La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Madcad le 25 Juin 2005, 07:32

Caboum a écrit:
Madcad a écrit:
Caboum a écrit:
Caboum a écrit:Emma j'ai peut-être besoin de ton aide :D

Je me cherche le film UNE JOURNÉE DANS LA VIE D'IVAN DENISOVICH, basé sur le livre de SOLZHENITSYN (s'cuse l'orthographe)

Est-ce que ça se fait en DVD et si oui y a-t-il une version DVD internationale ou nord-américaine dispo?

J'ai chercher à quelques endroits sur le ouaibe et ici aussi et en personne on me regardais avec des yeux croches :?

Je remonte au cas ou t'aurais pas vue

Je l'ai vu là:
http://www.learmedia.ca/product_info.php/products_id/1125
36.99 $ US, pas de frais de livraison et de manutention si tu passes une commande de 120 $ US.

C'est une version VCR ton lien :D

Je vais encore en faire des recherches pour toi Caboum. S'tie d'ingrat. :D
Image
Madcad

Messagede Caboum le 25 Juin 2005, 07:39

Madcad a écrit:
Caboum a écrit:
Madcad a écrit:
Caboum a écrit:

Je me cherche le film UNE JOURNÉE DANS LA VIE D'IVAN DENISOVICH, basé sur le livre de SOLZHENITSYN (s'cuse l'orthographe)

Est-ce que ça se fait en DVD et si oui y a-t-il une version DVD internationale ou nord-américaine dispo?

J'ai chercher à quelques endroits sur le ouaibe et ici aussi et en personne on me regardais avec des yeux croches :?

Je l'ai vu là:
36.99 $ US, pas de frais de livraison et de manutention si tu passes une commande de 120 $ US.

Oh il n'y a pas de presse tsé.

Je me rappelle avoir vue ce film quand j'étais ti-cul et que j'avais vraiment été marqué. Les années ont passé et récemment je parlais avec ma mouman de ce film entre autre et j'ai un soudain intérêt de me le procurer. Mais je vois que ce sera difficile. Il n'est même pas sur ebay. :?
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Madcad le 25 Juin 2005, 07:59

Caboum a écrit:
Madcad a écrit:
Caboum a écrit:
Madcad a écrit:
Caboum a écrit:

Je l'ai vu là:

Oh il n'y a pas de presse tsé.

Je me rappelle avoir vue ce film quand j'étais ti-cul et que j'avais vraiment été marqué. Les années ont passé et récemment je parlais avec ma mouman de ce film entre autre et j'ai un soudain intérêt de me le procurer. Mais je vois que ce sera difficile. Il n'est même pas sur ebay. :?

C'est pas de la patience que ça va te prendre mais un lecteur VHS. :D
Il y en a 9 sur Amazon, de 48 $ US à 265 $ US. :D
Image
Madcad

Messagede Maverick le 25 Juin 2005, 09:04

Qui a vu Amytiville ? C'est bien ?
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 07 Juil 2005, 19:10

Dernièrement j'ai vu les poupées russes.

Suite de l'auberge espagnole que j'avais beaucoup aimé. Eh bien j'ai bien aimé les poupées russes aussi. Il sera moins culte que le 1er, je pense. Mais on passe un bon moment. Le film est réalisé de la meme façon, plutot atypique, j'aime bien. Et l'histoire reprend avec les memes personnages mais sans que ce soit une copie du 1er 8-)

Et hier j'ai vu Batman begins. Beaucoup aimé ! De l'action, certe, a la fin surtout, ca saute et ca explose de partout, bon... Mais bon sinon on apprend comment Bruce Wayne est devenu Batman, son enfance très dure, son amitié avec son major d'homme, ect... Puis une ambiance assez sombre dans l'ensemble. Un peu longuet parfois, mais c'est du bon, j'trouve :good :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Chris76 le 10 Juil 2005, 20:42

allez vite fait:

les poupees russes : tres bon (kelly reilly est magnifique ;))
batman begins: pas mal , le meilleur depuis le premier de Burton
carzy kung fu : hilarant!
l'interprete : bon scenar, bons acteurs, sympa
La revanche des Sith : excellent! le meilleur de la nouvelle trilogie!
La guerre des mondes: mbof, beaucoup d'action, un scenar moyen, des longueurs, dialogues limites, une fin a la con en 30 s chrono....Spielberg en perte de vitesse...
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Ze le 11 Juil 2005, 06:21

J'ai vu batman Begins et j'ai été plutôt surpris :good
Apres les deux derniers batmans, vraiment risibles là on a plus un côté "humain" du super héro. Le film est pas trop mal foutu et on passe un bon moment.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 13 Juil 2005, 11:10

je viens de voir la guerre des mondes de Spielberg et ... ben voilà quoi.
J'ai pas compris l'utilité du film. On n'y passe ni un bon moment, ni on s'instruit sur quelque chose, ni on en prend plein les yeux...

je ne connais pas le véritable roman de wells, mais là le film est plein de raccourci, de trous et de passages nanars.

trop cool quoi.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 13 Juil 2005, 11:12

Ze a écrit:J'ai vu batman Begins et j'ai été plutôt surpris :good
Apres les deux derniers batmans, vraiment risibles là on a plus un côté "humain" du super héro. Le film est pas trop mal foutu et on passe un bon moment.

on voit Kathie Holmes en combinaison de cuir ? :P :D :oops:
Toma
is so

Messagede Maschum le 15 Juil 2005, 13:21

Au fait, j'ai vu Charlie et la chocolaterie, Mecredi.

Vraiment super !! :good :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ze le 18 Juil 2005, 20:21

J'ai enfin vu Sin City et je dois dire que j'ai été très impressionné par l'ambiance du film.
Il est réalisé de façon vraiment excellente (tout en noir et blanc :D ) et c'est narré de très bonen manière.
Le film fait très BD d'action noire (normal, c'est tiré d'un comic :D ).
Bref : à voir :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maverick le 18 Juil 2005, 21:05

Ze a écrit:J'ai enfin vu Sin City et je dois dire que j'ai été très impressionné par l'ambiance du film.
Il est réalisé de façon vraiment excellente (tout en noir et blanc :D ) et c'est narré de très bonen manière.

Ouai mais je l'ai trouvé un peu long, ça manquait de rythme.
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 18 Juil 2005, 21:38

j'avais vu Sin City au début de l'année, j'ai été trainé par des copains, on voulait voir Million dollar BAby mais il ne passait plus au ciné .

Je suis allé voir Sin City a reculon en pensant me faire chier, mais non, j'ai passé un bon moment, mais comme dit Mashum, il y a un peu de moments creu, mais c'est quand même un bon film, original, avec une réalisation particuliére qui reflete bien l'ambiance BD.
Toma
is so

Messagede Stéphane le 18 Juil 2005, 22:42

Bn alors, vous conseillez, Starwars 3 ? La guerre des mondes ? Crazy KungFu ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Fatcap le 18 Juil 2005, 23:53

Mon avis sur les trois...

Crazy Kungfu : excellent, marrant et spectaculaire. Dans la lignée de Shaolin soccer. En même temps ça reste du cinéma chinois bien que ciblé "occidental", alors faut être un peu ouvert pour apprécier.

Starwars 3 : bien meilleur que le premier (j'ai pas vu le 2). Les acteurs jouent effroyablement mal, et les dialogues sont souvent ridicules. Mais globalement le film se tient.

La guerre des mondes : bof. Du Spielberg moyen.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ze le 19 Juil 2005, 11:04

Stef a écrit:Bn alors, vous conseillez, Starwars 3 ? La guerre des mondes ? Crazy KungFu ?

Mon avis à moi aussi :D

craky Kung fu : Vraiment très bon. Si tu as aimé l'humour et l'ambiance de Shaolin Soccer, fonce ;)

StarWars : Un des episodes les plus réussi de la saga. Musclé, avec un bon rythme et une ambiance sombre, si tu aimes la saga, n'hésites pas.

La guerre des mondes : Nul à chier. Inintéressant. Long. Gonflant. Heureusement que les effets spéciaux sont supers.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 19 Juil 2005, 13:54

Arnaud a écrit:
Ze a écrit:J'ai enfin vu Sin City et je dois dire que j'ai été très impressionné par l'ambiance du film.

Ouai mais je l'ai trouvé un peu long, ça manquait de rythme.

Ben j'ai pas spécialement trouvé qu'il était long
Je dirais même que les passages narratifs, sans action sont vraiment très bien foutus et augmentent l'impression de lire une BD.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Cramer le 19 Juil 2005, 14:24

Moi j'ai enfin vu Brice de Nice, et j'ai bien rigolé. Et c'est pas tant parodié que ça, les surfers. Qu'est ce qu'il y a comme pseudo-philosophes à la con dans ce milieu...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Madcad le 18 Aoû 2005, 06:45

Je suis allé voir "Horloge biologique" ce soir. À cause de "Québec-Montréal" mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçu. Superbe portrait au vitriol du mâle québécois dans la trentaine avec des comédiens fabuleux, un vrai bon moment de cinéma.

On rit de bon coeur, parfois jaune et on reconnait à travers les personnages un ami, un collègue, un frère. À voir absolument à moins que vous ayez tromper votre copine dernièrement. :D
Image
Madcad

Messagede Maverick le 24 Aoû 2005, 22:14

Quelqu'un a vu le nouveau film de mon actrice préféré, Scarlett Johansson, "The Island" ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede BARman le 24 Aoû 2005, 23:06

Maschum a écrit:Dernièrement j'ai vu les poupées russes.

Suite de l'auberge espagnole que j'avais beaucoup aimé. Eh bien j'ai bien aimé les poupées russes aussi. Il sera moins culte que le 1er, je pense. Mais on passe un bon moment. Le film est réalisé de la meme façon, plutot atypique, j'aime bien. Et l'histoire reprend avec les memes personnages mais sans que ce soit une copie du 1er 8-)

+1, et Wendy est très belle je trouve :good
BARman
BARman
M. Propre

Messagede BARman le 24 Aoû 2005, 23:08

De mon coté, j'ai (enfin) vu la Guerre des Mondes. La fin est très surprenante, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble. Mais je comprends qu'on aime pas :wink:
BARman
BARman
M. Propre

Messagede Xave le 25 Aoû 2005, 00:37

Arnaud a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau film de mon actrice préféré, Scarlett Johansson, "The Island" ?

C'est pas de l'art, mais c'est une spectacle rondement mené. :o Pas mal dans le genre.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 25 Aoû 2005, 13:18

BARman a écrit:
Maschum a écrit:Dernièrement j'ai vu les poupées russes.

+1, et Wendy est très belle je trouve :good

C'est clair.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 26 Aoû 2005, 11:22

:eek:
Image
f1pronostics

Messagede Ze le 26 Aoû 2005, 12:56

#spock
Ze
Patron tyrannique

Messagede GregG le 06 Sep 2005, 16:27

je viens de voir Wedding Crashers et c'est mortel!

Ce film est vraiment marrant! :D :good :good :good :good
Image
GregG

Messagede Né quelque part le 07 Sep 2005, 20:56

Question aux connaisseurs : je cherche le titre d'un film que j'avais vu quand j'étais gamin qui m'avait foutu les boules ! Ça se passe dans une vieille maison avec des espèces de gremlins très méchants qui vivent dans un petit placard. J'en ai de vagues souvenirs, ça doit être un film des années 60.

Celui ou celle qui me donne le titre aura droit à toute ma considération...

:o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nelson le 10 Sep 2005, 21:26

Je suis tombé sur "The Big Lebowski" cette semaine à la TV. (Ouais, bon, je sais, tout le monde l'avait déjà vu sauf moi)

Je me suis bien marré.

Et John Goodman est un génie.

Par contre, la touche "+" de la telecommande a été bien pratique pour mettre la VO parceque la version française est catastrophique.
Nelson

Messagede Maverick le 10 Sep 2005, 21:28

Nelson a écrit:Je suis tombé sur "The Big Lebowski" cette semaine à la TV. (Ouais, bon, je sais, tout le monde l'avait déjà vu sauf moi)

Je me suis bien marré.

Et John Goodman est un génie.

Par contre, la touche "+" de la telecommande a été bien pratique pour mettre la VO parceque la version française est catastrophique.

Je viens de le télécharger en divx (en vost évidemment), faut juste que je trouve le temps de le regarder...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2005, 21:28

Né quelque part a écrit:Question aux connaisseurs : je cherche le titre d'un film que j'avais vu quand j'étais gamin qui m'avait foutu les boules ! Ça se passe dans une vieille maison avec des espèces de gremlins très méchants qui vivent dans un petit placard. J'en ai de vagues souvenirs, ça doit être un film des années 60.

Moi, je sais. Mais comme je n'ai pas envie de remonter dans ton estime, je ne te dirai rien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 11 Sep 2005, 01:26

von Rauffenstein a écrit:
Né quelque part a écrit:Question aux connaisseurs : je cherche le titre d'un film que j'avais vu quand j'étais gamin qui m'avait foutu les boules ! Ça se passe dans une vieille maison avec des espèces de gremlins très méchants qui vivent dans un petit placard. J'en ai de vagues souvenirs, ça doit être un film des années 60.

Moi, je sais. Mais comme je n'ai pas envie de remonter dans ton estime, je ne te dirai rien.

Tant mieux, j'ai pas envie de te donner la moindre considération ! :twisted:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 01:28

Né quelque part a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Tant mieux, j'ai pas envie de te donner la moindre considération ! :twisted:
En fait j'en sais rien. C'était juste pour te faire chier ! :twisted: :twisted: :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Sep 2005, 20:58

J'ai acheté le double DVD collector "Le Troisième Homme", le film de Carol Reed plus un docu. Par rapport à la nullité du cinéma actuel, c'était un régal. Vraiment une bonne soirée. Bien sur, ce n'est ni John Ford ni Eisenstein, tout le monde ne peut pas être génial, mais ces années 50 de mon enfance, c'était quand même formidable. jusqu'où va t on descendre ?
Cortese
dieu

Messagede oz.1 le 12 Sep 2005, 11:14

Broken Flowers hier

Un délice malgré quelques longueurs ou facilités...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Nuvo le 12 Sep 2005, 11:27

Cortese a écrit:J'ai acheté le double DVD collector "Le Troisième Homme", le film de Carol Reed plus un docu. Par rapport à la nullité du cinéma actuel, c'était un régal. Vraiment une bonne soirée. Bien sur, ce n'est ni John Ford ni Eisenstein, tout le monde ne peut pas être génial, mais ces années 50 de mon enfance, c'était quand même formidable. jusqu'où va t on descendre ?

Cortese, tu es un mec très intelligent. Est-ce que tu considères vraiment que les années 50 c'était le top ou admets tu quand même que tu idéalises en partie une période où la vie te semblait plus douce ?
Je peux être d'accord qu'aujourd'hui c'est culturelment pauvre. Mais il semble qu'il y a quand meme de grands réalisateurs, meme s'ils ne sont pas grand public.

Et s'il n'y avait pas eu la WW2, tu peux etre sur que dans les années 60, on aurait été nostalgique des temps d'avant. Faut voir comment mon grand père, né en 1909 et musicien dans un orchestre le dimanche dans son bled disait à mon père et à mon frère que le rock ou bob bylan c'était de la "musique à ours" :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Caboum le 12 Sep 2005, 13:29

Madcad a écrit:Je suis allé voir "Horloge biologique" ce soir. À cause de "Québec-Montréal" mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçu. Superbe portrait au vitriol du mâle québécois dans la trentaine avec des comédiens fabuleux, un vrai bon moment de cinéma.

On rit de bon coeur, parfois jaune et on reconnait à travers les personnages un ami, un collègue, un frère. À voir absolument à moins que vous ayez tromper votre copine dernièrement. :D

C'est excellent et on se surprend à se dire que telle ou telle réplique sont exactement ce qu'on pense :o
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Caboum le 12 Sep 2005, 13:33

C'est surement pas ça, mais je me souviens dans els années 80', il y avait un film basé sur une histoire de Stephen King (Cat's eyes) où il y avait un sorte de troll dans une maison que seul le minou voyait et pas la famille ou la petite fille.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Aym le 12 Sep 2005, 13:36

oz.1 a écrit:Broken Flowers hier

Un délice malgré quelques longueurs ou facilités...

On a hésité entre ça et H2G2 samedi soir, on est allés voir H2G2...
Bon, c'est comme "la cité de la peur" : soit on comprend le degré d'humour et on passe un bon moment, soit on s'emmerde. J'ai adoré la cité de la peur, je me suis emmerdé devant H2G2.

On essaiera d'aller voir Broken Flowers...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 12 Sep 2005, 15:18

j'a iété trs déçu par H2G2, la bande annonce est très drole, mais le film est très chiant , pas drole et très long
Toma
is so

Messagede Maverick le 12 Sep 2005, 15:30

J'ai été voir les 4 fantastiques.....9.5 euros de perdus quoi.
:?
Enfin j'ai pas tout perdu. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin