Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede StratMatt le 23 Sep 2005, 23:45

schumi84f1 a écrit:ba je sais pas, ils voulaient bien inculpé Williams, Head et Neway après la mort de Senna :?

Pour negligence aussi ou un truc du genre aussi. Autrement c'est les risques du sport. Comme on a pas poursuivi Martin pour homicide involontaire la semaine passée. Pourtant si on suspecterait quelqu'un d'avoir traffiqué la cellule de securité tu peut etre sur qu'il sera trainé devant un tribunal. Comme pour l'affaire Senna.
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede Hugues le 05 Déc 2005, 13:40

http://news.tf1.fr/news/people/0,,3268947,00.html
news.tf1.fr a écrit:Décès de Gloria Lasso

Croqueuse d'hommes ou encore symbole d'une variété à la française surannée, Gloria Lasso est morte dimanche au Mexique. Elle avait connu la gloire dans les années 50 et 60 en rivalisant avec Dalida. Elle s'est éteinte à l'âge de 83 ans.

Gloria Lasso, décédée dimanche à l'âge de 83 ans au Mexique, était l'archétype de la "chanteuse exotique" du music-hall français avant d'être supplantée par Dalida dans les années 60, et était aussi connue pour ses nombreux mariages, neuf selon la légende, six en réalité.

Gloria Lasso, qui était née le 25 novembre 1922, même si elle se rajeunissait fréquemment dans ses interviews, était devenue la première millionnaire du disque de l'histoire du music-hall en France avec "Etranger au paradis" (1956), sur des paroles de Francis Blanche. Née à Barcelone, elle était arrivée en France en 1954 après avoir exercé dans son pays d'origine les métiers d'assistante dans un cabinet médical puis de présentatrice à la radio, en remplaçant au pied levé une chanteuse malade. Elle a connu le succès peu après son arrivée en France, en occupant le créneau de la "chanteuse exotique" dans lequel Rina Ketty était installée avant elle. "Hola que tal" (1954), "Amour, castagnettes et tango" (1955) seront ses premiers succès, avant qu'"Etranger au paradis" n'établisse son statut de vedette. D'autres succès suivront, comme "La Cueillette du coton", "Toi mon démon" (1956), "Buenas noches mi amor" (1957), "Bon voyage" (1958), "Sois pas fâché" (1959), "Muchas gracias" ou "Si tu reviens un jour" (1960).

Mais au début des années 60, Gloria Lasso est progressivement supplantée dans la catégorie "chanteuse exotique" par une ancienne Miss Egypte, Dalida. Sa dernière apparition en vedette date de 1962, à l'ABC. Elle s'exile ensuite au Mexique, où elle connaît le succès auprès du public latino-américain. Grâce à l'insistance de ses amis, dont le présentateur Pascal Sevran, elle a depuis fait plusieurs retours en France, avec notamment un passage à l'Olympia à Paris en 1985. Gloria Lasso était aussi réputée être une croqueuse d'hommes. On lui a ainsi attribué neuf mariages, alors qu'elle s'est en réalité mariée six fois. "Je ne me suis mariée que six fois. Le reste, c'est de la publicité", avait-elle confié à France Soir en 2003. Ces dernières années, à l'instar d'autres chanteuses de sa génération, comme sa rivale Dalida, Gloria Lasso avait bénéficié du retour en grâce du "kitsch" et était devenue une icône gay.

La chanteuse sera inhumée demain mardi à Cuernavaca Morelos au Mexique, où elle s'est éteinte. Une messe aura lieu à Roquefort des-Corbieres dans l'Aude, lieu de résidence de sa fille cadette, mercredi à 17h30.

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2005, 13:47

L'hivers est rude.

Il me semble que les célébrités tombent comme des flocons en ce moment...
Ou alors c'est juste qu'on y porte plus d'attention?
Ouais_supère

Messagede Cortese le 05 Déc 2005, 14:33

Ah là là. Que reste t-il de mon enfance ?

(font chier les gays, si ça continue comme ça, ils vont s'approprier Peter Collins, Mike Hawthorn et Luigi Musso)
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 06 Déc 2005, 13:47

elle avait fait une belle carrière au cinéma US

ici dans Indiana Jones avec Harrison Ford

Image

:D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 06 Déc 2005, 14:08

mouarf :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede armada le 06 Déc 2005, 19:07

Ze a écrit:mouarf :D

oui ben toi t'as du retard dans la distributions des points !!!! :D :D :D :D
armada
Titi

Messagede ayrtonforever le 10 Déc 2005, 09:25

Décès de Charly Gaul

Mardi 6 décembre 2005
L'ancien grand champion cycliste luxembourgeois Charly Gaul est décédé à l'âge de 72 ans des suites d'une embolie pulmonaire à l'hôpital de Luxembourg. Désigné sportif luxembourgeois du siècle en 1990, Charly Gaul a remporté deux Tours d'Italie, en 1956 et 1959, ainsi que le Tour de France en 1958. Au cours de ses dix participations à la Grande Boucle, il a enlevé dix étapes et deux Grands Prix de la montagne (1955 et 1956).
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede schumi84f1 le 10 Déc 2005, 12:11

quand j'ai lu "Charly" j'ai cru que c'était le gars qui jouait du piano dans "tournez manège"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 10 Déc 2005, 12:57

il est mort bien vieux pour un cycliste :? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 10 Déc 2005, 13:09

:(

Un peu de respect quand-même. :wink:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ygg le 10 Déc 2005, 13:20

Ze a écrit:il est mort bien vieux pour un cycliste :? :D

mourir de nos jours à peine à 72 ans, c'est bien triste.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Ygg le 10 Déc 2005, 13:21

schumi84f1 a écrit:elle avait fait une belle carrière au cinéma US

Image

oh purée, ça ça mérite un passage au tribunal du forum, pour une des vannes les plus foireuses jamais vu en ce lieu. :eek: :? :lol:
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Stéphane le 10 Déc 2005, 13:26

Ouais_supère a écrit:L'hivers est rude.

Il me semble que les célébrités tombent comme des flocons en ce moment...
Ou alors c'est juste qu'on y porte plus d'attention?

Avant, les célébrités étaient moins nombreuses et moins connues. Les star du début du Star System commencent à être vieilles et à mourir, normal qu'on aie l'impression qu'il y en a beaucoup.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 10 Déc 2005, 13:27

von Westerhagen a écrit:

Image

oh purée, ça ça mérite un passage au tribunal du forum, pour une des vannes les plus foireuses jamais vu en ce lieu. :eek: :? :lol:

t'es jaloux parce que c'est moi qui ait pensé :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 10 Déc 2005, 13:28

Ze a écrit:il est mort bien vieux pour un cycliste :? :D

à l'époque, ils carburaient au pinard, c'est pour ça :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ygg le 10 Déc 2005, 13:28

schumi84f1 a écrit:
von Westerhagen a écrit:

Image

c'est ça j'allais t'le dire :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede schumi84f1 le 10 Déc 2005, 13:29

von Westerhagen a écrit:
schumi84f1 a écrit:
von Westerhagen a écrit:

Image

c'est ça j'allais t'le dire :D

j'ai oublié de dire qu'elle avait joué dans Zorro aussi :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Rainier le 10 Déc 2005, 13:29

von Westerhagen a écrit:
schumi84f1 a écrit:

sa vanne n'était pas complète :roll:

Image
Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ygg le 10 Déc 2005, 13:30

schumi84f1 a écrit:
von Westerhagen a écrit:

Image

d'ailleurs tiens à partir de maint'nant, ton nom sera "Vannaze" :twisted:

Ca te conviens mon p'tit baleine ? :twisted:
Dernière édition par Ygg le 10 Déc 2005, 13:32, édité 1 fois.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Ygg le 10 Déc 2005, 13:31

Rainier a écrit:
von Westerhagen a écrit:
schumi84f1 a écrit:

sa vanne n'était pas complète :roll:

Image
Image

fais m'en 25 engagé guignol ! :evil:
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede schumi84f1 le 10 Déc 2005, 13:32

von Westerhagen a écrit:d'ailleurs tiens à partir de maint'nant, ton nom sera "Vannaze" :twisted:

qui moi ou PGP ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ygg le 10 Déc 2005, 13:33

schumi84f1 a écrit:
von Westerhagen a écrit:d'ailleurs tiens à partir de maint'nant, ton nom sera "Vannaze" :twisted:

qui moi ou PGP ?

et les quote, ça sert à quoi ? :evil:

j'tai bien eu là :P
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Madcad le 18 Déc 2005, 19:30

Image
Madcad

Messagede blurfy le 18 Déc 2005, 19:47

Madcad a écrit:Sol est mort hier. :(

Image

je connais pas du tout cette personne, mais quel extraordinaire dessin !

bonne nuit, sol .
blurfy

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2005, 20:20

schumi84f1 a écrit:quand j'ai lu "Charly" j'ai cru que c'était le gars qui jouait du piano dans "tournez manège"

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 18 Déc 2005, 20:59

Personne n'a parlé du décès de J Fouroux ?
Capet

Messagede Ze le 18 Déc 2005, 21:09

Madcad a écrit:Sol est mort hier. :(

Il a l'air drôlement mort.

--------------->[]

(je suis déjà sorti)
Ze
Patron tyrannique

Messagede martinb le 18 Déc 2005, 22:24

Que Sol meurt et que ça soulève des points d'interrogation alors que tout le monde connait Anthony Kavanaugh, Stéphane Rousseau ou Michel Courtemanche, ça donne une bonne idée de facilité dans laquelle on retrouve le monde humoristique aujourd'hui, ici comme ailleurs (le ailleurs étant l'Europe francophone)
Image
martinb
râleurator

Messagede blurfy le 18 Déc 2005, 22:30

martinb a écrit:Que Sol meurt et que ça soulève des points d'interrogation alors que tout le monde connait Anthony Kavanaugh, Stéphane Rousseau ou Michel Courtemanche, ça donne une bonne idée de facilité dans laquelle on retrouve le monde humoristique aujourd'hui, ici comme ailleurs (le ailleurs étant l'Europe francophone)

et ?
blurfy

Messagede Stéphane le 18 Déc 2005, 22:36

C'est qui Stéphane Rousseau ?
Stéphane
Le.

Messagede martinb le 18 Déc 2005, 22:38

evia a écrit:
martinb a écrit:Que Sol meurt et que ça soulève des points d'interrogation alors que tout le monde connait Anthony Kavanaugh, Stéphane Rousseau ou Michel Courtemanche, ça donne une bonne idée de facilité dans laquelle on retrouve le monde humoristique aujourd'hui, ici comme ailleurs (le ailleurs étant l'Europe francophone)

et ?

Prends pas ça personnel parce que tu ne connais pas Sol, mais ce dernier était probablement l'humoriste, ou comique, ou monologuiste (peu importe le terme) québécois ayant le plus d'esprit, utilisant les mots pour en faire des sculptures. Il avait un talent fou pour parler des travers de notre sociétés avec son personnage de clown intinérant qui mélangeaient les mots pour remplir ses textes de second et troisième degré.

Un spectacle de Sol, ça demandait de la concentration et ça se savourait dans la tête. Pas comme nos humoristes actuels avec leurs propos souvent niais et interchangeable d'un à l'autre.

Dommage qu'il ait été assez inconnu des nouvelles générations, contrairement aux autres, plus beaux, plus sexy, plus visuels.
Image
martinb
râleurator

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2005, 22:40

Stef a écrit:C'est qui Stéphane Rousseau ?

je ne le connaissais pas avant de voir un extrait d'un sketch qu'il faisait avec Dubosc au festival Juste pour rire de Montréal. c'est un humoriste québécois je suppose.
Bob Williams
GTiste

Messagede ayrtonforever le 18 Déc 2005, 22:56

l'ironie du sort c'est qu'il est six pieds sous terre maintenant
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede blurfy le 18 Déc 2005, 23:12

martinb a écrit:
evia a écrit:

et ?

Prends pas ça personnel parce que tu ne connais pas Sol, mais ce dernier était probablement l'humoriste, ou comique, ou monologuiste (peu importe le terme) québécois ayant le plus d'esprit, utilisant les mots pour en faire des sculptures. Il avait un talent fou pour parler des travers de notre sociétés avec son personnage de clown intinérant qui mélangeaient les mots pour remplir ses textes de second et troisième degré.

Un spectacle de Sol, ça demandait de la concentration et ça se savourait dans la tête. Pas comme nos humoristes actuels avec leurs propos souvent niais et interchangeable d'un à l'autre.

Dommage qu'il ait été assez inconnu des nouvelles générations, contrairement aux autres, plus beaux, plus sexy, plus visuels.

je te remercie pour cette explication .

a+
blurfy

Messagede puriste-express le 20 Déc 2005, 22:03

Image

j'ai vu Sol deux fois en spectacle au Gésu, dont une fois en février cette année..
il y avait quelque chose d'unique dans cet imaginaire, c'est une grande perte à plusieurs égards: la fantaisie, la richesse de la langue, l'humanisme..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Favreau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_%28personnage%29
puriste-express
forumiste has-been

Messagede Nuvo le 20 Déc 2005, 22:14

C'est le gars qui joue dans les invasions barbares ! :wink:
le fils qui fait de la gestion de risques financiers
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede martinb le 20 Déc 2005, 22:17

Nuvolari a écrit:

C'est le gars qui joue dans les invasions barbares ! :wink:
le fils qui fait de la gestion de risques financiers

En plein ça.

D'ailleurs, je trouve qu'il était bien meilleur comme acteur dans ce film que comme humoriste.
Image
martinb
râleurator

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2005, 00:25

Décès du père de Julio Iglesias

AP | 19.12.05 | 16:50

MADRID (AP) -- Le père du chanteur de charme espagnol Julio Iglesias est mort lundi à l'âge de 90 ans. Ce gynécologue s'était aussi fait un nom dans le milieu médical espagnol et avait été enlevé par l'ETA en 1981.
Le père de Julio Iglesias et grand-père du chanteur pop Enrique Iglesias s'est éteint à la clinique San Carlos à Madrid, selon un porte-parole de l'établissement. Selon la Radio nationale, il a succombé à une attaque cardique.
Gynégologue, Julio Iglesias Puga avait contribé à fonder la clinique de la maternité de Madrid dont il était devenu le chef du service chargé de la stérilité, l'infertilité et du planning familial.
Il s'était marié en 1943 avec la mère de Julio et son frère Carlos. Divorcé en 1983, il s'était remarié à l'âge de 85 ans avec une femme de 42 ans, Ronna Keit. Le couple avait eu un fils, Jaime, en mai 2004. Il avait annoncé à la presse qu'ils attendaient un autre enfant pour 2006.
En décembre 1981, Julio Iglesias Puga avait été enlevé par les séparatistes basques de l'ETA et retenu en otage jusqu'en janvier 1982, quand il avait été libéré par la police à Trasmoz près de Saragosse. AP

le père de Julio était gynécologue, ça explique pas mal de truc :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Né quelque part le 30 Déc 2005, 20:39

Au fait, on a retrouvé la momie de Paul Prébois...

Image

:jesors:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede schumi84f1 le 02 Jan 2006, 14:06

l'entraineur de l'équipe de France de Ski est décédé dans un accident de la route :(

sinon y a Arlette Grus qui est décédée aussi :(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin