La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:13

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ah parce qu'en plus, Panzer, le modèle-anglo-saxon ne te botte pas des masses? Damned!
Peut-être qu'il me botterait plus que le modèle français actuel tu vois ?

Bon je m'édite parce que dans ma longue introspection, je n'ai pas tiré de conclusion quant à ces deux cultures, celle anglo-saxonne inégalitaire et celle française égalitaire. Et la notion de liberté au sein de chacun de ces blocs idéologiques.

Inégalitaire donc, la société anglo-saxonne, car en partant du prinicpe fondamental de l'ingéalité des individus devant l'héritage, cela se traduit dans la société civile par l'indifférence devant un individu immigré que l'on laisse continuer à exercer ses coutumes. La société anglo-saxonne n'a pas pour vocation d'assimiler l'individu. Il est libre. Libre de rester dans sa communauté mais est très mal vu s'il tente de sortir de celle-ci pour rejoindre les fonctions prestigieuses de l'ethnie dominante (armée, politique, enseignement) et reste marginalisé. Tant physiquement qu'intellectuellement. Il n'y a qu'à voir les délires revendicatifs sur l'Histoire des professeurs afro-américains aux USA sur l'histoire et la civilisation de l'Egypte revendiquée comme totalement noire (ce qui fut le cas au tout début de l'histoire égyptienne en haute égypte, nubienne à l'origine).

Egalitaire la civilisation française. Les immigrés successifs d'origine italienne, polonaise, espagnole et portugaise sont complètement assimilée. On ne fait même pas attention aux patronymes et leurs consonnances. Ils sont Français. Point barre et il n'y a pas eu de développement du communautarisme dès la deuxième génération qui a été à l'école de la République et a accompli ses devoirs citoyens (armée obligatoire notament, grande assimilatrice traitant ses sujets de façon strictement égale). Dès la deuxième génération, on voit des enfants d'Italiens, de Polonais, d'Espagnols ou de Portugais inscrits dans les écoles prestigieuses, et reconnues comme ses symbôles forts, de la République Française. Normale Sup, Polytechnique, ENA, Saint Cyr, grandes facs de médecine.

La communauté asiatique malgré son communautarisme assez fort n'a jamais revendiqué une spécificité particulière et un traitement de faveur à son égard. Elle envoie ses enfants qui font abstraction de leur atavisme culturel et s'occidentalise totalement, gardant leurs spécificités pour leur cadre intime.

Ce qui agace les Français (quelles que soient leurs origines), c'est le refus de s'assimiler de certaines communautés dont la culture est revendiquée à part entière avec ses spécificités inégalitaires aux côtés des lois de la République. Le "racisme" d'un Le Pen et de ses troupes n'a rien à voir avec le racisme anglo-saxon par exemple. On reproche à l'étranger de ne pas se plier aux coutumes locales et non d'être noir ou arabe. Au contraire, le discours théorique du Front National serait plutôt même un discours d'extrême gauche aux USA, car ultra égalitaire en fait : l'immigré doit s'adapter totalement à la coutume française ou il doit partir. Voilà le discours de Le Pen.

Je ne veux pas cautionner Le Pen bien sûr, parce qu'il y a aussi le développement d'idées plus malveillante en toile de fond mais il faut quand même essayer de savoir pourquoi ce discours a du succès socialement, et pourquoi son électorat est aussi composé de gens d'origines ethniques aussi variées ! Etonnant.

Silverwitch
Non, pas silverwitch. von Rauffenstein s'il te plait.

Et je ne défends pas le pen. Ou alors tu n'as rien compris. Je tente de comprendre pourquoi il y a un vote lepen.

C'est bien de tenir des archives. Ça permet de faire des procès quand on les sort de leur contexte et de faire de la rééducation. :o

C'est assez odieux finalement.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:13

von Rauffenstein a écrit:Oui, je me rapelle. C'était parti sur l'idée des régionalistes égoïstes. Ceux de Savoie qui ne se sentait pas solidaires de ceux du Nord par exemple et ne voulaient pas payer pour eux. Comme la France refuse aujourd'hui de payer pour les Polacks. :o

Je crois que tu te souviens mal de ce que tu écrivais. En gros tu montrais déjà la réalité exacte de la construction européenne fondée sur la concurrence à tout prix. Selon toi, dans les modalités actuelles de l'Europe quand tu écris:

On laisse trop pourrir les choses, on négocie et en fait on brade tout. Ca ne profite qu'au grand actionnariat international dont la chute des Nations est une aubaine pour briser les résistances ici et là. la Bretagne pour que Coca Cola s'installe sur ses terres, elle vendra quoi pour qu'on lui octroie 200 emplois ?

Tu peux remplacer la Bretagne par quoi, par exemple ? C'est amusant de voir qu'aujourd'hui tu critiques mon discours (que tu qualifies d'effrayant ici), alors que ton discours il y a un an était le même: critique du libéralisme, de l'inégalitarisme, défense de la nation, critique féroce du culte du compromis qui est en fait une grande braderie. Je vais continuer avec tes mots.

von Rauffenstein a écrit:T'en a mis du temps à me répondre que tu avais la nationalité française.

Tu le découvres ? Je l'avais déjà dit plus d'une fois depuis deux ans.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:14

B.Verkiler a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ah parce qu'en plus, Panzer, le modèle-anglo-saxon ne te botte pas des masses? Damned!
Peut-être qu'il me botterait plus que le modèle français actuel tu vois ?

Oui, je le vois trés bien. C'est la seule explication possible de toute façon à ta vertigineuse argumentation depuis quelques jours. On en revient à ce qui est dit juste au-dessus sur tes revirements.

Sais-tu qu'à mon avis, le principal pb des nations, c'est l'affectivité aveuglante dont tu fais souvent preuve et qui est un si bon support aux ambitions les plus demesurées des conquérants nationalistes?

D'ailleurs, l'affectivité dont tu fais preuve, c'est un bon support pour tout ce qui a besoin de propagande. Le libéralisme et sa fatalité, par exemple.
Contente toi de faire des attaques personnelles pour justifier tes idées. C'est effectivement là où tu es le meilleur.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:16

von Rauffenstein a écrit:Et je ne défends pas le pen. Ou alors tu n'as rien compris. Je tente de comprendre pourquoi il y a un vote lepen.

C'est bien de tenir des archives. Ça permet de faire des procès quand on les sort de leur contexte et de faire de la rééducation. :o

:good

T'es un sacré rigolo toi. Personne ne t'accuse de défendre Le Pen. Tu parles des modèles anglo-saxons et français, je te citais.

Qui tient des archives ? Tu sais que tu es sur un forum public où tes messages sont enregistrés et à disposition de tous ? Les tiens, comme les miens. Alors à moins que tu ne milites pour l'effacement des messages de plus d'un an, nous pouvons tous lire nos discussions depuis l'ouverture du forum. C'est pas odieux, c'est normal.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:19

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oui, je me rapelle. C'était parti sur l'idée des régionalistes égoïstes. Ceux de Savoie qui ne se sentait pas solidaires de ceux du Nord par exemple et ne voulaient pas payer pour eux. Comme la France refuse aujourd'hui de payer pour les Polacks. :o

Je crois que tu te souviens mal de ce que tu écrivais. En gros tu montrais déjà la réalité exacte de la construction européenne fondée sur la concurrence à tout prix. Selon toi, dans les modalités actuelles de l'Europe quand tu écris:

On laisse trop pourrir les choses, on négocie et en fait on brade tout. Ca ne profite qu'au grand actionnariat international dont la chute des Nations est une aubaine pour briser les résistances ici et là. la Bretagne pour que Coca Cola s'installe sur ses terres, elle vendra quoi pour qu'on lui octroie 200 emplois ?

Tu peux remplacer la Bretagne par quoi, par exemple ? C'est amusant de voir qu'aujourd'hui tu critiques mon discours (que tu qualifies d'effrayant ici), alors que ton discours il y a un an était le même: critique du libéralisme, de l'inégalitarisme, défense de la nation, critique féroce du culte du compromis qui est en fait une grande braderie. Je vais continuer avec tes mots.
Le problème, c'est que ce TCE pour moi, n'était pas porteur de tels projets effrayants. Tu peux essayer de le démontrer à l'infini, je resterai ancré sur mes positions tirées de mes lectures du TCE sans me laisser influencé par les archives que tu peux tenir, si tu n'as que ça à faire. Le TCE, ce n'est pas 200 emplois de plus en Europe offerts par Coca Cola. C'était bien plus.

von Rauffenstein a écrit:T'en a mis du temps à me répondre que tu avais la nationalité française.

Tu le découvres ? Je l'avais déjà dit plus d'une fois depuis deux ans.

Silverwitch
je découvre que maintenant tu l'affirmes quand tu as semblé très gênée de l'affirmer les jours précédents.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2005, 17:21

von Rauffenstein a écrit:Contente toi de faire des attaques personnelles pour justifier tes idées. C'est effectivement là où tu es le meilleur.

Toi tu parles d'attaques personnelles? Toi? Lol.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:21

von Rauffenstein a écrit:Le problème, c'est que ce TCE pour moi, n'était pas porteur de tels projets effrayants. Tu peux essayer de le démontrer à l'infini, je resterai ancré sur mes positions tirées de mes lectures du TCE sans me laisser influencé par les archives que tu peux tenir, si tu n'as que ça à faire. Le TCE, ce n'est pas 200 emplois de plus en Europe offerts par Coca Cola. C'était bien plus.

Sur le TCE, nous avons déjà eu la discussion. Et elle est terminée. Les français ont décidé.

von Rauffenstein a écrit:je découvre que maintenant tu l'affirmes quand tu as semblé très gênée de l'affirmer les jours précédents.

J'ai toujours dit que j'étais française d'adoption. Rien de nouveau.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nelson le 31 Mai 2005, 17:22

SoLaL a écrit:villepin premier ministre :D :lol:

L'un des enseignements majeurs du scrutin de dimanche, c'est le fossé entre les electeurs (qui ont montré en se déplaçant à 70% qu'ils avaient encore faim de démocratie) et ces élites completement déconnectées et sans la moindre légitimité.

Reaction de Chirac: il nomme un mec qui a fait toute sa carrière dans les cabinets et qui est l'élu de rien du tout.
Nelson

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:23

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et je ne défends pas le pen. Ou alors tu n'as rien compris. Je tente de comprendre pourquoi il y a un vote lepen.

:good

T'es un sacré rigolo toi. Personne ne t'accuse de défendre Le Pen. Tu parles des modèles anglo-saxons et français, je te citais.

Qui tient des archives ? Tu sais que tu es sur un forum public où tes messages sont enregistrés et à disposition de tous ? Les tiens, comme les miens. Alors à moins que tu ne milites pour l'effacement des messages de plus d'un an, nous pouvons tous lire nos discussions depuis l'ouverture du forum. C'est pas odieux, c'est normal.

Silverwitch
Je ne milite pas pour l'effacement des archives. Certainement pas. Mais je ne vois pas l'utilité de ressortir tout ça. Surtout quand c'est un peu hors contexte.

Je suis capable de dire des choses affreuses sur les USA. Tout en affirmant le lien indéfectible par lequel je me sens lié.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:25

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le problème, c'est que ce TCE pour moi, n'était pas porteur de tels projets effrayants. Tu peux essayer de le démontrer à l'infini, je resterai ancré sur mes positions tirées de mes lectures du TCE sans me laisser influencé par les archives que tu peux tenir, si tu n'as que ça à faire. Le TCE, ce n'est pas 200 emplois de plus en Europe offerts par Coca Cola. C'était bien plus.

Sur le TCE, nous avons déjà eu la discussion. Et elle est terminée. Les français ont décidé.
le débat sur le TCE n'est pas terminé. Il y a encore 14 ou 15 pays qui doivent se prononcer à son sujet.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:26

von Rauffenstein a écrit:Je ne milite pas pour l'effacement des archives. Certainement pas. Mais je ne vois pas l'utilité de ressortir tout ça. Surtout quand c'est un peu hors contexte.

Je suis capable de dire des choses affreuses sur les USA. Tout en affirmant le lien indéfectible par lequel je me sens lié.

On parle des nations, et je te cite sur la nation française, je ne crois pas du tout que cette citation soit hors-contexte. Et d'ailleurs, je ne m'appuye pas sur ton discours ancien pour te faire changer d'avis, mais pour t'inciter à la modération.

Comme tu le peux voir, en beaucoup de points, ton ancien discours n'est pas bien éloigné du mien.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:27

von Rauffenstein a écrit:le débat sur le TCE n'est pas terminé. Il y a encore 14 ou 15 pays qui doivent se prononcer à son sujet.

De fait le débat en France (puisque nous avons voté en France hein) est terminé. Et juridiquement le vote des pays ne changera rien au fait que le TCE n'entrera pas en application en Europe et à fortiori en France.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:28

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne milite pas pour l'effacement des archives. Certainement pas. Mais je ne vois pas l'utilité de ressortir tout ça. Surtout quand c'est un peu hors contexte.

On parle des nations, et je te cite sur la nation française, je ne crois pas du tout que cette citation soit hors-contexte. Et d'ailleurs, je ne m'appuye pas sur ton discours ancien pour te faire changer d'avis, mais pour t'inciter à la modération.

Comme tu le peux voir, en beaucoup de points, ton ancien discours n'est pas bien éloigné du mien.

Silverwitch
La grande différence, c'est que je suis français de sang. Et que c'est ce qui modère mon langage aujourd'hui à l'égard de l'idée européenne. Si ça ne te plait pas, tant pis.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:29

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:le débat sur le TCE n'est pas terminé. Il y a encore 14 ou 15 pays qui doivent se prononcer à son sujet.

De fait le débat en France (puisque nous avons voté en France hein) est terminé. Et juridiquement le vote des pays ne changera rien au fait que le TCE n'entrera pas en application en Europe et à fortiori en France.

Silverwitch
Ça, ça reste une grande question. Le fameux IV-447 et suite. Et son interprétation. On verra.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:32

von Rauffenstein a écrit:La grande différence, c'est que je suis français de sang. Et que c'est ce qui modère mon langage aujourd'hui à l'égard de l'idée européenne. Si ça ne te plait pas, tant pis.

von Rauffenstein a écrit:Comme le dit, BéVé, je suis un batard. Pas un "pur race".

:D

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:33

von Rauffenstein a écrit:Ça, ça reste une grande question. Le fameux IV-447 et suite. Et son interprétation. On verra.

Une grande question pour tous ceux qui ne savent ou ne veulent pas lire. Tous les traités européens n'entrent en vigueur qu'à l'unanimité, un point c'est tout.

L'article que tu cites concerne la procédure de révision ordinaire du traité constitutionnel.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2005, 17:34

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:La grande différence, c'est que je suis français de sang. Et que c'est ce qui modère mon langage aujourd'hui à l'égard de l'idée européenne. Si ça ne te plait pas, tant pis.

von Rauffenstein a écrit:Comme le dit, BéVé, je suis un batard. Pas un "pur race".

Silverwitch

J'ignore d'où est extraite cette citation, mais quand j'ai dit que Panzer était un batard, ce n'était pas une insulte personnelle.
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:39

silverwitch a écrit:

Silverwitch
Batard européen. Français pure souche sur au moins 5 siècles sûr côté paternel. Batard européen côté maternel. Autrichien, espagnol, allemand et peut-être un peu de juif dedans. Avec même un vague grand oncle SS.

Quelle dualité...

Voilà ou on en arrive, quand on parle de nation.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:40

B.Verkiler a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

J'ignore d'où est extraite cette citation, mais quand j'ai dit que Panzer était un batard, ce n'était pas une insulte personnelle.
C'est clair. Pas de problèmes.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:41

von Rauffenstein a écrit:Voilà ou on en arrive, quand on parle de nation.

Tu ne défends donc plus le projet de nation européenne ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 17:44

silverwitch a écrit:

Silverwitch
C'était un abus de langage de ma part. J'auri du dire "fédération". C'était là certainement un vieux relent des restes de mes vieilles amours nationalistes d'extrême droite.

Mais je me surveille.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2005, 17:51

Sinon, concretement, vous avez quoi contre le concept de Nation?
B.Verkiler

Messagede DCP le 31 Mai 2005, 17:53

Sinon, une petite question à Silverwitch: es-tu engagée politiquement ou as-tu un engagement dit citoyen ?
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 17:57

DCP a écrit:Sinon, une petite question à Silverwitch: es-tu engagée politiquement ou as-tu un engagement dit citoyen ?
Didier

Non, je ne suis membre d'aucun parti et je n'adhère à aucune organisation citoyenne (parfois je me sens proche d'ATTAC par exemple, mais c'est un véritable foutoir idéologique). Je suis simple citoyenne.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 31 Mai 2005, 17:57

B.Verkiler a écrit:Sinon, concretement, vous avez quoi contre le concept de Nation?

Pour pas mal de gens, le concept de Nations conduit à la guerre entre elle, voir la rivalité France-Allemagne....l'Europe a d'ailleurs été voulue ou créé pour empêcher une nouvelle guerre en Europe en unissant si fortement les pays européens, d'abord économiquement, pour qu'il leur soit impossible de se faire la guerre..........

Sinon, contre le concept lui-même, pas grand chose, à part une question sur la définition, notamment la langue qui devrait être une par Nation ?
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 31 Mai 2005, 17:59

IL faut arrêtter de penser que l'Europe doit être une grande France, je l'ai lu dans ce topic, mais je sais plus de qui c'était.

Il ne fallait pas voter en pensant, je suis français, mais en pensant, je suis europen. Mais bon, c'ets fait, on ne peut plus y changer grand-chôse.

Bravo à Sarko, futur président. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 31 Mai 2005, 18:00

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Sinon, une petite question à Silverwitch: es-tu engagée politiquement ou as-tu un engagement dit citoyen ?
Didier

Non, je ne suis membre d'aucun parti et je n'adhère à aucune organisation citoyenne (parfois je me sens proche d'ATTAC par exemple, mais c'est un véritable foutoir idéologique). Je suis simple citoyenne.

Silverwitch

Okay, mais vu ta grande connaissance de beaucoup de sujets et ta passion pour les débats, ne trouves-tu pas dommage de les garder pour toi, tes amis ou un site internet, et de ne pas essayer de les "faire passer" et d'en faire profiter un plus grand nombre via un engagement militant ?
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 18:06

DCP a écrit:Okay, mais vu ta grande connaissance de beaucoup de sujets et ta passion pour les débats, ne trouves-tu pas dommage de les garder pour toi, tes amis ou un site internet, et de ne pas essayer de les "faire passer" et d'en faire profiter un plus grand nombre via un engagement militant ?
Didier

Je n'en vois pas l'intérêt. Si tu veux, je place le combat au niveau individuel. Je m'entretiens avec mes proches, sur ce forum, mais pour dialoguer avec un nombre réduit (un interlocuteur précis) de personnes. Je crois à la critique individuelle comme meilleur moteur possible d'une action collective plus juste. L'élévation de la démocratie (sa survie même) passe par l'élévation de l'individu.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Cramer le 31 Mai 2005, 18:09

silverwitch a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ben donnes ta définition au lieu de dire à longueur de posts que je ne sais ce que c'est qu'une Nâââââtion.

Certainement pas. C'est à toi de le faire Bob. Tu as réagi quand j'ai dit que l'avenir passait par le retour à la Nation (et à l'abandon des vastes zones de libre-échange). Je veux donc que tu me proposes ta définition d'une nation.

Silverwitch

:lol::lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 18:11

Bob Cramer a écrit:
silverwitch a écrit:
Bob Cramer a écrit:Ben donnes ta définition au lieu de dire à longueur de posts que je ne sais ce que c'est qu'une Nâââââtion.

Certainement pas. C'est à toi de le faire Bob. Tu as réagi quand j'ai dit que l'avenir passait par le retour à la Nation (et à l'abandon des vastes zones de libre-échange). Je veux donc que tu me proposes ta définition d'une nation.

Silverwitch

:lol::lol:

C'est ta réponse Bob ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 31 Mai 2005, 18:13

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Okay, mais vu ta grande connaissance de beaucoup de sujets et ta passion pour les débats, ne trouves-tu pas dommage de les garder pour toi, tes amis ou un site internet, et de ne pas essayer de les "faire passer" et d'en faire profiter un plus grand nombre via un engagement militant ?
Didier

Je n'en vois pas l'intérêt. Si tu veux, je place le combat au niveau individuel. Je m'entretiens avec mes proches, sur ce forum, mais pour dialoguer avec un nombre réduit (un interlocuteur précis) de personnes. Je crois à la critique individuelle comme meilleur moteur possible d'une action collective plus juste. L'élévation de la démocratie (sa survie même) passe par l'élévation de l'individu.

Silverwitch

Okay.Merci de tes réponses.
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Cramer le 31 Mai 2005, 18:14

C'est ma réponse à ta réponse, effectivement. Tu dis que je ne comprends rien et que je confonds tout, en mec pas complètement bouché (enfin je crois), je te demande des explications, et tu ne m'en donnes pas.

Tu es tout, sauf pédagogue, Silverwitch ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 18:18

Bob Cramer a écrit:C'est ma réponse à ta réponse, effectivement. Tu dis que je ne comprends rien et que je confonds tout, en mec pas complètement bouché (enfin je crois), je te demande des explications, et tu ne m'en donnes pas.

Tu es tout, sauf pédagogue, Silverwitch ;)

Il ne faut simplement pas inverser les rôles. Si j'étais pédagogue, tu serais mon élève. Or tu ne l'es pas. C'est parce que je veux savoir ce que tu entends par nation (j'ai l'impression que tu mélanges un peu la nation et l'état) que je te pose la question, pour que tu t'engages et ne répondes pas à mes messages sur la nation par un: pfff...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede bertrand le 31 Mai 2005, 18:18

silverwitch a écrit:

Silverwitch

c'est juste une question, pourquoi tu signes Silverwitch à la fin de chaque post.

On sait que c'est toi qui envoie, c'est pas la peine de le rappeler à la fin de tes textes.

Voilà, en plus c'est agaçant, ça fait prétentieux qui se la pète (c'est dire).

Bertrand :D

(je rigole, faut pas taper, c'était juste pour faire un trait, fin je te l'accorde, mais trait d'humour quand même, tu vois je dis que ça fait ^rétentieux et après je signe, voilà, c'était juste pour préciser au cas où j'aurais été incompris sur ce coup, ce qui m'amène souvent à faire des textes en parenthèses très long et chiant à lire, mais se faire comprendre est important ce qui vient clore ce sujet, car les partisans du oui n'ont pas été compris car ils se sont mal exprimés, voilà, ça c'est une conclusion qui est intéressante parce qu'on peut rajouter que les "non" ont eu peur de ce qu'ils n'ont pas bien compris et la constitution est écrite pas clair non plus alors voilà).

Je dédicace cette parenthèse à la con à Lesbarons Rouge Rossi Monti, généreux donateur de 10000 euros pour le Tsunami
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 18:20

bertrand a écrit:c'est juste une question, pourquoi tu signes Silverwitch à la fin de chaque post.

On sait que c'est toi qui envoie, c'est pas la peine de le rappeler à la fin de tes textes.

Parce que.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 18:20

je précise aussi que les posts que l'on a exhumé de pages très largement antérieures, sont aussi des réponses faites à certains. Faire chier le bob par exemple. Ou l'ozozo. :D Ou peut-être même BéVé et Silverwitch ? Je sais plus. :D :oops:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 18:22

von Rauffenstein a écrit:je précise aussi que les posts que l'on a exhumé de pages très largement antérieures, sont aussi des réponses faites à certains. Faire chier le bob par exemple. Ou l'ozozo. :D Ou peut-être même BéVé et Silverwitch ? Je sais plus. :D :oops:

J'ai pris des messages où nous étions d'accord justement. Mais en général, il faut bien reconnaître que sur un forum, on répond souvent à quelqu'un.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 18:26

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:je précise aussi que les posts que l'on a exhumé de pages très largement antérieures, sont aussi des réponses faites à certains. Faire chier le bob par exemple. Ou l'ozozo. :D Ou peut-être même BéVé et Silverwitch ? Je sais plus. :D :oops:

J'ai pris des messages où nous étions d'accord justement. Mais en général, il faut bien reconnaître que sur un forum, on répond souvent à quelqu'un.

Silverwitch
On était d'accord ? :eek: Merdum...

Silver, je suis ton père !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2005, 18:27

von Rauffenstein a écrit:On était d'accord ? :eek: Merdum...

Je crois que c'était martinB qui avait écrit une fois que toi et moi étions les Sartre et Simone de Beauvoir du forum...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede bertrand le 31 Mai 2005, 18:29

silverwitch a écrit:
bertrand a écrit:c'est juste une question, pourquoi tu signes Silverwitch à la fin de chaque post.

Parce que.

Silverwitch

Ah ouais vu comme ça, je comprends mieux.

Bertrand
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand

Messagede von Rauffenstein le 31 Mai 2005, 18:31

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On était d'accord ? :eek: Merdum...

Je crois que c'était martinB qui avait écrit une fois que toi et moi étions les Sartre et Simone de Beauvoir du forum...

Silverwitch
C'est une déclaration ? :love:

von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin