Enfin, étant donné que Monsieur et Madame CPE viennent d'acheter une voiture neuve (au corps défendant de Monsieur CPE!), je me trouve bien embarassé lorsqu'il s'agit de fustiger Bob Cramer sur son achat récent
Modérateurs: Garion, Silverwitch

central park écureuil a écrit:On peut aussi choisir un utilitaire agréable de 7-11 ans comme par example la 525 touring ou bien encore les "break" (je me demande comment on dit ça en canadien) mercedes série E. Si je n'abuse c'est d'ailleurs ce que Luke cherche à dire.
Enfin, étant donné que Monsieur et Madame CPE viennent d'acheter une voiture neuve (au corps défendant de Monsieur CPE!), je me trouve bien embarassé lorsqu'il s'agit de fustiger Bob Cramer sur son achat récentmais pour quelqu'un comme Luke c'est en effet une option plus que valable.
StratMatt a écrit:central park écureuil a écrit:On peut aussi choisir un utilitaire agréable de 7-11 ans comme par example la 525 touring ou bien encore les "break" (je me demande comment on dit ça en canadien) mercedes série E. Si je n'abuse c'est d'ailleurs ce que Luke cherche à dire.
Enfin, étant donné que Monsieur et Madame CPE viennent d'acheter une voiture neuve (au corps défendant de Monsieur CPE!), je me trouve bien embarassé lorsqu'il s'agit de fustiger Bob Cramer sur son achat récentmais pour quelqu'un comme Luke c'est en effet une option plus que valable.
525 touring ou break serie E cela ne veut pas dire grand chose etant donné que ces models existent toujours.
Et puis si l'on parle de la generation precedente ce n'est pas ce que j'appel des models anciens.

Luke a écrit:Tiens, une petite liste d'autos qui ont 20 ans... Dont certaines me tenterait bien encore aujourd'hui !
Citroën : BX et CX (TRD, TRD Turbo)
Renault : R5 GT Turbo, R11, R25 GTX, Turbo DX, V6, Espace I
Peugeot : Rien :D
Audi : 80 GTE, 200 Avant
BMW : 3, 5, 6
Ford : Rien![]()
Opel : Manta GTE, Monza (en fni de vie)
Mercedes : 190 2.3 16, 190 D 2.5, 280, 350, 500 SE et SEC![]()
Porsche : 924, 944
VW : Scirocco, Golf GTi
Alfa : GTV 2000 et V6
Fiat : Rien![]()
Saab : 9000 T16
Volvo : 740
Ça en fait quand même un paquet...

Bob Cramer a écrit:BX, R11, R25, Béhème 3 et 5, Merdesèches 190, Opel Manta, VW Sirocco, y'a pas à dire, t'as vraiment des gouts de chiottes !
J'avais oublié l'assemblage de trois cubes, la volvo 740...
Chez Peugeot, dans les tites bagnoles avec du caractère, t'as la 205 GTI 1,9 ou mieux, la 205 turbo 16...
Si un jour j'ai des sous à mettre dans une voiture "passion", j'essaierai de me trouver une Alpine A110 Berlinette.

D'ailleurs faudrait que je m'occupe de ma petite 924 qui dort depuis qq années dans un garage 
Bob Cramer a écrit:wario959 a écrit:Tu vas leur balancer 17000 ff en 5 ans pour la garantie/entretien ?
J'ai dût faire 15 000 ff d'entretien (pneus, freins, mécaniques, suspensions, etc...) sur 6 ans
StratMatt a écrit:
bon je sais que tu t'adressais à luke, mais je met aussi mes arguments !
Si tu parles pollution, trouves moi une BX, 405, 21 pour ne rester que dans les voitures francaises qui polluent moins que les models actuels ? mission impossible et ce meme si tu compares une BX 1.4 de 80cv pour 1100kg avec une C5 3.0 V6 de 210cv pour 1500 kg. Une tare d'eliminée.
c'est pas très grave, elle est ok au controle, je ne suis pas constructeur, et pas non plus écologiste alors à quoi bon !?
Est-ce la peine de parler securité (passive) ? 2e point eliminé.
oui biensûr, mais j'ai évité de choisir pire par exemple une fiat panda
Confort ? Le plus pourri des utilitaires tcheque est mieux equipée qu'une berline des 80' moyen de gamme, apres pour le confort dynamique dans le pire des cas c'est aussi bien que le meilleur des 80's. Suivant.
çà reste confortable je ne vois pas ou est le soucis ? tanpis pour les vitres à la main !
Agrement de conduite ? Pour ce qui est des essence c'est aussi bien a part qu'on conduit dans un confort inconnu a l'epoque, pour ce qui est des diesel faut-il comparé l'agrement d'un 1.9d atmo a un TD de moyen de gamme actuel ? Je ne pense pas.
là on est dans du confort, et çà, ca se paye
Apres pour ce qui est du design tu prends les 3 berlines francaises de l'epoque (BX, 405, 21), compares les aux berlines actuelles (Laguna, C5, 406) tu trouves qu'on regresse ? Personnelement si je ne trouve pas la ligne des models actuels superbe je trouvais pas les voitures d'il y a 20 ans plus aguichantes.
certes les vielles voitures sont passées de mode, à l'époque elles étaient admirées, m'enfin es-ce important ? Quand on ne veut pas mettre l'argent, c'est moins important
Reste un point le prix. Et pour cela il faudrait demander a wario si il serait pret a echangé sa BX contre un model actuel. Si il dit non je me pends. (bon c'est toujours possible pour un fana de BX mais bon).
Pour le prix, l'emmerdant, c'est le coût non pas lié au cadeau, mais à la suite, l'entretien et l'assurance du véhicule neuf, pour le peu d'usage que j'en ferais ! Alors oui, c'est gratuit, je prends, mais payer le prix neuf ? non !

Bob Cramer a écrit:Wario, je suis d'accord, tu es forcément gagnant. Sauf que j'ai fait la traversée de la France en :
Visa
R21
BX
Saxo
306
et enfin 406.
ben y'a pas photo. T'es mieux en roulant, t'es mieux en arrivant. Alors ça coute plus cher (comme la première dans le train), mais si tu peux en assumer les conséquences, tu le fais.

Bob Cramer a écrit:Luke : Tu nous dira aussi le temps que tu y a passé. Je suis sur que ça nous fera réfléchir aussi
Wario, l'année dernière, j'ai cherché une caisse avec rien à faire dessus pour moins de 3000 €. Ben des à moins de 100.000 kms, j'en ai pas vu une seule. Toutes celles qui m'interessaient étaient dans entre 150.000 et 250.000 kms. Essence ou mazout. Bon, ok, je voulais un break, mais quand même...
wario959 a écrit:
Soit : 6100 euros sur 6 ans, si je la met à la casse aujourd'hui. Plus l'essence biensûr sur 60 000 km.

[/code]
c'est une post que j'ai fait sur le forum Astra que je fréquente
budget réalisé grâce à mon logiciel de gestion de compte![]()

Luke a écrit:ayrtonforever a écrit:bander sur une BX quand meme........![]()
Ça veut déjà dire qu'on peut bander...

schumi84f1 a écrit:ayrtonforever a écrit:911 euros d'assurance !!!!!
ben oui pourquoi ?
Je paie aussi dans les 900 euros en tout risques.ayrtonforever a écrit:schumi84f1 a écrit:ayrtonforever a écrit:911 euros d'assurance !!!!!
ben oui pourquoi ?
parce que je paye 300 euros et c'est largement suffisant

le moteur a zero kms, mais pas les cardans, les roulements, l'embrayage, le démarreur, l'alternateur, le radiateur, la ventilation, les commodos de volants, le pot, etc, etc. Avec de la chance, rien ne casse, avec de la malchance tu passes ton temps au garage.Luke a écrit:bob > je te dirai tout ça, mais le but n'est pas de convertir qui que ce soit, seulement de dire que c'est possible et que c'est aussi économiqueRepartir avec un moteur 0 km ça vaut bien un ou deux jours de taf dessus
![]()

Arnaud a écrit:Je paie aussi dans les 900 euros en tout risques.ayrtonforever a écrit:schumi84f1 a écrit:ayrtonforever a écrit:911 euros d'assurance !!!!!
ben oui pourquoi ?
parce que je paye 300 euros et c'est largement suffisant

wario959 a écrit:D'ailleurs si je me trouve une vieille xantia de 8/9 ans en essence 1,6 ou 1,8 à moins de 100 000 kms propre sur elle, à 1500/2500 euros, je prends ! Ou une 406 ou une Laguna. Ca seras hyper simple à entretenir, plein de pièces dispos à la casse et en plus pas chères !![]()
Si je cherche la taille en dessous, 306, mégane, xsara, je vais payer la voiture plus chère de facile 1000/1500 euros car plus recherchée et les pièces à la casse aussi seront un peu plus chères, car également plus recherchées.

Bob Cramer a écrit:le moteur a zero kms, mais pas les cardans, les roulements, l'embrayage, le démarreur, l'alternateur, le radiateur, la ventilation, les commodos de volants, le pot, etc, etc. Avec de la chance, rien ne casse, avec de la malchance tu passes ton temps au garage.Luke a écrit:bob > je te dirai tout ça, mais le but n'est pas de convertir qui que ce soit, seulement de dire que c'est possible et que c'est aussi économiqueRepartir avec un moteur 0 km ça vaut bien un ou deux jours de taf dessus
![]()

Arnaud a écrit:Nan, 900 euros, c'est le tarif en tout risques quand t'as peu de bonus. Même pour une petite voiture.

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités