Alors comme beaucoup de mes collègues, je passe à des jantes en 17". Là elle est montée en 235/45x17
François > non pas de minitel, je fais du tuning soft moi
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Alfa a écrit:franchement ca lui donne un coup de jeune les nouvelles jantes.
elle a une allure sportive a la base, autant aller jusqu'au bout avec des jantes sport.

central park écureuil a écrit:Nouveau moyen de transportation pour Monsieur et Madame CPE,
Ford Focus, 2.0L, boite manuelle. Monsieur CPE aurait bien choisi différemment (disons... une occase mais avec un tempérament plus sportif), mais Madame CPE n'aurait pas vu cela d'un très bon oeil. Toutefois, il faut préciser que cette voiture est en fait très agréable à conduire, avec un moteur (Mazda) disponible et souple, et un comportement routier à la fois précis et confortable.
Ze a écrit:Par chance, Mr et Mme CPE ont unilatéralement choisi la couleur rouge, sinonyme de sportivité, de beauté et de gros V12 bien bruyants

central park écureuil a écrit:Ze a écrit:Par chance, Mr et Mme CPE ont unilatéralement choisi la couleur rouge, sinonyme de sportivité, de beauté et de gros V12 bien bruyants
Si on prend trois Focus rouges et qu'on les fait rouler de front, est-ce qu'on a l'équivalent d'un douze cylindre ferrari??
(le rouge, c'était la seule boite manuelle sur le parking de la concession -- euh, je veux dire le stationnement).
central park écureuil a écrit:Ze a écrit:Par chance, Mr et Mme CPE ont unilatéralement choisi la couleur rouge, sinonyme de sportivité, de beauté et de gros V12 bien bruyants
Si on prend trois Focus rouges et qu'on les fait rouler de front, est-ce qu'on a l'équivalent d'un douze cylindre ferrari??
(le rouge, c'était la seule boite manuelle sur le parking de la concession -- euh, je veux dire le stationnement).
C'est vrai que chez vous, c'est aussi dur de trouver une boite manuelle dispo de suite qu'une essence chez nous

ayrtonforever a écrit:a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes

central park écureuil a écrit:Bob, c'est du neuf ou bien de l'occase?

ayrtonforever a écrit:a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes
Xave a écrit:ayrtonforever a écrit:a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes
Un Hdi ? Tu veux rire ?![]()
Bob ! C'est pas sérieux ! Tu vas nous encrasser le sel de Guérande !

Xave a écrit:ayrtonforever a écrit:a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes
ayrtonforever a écrit:Xave a écrit:ayrtonforever a écrit:a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes
?

Bob Cramer a écrit:De plus, j'ai pris 5 ans de garantie supplémentaire, entretien compris, donc je devrais être relativement peinard.

Luke a écrit:Avec l'extension de garantie l'automobile coûte encore plus cher, bravo
J'arrive toujours pas à comprendre les dépenses des français dans leur auto : on se balladait en ville ces derniers jours et il n'y a plus aucune ancienne... que des autos banales, utilitaires, sans charme, qui coûtent un fric montre à leurs proprios... Mais bon on peut au moins dire qu'on a une auto dans le vent et on ne passe pas pour un blaireau avec sa R11 GTL...
Quel mauvais rêve...
Bob Cramer a écrit:Les TDI qui équipent les Volvo sont des moteurs VW, non ?
Ce que je sais, c'est que le frère de mon beau père a tenu pendant longtemps une boite qui vendait et restaurait des moteurs échange-standard. Et qu'il m'a dit que les moteurs Tdi VW était d'excellents clients, que les Renault cassaient à tour de bras, alors qu'il avait peu de retour sur les Peugeot. J'ai également un de mes meilleurs potes qui bosse comme ingé chez un sous traitant PSA, et qui m'a confirmé la fiabilité des Hdi.
De plus, j'ai pris 5 ans de garantie supplémentaire, entretien compris, donc je devrais être relativement peinard.
Luke a écrit:Avec l'extension de garantie l'automobile coûte encore plus cher, bravo![]()
J'arrive toujours pas à comprendre les dépenses des français dans leur auto : on se balladait en ville ces derniers jours et il n'y a plus aucune ancienne... que des autos banales, utilitaires, sans charme, qui coûtent un fric montre à leurs proprios... Mais bon on peut au moins dire qu'on a une auto dans le vent et on ne passe pas pour un blaireau avec sa R11 GTL...
Quel mauvais rêve...

wario959 a écrit:Tu vas leur balancer 17000 ff en 5 ans pour la garantie/entretien ?
J'ai dût faire 15 000 ff d'entretien (pneus, freins, mécaniques, suspensions, etc...) sur 6 ans

Bob Cramer a écrit:Quand à moi, j'ai acheté ça :
406 break 2.2 Hdi pack sport. Ok, c'est du mazout, mais c'est quand même très agréable à conduire, ça consomme pas grand chose (6.9 l/100 sur un parcours de 1000 kms autoroutier), ça a quand même pas mal de patate (pas loin de feu ma honda qui faisait 150 cv). Défaut principal, c'est très linéaire comme moteur, et ça offre peu de sensations, avantage, c'est un moteur très coupleux.
Bien équipée (intérieur cuir/tissu, clim auto, radio cd, jantes alus), un coffre immense.
Bref, je suis content. De toute manière, c'était soit un gros break, soit un monospace. En fait, je préfère ça, je reste dans une voiture. On passera à la camionette plus tard

Luke a écrit:Quand je parle d'ancienne je ne fais pas référence aux vieilles BMW (qui sont hors concours car increvables), mais tout simplement à des autos des années 80 qui tiennent encore la route, et ne sont pas forcément des gouffres...
Mais quelque chose d'irrésistible fait acheter toujours plus neuf, toujours plus jeune... Et dire qu'il y a quelques années j'entendais des personnes parler avec un certain dédain de la clim (qui est montée régulièrement sur les BMW depuis le début des 70's), en disant que c'était inutile, pour les riches, que ça faisait consommer plus etc, etc... Et que maintenant si y'a pas la clim dans la caisse c'est quasiment invendable... si certains pouvaient s'écouter 20 ans après il auraient peur parfois![]()
En plus il est prouvé que ça fait réellement consommer plus et que c'est pas très écolo mais on s'en tape, il faut la clim pour son petit confort perso, merde !
C'est ce genre de dérive que je condamne un peu, parce qu'une caisse comme celle de Wario peut très bien faire l'affaire, et s'il fait chaud on ouvre les vitres ou on se démerde différemment... Moi je mets la clim en famille mais bon en BMW c'est obligéPar contre quand je suis seul je la mets jamais, et sur ma 6 je sais même pas si elle marche c'est dire à quel point je m'en fous, le plaisir est ailleurs...
Donc l'histoire de l'auto utilitaire ok, mais il faut aussi quelle soit pleine d'options pour pouvoir en mettre plein la vue de dédé la prochaine fois que je le verrai

Luke a écrit:Quand je parle d'ancienne je ne fais pas référence aux vieilles BMW (qui sont hors concours car increvables), mais tout simplement à des autos des années 80 qui tiennent encore la route, et ne sont pas forcément des gouffres...
Mais quelque chose d'irrésistible fait acheter toujours plus neuf, toujours plus jeune... Et dire qu'il y a quelques années j'entendais des personnes parler avec un certain dédain de la clim (qui est montée régulièrement sur les BMW depuis le début des 70's), en disant que c'était inutile, pour les riches, que ça faisait consommer plus etc, etc... Et que maintenant si y'a pas la clim dans la caisse c'est quasiment invendable... si certains pouvaient s'écouter 20 ans après il auraient peur parfois![]()
En plus il est prouvé que ça fait réellement consommer plus et que c'est pas très écolo mais on s'en tape, il faut la clim pour son petit confort perso, merde !
C'est ce genre de dérive que je condamne un peu, parce qu'une caisse comme celle de Wario peut très bien faire l'affaire, et s'il fait chaud on ouvre les vitres ou on se démerde différemment... Moi je mets la clim en famille mais bon en BMW c'est obligéPar contre quand je suis seul je la mets jamais, et sur ma 6 je sais même pas si elle marche c'est dire à quel point je m'en fous, le plaisir est ailleurs...
Donc l'histoire de l'auto utilitaire ok, mais il faut aussi quelle soit pleine d'options pour pouvoir en mettre plein la vue de dédé la prochaine fois que je le verrai

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 26 invités