L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2005, 20:53

JMA a écrit:
Gwenael a écrit:non... comme les jeux sont en licence monoposte, on n'installe chaque jeu que sur un seul poste pour être conforme à la législation

C'est pas toutes les Cybercomunes qui respectent ça :wink:

entre nous, c'est l'une des raisons qui ont poussé ma femme à mettre de l'ordre là-dedans en repartant de zéro. les animatrices qui occupaient son poste avant elle ont fait un peu n'importe quoi, en mettant à disposition des copies de jeux, installant le même jeu sur plusieurs postes et en ne suveillant pas ce que certains jeunes installaient sur les PC (des jeux qu'ils ramenaient de chez eux pour jouer en réseau sur les ordis de la cybercommune). là, on devrait repartir sur une base plus saine.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2005, 20:55

Ze a écrit:
Gwenael a écrit:
Mickeya a écrit:
Ze a écrit:
Gwenael a écrit:
Zean a écrit:Si tous les postes sont identiques, tu ne peux pas faire le ghost d'un pour le copier sur les autres postes ?

non... comme les jeux sont en licence monoposte, on n'installe chaque jeu que sur un seul poste pour être conforme à la législation. ce qui m'arrangerait en revanche, c'est une méthode pour appliquer la même stratégie sur chaque poste pour pas être obligé de le refaire à chaque fois.

Ben un Ghost :D
Mais avant d'installer les jeux.

pas tous à la fois :D on peut m'expliquer ? si c'est avant d'installer les jeux c'est grillé du coup :? je précise au passage que j'ai édité les stratégies via Vigile (le soft dont on cause plus haut dans ce topic). je sais pas si faire un "Ghost" est approprié dans ce cas.

Si tu fais un ghost tu auras x fois la machine à l'identique (disons au niveau du disque dur).

oui mais dans ce cas, il y aura un problème au niveau des licences, notamment de Windows. il y aurait une même copie de Windows sur toutes les machines. ça le ferait pas.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 29 Déc 2005, 21:32

Sauf si tu as une licence multipostes ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Déc 2005, 21:33

Zean a écrit:Sauf si tu as une licence multipostes ;)
:o
Puis de toute façon, les licences windows on s'en fout hein. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 29 Déc 2005, 21:36

Dans mon IUT ils ne se posent pas ces questions. Si les licences sont achetées, apres que tu ais 10 fois windows identiques ou 10 differents revient au meme.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 29 Déc 2005, 21:36

Mickeya a écrit:

Ca sert à quoi au fait ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2005, 21:37

Mickeya a écrit:

c'est pas une licence multiposte. chaque poste a sa version de Windows XP (et d'Office XP aussi d'ailleurs).
et non on s'en fout pas (à la cybercommune en tout cas :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2005, 21:38

Ze a écrit:Dans mon IUT ils ne se posent pas ces questions. Si les licences sont achetées, apres que tu ais 10 fois windows identiques ou 10 differents revient au meme.

nous on fait ça dans les règles de l'art :o on sait jamais avec Microsoft hein :?
Bob Williams
GTiste

Messagede lovecraft le 29 Déc 2005, 21:39

Ze a écrit:Dans mon IUT ils ne se posent pas ces questions. Si les licences sont achetées, apres que tu ais 10 fois windows identiques ou 10 differents revient au meme.

idem, tant que tu peux montrer les licences
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 29 Déc 2005, 21:42

Gwenael a écrit:

nous on fait ça dans les règles de l'art :o on sait jamais avec Microsoft hein :?

Tu connais beaucoup de personnes qui se sont fait choper par Microsoft pour des problèmes de licence ?

Sinon, je suis d'accord avec toi, autant faire les choses correctement, surtout que tu n'es pas chez toi !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2005, 21:46

non, je ne connais personne qui se soit fait choper mais comme tu le dis, je l'ai fait pour une mairie. dans le doute, j'ai préféré procéder ainsi. d'ailleurs, ça me fait penser qu'il y aurait peut-être eu un couac lors de l'activation de Windows (par le net ou par téléphone), si la même licence monoposte avait été installée sur plusieurs machines.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 29 Déc 2005, 21:51

D'ailleurs, en parlant de ça... XP Home est sensé être activé pour que ça fonctionne, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 29 Déc 2005, 21:52

Gwenael a écrit:non, je ne connais personne qui se soit fait choper mais comme tu le dis, je l'ai fait pour une mairie. dans le doute, j'ai préféré procéder ainsi. d'ailleurs, ça me fait penser qu'il y aurait peut-être eu un couac lors de l'activation de Windows (par le net ou par téléphone), si la même licence monoposte avait été installée sur plusieurs machines.

non car justement, tu peux modifier la clé de licence lors de l'activation ;)
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 29 Déc 2005, 21:54

Ze a écrit:
Gwenael a écrit:non, je ne connais personne qui se soit fait choper mais comme tu le dis, je l'ai fait pour une mairie. dans le doute, j'ai préféré procéder ainsi. d'ailleurs, ça me fait penser qu'il y aurait peut-être eu un couac lors de l'activation de Windows (par le net ou par téléphone), si la même licence monoposte avait été installée sur plusieurs machines.

non car justement, tu peux modifier la clé de licence lors de l'activation ;)

Quel intéret ? :?

:D :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 30 Déc 2005, 00:00

Salut !

J'ai une chouette question pour les pros de l'informatique : :D

Je me suis fait passer un Portable Thinkpad R50e (1.7 Mhz) sur lequel pour des raisons professionnelles est intallé Windows Server 2003 Standard :?

Résultat l'appli professionnelle sur laquelle je bosse fonctionne mais par contre je ne peux rien faire d'autre avec le PC : pas de wifi, pas de son :eek: , pas de modem, pas de détection de carte video...

Sur le site IBM on ne peut charger que les drivers pour 2000 et XP. Donc en gros je l'ai dans Ze fion :lol:

A moins qu'ici on me donne une petite idée ? (j'ai téléchargé les derniers drivers audio, wifi et je me suis fait jeter à chaque fois "Bad OS")
Capet

Messagede Ze le 30 Déc 2005, 00:01

Luke a écrit:Salut !

J'ai une chouette question pour les pros de l'informatique : :D

Je me suis fait passer un Portable Thinkpad R50e (1.7 Mhz) sur lequel pour des raisons professionnelles est intallé Windows Server 2003 Standard :?

Résultat l'appli professionnelle sur laquelle je bosse fonctionne mais par contre je ne peux rien faire d'autre avec le PC : pas de wifi, pas de son :eek: , pas de modem, pas de détection de carte video...

Sur le site IBM on ne peut charger que les drivers pour 2000 et XP. Donc en gros je l'ai dans Ze fion :lol:

A moins qu'ici on me donne une petite idée ? (j'ai téléchargé les derniers drivers audio, wifi et je me suis fait jeter à chaque fois "Bad OS")

ben windows server est un système MERDIQUE si tu veux t'en servir comme OS normal :D

Il t'interdit tout, te bloque pas mal de trucs et tu dois meme lui donenr une raison de pourquoi tu l'as éteint :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Capet le 30 Déc 2005, 00:06

I know mais bon en fait pour pouvoir bosser chez moi on m'a filé un portable plutôt qu'un vrai serveur, mais j'aimerais détourner un peu l'utilisation de ce portable :D
Capet

Messagede Stéphane le 30 Déc 2005, 00:11

Et ton patron, il est au courant de ça ?

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 30 Déc 2005, 00:25

Stef a écrit:Et ton patron, il est au courant de ça ?

:D

Ben oui, c'est moi :lol:
Capet

Messagede Stéphane le 30 Déc 2005, 00:45

Ah ben alors, forcément, je vais aller, euh, ailleurs, puis, tout le monde fera comme si j'étais pas venu, hein.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 30 Déc 2005, 00:54

T'as de la chance, je taf exclusivement avec des IBM dans ma boite et j'ai moi même un R50e, et bin j'ai la solution pour toi.....

Installe win 2000 ou XP. :D :P
Sèrieusement, je pense qu'il faut installer win 2000 ou XP. Essai win 2000 server sinon, il a moins de fonctionnalité que le 2003 mais il sera peut être compatible avec les drivers win 2000....sinon appel, la hotline et demande ce qu'il faut pour installer win 2003.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 30 Déc 2005, 11:45

Salut !

Comme c'est le Portable d'un client pré-installé pour cette appli pro je ne vais pas changer d'OS quand même :D En fait je me rends compte que je n'ai besoin que du son (et du wifi pourquoi pas). C'est pourtant pas grand chose :?
Capet

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 11:45

Norton Antivirus, ça vaut quoi ? j'ai lu sur quelques forums que c'était une passoire. moi, j'ai la version 2003 :D je me demande donc s'il faut que je la change ou pas. y'aurait pas un antivirus intéressant en Opensource ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Cramer le 30 Déc 2005, 12:29

Gwenael a écrit:Norton Antivirus, ça vaut quoi ? j'ai lu sur quelques forums que c'était une passoire. moi, j'ai la version 2003 :D je me demande donc s'il faut que je la change ou pas. y'aurait pas un antivirus intéressant en Opensource ?

C'est de la merde.

Antivirus gratuit et efficace :

http://free.grisoft.com/
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 12:32

:o :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 30 Déc 2005, 12:52

Y'a Avast qui est très bien aussi ;)
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 12:56

j'ai été un peu déçu par Avast. je l'ai installé par exemple sur l'ordi de ma belle-mère cette année quand on lui a monté une tour. j'avais droit à des messages d'avertissement toutes les 2 mn :x
ça me fait penser qu'il faut que je l'installe à la Cybercommune vu qu'ils ont rien d'autre.
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 30 Déc 2005, 13:02

Gwenael a écrit:j'ai été un peu déçu par Avast. je l'ai installé par exemple sur l'ordi de ma belle-mère cette année quand on lui a monté une tour. j'avais droit à des messages d'avertissement toutes les 2 mn :x
ça me fait penser qu'il faut que je l'installe à la Cybercommune vu qu'ils ont rien d'autre.

Ah ?

Je l'ai instalé sur plein de bécanes, jamais eu ce genre de truc ...

Le seul blème c'est quand mes collègues m'appellent en hurlant telle une truie ayant vu un aigle royal ... "Y'a l'antivirus qui foire !!!"

Alors que ce n'est qu'une invite de mise à jour ("Une nouvelle version ... etc"). Bon c'est ballot hein, mais apparemment, certaines de mes collègues ne savent pas lire (et du coup me prennent pour un dieu de l'informatique :mrgreen:).

Mais tes messages d'alerte, c'était du genre quoi ? :?
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 30 Déc 2005, 13:05

Bob Cramer a écrit:
Gwenael a écrit:Norton Antivirus, ça vaut quoi ? j'ai lu sur quelques forums que c'était une passoire. moi, j'ai la version 2003 :D je me demande donc s'il faut que je la change ou pas. y'aurait pas un antivirus intéressant en Opensource ?

C'est de la merde.

je n'ai rencontré aucun soucis depuis que j'ai la version 2004 par contre pour celle de 2005 apparemment c'est la cata à tout va...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 13:08

zolthar a écrit:
Gwenael a écrit:j'ai été un peu déçu par Avast. je l'ai installé par exemple sur l'ordi de ma belle-mère cette année quand on lui a monté une tour. j'avais droit à des messages d'avertissement toutes les 2 mn :x

Ah ?

Je l'ai instalé sur plein de bécanes, jamais eu ce genre de truc ...

Le seul blème c'est quand mes collègues m'appellent en hurlant telle une truie ayant vu un aigle royal ... "Y'a l'antivirus qui foire !!!"

Alors que ce n'est qu'une invite de mise à jour ("Une nouvelle version ... etc"). Bon c'est ballot hein, mais apparemment, certaines de mes collègues ne savent pas lire (et du coup me prennent pour un dieu de l'informatique :mrgreen:).

Mais tes messages d'alerte, c'était du genre quoi ? :?

arf, c'était au mois de février de cette année et je ne m'en souviens donc plus :? je me souviens juste de l'endroit où ils apparaissaient (c'est à dire en bas à droite). bah, je vais refaire une tentative, c'était peut-être une erreur de configuration qui sait. mais j'avoue que pour ma belle-mère j'avais pas voulu m'emmerder :oops: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 13:10

Green Hornet a écrit:
Bob Cramer a écrit:

C'est de la merde.

je n'ai rencontré aucun soucis depuis que j'ai la version 2004 par contre pour celle de 2005 apparemment c'est la cata à tout va...

aïe, c'est la built 371 (12/2/2005) que je viens de télécharger :?
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 30 Déc 2005, 13:10

Gwenael a écrit:mais j'avoue que pour ma belle-mère j'avais pas voulu m'emmerder :oops: :D

:lol: :D :good

(si la mienne me lit, je désaprouve complètement ce genre de mesquinerie :evil: )
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 14:16

bon, M -13 minutes avant qu'on aille finir le boulot à la cybercommune. quelques jeux encore à installer sur 2 postes puis l'antivirus justement. je sens que quelque chose va encore me tomber sur le coin de la gueule avant la fin de l'après-midi :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 15:15

tu fais quelle spécialité en IUT ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 30 Déc 2005, 15:29

Salut !

On va acheter un graveur DVD et je suis sur une page ldlc dans lequel y'a tout un tas de référence, mais j'y connais pas grand chose :oops:

En fait j'en veux un pas trop cher, la vitesse je m'en fous un peu, par contre je voudrais qu'il puisse graver d'assez gros DVD

Si vous avez de l'info sur les DVD vierges ça m'intéresse aussi :wink:

La page LDLC : http://www.ldlc.fr/cat/140190.html
Capet

Messagede Maschum le 30 Déc 2005, 16:16

Boaf ils gravent tous bien, les graveurs DVD :?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 30 Déc 2005, 16:22

Les graveurs de type Firefox ou Lunix sont bien meilleurs que les graveurs de type IE ou Windows :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 18:38

:D je me permets de corriger: ce n'est pas Lunix mais Linux :o

sinon, je sais que perso., j'ai installé un Panasonic SW-9584 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033621.html) dans une tour que j'ai assemblée pour mes voisins mais après vérification sur Google, il semblerait qu'il ne soit pas reconnu par tous les logiciels de gravure (il n'était pas reconnu par Easy CD Creator 5 entre autres). le dernier Nero le reconnaît mais j'aurais tendance à te le déconseiller.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 30 Déc 2005, 20:01

Merci pour les réponses mais je suis pas plus avancé :lol:
Capet

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2005, 20:03

prends le plus cher et fais pas chier :x :D (quoique, ce qui est le plus cher n'est pas forcément ce qui se fait de mieux ;).
Bob Williams
GTiste

Messagede Solal le 30 Déc 2005, 20:05

Luke a écrit:Salut !

On va acheter un graveur DVD et je suis sur une page ldlc dans lequel y'a tout un tas de référence, mais j'y connais pas grand chose :oops:

En fait j'en veux un pas trop cher, la vitesse je m'en fous un peu, par contre je voudrais qu'il puisse graver d'assez gros DVD

Si vous avez de l'info sur les DVD vierges ça m'intéresse aussi :wink:

La page LDLC : http://www.ldlc.fr/cat/140190.html

DVD vierge --> http://www.mmd.lu
DVD assez gros ?
Pour l'instant la norme c'est 4.7 Go, mais la plupart des graveurs prennent aussi les DVD double couche (DVD-DL) de 8 Go.
Il faut savoir qu'il y a 2 format dvd : les DVD-R et les DVD+R, mais normalement les gravuers d'aujourd'hui prennent les 2 formats.
edit : pour le choix du graveur un ptit benq 1620 à 50€ fera largement l'affaire ;)
Solal
mec sérieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin