106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Capet le 12 Juil 2005, 20:40

Les jantes d'origine ont des Michelin TRX qui ne se font plus avec le dessin original... Les remplaçants sont à seulement 350 € le pneu :eek:

Alors comme beaucoup de mes collègues, je passe à des jantes en 17". Là elle est montée en 235/45x17 :D

François > non pas de minitel, je fais du tuning soft moi :lol:
Capet

Messagede Xave le 13 Juil 2005, 10:13

Et tes pneus en 17", ils font combien l'unité ? :eek:

Bon, je comprends le soucis, mais esthétiquement, c'est dommage, je trouve. Tu as une photo des jantes d'origine (et c'est quelle dimension de pneus ? ) ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 13 Juil 2005, 11:52

En 17" ça commence à 110 € l'unité pour des Fulda :wink:
D'un autre côté je roule pas tous les jours donc c'est pas trop un pb de prix, j'aurai pas à les changer dans 6 mois quoi :D

Voici la caisse le jour où j'ai été la chercher.

Depuis : nouveaux antibrouillards blancs, rétros chromés, antenne chromée sortie :D , et nouvelles jantes en 17"
Image
Capet

Messagede schumi84f1 le 13 Juil 2005, 12:43

elle était déjà en super état :eek:
plus je la vois plus je trouve cette caisse canon :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 14 Juil 2005, 19:48

franchement ca lui donne un coup de jeune les nouvelles jantes.

elle a une allure sportive a la base, autant aller jusqu'au bout avec des jantes sport.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 19 Juil 2005, 15:12

Alfa a écrit:franchement ca lui donne un coup de jeune les nouvelles jantes.

elle a une allure sportive a la base, autant aller jusqu'au bout avec des jantes sport.

J'aurais au moins mis du BBS :wink: , mais ça doit pas être le même tarif :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede central park écureuil le 19 Juil 2005, 17:17

Nouveau moyen de transportation pour Monsieur et Madame CPE,

Image

Ford Focus, 2.0L, boite manuelle. Monsieur CPE aurait bien choisi différemment (disons... une occase mais avec un tempérament plus sportif), mais Madame CPE n'aurait pas vu cela d'un très bon oeil. Toutefois, il faut préciser que cette voiture est en fait très agréable à conduire, avec un moteur (Mazda) disponible et souple, et un comportement routier à la fois précis et confortable.
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede schumi84f1 le 19 Juil 2005, 17:26

Mme est au volant, Mr remplit le coffre, mais qui prend la photo ? :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 19 Juil 2005, 17:29

central park écureuil a écrit:Nouveau moyen de transportation pour Monsieur et Madame CPE,

Image

Ford Focus, 2.0L, boite manuelle. Monsieur CPE aurait bien choisi différemment (disons... une occase mais avec un tempérament plus sportif), mais Madame CPE n'aurait pas vu cela d'un très bon oeil. Toutefois, il faut préciser que cette voiture est en fait très agréable à conduire, avec un moteur (Mazda) disponible et souple, et un comportement routier à la fois précis et confortable.

Par chance, Mr et Mme CPE ont unilatéralement choisi la couleur rouge, sinonyme de sportivité, de beauté et de gros V12 bien bruyants :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede central park écureuil le 19 Juil 2005, 17:37

Ze a écrit:Par chance, Mr et Mme CPE ont unilatéralement choisi la couleur rouge, sinonyme de sportivité, de beauté et de gros V12 bien bruyants :D

Si on prend trois Focus rouges et qu'on les fait rouler de front, est-ce qu'on a l'équivalent d'un douze cylindre ferrari?? :?

(le rouge, c'était la seule boite manuelle sur le parking de la concession -- euh, je veux dire le stationnement).
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Xave le 19 Juil 2005, 18:36

central park écureuil a écrit:
Ze a écrit:Par chance, Mr et Mme CPE ont unilatéralement choisi la couleur rouge, sinonyme de sportivité, de beauté et de gros V12 bien bruyants :D

Si on prend trois Focus rouges et qu'on les fait rouler de front, est-ce qu'on a l'équivalent d'un douze cylindre ferrari?? :?

Non : pour ça, il faut les mettre en V :D

(le rouge, c'était la seule boite manuelle sur le parking de la concession -- euh, je veux dire le stationnement).

C'est vrai que chez vous, c'est aussi dur de trouver une boite manuelle dispo de suite qu'une essence chez nous :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ze le 19 Juil 2005, 18:48

central park écureuil a écrit:

Bon heureusement que tu as une vraie voiture, et pas un joué playstation avec pneus et un volant :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede central park écureuil le 19 Juil 2005, 18:54

C'est vrai que chez vous, c'est aussi dur de trouver une boite manuelle dispo de suite qu'une essence chez nous :wink:

Oui malheureusement. En général la probabilité de trouver une "petite" voiture (aux US, une Focus c'est une "petite" voiture) en boite manuelle est plus grande que pour une "grande" voiture -- mais ça n'est pas évident de toute façon.
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede wario959 le 20 Juil 2005, 22:37

Elle est neuve ? Chez nous la Focus à changé il y a un nouveau modèle qui est sorti :

Image

Il me semble que c'est une boite manuelle...
Dernière édition par wario959 le 20 Juil 2005, 22:42, édité 1 fois.
wario959
Fan de Montoya

Messagede wario959 le 20 Juil 2005, 22:40

wario959
Fan de Montoya

Messagede central park écureuil le 20 Juil 2005, 23:25

Oui c'est une voiture neuve. La focus européene reprend l'architecture développée par Mazda sur la 3 (et qui deviendra bientot l'architecture pour toutes les Ford de moyenne taille -- par example la volvo S40/V50, de même façon que l'architecture de la 6 sera utilisée par la Ford Fusion, remplaçante de la mondéo); mais pour l'instant la focus US garde l'architecture de l'ancienne voiture, avec quelques retouches stylistiques et surtout de nouvelles motorisations.
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Bob Cramer le 20 Juil 2005, 23:41

Quand à moi, j'ai acheté ça :

Image

406 break 2.2 Hdi pack sport. Ok, c'est du mazout, mais c'est quand même très agréable à conduire, ça consomme pas grand chose (6.9 l/100 sur un parcours de 1000 kms autoroutier), ça a quand même pas mal de patate (pas loin de feu ma honda qui faisait 150 cv). Défaut principal, c'est très linéaire comme moteur, et ça offre peu de sensations, avantage, c'est un moteur très coupleux.

Bien équipée (intérieur cuir/tissu, clim auto, radio cd, jantes alus), un coffre immense.

Bref, je suis content. De toute manière, c'était soit un gros break, soit un monospace. En fait, je préfère ça, je reste dans une voiture. On passera à la camionette plus tard ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede ayrtonforever le 20 Juil 2005, 23:45

a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Bob Cramer le 20 Juil 2005, 23:50

ayrtonforever a écrit:a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes

De toute façon, j'ai pris une option garantie/entretien pour 5 ans. J'ai que les pneus à charge, et ça me coute 45€ par mois.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede central park écureuil le 21 Juil 2005, 00:08

Bob, c'est du neuf ou bien de l'occase?
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Bob Cramer le 21 Juil 2005, 00:23

central park écureuil a écrit:Bob, c'est du neuf ou bien de l'occase?

Occasion. Elle est de 2002 et a 85.000 kms.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Xave le 21 Juil 2005, 01:24

ayrtonforever a écrit:a mon avis l'avantage c'est que le moteur va te faire 300 000 kms sans problemes

Un Hdi ? Tu veux rire ? :eek: :lol:

Bob ! C'est pas sérieux ! Tu vas nous encrasser le sel de Guérande ! :x
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 21 Juil 2005, 08:42

Xave a écrit:

Ca me plait pas trop non plus, mais de toute façon on ne trouve pas facilement des breaks essence d'occasion d'une part, et d'autre part ces derniers consomment beaucoup par rapport aux mazouts. 2l/100 en plus en moyenne. A noter que par rapport à la 306 turbo mazout de ma femme, la 406 ne fume pas du tout, même lorsqu'on monte dans les tours...
Bob Cramer
infââââme

Messagede ayrtonforever le 21 Juil 2005, 09:11

Xave a écrit:

?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede StratMatt le 21 Juil 2005, 10:55

ayrtonforever a écrit:
Xave a écrit:

?

Ben pour le moment il existe plus de HDI avec injecteurs detruits a 30 000 km (et bonjour la facture), des FAP cramés (bonjour la facture aussi) que d'HDI qui sont arrivés au cap des 300 000 sans soucis. :) Quelques pb de debimetres aussi mais c'est pratiquement standart sur tous les trubo D actuels. De nos jours l'argument fiabilité pour un TD ca passe plus. Au contraire meme si tu cherche du fiable et moins couteux en entretien c'est vers l'essence qui faut se tourner. Les diesels recents sont des usines a emmerdes. Evidemment ca marche bien pour peu de carburant brulé mais le prix a payer est enorme quand meme ! :?
Et je dis pas ca parceque j'ai trainé une Passat Sport TDi 130 qui broutait a chaud au point que je calais a chaque redemarrage. Que chez VW ils ont changé debimetre (classique sur les TDi), Injecteurs, un volant moteur magnetique au laser (genre de truc qu'un mecano VW pouvait me sortir quand il comprenait plus lui non plus :lol:). Le tout sous garanti heureusement parceque j'arrivais a bientot 10 000€ de facture (un diesel sans l'extension de garanti de 3 ans c'est du suicide). Au final cette bagnole n'a jamais refonctionnée normalement donc un beau jour je leur ai laissé dans les bras et je suis parti chez volvo, j'ose imaginer qu'il l'ont refourguée a un malheureux qui cherchait un bon diesel sobre et fiable qui a peu de km et qui arrivera sans soucis aux 300 000 km. :(
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede Bob Cramer le 21 Juil 2005, 12:00

Les TDI qui équipent les Volvo sont des moteurs VW, non ?

Ce que je sais, c'est que le frère de mon beau père a tenu pendant longtemps une boite qui vendait et restaurait des moteurs échange-standard. Et qu'il m'a dit que les moteurs Tdi VW était d'excellents clients, que les Renault cassaient à tour de bras, alors qu'il avait peu de retour sur les Peugeot. J'ai également un de mes meilleurs potes qui bosse comme ingé chez un sous traitant PSA, et qui m'a confirmé la fiabilité des Hdi.

De plus, j'ai pris 5 ans de garantie supplémentaire, entretien compris, donc je devrais être relativement peinard.
Bob Cramer
infââââme

Messagede StratMatt le 21 Juil 2005, 12:33

Non sur les volvo de nos jours ce sont des moteurs Ford et Ford/PSA. Les 6 cylindres c'est du volvo donc ford, et le 4 cylindres des s40/v50 c'est le PSA/Ford qui equipe les 307/407 Focus et co.
Autrement pour ce qui est des Peugeot c'est les plus problematique du coté des injecteur, pb de residu d'eau et de limaille de fer. 2 pb differents mais qui reviennent au meme cad le changement de moteur dans beaucoup de cas. Un ingé peugeot qui est pas au courant de cela c'est limite faute professionelle grave :D Pour ce qui est du 2 litres mis au point avec Ford pour le moment aucun pb de ce genre mais il est tres recent encore. Ceci dit tu as raison pour les renault qui ont cassé a la pelle suite a des pb de poulie d'alternateur qui au final detruit la distrib' et d'autre pb du genre. Pour les TDI c'est au niveau debimetre que ca claque tres souvent mais c'est pas vraiment une panne grave, juste tres chiante (grosse perte de puissance) et assez recurente ...

Bob Cramer a écrit:De plus, j'ai pris 5 ans de garantie supplémentaire, entretien compris, donc je devrais être relativement peinard.

Oui c'est le bon reflexe. Perso je n'y coupe plus. Sinon la passat m'aurait ruiné et pour rien ! :) Enfin a ce niveau j'aurais pu les forcer a prendre tout le bordel a leur charge mais ca aurait été 10x plus galere que la misere dans laquelle j'etais deja. La au moins j'arrivais je gueulais et basta. :-D
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede Capet le 21 Juil 2005, 13:13

Avec l'extension de garantie l'automobile coûte encore plus cher, bravo :roll:

J'arrive toujours pas à comprendre les dépenses des français dans leur auto : on se balladait en ville ces derniers jours et il n'y a plus aucune ancienne... que des autos banales, utilitaires, sans charme, qui coûtent un fric montre à leurs proprios... Mais bon on peut au moins dire qu'on a une auto dans le vent et on ne passe pas pour un blaireau avec sa R11 GTL...

Quel mauvais rêve...
Capet

Messagede StratMatt le 21 Juil 2005, 13:53

Luke a écrit:Avec l'extension de garantie l'automobile coûte encore plus cher, bravo :roll:

Comparé au cout d'entretien des qu'il t'arrive une tuile avec un diesel recent je te promet que c'est limite donné. Enfin de tte facon moi cette extension de garantie je la choppe avec la remise donc je la paye pas. Disons qu'entre la peinture metal ou l'extension de garantie j'ai vite choisi ce qu'on m'offre.

J'arrive toujours pas à comprendre les dépenses des français dans leur auto : on se balladait en ville ces derniers jours et il n'y a plus aucune ancienne... que des autos banales, utilitaires, sans charme, qui coûtent un fric montre à leurs proprios... Mais bon on peut au moins dire qu'on a une auto dans le vent et on ne passe pas pour un blaireau avec sa R11 GTL...

Quel mauvais rêve...

Une automobile moderne c'est un objet utile pour se deplacer au quotidien c'est pas un achat passion comme une ancienne, ca n'a pas la meme utilité ni le meme but. Et depuis quand les francais roulent passion ? Dans les années 80 tu n'avais pas que des autos banales, utilitaires et sans charme et pratiquement aucune ancienne ? Dans les 70' c'etait pas pareil ? Pour croiser des Hot Rod rose ou jaune a tous les coin de rue je te conseil santa monica et pas la banlieue d'une grande ville francaise. Et puis apres tout si tu ne vois plus d'ancien model de BM c'est peut etre parcequ'elles sont toutes enterrées en morceau dans ton jardin :lol: Hors plaisanterie si quelqu'un cherche une voiture utile je vais pas l'envoyer matté les alfa des 70' ou tu risque ta vie au moindre rond point sous le mouillé, tu as un confort precaire sans aucun equipement moderne, une conso enorme, et les mains dans le camboui tous les 300 km. Une bete clio blanche 3 portes sera bien plus pratique. C'est pas la meme demarche que le gus qui se retourne dans son lit 20x par nuit en attendant impatiement le matin pour entendre tourner son precieu moulin.
StratMatt

Messagede wario959 le 21 Juil 2005, 14:08

Bob Cramer a écrit:Les TDI qui équipent les Volvo sont des moteurs VW, non ?

Ce que je sais, c'est que le frère de mon beau père a tenu pendant longtemps une boite qui vendait et restaurait des moteurs échange-standard. Et qu'il m'a dit que les moteurs Tdi VW était d'excellents clients, que les Renault cassaient à tour de bras, alors qu'il avait peu de retour sur les Peugeot. J'ai également un de mes meilleurs potes qui bosse comme ingé chez un sous traitant PSA, et qui m'a confirmé la fiabilité des Hdi.

De plus, j'ai pris 5 ans de garantie supplémentaire, entretien compris, donc je devrais être relativement peinard.

Tu vas leur balancer 17000 ff en 5 ans pour la garantie/entretien ? :-? Quand je pense que j'ai payé d'occase ma BX 1.4 à carbu en 99 11000 ff et que 50 000 km plus tard çà marche toujours bien niveau mécanique (140 000 kms) malgré le fait que j'ai le pied droit hyper lourd, je me demande ce que vous apellez fiabilité ?
J'ai dût faire quelque chose comme 15 000 ff d'entretien (pneus, freins, mécaniques, suspensions, etc...) sur 6 ans et j'en suis toujours satisfait. Quand à la consommation sur autoroute, je fait du 7litres aux 100 (toujours avec le pied droit très lourd).

Mais quel est donc l'avantage d'un diesel aujourd'hui ? C'est plus cher, çà coute plus cher en entretien, et çà deviens de plus en plus compliqué à entretenir. :?
wario959
Fan de Montoya

Messagede wario959 le 21 Juil 2005, 14:11

Luke a écrit:Avec l'extension de garantie l'automobile coûte encore plus cher, bravo :roll:

Quel mauvais rêve...

C'est clair ! Ca deviens gargantuesque ! Je me demande quel est la dépense moyenne d'un foyer dans la voiture par an ? La moindre voiture familiale coutant 20 000 euros, plus l'assurance, l'entretien, le leasing...
wario959
Fan de Montoya

Messagede Bob Cramer le 21 Juil 2005, 15:40

Wario, le truc de l'extension de garantie, c'est que des que tu as la moindre merde, tu vas faire changer. Sans remettre en permanence parce que tu n'as pas le budget pour, ou que ça te fait chier de claquer 150 € pour une connerie. Là, j'ai que les pneus à ma charge. Et ils sont neufs. Mais ma bagnole, à 160.000 kms, je vais avoir la distribution, le filtre à particule. Rien que ça, c'est une petite fortune.

Ensuite, avec le truc que j'ai pris, ça comprend même les balais d'essuie-glace, la recharge de clim', les disques et plaquettes de freins, tout quoi.

Luke, tu te poses des questions qui sont pas mauvaises, mais il va falloir que tu comprennes un jour que beaucoup de personnes achètent une voiture parce que c'est un utilitaire : Ca sert à se déplacer d'un point A vers un point B, si possible sans tomber en panne, et confortablement. Une béhème de 78 qui consomme 20l/100, que je sais pas entretenir moi même, non merci...

Les bagnoles vieilles, j'en ai eu. Quand j'étais tout seul, ça me faisait pas peur de traverser la France avec, et j'ai même eu quelques galères, mais avec deux gosses dans la voiture, j'aime autant ne pas avoir à m'arrêter trois heures sur une bande d'arrêt d'urgence.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 21 Juil 2005, 15:41

wario959 a écrit:Tu vas leur balancer 17000 ff en 5 ans pour la garantie/entretien ?
J'ai dût faire 15 000 ff d'entretien (pneus, freins, mécaniques, suspensions, etc...) sur 6 ans

:D
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 21 Juil 2005, 19:05

Bob Cramer a écrit:Quand à moi, j'ai acheté ça :

Image

406 break 2.2 Hdi pack sport. Ok, c'est du mazout, mais c'est quand même très agréable à conduire, ça consomme pas grand chose (6.9 l/100 sur un parcours de 1000 kms autoroutier), ça a quand même pas mal de patate (pas loin de feu ma honda qui faisait 150 cv). Défaut principal, c'est très linéaire comme moteur, et ça offre peu de sensations, avantage, c'est un moteur très coupleux.

Bien équipée (intérieur cuir/tissu, clim auto, radio cd, jantes alus), un coffre immense.

Bref, je suis content. De toute manière, c'était soit un gros break, soit un monospace. En fait, je préfère ça, je reste dans une voiture. On passera à la camionette plus tard ;)

Joli voiture même si j'aime pas trop les break
le seul break que j'aimerais c'est le RS4 :-P
sinon le nouveau break Astra, il est splendide :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede StratMatt le 21 Juil 2005, 19:31

Ah oui bob tu as l'entretien aussi j'avais pas compris. Je parlais uniquement pour ce qui concerne l'extention de garantie(3ans au lieu d'1, comme les jap et c'est bien le minimum quand on achete une voiture neuve qui peux te couter la peau des fesses si tu tombes pas sur le bon n°). Pour l'entretien j'ai un autre avis. :)
StratMatt

Messagede Capet le 21 Juil 2005, 22:00

Quand je parle d'ancienne je ne fais pas référence aux vieilles BMW (qui sont hors concours car increvables :D ), mais tout simplement à des autos des années 80 qui tiennent encore la route, et ne sont pas forcément des gouffres...

Mais quelque chose d'irrésistible fait acheter toujours plus neuf, toujours plus jeune... Et dire qu'il y a quelques années j'entendais des personnes parler avec un certain dédain de la clim (qui est montée régulièrement sur les BMW depuis le début des 70's), en disant que c'était inutile, pour les riches, que ça faisait consommer plus etc, etc... Et que maintenant si y'a pas la clim dans la caisse c'est quasiment invendable... si certains pouvaient s'écouter 20 ans après il auraient peur parfois :roll:

En plus il est prouvé que ça fait réellement consommer plus et que c'est pas très écolo mais on s'en tape, il faut la clim pour son petit confort perso, merde !

C'est ce genre de dérive que je condamne un peu, parce qu'une caisse comme celle de Wario peut très bien faire l'affaire, et s'il fait chaud on ouvre les vitres ou on se démerde différemment... Moi je mets la clim en famille mais bon en BMW c'est obligé :D Par contre quand je suis seul je la mets jamais, et sur ma 6 je sais même pas si elle marche c'est dire à quel point je m'en fous, le plaisir est ailleurs...

Donc l'histoire de l'auto utilitaire ok, mais il faut aussi quelle soit pleine d'options pour pouvoir en mettre plein la vue de dédé la prochaine fois que je le verrai :lol:
Capet

Messagede Alfa le 21 Juil 2005, 22:06

Luke a écrit:Quand je parle d'ancienne je ne fais pas référence aux vieilles BMW (qui sont hors concours car increvables :D ), mais tout simplement à des autos des années 80 qui tiennent encore la route, et ne sont pas forcément des gouffres...

Mais quelque chose d'irrésistible fait acheter toujours plus neuf, toujours plus jeune... Et dire qu'il y a quelques années j'entendais des personnes parler avec un certain dédain de la clim (qui est montée régulièrement sur les BMW depuis le début des 70's), en disant que c'était inutile, pour les riches, que ça faisait consommer plus etc, etc... Et que maintenant si y'a pas la clim dans la caisse c'est quasiment invendable... si certains pouvaient s'écouter 20 ans après il auraient peur parfois :roll:

En plus il est prouvé que ça fait réellement consommer plus et que c'est pas très écolo mais on s'en tape, il faut la clim pour son petit confort perso, merde !

C'est ce genre de dérive que je condamne un peu, parce qu'une caisse comme celle de Wario peut très bien faire l'affaire, et s'il fait chaud on ouvre les vitres ou on se démerde différemment... Moi je mets la clim en famille mais bon en BMW c'est obligé :D Par contre quand je suis seul je la mets jamais, et sur ma 6 je sais même pas si elle marche c'est dire à quel point je m'en fous, le plaisir est ailleurs...

Donc l'histoire de l'auto utilitaire ok, mais il faut aussi quelle soit pleine d'options pour pouvoir en mettre plein la vue de dédé la prochaine fois que je le verrai :lol:

pour la clim moi c'est pareil, quand je suis seul je la mets jamais.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede central park écureuil le 21 Juil 2005, 22:11

Luke, c'est bon, on a compris que tu voulais que bob prenne une E34 série 5 touring!

(la voici en version M, 3.8L et 340 chevaux...)

Image

Mais c'est vrai qu'on peut trouver une E34 touring en Diesel (525tds) de 1993-5 à prix sinon modique du moins raisonable...
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Bob Cramer le 21 Juil 2005, 22:45

Luke a écrit:Quand je parle d'ancienne je ne fais pas référence aux vieilles BMW (qui sont hors concours car increvables :D ), mais tout simplement à des autos des années 80 qui tiennent encore la route, et ne sont pas forcément des gouffres...

J'ai précisé utilitaire, dans le sens moyen de transport. Or quand je prend le train, si je peux avoir des places en première, je préfère.

Ensuite, une bagnole des années 80 qui tiennent encore la route, y'en a pas des masses. A moins d'être bon en mécanique et passionné de surcroit par ça (ce qui n'est pas mon cas), je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder.

Continuons : J'ai acheté un grand break. Si je remonte dans les années 80, je vais trouver quoi ? Un Névada rouillé, une BX break, une 405 break, une Audi 100 Avant ? Bref, des bagnoles qui vont consommer et polluer largement plus que la 406 de 2002, même en roulant avec la clim'.

Donc, une bagnole que je trouve pas trop moche, un intérieur agréable pour pouvoir y passer 10h de suite sans sortir cassé de partout, et voilà. C'est tout ce que je demande à une voiture familiale. Après, si un jour j'ai des sous à dépenser dans une auto "passion", je le ferai peut être, et là je me paierai ce qui me fait envie, et ça sera probablement une vieille caisse.
Bob Cramer
infââââme

Messagede StratMatt le 21 Juil 2005, 23:21

Ah, tu parles donc pas de voiture passion mais de bagnoles pas cheres car tres agées, grosse nuance que je n'avais pas saisi. Bon ok soit allons y. :) Si tu parles pollution, trouves moi une BX, 405, 21 pour ne rester que dans les voitures francaises qui polluent moins que les models actuels ? mission impossible et ce meme si tu compares une BX 1.4 de 80cv pour 1100kg avec une C5 3.0 V6 de 210cv pour 1500 kg. Une tare d'eliminée. Est-ce la peine de parler securité (passive) ? 2e point eliminé. Confort ? Le plus pourri des utilitaires tcheque est mieux equipée qu'une berline des 80' moyen de gamme, apres pour le confort dynamique dans le pire des cas c'est aussi bien que le meilleur des 80's. Suivant. Agrement de conduite ? Pour ce qui est des essence c'est aussi bien a part qu'on conduit dans un confort inconnu a l'epoque, pour ce qui est des diesel faut-il comparé l'agrement d'un 1.9d atmo a un TD de moyen de gamme actuel ? Je ne pense pas. Apres pour ce qui est du design tu prends les 3 berlines francaises de l'epoque (BX, 405, 21), compares les aux berlines actuelles (Laguna, C5, 406) tu trouves qu'on regresse ? Personnelement si je ne trouve pas la ligne des models actuels superbe je trouvais pas les voitures d'il y a 20 ans plus aguichantes. Reste un point le prix. Et pour cela il faudrait demander a wario si il serait pret a echangé sa BX contre un model actuel. Si il dit non je me pends. (bon c'est toujours possible pour un fana de BX mais bon :-D).
Bon voila quoi, tu me parles anciennes CAD voiture recherchée pour son agrement, son caractere et tout cela OK je suis le premier a suivre, meme si pour le moment j'ai pas de place pour cela. Mais apres si tu parles d'ancienne "utilitaires" faut m'expliquer ce qu'elles ont de mieux a part leur prix d'achat. Je comprends bien que le parc auto francais du moment ne t'emballe pas plus que ca mais je ne me souviens pas l'avoir été un jour perso. Les voitures populaires de l'ancien temps etaient pas plus bandantes a leur epoque que les notres actuellement.

Ps : La clim dans ma clio ca me manquais au max 5 fois par an, et figure toi que je suis bien content de l'avoir maintenant pour ces 5 fois par an. Autrement quand j'en ai pas besoin je ne m'en sert pas et cela ne me change rien mis a part qu'il faut que j'appuie sur un bouton. Apres mettre la clim a 20° quand il faut 18° dehors au demarrage qui te fait bouffer entre 10 et 20% de carburant inutilement non merci, et ca rentre meme pas en ligne de compte ou alors quand tu calcules la conso electrique de ta télé tu te base sur le blaireau qui la laisse allumée (meme pas en veille) 24/24 meme quand il ne la regarde pas. :) :wink: moi ce qui me generait le plus c'est ma chaine a chargeur compatible MP3. Ca ca me change tout et pour rien au monde je repasserai au bete CD et je parle meme pas des K7. Et oui j'ai toujours besoin d'au minimum 10h de zik avec moi meme pour 15min de trajet c'est psychologique :D
StratMatt

Messagede central park écureuil le 22 Juil 2005, 00:05

On peut aussi choisir un utilitaire agréable de 7-11 ans comme par example la 525 touring ou bien encore les "break" (je me demande comment on dit ça en canadien) mercedes série E. Si je n'abuse c'est d'ailleurs ce que Luke cherche à dire.

Enfin, étant donné que Monsieur et Madame CPE viennent d'acheter une voiture neuve (au corps défendant de Monsieur CPE!), je me trouve bien embarassé lorsqu'il s'agit de fustiger Bob Cramer sur son achat récent ;) mais pour quelqu'un comme Luke c'est en effet une option plus que valable.
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin