il y avait aussi des serial ATA II (dont un Maxtor 200 Go à 89,95€) qui sont relativement abordables. quel est l'intérêt du serial ATA et du serial ATA II par rapport aux bons vieux IDE ? plus rapides ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Gwenael a écrit:okje viens d'aller faire un petit tour sur LDLC pour voir quelques prix et j'ai vu qu'il y avait aussi des serial ATA II (dont un Maxtor 200 Go à 89,95€) qui sont relativement abordables. quel est l'intérêt du serial ATA et du serial ATA II par rapport aux bons vieux IDE ? plus rapides ?

Zean a écrit:150 Mo/s minimum !
C'est facilement le double...

Ze a écrit:Installation et demarrage de windows en quatrième vitesse par exemple .
Gwenael a écrit:je vois aussi une caractéristique sur certaines descriptions techniques, à savoir la vitesse de rotation (7200 trs par exemple...). c'est quelque chose d'important à prendre en compte ?
et la taille du cache ? je dois dire que jusqu'ici, je ne m'étais pas posé toutes ces questions. je ne m'intéressais qu'à la capacité du disque.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aiello a écrit:512 Mo me semblent suffisant (à condition de ne pas ouvrir 15 docments Excel en même temps ou utilisations dans le genre) dans un premier temps si tu veux faire des économies. Tu es toujours à temps d'en ajouter plus tard.
Une précision pour l'écran : Dans l'absolu, à avoir un écran LCD, c'est sympa d'avoir une sortie DVI sur la carte graphique (je suppose que c'est le cas de la plupart des cartes maintenant) et donc une entrée DVI suir l'écran. Ça évite une double conversion numérique/analogique puis analogique/numérique.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités