Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Xave le 09 Jan 2006, 19:04

Shunt a écrit:Non, Obispo c'est plutôt le genre à rouler en Miata décapotable ! :D

Mouais, je m'attendais à meiux qu'une simple réponse-miroir... :wink:

Et sinon, tu fais dans le pléonasme ? :lol:

Et puis d'abord, la vedette des MX, c'est Herbert Léonard : "Pour le plaisiiiiir !! " :D (le pire, c'est que c'est vrai : il parait qu'il a commandé la nouvelle et qu'il en est à sa 5 ou 6ème ! Y a un pote du club qui a une de ses ex-mkI :o )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 09 Jan 2006, 19:10

Xave a écrit:
Shunt a écrit:Non, Obispo c'est plutôt le genre à rouler en Miata décapotable ! :D

Mouais, je m'attendais à meiux qu'une simple réponse-miroir... :wink:

Et sinon, tu fais dans le pléonasme ? :lol:

Et puis d'abord, la vedette des MX, c'est Herbert Léonard : "Pour le plaisiiiiir !! " :D (le pire, c'est que c'est vrai : il parait qu'il a commandé la nouvelle et qu'il en est à sa 5 ou 6ème ! Y a un pote du club qui a une de ses ex-mkI :o )

"Je n'ai qu'un pays celui de ton corps, je n'ai qu'un pêché ton triangle d'or" :lol:

Image

Et Franck Michael, il fait partie du club aussi ? :D
Shunt

Messagede Xave le 09 Jan 2006, 19:13

Shunt a écrit:Et Franck Michael, il fait partie du club aussi ? :D

Oui, le Laguna Club de France ! :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 09 Jan 2006, 19:15

Xave a écrit:

:lol::lol:

J'imaginais la gueule que pourrait avoir un Laguna Club !

MDR :lol:
Shunt

Messagede François le 09 Jan 2006, 19:18

RENAULT LAGUNA Owners Club of Japan

http://www.renault-laguna.jp/

:good
François
Tracyste

Messagede Xave le 09 Jan 2006, 19:19

:lol: :lol: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 09 Jan 2006, 19:35

Le Japon est un pays fascinant :lol:
Shunt

Messagede François le 09 Jan 2006, 19:41

Ca, fallait oser :

Image
François
Tracyste

Messagede Nelson le 09 Jan 2006, 20:34

Shunt a écrit: Et je m'écoute aussi en moment du Ravi Shankar

On m'a acheté à Noel le DVD du Live for Bangladesh de 1971. Bon, même s'il y a de bons moments, j'ai trouvé ça un peu planplan.

Par contre, le passage de Ravi Shankar, monstrueux. :good
Nelson

Messagede JMA le 09 Jan 2006, 20:57

Shunt a écrit:
Xave a écrit:

:lol::lol:

J'imaginais la gueule que pourrait avoir un Laguna Club !

MDR :lol:

La grande classe 8-)

Image

(du journalisme d'investiguation...)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede François le 09 Jan 2006, 21:03

François
Tracyste

Messagede Cyril le 10 Jan 2006, 10:43

Nelson a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Shunt a écrit:
Xave a écrit:1. :D Bah c'est ça, hein, quand on devient propriétaire foncier, on ne se mèle plus avec la plèbe ! :lol:

2. Non, qui se diversifie ! :o

T'as réservé tes places pour Paul Anka ? :D

le swing/jazz c'est bourgeois ?

Bourgeois, je sais pas, mais les mecs comme Jamie Callum, Harry Connick Jr en son temps, ou Norah Jones dans un style un peu différent, c'est agréable à l'oreille, mais assez aseptisé quand même...

Jamie Cullum ? Aspetisé ? Comment ça ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 10 Jan 2006, 10:46

Bon, revenons au petit Jamie :lol: !

Première constatation, pour ceux qui voudraient trop vite l'assimiler à du crooning gentillet, suivez mon regard :D , bah c'est loupé ! :o

C'est réellement un petit génie qui peut devenir très grand. Une sorte de diamant brut au talent réellement exceptionnel.

Bon, par moments, il tombe dans la facilité, travers classique du pur surdoué : il se sait tellement capable de transformer tout ce qu'il touche en or massif que parfois, il se foule pas :o .

Autre petit défaut, sans doute aujourd'hui le plus gênant, ses musicos ne sont absolument pas à la hauteur. C'est un peu la division d'honneur quand lui joue en finale de Champions League, et c'est un peu dommage : dès qu'il part dans un délire, en soi, seul, génialissime, bah ils s'arrêtent et ils restent bouche bée :eek: :lol: . Bon, à leur décharge, le feu-follet, il faut le suivre :wink: , mais quand même !

Donc concert au 3/4 excellent, lui, la plupart du temps. Pardonnons-lui le dernier quart au titre de sa jeunesse. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2006, 10:48

Au rayon "c'était mieux avant", je me réécoute ça en boucle, en ce moment:

Image

Dear Mr Fantasy, quelle chanson.
Et quel foutrement bon album.
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 11 Jan 2006, 14:10

wanadoo a écrit:L'intégrale d'AC/DC jouée non-stop pour une oeuvre de charité en Finlande

Des rockers au grand coeur se relaieront le 18 février sur une scène finlandaise pour jouer l'intégrale d'AC/DC au profit d'une association.

Les groupes Leningrad Cowboys, Ismo Alanko and Freud, Marx, Engels & Jung notamment se produiront pendant plus de quinze heures consécutives pour épuiser le répertoire hard-rock le plus populaire au monde.

Au total, 13 des 14 albums enregistrés en studio par le groupe australo-écossais seront joués sur la scène du Club Atria d'Oulu (centre-ouest) à partir de 10h00 et jusqu'à tard dans la nuit, a indiqué Pertti Havas, à l'initiative de cet événement.

"Aucun groupe n'a accepté de jouer l'album +Fly on the wall+. Pour être honnête, c'est le plus mauvais d'AC/DC. Il est vraiment nul", a-t-il déclaré.

Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'Association finlandaise pour la santé mentale, a-t-il précisé.

:good
je connais pas l'album tout merdique, ça doit être pour ça :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Buz le 13 Jan 2006, 22:56

Dis moi Ouais-supère, tu n'aurais pas un album des Stooges à me conseiller car l'autre jour en regardant Narco j'ai été complétement envouté par "I wanna be your dog" chanson que j'avais déjà entendu mais qui ne m'avait pas percutée alors.

Merci :o .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Rainier le 13 Jan 2006, 23:59

Buz a écrit:Dis moi Ouais-supère, tu n'aurais pas un album des Stooges à me conseiller car l'autre jour en regardant Narco j'ai été complétement envouté par "I wanna be your dog" chanson que j'avais déjà entendu mais qui ne m'avait pas percutée alors.

L'album "The Stooges" (qui contient I wanna be your dog) et l'album "Fun House" sont deux chefs d'oeuvre :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Mufasa le 14 Jan 2006, 00:20

Cullum, il est sympa, mais c'est vraiment pour le grand public. Ce qu'il fait n'est pas particulièrement inventif dans la sphère du jazz, et il ne maîtrise que très médiocrement son vocabulaire de manière spontanée (ce qui est quand même la caractéristique du jazz). Pas grand intérêt pour les amateurs de jazz donc, mais ceci dit ses compositions sont marrantes (j'adore "Twentysomething"), il sait manier son instrument, et c'est assez plaisant à entendre, tout simplement.

Par contre certaines reprises de "high and dry" de Radiohead, ou surtout "Lover you should've come over" de Jeff Buckley, c'est assez douloureux à entendre... une fois en concert passe encore, mais s'il choisit de la mettre sur l'album, c'est qu'il prétend y apporter quelque chose de nouveau et d'intéressant.. or..
Mufasa

Messagede Stéphane le 14 Jan 2006, 00:23

Là, c'est Kelly Clarkson
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 01:21

Rainier a écrit:
Buz a écrit:Dis moi Ouais-supère, tu n'aurais pas un album des Stooges à me conseiller car l'autre jour en regardant Narco j'ai été complétement envouté par "I wanna be your dog" chanson que j'avais déjà entendu mais qui ne m'avait pas percutée alors.

L'album "The Stooges" (qui contient I wanna be your dog) et l'album "Fun House" sont deux chefs d'oeuvre :good

T'emmerdes pas, tant que tu y es, prends aussi Raw Power.

Fun House et Raw Power sont des "expériences", pour les auditeurs non avertis. Personne n'a jamais fait ce qu'ils faisaient ni avant, ni après eux.

Il est même possible que tu trouves Raw Power "éprouvant", parce que c'est produit comme on ne produit plus aujourd'hui, un vacarme d'enfer, une bouillie sonore.

Fun House, j'ai pas grand chose à en dire à part que c'ets de mes 3 disques favoris tous style confondus, et que je suis manifestement pas le seul dans ce cas.

Mais c'est jouissif dans un cas comme dans l'autre.

Et si tu as aimé I Wanna Be Your Dog, tout devrait bien se passer.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 12:52

J'ai vu, par curiosité, un concert de Franz Ferdinand sur le câble. C'est incroyablement mauvais. Effectivement, les Stooges (que je trouvais nullissimes du temps de ma folle jeunesse), à côté, c'est Wagner.
Bref, le mieux à faire c'est quand même de réécouter Led Zep et Hendrix, même si on connait chaque note par coeur. C'est triste à dire, mais finalement dans le rock, il n'y a pas grand chose à conserver.
Il faudrait que je me rachète "Electric Ladyland".
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 12:57

Et encore, Led Zep, après Physical Graffiti (75, à peu près), ils baissent vachement.

Groupe fantastique quand même, ça me donne envie de me taper un boot.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 13:43

Ouais_supère a écrit:Et encore, Led Zep, après Physical Graffiti (75, à peu près), ils baissent vachement.

Ils baissent surtout à cause de circonstances pas très favorables, quoi... (accident de Plant, mort de son fils, ect..) puis Jimmy plonge dans la drogue...
Dommage qu'ils n'aient pas eu le temps de se remettre sur le bon chemin :(
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2006, 13:53

en ce moment j'écoute le dernier De Palmas :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 14 Jan 2006, 14:04

Stef a écrit:Là, c'est Kelly Clarkson
Sympa à écouter mais un peu aseptisé...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 14:14

Maschum a écrit:Ils baissent surtout à cause de circonstances pas très favorables, quoi... (accident de Plant, mort de son fils, ect..) puis Jimmy plonge dans la drogue...

Je ne sais pas s'ils y seraient parvenus.
Ou alors bien longtemps après, même si Bonham n'avait pas claqué.

La réunion Page & Plant 14 ans après la mort du batteur a donné de très bonnes choses, je trouve, en tout cas, et depuis, Plant publie de très bons disques (Dreamland est merveilleux).
L'âge les a obligés à se réinventer quelque peu, quoi qu'ils aient toujours eu la bonne habitude d'élargir le pannel de leurs couleurs musicales (c.f. album III, et leurs diverses incursions orientalisantes).
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 14 Jan 2006, 14:20

Mickeya a écrit:

Ouais, ça manque de naturel, mais bon, c'est qu'une partie de la playlist.

C'est Nightwish en ce moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 14:44

Ouais_supère a écrit:
Maschum a écrit:Ils baissent surtout à cause de circonstances pas très favorables, quoi... (accident de Plant, mort de son fils, ect..) puis Jimmy plonge dans la drogue...

Je ne sais pas s'ils y seraient parvenus.
Ou alors bien longtemps après, même si Bonham n'avait pas claqué.

La réunion Page & Plant 14 ans après la mort du batteur a donné de très bonnes choses, je trouve, en tout cas, et depuis, Plant publie de très bons disques (Dreamland est merveilleux).
L'âge les a obligés à se réinventer quelque peu, quoi qu'ils aient toujours eu la bonne habitude d'élargir le pannel de leurs couleurs musicales (c.f. album III, et leurs diverses incursions orientalisantes).

Je pense qu'ils auraient évolué, oui. En plus avec son opération, Plant ne pouvait plus pousser les notes comme au début.
Les derniers albums démontrent bien comme ils voulaient élargir leur musique, comme tu dis. (ca commence avec le 3, se renforce avec le 4 et les suivants)
On retrouve quand meme dans les derniers albim des supers titres comme Achille last stand, In the Evening, All my love, I'm gonna crawl... Meme s'ils n'ont pas la magie des 4 premiers, c'est vrai...

Mais bon, ils sont tellement bons, à la base.
J'ai la vidéo du Live Aid 85 où ils participent. (Phil Collins a la batterie). Bon, ca vaut surement pas leurs concerts des années 70 :D, mais ca reste magique, meme s'ils sont pas toujours dans le rythme :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 14:59

Ouais_supère a écrit:Et encore, Led Zep, après Physical Graffiti (75, à peu près), ils baissent vachement.

Moi qui suis un fan de très longue date (1973 !), je me souviens de la longue attente fébrile de leur nouvel album (Houses of the Holy). Quelle déception que cet album bizarre, vraiment très éloigné de Whole Lotta Love ! Mais Physical Graffiti c'était quelque chose. Après je crois que j'ai lâché avec l'album live de 76 (?) qui était vraiment très décevant (contrairement à l'excellent "How the west was won", c'est très curieux ces choix de Page). Récemment j'ai acheté "Coda", que je n'avais jamais vraiment écouté. J'ai été scotché par Bonzo à Montreux ! Je n'aurais jamais pensé qu'un solo de batterie puisse me faire cet effet. La magie était (presque) revenue.
Cortese
dieu

Messagede Ze le 14 Jan 2006, 15:01

Stef a écrit:
Mickeya a écrit:

Ouais, ça manque de naturel, mais bon, c'est qu'une partie de la playlist.

C'est Nightwish en ce moment.

COPIN ! :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Shunt le 14 Jan 2006, 15:02

schumi84f1 a écrit:en ce moment j'écoute le dernier De Palmas :good

C'est bien avec lui au moins, aucun risque de ne pas comprendre les textes. :lol::lol:
Shunt

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 15:17

Maschum a écrit:Je pense qu'ils auraient évolué, oui. En plus avec son opération, Plant ne pouvait plus pousser les notes comme au début.

Oui, même si ça, ça arrive très tôt.
Il a déja eu des tas de problèmes avec sa voix juste après le 4e album...
Faut dire que les tournées de Led Zep étaient de véritables marathons, et qu'en plus son style "je chante direct au taquet" le prédisposait à des ennuis.

On retrouve quand meme dans les derniers albim des supers titres comme Achille last stand, In the Evening, All my love, I'm gonna crawl... Meme s'ils n'ont pas la magie des 4 premiers, c'est vrai...

Voila, autrement dit du ponctuel au sein d'albums "en deça" de leurs possibilités.

Mais bon, ils sont tellement bons, à la base.
J'ai la vidéo du Live Aid 85 où ils participent. (Phil Collins a la batterie). Bon, ca vaut surement pas leurs concerts des années 70 :D, mais ca reste magique, meme s'ils sont pas toujours dans le rythme :o

Respect si tu as réussi à apprécier! J'y arrive pas...
La magie c'était plus l'évènement de leur réunion que la prestation elle-même. Plant était cramé par 3 ou 4 soirs de concerts juste avant ce Live Aid, et Page avait plus touché une gratte depuis un long moment...
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 15:24

Cortese a écrit:Moi qui suis un fan de très longue date (1973 !), je me souviens de la longue attente fébrile de leur nouvel album (Houses of the Holy). Quelle déception que cet album bizarre, vraiment très éloigné de Whole Lotta Love !

Oauip, mais c'était une vlonté de "tenter autre chose".
Il y a quand même du très bon, sur House Of The Holy. No Quarter ne prends sa dimension qu'en live (lorsqu'il ne sombre pas dans le chiant) mais Over The Hiulls And FAr Away est plutôt très bon, et Dancing Days est réjouissant.

Mais Physical Graffiti c'était quelque chose. Après je crois que j'ai lâché avec l'album live de 76 (?) qui était vraiment très décevant (contrairement à l'excellent "How the west was won", c'est très curieux ces choix de Page).

Ouaip, on saura jamais pourquoi ils ont utilisés ces bandes-là pour The Song Remains The Same, si ce n'est que c'était en parallèle du film du même nom.
C'était surtout un prétexte pour les entendre en live sur un disque officiel, puisque Grant combattait si farouchement les bootlegers.

Mais bon, Récemment j'ai acheté "Coda", que je n'avais jamais vraiment écouté. J'ai été scotché par Bonzo à Montreux ! Je n'aurais jamais pensé qu'un solo de batterie puisse me faire cet effet. La magie était (presque) revenue.

Je m'y suis pas encore jetté, sur ce disque, faudra que je le fasse.

Comme très très bon matériel live, tu dois connaître le double CD "BBC Sessions", non?
Si ça n'est pas le cas (j'en doute), fonce!
Ouais_supère

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 15:58

Ouais_supère a écrit:Comme très très bon matériel live, tu dois connaître le double CD "BBC Sessions", non?
Si ça n'est pas le cas (j'en doute), fonce!

Oui, je l'ai acheté à sa sortie. Excellent ! Mais je suis toujours déçu par les versions live de Whole Lotta Love (qui reste leur morceau mythique, leur identité, pour moi). En fait je crois que ce morceau n'est génial qu'en tant que travail de studio, de mixage (avec les diverses parties superposées de slide et de voix). Transposé à la scène, il devient un peu plan-plan, il n'a plus cette incroyable ivresse sonore qui nous avait stupéfiés en 1969/70.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 16:00

Pour compenser ce que le live ne permet pas de reproduire techniquement parlant, Whole Lotta Love est devenu un bon prétexte à medleys, sur pas mal de boots.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 16:07

Ouais_supère a écrit:Pour compenser ce que le live ne permet pas de reproduire techniquement parlant, Whole Lotta Love est devenu un bon prétexte à medleys, sur pas mal de boots.

Oui, hélas, comme l'autre morceau de bravoure comparable, "Dazed and Confused". "Led Zeppelin I", je l'ai écouté tous les jours pendant un an et demi sans m'en lasser. Une des plus grandes émotions de ma vie. Pour moi, s'il fallait désigner LE chef d'oeuvre du rock, ça serait cet album là. Je n'ai jamais compris les amateurs de rock qui préféraient les Stones ou les Who (ou pire, les Beatles, mais c'est plus de la chansonette). Je crois que c'est à se moment là que je me suis dit que vraiment, la sensibilité des gens est vraiment très différente. En tous cas j'étais content d'être parmi les heureux élus. Je les plains, au fond.
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 14 Jan 2006, 16:07

c'est vrai que ces zikos n'avaient pas de technique hien cortese :roll:

Led zep
qques soit leur album c'est de la bombe
Il suffit de resituer ds le moment pour se rendre compte pourquoi ils ont joués comme ceci et ou comme cela

De plus a cette époque le meteriel evoluait rapidement

l'effet flanger venait d'arriver et succedait a l'eternel disto de base
La chambre a echo succedait a la reverb

le son gibson "les paul" se demarquait de la strato

les lampes des marschall evoluait

qd a bonham il a notemment trouvé un reglage de peau nouveau
et son jeu de pédale de grosse caisse venait probablement de la réuncarnation d'un elephant

bref des genie doué d'une technique hors pair, avec un style novateur

phisichal gravity
Bak broa

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 16:10

Le jeu de Bonham sur When The Levee Breaks n'est jamais assez souligné, pourtant je trouve que c'est un des plus pompés dans le rock contemporain.
Quelle lourdeur formidable!
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2006, 16:11

Shunt a écrit:
schumi84f1 a écrit:en ce moment j'écoute le dernier De Palmas :good

C'est bien avec lui au moins, aucun risque de ne pas comprendre les textes. :lol::lol:

lorsque j'écoute ses textes, je trouve qu'on a vécu lui et moi, la même expérience il y a quelques années :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 16:15

C'est Jimmy Page qui a eu l'idée de positionner le micro de grosse caisse plus bas que ce qui se faisait d'habitude, pour donner à Bonham un son si particulier dès les premiers albums (enregistrés avec le matériel rudimentaire de l'époque, et c'était tant mieux).
Je ne suis pas contre la technique (d'ailleurs je défends souvent le si décrié Yngwie Malmsteen), mais je répète que la technique, c'est un escalier pour monter au ciel, mais ce n'est pas le ciel. Les zicos que je connais (enfin tous sauf un) sont un peu comme l'idiot du proverbe chinois : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 16:22

Ouais_supère a écrit:Le jeu de Bonham sur When The Levee Breaks n'est jamais assez souligné, pourtant je trouve que c'est un des plus pompés dans le rock contemporain.
Quelle lourdeur formidable!

J'adore ce morceau ! J'allais dire que c'était le modèle même du "Zeppelin de plomb", mais en tant qu'admirateur des vaisseaux aériens du comte von Zeppelin, je ne peux pas oublier qu'un Zeppelin, c'est plus léger qu'une plume ! C'est sans doute leur volume gigantesque (le Hindenburg était aussi long que le Titanic) qui nous le fait oublier. Ça me rappelle une des plus jolies trouvailles de la SF, "Les Vaisseaux d'Or", dans le chef d'oeuvre de Cordwainer Smith, "Les Seigneurs de l'Instrumentalité".
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin